Et c'est pour faire quoi en vrai ?
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
Et c'est pour faire quoi en vrai ?
Et c'est quoi le probleme avec les F1 ?
Il y en a trop :
- Appauvrissement général de la diversité des variétés disponibles. Peu documenté, les effets agronomiques à long terme d'un tel rétrécissement ne sont pas connus.
- les critères de sélections des semenciers ne sont pas forcément ceux qui sont bon pour les écosystèmes où les consommateurs (rendements, visuels et résistance aux maladies, les qualités organoleptiques ainsi que les apports nutritionnels sont devenus anecdotiques : en gros tu manges des légumes jolis mais qui te donnent la moitié où le quart des vitamines/minéraux qu'ils devraient).
- Impossible de récupérer les graines pour assurer la reproduction de variétés habituées à un terroir. C'est LE trou noir : je parle même pas de l'aspect mercantile de la chose (si tu veux replanter l'année suivante, repasse à la caisse) mais simplement du fait de ne pas pouvoir assurer une continuité génétique à tes plantes pour qu'elles puissent s'adapter à la terre sur laquelle tu cultives.
pour éviter l’anthracnose du poivron, il est conseillé de changer leur emplacement tous les ans.
Autre conseil, choisissez des variétés de poivrons qui sont bien résistantes à ces maladies comme les poivrons Bell Boy.
de rien enculé.
J'étais passé à côté de ça :
- La rotation des cultures (tous les ans, pas au petit bonheur), c'est pas juste pour éviter une maladie particulière sur une espèce. C'est une évidence agronomique et faut être con comme un membre de la FNSEA pour ne pas le faire.
- Ton Bell Boy c'est un F1, donc va bien te faire enculer mon brave gitan. Il existe exactement la même chose en variété ancienne (tu perds en rendement mais t'es un particulier alors arrête de faire chier).
Par contre, qu'est ce que ca fletrit vite ces merdes, obligé de les arroser tout les jours.
Si t'es poivrons sont en pot et que t'as mis que du terreau, c'est normal vu que ce dernier ne retient quasiment pas l'eau. Dans tous les cas, le poivron (comme tous les solanacées : tomates, aubergines, etc.) aime un climat tropical, c'est à dire très chaud ET très humide.
Un reroll de Michel Squo Field.
Fake, il était bien plus belliqueux que ça.
Moi j'ai un plant de piment qui donne rien du tout, c'est normal à cette saison ?
Non, t'es censé récolter là.
Si ton compost est géré correctement il n'y a pas de risque. C'est comme de dire de ne pas jeter d'agrumes parce que ca se decompose mal.
Sur les jointures des branches ?
Euh ça c'est pas une maladie, c'est même tout à fait normal il me semble.
Jako, j'en sais rien sans photos. le "cul noir" (sur les tomates par exemple) c'est du à un virus en général et y a rien à faire. Le poivron est comestible quand même, faut juste enlever le bout noirci.
Moi je traite pas. J'ai ded pieds de tomates attaqués mais ils tiennent le coup et produisent quand même.
Généralement bouillie bordelaise (cuivre et chaux, en gros). C'est un peu l'antibiotique. Ca s'achète tout prêt un peu n'importe où.
Sinon tu fais une solution eau et bicarbonate. J'ai eu de bon résultat avec suivant la gravité de l'attaque.
Enfin faut pas rêver, en pot ca m'étonnerait que la plante trouve les ressources pour survivre.


J'en ai rarement vu d'aussi imposante. La chair était particulièrement dense et juteuse.
Bonus :

Oui, c'est pour de la pondeuse de qualité (plein air, nourriture de qualité) prête à pondre. Après tu peux avoir des poules de réforme (batteries) à 2-5 euros la poule mais moi je fais pas : elles sont en général en très mauvais état.
Bon sinon hier on a récolté une tomate de 989 grammes et un bougnat de 2 kilos, ce sont des monstres.
C'est plutôt 13-14e à l'unité, sauf races particulières.
Ah bah on parle d'un hérisson.
Qui est menacé et est une espèce protégée dans l'UE, d'où la stupidité de la proposition. Il suffit à Jako de faire attention a ses bêtes le soir avant de fermer et il aura plus ce genre de problème. A moins que le hérisson n'y soit pour rien.
Depuis plusieurs mois.
Rien ne dit qu'il ne finira pas par crever de sa chiasse chronique le jour où il sera plus faible (vieillesse, maladie, manque de nourriture). Où alors ce sera une exception à la règle commune, pas vraiment quelque chose d'incroyable.
Bref, ça reste idiot.
Pour éviter cela, ils indiquent qu'il faut attirer le "prédateur" avec des croquettes trempées dans du lait, placées loin du poulailler.
Le hérisson ne digère pas le lait, ça peut le tuer. T'as pas plus idiot comme méthode ?
Ah, et le hérisson il dort genre 18h par jour et chasse de nuit donc si tu ferme ton putain de clapier (en vérifiant qu'il est pas déjà dedans...) pour la nuit t'auras pas de problème.
Coucou,
- Tous les véto sont pas spécialistes de la volaille. En fait y en a même très peu selon le coin : on a du bol, on en a un à 15 minutes de bagnoles. Google pour en trouver un mec.
- J'ai jamais entendu parler d'un hérisson qui attaque les poules. Ils peuvent en venir à manger des oeufs, ok. Es-tu certain qu'un autre animal n'était pas aussi présent ? Sur le cadavre, tu as vu des marques d'attaques ? Des photos ?
- Un poulailler se ferme la nuit. Même si tu penses qu'il n'y a aucun problème. En le laissant ouvert, tu donnes une raison de plus aux cocottes de stresser (et elles ont pas besoin de ça).
C'est plutôt clair pourtant, madame fait un peu de pâtisserie.
Un fdp qui fait du blé en vendant de la non-came à prix d'or.
Bof, c'est toi qui t'indigne de la reaction Twitter idiote d'un idiot qui ecrit des bêtises pour vivre.
Mais bon, on est "triggered" dès qu'on sort une vanne maintenant.
Non mais les décodeurs c'est sympa et drôle comme journal parodique, faut juste pas les prendre au sérieux c'est tout.
Je faisais référence à "Panem et circenses" tu l'avais compris.
Oui et ce genre de comparaison est toujours un peu ridicule mais je voulais pas te blesser inutilement.
Une source de qualité gitane.
Ben déjà a Rome, on jouait a foot quoi. C'est la grosse tristesse.
Les 3/4 d'heures de ouatures qui passent a fond les ballons en écrasant le klaxon, c'était un peu la quintessence de l'esprit foot : lourd lourd lourd.
Pour la finale, je prépare les clous à déverser sur la chaussée en cas de victoire.
Dieu merci, on habite plus Montpellier, j'ose à peine imaginer le merdier là-bas.
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 2,065 secondes, 10 requêtes exécutées