Ah putain les mecs de la béta sont venus en force... y'a déjà des alliance de 10-15 gars... et pas loin de nous. On va prendre cher dès que la protection tombe.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de Bestaflex
Ah putain les mecs de la béta sont venus en force... y'a déjà des alliance de 10-15 gars... et pas loin de nous. On va prendre cher dès que la protection tombe.
Pyrolis (214,43)
j'attends une invite pour rejoindre the piccol inc corp.
Et c'est reparti pour les préparations de combat à la calculette ou via le calculateur http://valerian-gaudeau.fr/hommkalc/index.php
dans le profil ingame il me semble.
Nan mais douillet c'est le chaînon manquant en fait alors crois moi le fondement de l'humanité il connait.
le 2ème kit est bien mieux car le premier c'est de l'objo de base quand le 16-45 du 2ème est déjà un zoom d'amateur éclairé qui ouvre pas mal.
Par contre du coup le 18-55 sert à rien.
C'est ce que j'explique :
mettons tu as 10 fantassins au total ont 1000 de puissance contre 5 fantassins qui ont donc 500. A la fin du 1er round tu as battu le peloton de 500pts ennemi mais l'équivalent de la force ennemie est retranchée de ton peloton, soit 5 pelerin dont 1/3 sera perdu pour de bon. Bref ton peloton se pointe a 5 pour le round suivant soit 500 pts.
Maintenant si tu as 10 fantassins à 1000 contre 5 cavaliers à 500 dans un premier peloton et 3 autres cavaliers dans un autre peloton de 300 pts donc. avec le bonus, il suffit de 2 fantassins pour bousiller les 3 cavaliers donc tu pourrais faire :
1er round 4 fantassins 400*1.5=600 vs 5 cavaliers 500
à tes 600 de base sont retranchés 500 points or avec le bonus de roue tes fantassins valent 150 chacun donc pour 500 il ne t'en enlève que 3 , 2 que tu récupères en fin de combat, 1 qui meure définitivement
2eme round 1 fantassin survivant 150 vs 3 cavaliers 300
ton soldat solitaire est dérouté mais il parvient à emmener un ennemi avec lui. vu que le 1/3 des des troupes déroutées qui sont perdues ne marche que arrondis à l'unité inférieure ton fantassin reviendra à la fin du combat.
3ème round 2 fantassins 300 vs 1 cavalier 100
tu remportes le round, 2 fantassins divisé par 1/3 ça fait moins de 1 donc ils reviennent.
En gros tu as 1 perte définitive.
Maintenant si tu mets en face de l'armée ennemie directement 10 fantassins
1er round 10 fantassins 1000*1.5 pts vs 5 cavaliers 500 pts
ton bonus seul fait 500 points donc tu écrase l'adversaire sans mettre aucune unité de côté pour le prochain round et sans perte.
2eme round 10 fantassins 1000*1.5 vs 3 cavaliers 300pts
idem
0 pertes, écrasement (overrun) à chaque round donc victoire sans coût.
Alors évidement dans mon exemple tu as mis 1000 pts en face de 800 ennemis et donc le rapports de bonus d'xp est pas génial mais entre la compétence d'attaque de ton héros et ses skills / ojets qui filent du bonus tu peux finir à éclater une armée ennemie en mettant en jeu le quart de sa puissance et là bonjours les +90% bonus d'xp.
A haut niveau tu peux même ecraser (overrun) une troupe de la même arme en mettant a peine plus que l'ennemi si tu cumules des tas de bonus. C'est aussi une quête de tutorial.
Monter des mines ça rapporte presque plus que les combats d'infirme du début.
En fait ce que je conseille c'est de se faire les combats faciles genre ou toutes les troupes ennemies sont du même genre pour faire un overrun massif, ou des petits overrun contre une armée genre infanterie/archer/archer ou tu gère le premier round 1 contre 1 puis overrun pour pour le reste.
En fait j'ai fait cette boulette sur la beta je suis parti bille en tête dans les combats et comme tu gagnes pas lourd pour l'instant chaque perte te coute bien cher tu va trop stagner en domination mais bien avancer en honneur. Or la domination permet non seulement d'étendre ton territoire par influence et de prendre le pas sur les voisin moins dominants mais c'est aussi un déclencheur pour fonder une nouvelle ville. L'honneur c'est juste des cadeau à chaque palier style troupes de haut niveau ou items mais c'est moins utile immédiatement.
Ah ouais c'est une erreur classique.
Au niveau de zoom juste au dessus de l'intérieur de ta ville (quand tu vois les mines) tu vois ce que chaque case du niveau supérieur contient. Dans chacune de ces case là tu as 4 mines et la possibilité de faire une ville.
à l'avant dernier niveau de zoom minimum clique sur une case et tu verras que tu rentres sur une nouvelle mini cartes avec ses propres mines et terrain a reprendre (avec des niveaux genre 70k ennemis)
La colonisation n'interviens qu'après avoir sérieusement monté sa ville, c'est même une des quêtes du tutorial.
A mon sens gagne tes mines, développe les, améliore ton bled et recrute des troupes. une fois tes mines niveau 5 commence seulement à regagner ta carte et en même temps a partir coloniser un autre coin
Mais nan c'est pareil sauf que y'a pas de héros, tu mets rien là dedans.
Le calculateur de combat existe en gratos: http://valerian-gaudeau.fr/hommkalc/index.php
Je viens de me faire plusieurs mois de bêta je sais pas si je me réinvestis...
Pareil, pas franchement envie de repasser 1 mois à améliorer des mines.
Sinon quelques conseils :
- le déroulement des combats : du côté joueur l'ordre de combat est dans la liste, côté ennemis PNJ c'est par ordre de force. Le premier peloton ami attaque le premier peloton ennemi et le survivants d'un coté ou de l'autre rencontre le deuxième peloton ennemi. Donc attention à toujours avoir des peloton qui battent tout juste l'ennemi pour éviter d'avoir un peloton affaibli par un premier combat qui tombe sur un ennemi tout frais, surtout quand les bonus de roue s'inversent.
- toujours profiter du bonus de roue : l'infanterie éclate les cavaliers qui éclatent les archers qui éclatent l'infanterie. ça se traduit par le fait que chacun a un bonus de puissance de 50% 10.000 pts d'infanterie feront 15.000 face à des cavaliers; Ca permet de mettre bien moins de puissance que l'ennemi et donc de gagner plus d'xp.
- les pertes au combat : sont égales à 1/3 des unités déroutés. Exemple au premier round mes 30 démons dégomment 10 cavalier... comme la puissance de 10 cavaliers = 15 démons, 15 démons sont mis de côté à la fin du round, j'en perds 5. Au 2eme round je tombe sur 30 archers qui bousillent mes 15 démons restants, ils sont déroutés, j'en perds 1/3 soit encore 5.
Et comme avoir des pertes c'est stagner dans sa domination il faut :
- overrun, overrun, overrun : en gros pour un bonus de roue (partie verte des barres de puissance) égal à la force du peloton ennemi, ils se font exploser sans perte de notre côté et tout le peloton de base attaque au round suivvant. Idéal dans la cas d'une force ennemie avec plusieurs peloton du même genre.
Exemple j'ai en face de moi 20 arbalètriers et 10 archers, dans mon armée j'ai plein de chiens des enfer. Au lieu d'en mettre juste de quoi bousiller chaque peloton ennemis soit mettons 10 contre les arba et 4 contre les archers pour faire des forces égales, je vais directement mettre les 14 sur le premier emplacement. Ainsi mes 14 clébards ayant un bonus équivalent à la puissance des arba ils vont les dérouter sans devoir perdre l'équivalent de la puissance des arbas pour le 2eme round et arriveront donc à 14 pour se faire les archers, et les éclater.
En négociant pas trop mal on fait des victoires légendaires avec 0 pertes et ayant un armée bien moins puissante que l'ennemi plein d'XP.
Ca marche aussi avec les bonus de classe et d'attaque. Le niveau d'attaque du héros donne un bonus (en rouge sur la barre) et pareil pour les skills style tacticien, harangueur, commandant d'infanterie, écuyer et tirer d'élite.
- Abuser du calculateur de combat : le meilleur moyen d'optimiser l'xp des victoire et de baisser les pertes.
- Amélioration à donf : toutes les mines doivent tourner à fond donc avant même de commencer a regagner la carte il faut les passer en niveau 5 puis battre les ennemis sur les case adjacentes pour faire construire des ateliers a un héros ayant un PHD d'architecture (+4% par niveau d'atelier avec un bonus de 20% si il touche la mine) ça permet d'avoir des mines qui sortent 30 ressources normales par jour ou plus de 10 rares. pendant ce temps recruter pour assoir sa domination.
- la domination c'est un % du prix des bâtiments du bled + la force des troupes donc avoir des pertes c'est perdre en domination.
si j'ai d'autres souvenirs je repasserai
On va pas se battre sur l'intérêt d'une focale fixe qui ouvre ou un zoom 18-55 un poil plus fermé genre 3.5-4.5 (je te parle même pas d'un 18-250 3.5-6) c'est assez évident.
Par contre l'avantage du numérique c'est que la sanction est immédiate... tu as ta photo de suite et tu sais directement où tu as déconné et donc tu peux corriger et ré essayer. En argentique tu as ta note bien plus tard.
Après ok comprendre la théorie et comment les différents réglages se tiennent c'est essentiel mais de là à repartir au posemètre...
J'ai fait la beta et ça tourne en rond assez vite.
le fait de payer donne le droit à :
- calculateur de combat intégré
- 4eme héros
- 3eme ville.
l'a jamais eu le permis ouais.
Ouais enfin si c'est pour ce retrouver avec un 350D avec sa grosse merde d'objo en kit, autant s'abstenir. Pour 30€ en face, tu as un appareil qui te sort des trucs aussi bien qu'un full frame a 4000€.
Après tu auras une mise de départ très faible, mais ça va vite grimper avec le cout du devellopement. Tu peux develloper toi même mais a moins de faire que du N&B, c'est assez compliqué.sinon pelloche et devellopement pas de problème, surtout si tu es à Paris (sinon pour les pelloches, internet, voir ebay pour acheter des pelloches perimées à viles prix)
Reste qu'il va en cramer de la pellicule avant de faire les photos qu'il veut faire. Parce que les réglages ça ne s'apprend pas en 10 secondes et que voir tes erreurs 2 semaines plus tard alors que tu as oublié ce que tu voulais faire c'est un poil tard.
Et je persiste à dire que prendre un petit K100d avec un 18-55 de kit (qui n'est pas un cul de bouteille contrairement à chez canikon) voir boitier nu plus quelques vieux objo manu, il rentabilise l'achat en quelques semaines.
après j'ai rien contre la pelloch, mais pour apprendre c'est pas le top ni en pédagogie ni en coût.
En photo il faut quand même savoir que tu foires quand même pas mal de photos : que tu aies foiré la mise au point, cadré comme un sale, pris un reflet dans la gueule, mal attaché la gamine qui du coup fait un flou de mouvement etc...
Donc avant d'avoir une photo qui te plait tu vas devoir cramer pas mal de pellicule et en plus tu n'as les mauvaises surprises qu'au développement.
Question matos je suis sûr que tu en trouves du pas très cher mais c'est pareil en numérique si tu n'as rien contre le matos qui a 3-4 ans tu peux trouver du pas excessif non plus tout en étant compatible avec les objectifs actuels.
Ah ouais j'avais pas vu la source...
Ce qui est énorme c'est juste qu'il commence son discours par "je ne vais pas vous dire ce qu'on vous a déjà dit, je vous apporte des choses nouvelles" et 90% de son discours est repompé.
C'est juste une preuve qu'il n'a rien à battre de ce qu'il dit et encore moins de à qui il s'adresse et dans quel contexte... Ou comment dire les fermiers je m'en bats les couille donnez moi une crise au middle east que je suis prix nobel.
Le pire des trucs pour lui serait finalement de n'avoir laisser aucune trace, d'être juste un autre René Coty ou Chirac.
[video]http://www.youtube.com/watch/v/1taC3JjIOkM[/video]
Franchement on est pas habitués à ce genre d'humour en France, il ya aurait des pastilles toutes les 23 secondes pour annoncer que c'est du 2nd degré, ne pas faire à la maison etc...
Enfin rassurez moi c'est quand même parodique hein, parce que sinon ils ont leur place ici avec Stanydesouche et Reblocomplot ou Aliocoupat.
Ah et j'ai pensé à leur envoyer Tab.
Kane a écrit:Tient l'autre jour j'ai vu une sorte de fixie en vente au BHV, il appellent ça "mono-vitesse" ou un truc du genre. Mais ils ont foutu des freins, les noobs.
J'aurai préféré voir la hype mourir d'elle même sur la calandre d'un camion plutôt que de devenir mainstream.Mono vitesse et fixie c'est pas la même chose. Tu as une roule libre sur un mono-vitesse, du coup c'est un peu emmerdant de pas y mettre de freins m'voyez.
bof ça augmenterais juste le Darwin factor.
La Demoiselle (de Branduardi) <3 <3 <3
[video]http://www.youtube.com/v/lp2s8kZo3FY[/video]
Chef un petit verre on a soif <3
[video]http://www.youtube.com/v/GjqkACIO9h8[/video]
Tribute to Phil Barney (Un enfant de toi) <3<3<3
[video]http://www.youtube.com/v/m_Wd6gUb_SY[/video]
Et comme il aime les chanteurs dont la voix monte, Jean-Jacques Goldman, Envole-moi <3<3<3<3<3
[video]http://www.youtube.com/v/xREBpabMkJ0[/video]
Ultime je sais pas si je préfère le mec qui est à côté du rythme et chante faux avec sa voix pourrie ou la musique Bontempi... Mais bon c'est du karaoke donc c'est pas un exercice facile
Tiens j'ai même entendu parler de boites qui font des soirées genre celles des Sup2co style soirée luxure, soirée Régine ou autre.
Déjà les soirées de boites avec les commerciaux qui sont morts au bout de 2 heures et les pouffiasses qui ne font que repeter "oh lala je suis pompette" ça me saoule mais si tu rajoutes des putes a poils qui servent les verres et dansent sur les tables ça devient méga glauque.
Par contre la soirée Régine ça a du sens, les nanas arrivent à 8h open bar et open bouffe puis les mecs débarquent vers 22-23h pour ramasser les moribondes et les trainer quelque part de calme... youhou le viol organisé par les BDE.
Le truc c'est de ne jamais réagir à quand tu sais que quelqu'un qui te dois de la thune vient de s'acheter un truc qu'il ne peut pas se permettre. L'autre va forcément se sentir merdeux et réagir agressivement.
L'argent c'est un truc qui est déjà délicat avec les potes alors avec la famille c'est même pas la peine.
[video]http://www.youtube.com/v/a5Ob9qpmeLc[/video]
La video la plus pourrie de toute ma vie. Merci Reblo.
Le Vrai Asile » Messages de Bestaflex
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 2,269 secondes, 5 requêtes exécutées