Ouais voilà tu prends ton salaire brut, tu vires 23 à 25% qui sont tes cotisations sociales (en gros sécu, chomage, retraite). Ensuite vient l'assomoir IRPP ou impôt sur le revenu des personnes physiques ou juste pour la blague du déclares plus que tu n'as touché pour de vrai (bah ouais la CSG et RDS rentrent dans le calcul).
En fait les vrais postes d'enculés de la finance ils sont 2 niveaux au dessus de moi. Horaires à la carte, technique 0 que du "reflectionnel" avec des mots genre B to B, cash flow ou comparaison dollar to market, délégation massive du moindre truc que tu pourrais faire toi même, salaire complètement abusé par rapport à l'effort véritable mais bon faut supporter les délires de tes propres N+1 voire directement de l'actionnaire.
EDIT en rapport avec le smicard dont parle Aliocha : perso je suis complètement solidaire, dans ma branche ce sont les caissières : contrats de 23 heures, astreintes, rendement, objectif de vente de carte de fidélité, parfois sur plusieurs magasins, job annexes bah ouais quand t'es pas en caisse pourquoi tu rangerais pas le stock plutôt que de rester assise sur ton cul.



