1 Dernière modification par thedarkdreamer (27-10-2009 11:41:41)

Sujet : La mise à mort du travail

En ce moment sur la 3. De la bombe. Faire passer un documentaire comme ça en prime time, c'est beau.

Edit à venir.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

2

Re : La mise à mort du travail

Vu que tu n'a jamais connu le monde de l'entreprise et que tu ne le connaitra jamais, pour toi ce flime c'est comme regarder un documentaire animalier avec des lions qui bouffent des gazelles et des singes qui se font sodomiser. Je comprends mieux ton excitation.

PUTEDEPUTEDEPUTE

3

Re : La mise à mort du travail

Non c'est des artisans.

4

Re : La mise à mort du travail

Connard.

5

Re : La mise à mort du travail

haha les cadres carglass, du lourd. Ça mériterai un pamphlet du tanjo pour la peine.

Re : La mise à mort du travail

Machin a écrit:

haha les cadres carglass, du lourd. Ça mériterai un pamphlet du tanjo pour la peine.

Ultra flippant.

Même ta maman n'en revient pas.

7

Re : La mise à mort du travail

carglass répare, carglass remplace !

8 Dernière modification par Machin (26-10-2009 23:14:35)

Re : La mise à mort du travail

Les formateurs qui enculent les cerveaux des cadres pour qu'ils adoptent la doctrine maison et qu'ils enculent a leurs tour les ouvriers. Les-dits formateurs qui sont un peu plus malins mais qui au final se sont juste fait endoctriner un peu plus subtilement.

Le tout forme une mise en abime assez effrayante.

Re : La mise à mort du travail

J'te le fais en flash!

Même ta maman n'en revient pas.

10

Re : La mise à mort du travail

Ca a l'air intéressant.

Si seulement ma télécommande n'était pas à une distance m'obligeant à tendre le bras.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

11

Re : La mise à mort du travail

C'est fini de toute façon. Merci la france qui se couche tôt pour être plus productive au bureau !

Re : La mise à mort du travail

Imax a écrit:

Vu que tu n'a jamais connu le monde de l'entreprise et que tu ne le connaitra jamais, pour toi ce flime c'est comme regarder un documentaire animalier avec des lions qui bouffent des gazelles et des singes qui se font sodomiser. Je comprends mieux ton excitation.

CHER PATRON VOUS ETES BEAU ET VOTRE SMEGMA SENT BON. JOYEUX ANNIVERSAIRE DE LA PART DE TOUT LE SERVICE CONTENTIEUX, SIGNÉ PABLO IMAX.

13

Re : La mise à mort du travail

Un petit résumé ?

"World goin' one way, people another" Poot

Re : La mise à mort du travail

Allons bon. Kuro. Tu nous fais un tutoriel "comment arrêter le trou asile sans se couper les mains" ?

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : La mise à mort du travail

Imax a écrit:

Vu que tu n'a jamais connu le monde de l'entreprise et que tu ne le connaitra jamais, pour toi ce flime c'est comme regarder un documentaire animalier avec des lions qui bouffent des gazelles et des singes qui se font sodomiser. Je comprends mieux ton excitation.

Réaction typique de déni.

La psychanalyse est quelque chose contre laquelle il est vain de lutter, Imaxounet.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

16 Dernière modification par Kuro (27-10-2009 10:53:14)

Re : La mise à mort du travail

TroyMcLure a écrit:

Allons bon. Kuro. Tu nous fais un tutoriel "comment arrêter le trou asile sans se couper les mains" ?

Etape 1 : tu supprimes toute connexion internet personnelle (déménagement, faillite, destruction volontaire écologique de ton installation électrique, fin du monde).
Etape 2 : tu fais en sorte que ton nouveau travail te laisse moins de temps que le précédent pour glander sur le net.

"World goin' one way, people another" Poot

17 Dernière modification par Kek (27-10-2009 11:18:35)

Re : La mise à mort du travail

Je ne l'ai pas vu mais j'imagine que ca parle du "Corporate Bullshit" non?
Les superbes entreprises où y'a 10% des mecs qui travaillent effectivement et 90% qui branlent les mouches a se toucher sur des tableaux Excell, a savoir quelle couleur foutre pour que ca soit compatible avec la norme ISO 9001 de l'entreprise moderne...

Cette année pour changer et voir autre chose j'avais testé 6 mois un boulot en entreprise (quand je raconte ca...ca fait marrer mais bon moi le medical j'en ai ma claque aussi).
Et j'ai pas été décu... Des mails avec des signatures corporate, du blabla corporate, des mecs qui sont des handicapés mentaux mais qui a force de sucage de boule sont devenus N+1 et qui se sentent investis d'une mission.
Le pire c'est qu'ils ont assimilés la pensée "Corporate" de la boite (le blabla débile digne d'une secte a base de Intégrité-Travail-serieux-Corky4ever) et que lorsqu'il te parle tu as l'impression d'avoir un témoin de Jéhovah devant toi.

Après 6 mois de taff, une fois j'arrive en retard de 2 minutes. Manque de bol le N+1 s'etait fait taper sur les doigts pour une connerie. Il cherche le mec a faire chier pour justifier son salaire volé. Ca tombe sur moi.
C'etait fabuleux. Limite je regrette de ne pas avoir eu de quoi enregistrer. On a passé 30 minutes a parler, il a fait un rapport qui sert a rien. Il a fait son taff quoi.
Les grosses boites faut vraiment tester pour voir comment les faibles d'esprits se font formater la tete avec de la merde et une fois formaté comment ils montent en grade.

Imax pourra surement en parler bien mieux que moi mais c'est vraiment fabuleux.
Je me suis taillé avant les vacances. J'ai taffé jusqu'au point d'etre (presque....on ne le devient jamais vraiment) indispensable. J'ai foutu la merde dans la tete de mes collègues.
Je suis parti et 2 autres keums sont partis le meme mois que moi.

J'ai encore accès au mail de la boite...vous imaginez meme pas comme je me marre quand je la lis smile

Re : La mise à mort du travail

Moi j'aimerais juste dire que je viens de me faire pourrir pour avoir été surpris à taper dans la boite de café expresso auchan format familial de mon collègue à deux jours de mon départ.
Question, étant donné que j'ai été payé, reviens-je demain ?

Mais en vrai je m'en fous complètement

19

Re : La mise à mort du travail

Tiens je viens de voir qu'a 1 jour de ma fin de contrat je suis à 11h50 d'heures sup'.
La question a donc été posée: Puis je me les faire payer et sinon dois je deja remplir mon sac de choses à voler.

20

Re : La mise à mort du travail

TroyMcLure a écrit:

Moi j'aimerais juste dire que je viens de me faire pourrir pour avoir été surpris à taper dans la boite de café expresso auchan format familial de mon collègue à deux jours de mon départ.
Question, étant donné que j'ai été payé, reviens-je demain ?

Ca serait dommage de ne pas rendre ce que tu as emprunté. Tu peux lui faire découvrir les saveurs du monde avec de la fiente sechée commerce équitable mélangée à son café normal, pour qu'il ne soit pas trop déstabilisé.

21

Re : La mise à mort du travail

Kekouse a écrit:

Je ne l'ai pas vu mais j'imagine que ca parle du "Corporate Bullshit" non?
Les superbes entreprises où y'a 10% des mecs qui travaillent effectivement et 90% qui branlent les mouches a se toucher sur des tableaux Excell, a savoir quelle couleur foutre pour que ca soit compatible avec la norme ISO 9001 de l'entreprise moderne...

Ou du contraire.
Les entreprises qui ne respectent pas les règles, qui par devant traitent leurs employés comme leurs enfants chéris en leur achetant des gadgets inutiles, en entretenant une culture d'entreprise de "copains" et qui par derrière ne paient pas les heures sup', "c'est de l'investissement personnel, il y aura des primes, t'inquiètes pas", qui ne comptent les heures que quand tu ne dépasses pas tes 40h/semaine (t'as été embauché à 35h mais tu comprends, c'est de l'investissement personnel), "quoi tu pars maintenant ?" etc...

"World goin' one way, people another" Poot

22

Re : La mise à mort du travail

Chaque personne dans l'entreprise à sa boite de café ??

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

23

Re : La mise à mort du travail

stupid a écrit:
JuB a écrit:

Tiens je viens de voir qu'a 1 jour de ma fin de contrat je suis à 11h50 d'heures sup'.
La question a donc été posée: Puis je me les faire payer et sinon dois je deja remplir mon sac de choses à voler.

On ne part jamais d'un boulot les poches vides, règle de savoir-vivre essentielle. La question est donc plus: sac à dos ou sac de sport?

Putain si je me casse aujourd'hui je n'aurai pas trop le choix, en même temps y'a rien de vraiment fulgurant à piquer.

24 Dernière modification par JulienGW1 (27-10-2009 11:46:31)

Re : La mise à mort du travail

ATTENTION, ramener Cynthia la bonnasse du service compta dans un sac de sport aprés le pot de départ à 10 bouteilles d'absinthe peut occasionner des problèmes judiciaires importants.

25

Re : La mise à mort du travail

HA la bonne blague!

RH a écrit:

Bonjour,

Ton compteur d'heures est de 11h50.

JuB a écrit:

Je voudrais savoir, comment ça va se passer au niveau de mes heures ?
Dois je les liquider avant la fin du contrat (et donc théoriquement partir ce midi) ou allez vous me les payer?

RH a écrit:

Monsieur,

Je prends connaissance de votre demande et vous informons que nous ne payons pas les débit/crédit positifs car ils ne correspondent pas à des heures demandées expressément par le hiérarchique. Ils sont la résultante d'un horaire souple individualisé piloté par chacun dans le cadre des 35h.

Ce volume  permet uniquement  de pouvoir demander éventuellement 1 jour ou 1/2 jour d'RTT  à son hiérarchique et dont le nombre est limité.

N.B. Il faut savoir qu'avec la panne des badgeuses, il n'est pas possible de comptabiliser réellement le temps d'arrêt déjeuner pour ceux qui mangent dans l'entreprise (tolérance) et pour lequel il n'y a que 3/4 d'heure de retranché. Nous ne vérifions pas le temps d'arrêt réel et faisons confiance aux salariés pour qu'il n'y ait pas d'abus. En contrepartie, le débit/crédit ne peut être qu'un indicateur et non une justification d'heures "supplémentaires" par rapport à 35h.

JuB a écrit:

Désolé de l'entendre mais si vous regardez bien, j'applique la règle des 3/4h quand je vais aussi manger à l'extérieur, badgeuse à l'appui.

Que votre badgeuse ne marche pas, ce n'est finalement pas mon problème, je vais donc demander de récupérer mes heures.