Hé les Ayrton Senna !
La vision périphérique se rétrécit au fur et à mesure que la vitesse augmente. Alors le "Je suis moins dangereux à 120 qu'à 90", il faut le sortir à 2 heures du matin quand tout le monde autour est déjà bourré.
Marrant, mais je n'ai pas causé d'accident en ville. Je respecte bien la limite, les pietons, les zones des ecoles, les clous, les stops, les ceder-le-passages, etc.
Et je n'ai jamais eu d'accident à cause d'un exces de vitesse. C'est bien le moment où je suis le plus attentif. De plus, generalement, quand j'en fait un, c'est que les conditions s'y pretent: autoroute fluide, route deserte, beau temps, etc...
Ouais pareil, et encore je me traine de plus en plus sur l'autoroute. Rouler entre 130 et 160 pour gagner de 5 minutes à 25 minutes sur un gros trajet, ca vaut pas le cout d'un cercueil, meme en noyer.
Et pourtant, j'ai cassé la voiture d'un pote il y a 10 ans, complétement torché et weedé, fait des retours de teufs et apéros avec plein de produits dans la gueule. Bah c'est pas bien hein !