J'ai peur pour son joli visage adolescent en prison, quand même.
Sérieux, je suis pas quelqu'un de particulièrement violent mais juste regarder la photo me donne envie de le tabasser jusqu'à en avoir mal aux mains.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
J'ai peur pour son joli visage adolescent en prison, quand même.
Sérieux, je suis pas quelqu'un de particulièrement violent mais juste regarder la photo me donne envie de le tabasser jusqu'à en avoir mal aux mains.
C'est qui ce fdp encore ?
Pour revenir rapidement sur cette histoire du bois de chauffage, que tu compenses ou pas à coté ne change pas le fait que c'est plus polluant que d'autres solutions ce qui était mon message originel.
Sauf que je ne vois pas ou tu as pu sourcer dans la discussion que celui-ci soit plus polluant qu'un autre de manière significative : qu'on parle en court terme (rejets, particules) ou en long (effets sur le climat, sur la faune/flore, sur les ressources).
Le lien de l'étude de l'Ademe était bien plus mesuré que toi sur le sujet.
Je suis pas d'accord avec les exemples que tu cites parce que ces personnes sont face à des choix bien plus difficile que hohun. Tu peux entendre que de partir vivre en hermite dans une forêt loin des voitures ou du système libéral, c'est pas tout à fait le même niveau de sacrifice qu'une nuit de cul tourné parce qu'elle se démerdera toute seule pour ses colis de merde de cette compagnie qui aggrave la situation (parce que pour être livré en prime en 24h et vu que Porcin veut pas leur vendre son téléporteur magique carbone neutre, ça passe par avion plutôt que par des moyens plus lent et moins polluant).
Okay.
Je ne suis pas du tout d'accord mais je comprend ce que tu veux dire. A mon avis l'argument ne tiens vraiment que parce qu'on est sur internet et que l'inflexibilité que tu donnes à ton discours ne tiendrai pas longtemps en face a face : soit le type en face rigole, soit il se casse soit il te met son poing dans la margoulette.
En été la chaudière tourne au ralentit ou sinon appoint électrique (ballon en cogénération)
Je sais pas si j'ai envie de laisser la chaudière tourner en été juste pour ça. Et l'appoint électrique me fait mal au cul même si dans les faits ce serait pas si génant.
Je peux aussi casser la tirelire un peu plus pour y coller du solaire mais putain ça coûte un bras le chauffe eau solaire.
Surtout le premier, si tu veux mon avis.
Après la fidélité c'est quoi : ne pas déglinguer la stagiaire ou être toujours la 20 ans plus tard ?
Les deux, d'après ma femme.
C'est cool Aigle, j'ai une paire de grosses chaussures montantes pour les champs, c'est un peu increvable comme matos :

Coucou,
Bon les choses avancent doucement, c'est la fin de l'année et les artisans ont du mal à répondre/ se dégager du temps. Malgré ça, nous avons prévu une seconde visite la dernière semaine de janvier. Je serai en congé donc on aura plus de temps et je pourrais aller m'enfoncer dans les bois un peu plus et peut-être me péter une cheville ou dévaler une pente. Mais pas que :
- On y va avec la mère architecte de ma femme.
- On profite d'être là pour faire une "réunion de chantier" avec les corps de métier suivant : isolation plaquage, gros oeuvre, et chauffagiste.
- Rendez vous avec le maire.
- Si on a un peu de temps, visite d'une autre ferme maraîchère un peu plus au nord (30 minutes) mais ce sont de gros hippies et j'ai peur d'être un gros con avec eux.
Sinon on a eu des retours sur les chaudières Hargassner : selon l'expert, on va avoir besoin de 22-25 Kwh pour chauffer notre château. Chez eux, ça représente une chaudière à 10-12.000e. Elle chaufferait :
- Plancher chauffant au rdc.
- Radiateur eau au 1ier.
- Le ballon d'eau chaude. Ça c'est cool mais on fait quoi en été ? Faut que je creuse la question.
J'aime beaucoup, sauf le prix. Du coup j'ai contacté Morvan, un autre fabricant avec des taros un peu moins débile (6-8000e) mais qui garde une bonne réputation.
Les plans sont finis (enfin, on se comprend hein) mais on a pas encore fait les plans électrique/plomberie, du coup pour l'instant pas de contact avec ces corps de métier là.
Ah oui, ça va me coûter 2500e pour abattre/dessoucher les 16 peupliers qui m'emmerdent. Mais à ce prix le type me les débitent à 50cm et ça ira dans la chaudière.
Et j'ai enfin réussi à avoir le numéro du voisin à qui je dois parler pour les 3500m2 juste à coté de mes parcelles. J'ai pas trouvé le courage de l'appeler pour l'instant, j'ai un peu peur de tomber sur un vieux (c'est certain même, il est installé agricole depuis 25 ans
) avec un accent tellement con que je vais rien comprendre. Mais faut le faire. Pute.
Les bisous.
j'ai déjà expliqué ça à Niark² dans son sujet
A moins que je ne me trompe, c'était dans le sujet sur l'espace ou tu disais ça. Dans le mien, tu as essayé de troller sur la "théorie" du chauffage à bois et ses émissions horribles qui tuent en sachant très bien que dans ce cas pratique la chaudière sera neuve (peu d'émissions de particules, bien moins que les autres énergies fossiles), que la ressource sera locale (chez moi ou scierie du coin, donc soutien d'emploi locaux) et que mon activité pro séquestrera dans le sol plus de carbone annuellement que ce que tu consommes en 10 ans ?
Après votre discussion, elle est un peu idiote quand même. Je ne sais pas si tu es sérieux (c'est pas évident avec toi, ici tu montres une image d'un mec sans affect, un truc de "logique" pure) mais charger Hohun à propos des compromis qu'il passe avec sa femme ou lui-même c'est un peu comme allez faire chier les communistes (encore vivants) en leur disant, en gros, "vous ne pouvez pas critiquer le système libéral si vous vivez dedans, pureté idéologique, comment vous faites pour vous regarder le matin gna gna ?"
Ou les écolos en sortant un bon gros "Nan mais vous vous déplacez en voituuuuuure !!!".
Ouais, la vie est complexe, qui l'eu cru.
Casse couille over nine thousand
Je pense que les Inrocks vont adorer : https://www.lesinrocks.com/2019/12/13/c … -meilleur/
Putain la chiure a lire cet article !
Chaque année, comme le beaujolais dégueulasse.
Coeur avec les tentacules
Là je suis trop fatigué pour te répondre, mais demain comme je suis
au chômaen grève, je peux jeter un œil dans un Gaffiot, ça sera sûrement moisi, mais ça fera illusion.
Allez, j'y crois !
Niquez vos mère vous
Coucou,
Une question pour aliocha et autres lettrés du site : j'aimerai ecrire "celui qui garde le Ver" en latin pour mon prochain scenar.
J'y connais a peu près rien en latin. J'ai essayé un ou deux traducteurs en ligne mais je crois pas pouvoir sortir une phrase comme ca avec du sens.
Je pourrais écrire n'importe quoi évidemment mais j'aime bien quand les choses sont le plus exactes possibles ce qui rend la création de scénario extrêmement pénible et longue.
Allez, faites moi briller en société.
Hohun il vit dans un univers assez particulier, quand même.
– j'ai des bons amis francs-maçons, je peux intégrer le truc si c'est ça le problème ;
T'aurais du commencer par là !
Ahem..
Alors bak t'étais gentil jusque-là avec le carbone dans l'air et tout mais là c'est plus drôle du tout.
Si les tests en ligne sont correct on doit plafonner a 700ko/sec. C'est chaud.
Vous pouvez y acheter des serres pas chères, foncez.
Haha !
Ça fait un peu loin, quand même.
Bon, rendez vous téléphonique demain avec le maire du bled pour discuter de plusieurs points :
- Défrichage de la parcelle : certaines communes sont frileuses avec ça et on va avoir un paquet d'arbres à faire disparaître pour faire quelque chose de cohérent.
- Quoi faire de la parcelle de bois au dessus de la maison en zone naturelle : es-ce qu'on peut s'en servir comme réserve de bois, vendre un droit de chasse, construire des cabanes ?
- Avoir un topo sur l'activité du village pendant la haute saison.
- Place sur le marché ?
- Mise en place d'un partenariat avec la mairie pour récupérer les bio-déchets (tontes, entretiens des espaces verts) plutôt que de les voir partir en déchetterie.
J'oublie des trucs, faut que je me fasse une liste.
D'où l'intérêt d'avoir une grande ville à proximité...
Dans son cas à elle, ça n'a rien changé de pouvoir aller vendre ses légumes à Bruxelle (excuse du peu).
C'est toujours difficile de parler d'une situation agricole sans en savoir plus (l'article ne parle absolument pas de ce qui est important) : elle dit faire 40h/semaine en hiver, c'est monstrueux. Le double en été, 80h/semaine ? C'est pas vendre ses légumes le problème, c'est tout le reste !
Déjà deux hectares de maraîchage "pur" seule alors que l'UTH (unité de travail humain) en maraichage bio sans mécanisation c'est 1hectare max. Ensuite, impossible de dire ce qu'elle fait mal si t'as pas le détail des heures/poste de travail : ventre, production, soins, désherbage, semis. A mon humble avis, cette personne passe son temps à désherber (comme trop de maraîchers, premier poste en heure de travail alors que ton métier c'est de faire pousser des légumes !) parce qu'elle ne sais pas gérer ça autrement.
J'essais pas de minimiser le constat général qui est vrai, à savoir que l'agriculture bio sur petite surface a beaucoup de mal a être rentable économiquement. Mais si on se base sur des expériences individuelle, je préfère largement les témoignages de gens chez qui ça fonctionne : https://www.youtube.com/watch?v=SW33bX5 … LFDy9XvyJY
La vidéo est longue mais honnête (la chaine est excellente pour ceux qui aime le sujet) : Le mec dit se payer 2000e/mois et ne pas travailler le week end.
Je ne vois aucune raison de croire qu'il mente.
On pourrait discuter des heures sur les spécificités qui font que c'est possible (parent agri et donc matériel déjà en place, il ne parle pas de l'investissement initial non plus).
J'en vois une énorme, cependant, qui n'a rien à voir avec un avantage extérieur : il est en MSV (maraîchage sol vivant) et donc ne travaille plus son sol du tout et utilise des couverts permanents (végétaux ou baches). Donc retour de la fertilité, de la rétention en eau du sol (peu ou pas d'irrig), moindre pression des adventices et donc quasiment plus de désherbage.
Je crois qu'on peut passer cette discussion
Parle moi de ton chauffage d'abord, mon bon.
Est-il glacé et sophistiqué ?
Ce que je veux dire par là Bak c'est que tu devrais me parler de ton système de chauffage au lieu d'essayer de troller sur le fioul.
Qu'à part le chauffage au fioul dont j'ai parlé, il n'y a pas pire pour le climat que le chauffage au bois?
https://www.ademe.fr/bilan-environnemen … e-synthese
L'ademe est quand même nettement plus nuancée que toi (c'est pas la première fois d'ailleurs que tu mets les gros sabots pour le plaisir de) et l'étude date de 2005. Je vais pas m'amuser à la décortiquer mais
L'étude confirme les atouts que représente la filière bois en ce qui concerne l'effet de serre et l'épuisement des ressources non renouvelables par rapport aux filières concurrentes (gaz, fioul, électricité). Les étapes de production, de transport et de distribution du combustible émettent moins de gaz à effet de serre et consomment moins d'énergie non renouvelable dans le cas des combustibles bois (bûches, plaquettes forestières et granulés) que dans le cas des combustibles gaz, fioul ou électricité.
En fait, je vois surtout pas pourquoi tu tiens tant que ça à faire des généralités sur "l'écologie" alors qu'on parle d'un cas (très) particulier. Parce qu'il faudrait qu'on compare un mode de vie dans son intégralité pour que ça est le moindre sens : comment tu te déplaces pour aller au boulot, pour te nourrir, etc. Et là...
Je reprend ton message initial :
Sinon si tu veux être vraiment écolo compliant tu te tourne vers :
1. la géothermie
2. le solaire
3. l'electricité EDF nucléaire
Parce que là le bois c'est rejeter du CO2 et la vapeur d'eau pour te chauffer, je vois mal ce qui peut être pire. Limite une chaudière au fioul ça à le même impact écologique et c'est sans doute 10 fois moins chiant.
1 : complètement déconnecté de la réalité malheureusement. La géothermie horizontale (allez mettre des capteurs à pleins d'endroits sur le terrain) demande 3x la surface à chauffer. Je te laisse faire le calcul, c'est idiot dans mon cas sans même parler de l'infaisabilité technique. La géothermie verticale va demander des puits parfois profond (même 50 mètres dans un sol un peu pénible c'est l'enfer) pour être efficace. En terme de prix c'est hors de propos. La géothermie sur aquifère j'en parle pas, il faut une nappe.
2 : Oui et non. Le solaire aura une importance dans notre rénovation mais clairement pas en tant que chauffage principal.
3 : Le prix du kwh est moins chère avec le bois que l'élec et le phénomène ne fera que s'accentuer vu les hausses des tarifs élec. Ce n'est pas un bon calcul sur le long terme.
Vu la situation du bien et ma future activité, je vais avoir accès à une grosse quantité de bois à cause du défrichage nécessaire ainsi que du simple entretien des essences que je veux garder (élagage, taille). Une partie de ce bois servira de paillage et de réserve de matière organique pour refaire partir l'activité biologique des sols et le reste servira à chauffer la maison. Cela produira effectivement des rejets de GES.
Es-ce que c'est grave ? Oui et non.
Ça l'est actuellement, principalement parce que les modèles agricoles (principalement l'élevage) modernes ne stockent plus de carbones dans le sol (phénomène de séquestration) : grâce au couvert végétaux, à l’arrêt du travail du sol (c'est le point critique, tu peux te chauffer au nucléaire pendant 150 ans, ça ne changera rien à l'augmentation des GES dans l'atmosphère sans ça) et la replantation d'arbres sur les sols agricoles.
Le carbone dans l'air (si on parle uniquement de ça), c'est très bien pour la planète et ses écosystèmes. Il permet la photosynthèse et assure le bon fonctionnement des plantes. C'est inutilement provocateur mais c'est bien plus sérieux que la fin de ton message.
Hors problème technique particulier (impossibilité d'utiliser certaines essences, coût de l'installation trop élevé, etc), c'est pour l'instant le meilleur compromis à mes yeux. Mais je dis ça d'un point de vue purement théorique, je n'ai pas encore discuté des plans avec les chauffagistes (ni avec personnes d'ailleurs).
C'est l'éclairage.
Pardon, je pensais que c'était le cochon entrain de mettre son groin dans la plaie ouverte de son voisin pour le manger vivant mais ouais, l'éclairage est morbide !
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 2,122 secondes, 12 requêtes exécutées