velvetu a écrit:

Si tu étais vraiment disruptif tu n'accepterais que des bitcoins afin d'échapper à l'oligarchie financière aux pieds de laquelle la pseudo-démocratie macronienne a déjà déposé ses couilles.

(Et aussi tu hébergerais un sympathique réfugié politique russe)

Oui.

rain a écrit:

Izettle semble être plus complet.

Effectivement, il y a un peu plus de fonctionnalités et les tarots sont les mêmes. L'appli a l'air méchamment bien foutu : recu par sms/mail, tu gardes une traces de toutes les transactions pour faire les comptes à la fin de la journée. Putain c'est parfait sauf les 1.75% de vol sur chaque transactions.

Bon, par contre es-ce que cette merde est compatible avec tous les tel ? J'ai un redmi note 4 des chinois du fbi et je n'arrive pas a trouver un tableau de compatibilité quelque part.

Rhum™ a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Niark n'a pas envie les moyens de perdre une vente.

ftfy

C'est clair ! Ça coûte cher de s'installer en tant qu'esclave de la MSA.

On sait que ce type est un gros gros fdp, déjà.

Coucou,

Je vais vendre ma (future) production chez moi. J'ouvre les portes fenetres, je pose mes panneaux en bois jolis et les gens ils rentrent voir mes belles tomates. La moitié des gens qui vont passer sont des touristes qui ne speakent pas du tout le francais.

Une fois la pesée effectuée, je leur propose un prix de voleur, qu'ils acceptent parce qu'ils sont habitués à se faire voler au supermarché. Et là il me disent " Do you take CARTE BANCAIRE ????"

Et là Niark il l'a dans le cul. Y a pas de distributeur ici sauf à coté du ... supermarché du village. Du coup si je les envois là bas, ils reviendront jamais.

J'ai besoin d'une solution d'encaissement qui ne me coute pas la peau des couilles. Je sais que ça existe, j'ai regardé le world wibe webe : ce truc par exemple

Comme je suis chez moi, je peux utiliser la solution la moins chère qui nécessite du wifi et un smartphone. J'ai pas besoin d'imprimer de reçu non plus.

En gros, j'ai pas vu de grosses différences entre les boites qui font ça : le taux de vol sur chaque transactions et à peu près le même.

Quelqu'un utilise ce genre de merde ici ? Un avis à me donner, une solution à conseiller plutôt qu'une autre ?

Les bisous

Pas autant que Larem a 30 je pense.

6 205

(3 464 réponses, dans La déconne)

velvetu a écrit:

il aurait dû crever en taule

Même Old s'en rend compte.

6 206

(7 093 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Faut juste se saigner lors de l'installation.

Ouais.. J'ai discuté avec des mecs qui ont fait le choix d'acheter ces trucs, j'en ai pas vu beaucoup très content du résultat.

Mais c'est très dépendant du coin ou tu es installé.

6 207

(7 093 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

https://i.imgur.com/x88YRnJ.jpg

Ayé, j'ai mes cuves o/
Elles sont belles comme des camions.

Sinon, samedi soir en allant rentrer nos poules, on a eu une jolie surprise :

https://i.imgur.com/kyUuL3Q.jpg

Je pense que notre bon voisin viticulteur est venu avec son gros gyrobroyeur niquer ma cloture naturelle (notre partie du terrain se trouve à droite du chemin) pour pouvoir avoir la place de tourner avec sa machine à vendanger la mort. Moi qui pensait pouvoir garder les 2 mètres de ronces pour ne pas avoir à clôturer cette partie, je l'ai dans le cul.

Le plus drôle, c'est que le proprio n'était pas au courant et que le chemin à gauche fait aussi partie de sa parcelle, le viticulteur n'ayant qu'un droit de passage.

Bon, la bonne nouvelle c'est que maintenant je sais que j'ai un voisin avec le type d'outil pour me débroussailler tout le terrain. Faut juste que je reste suffisamment calme pour pas le traiter direct de gros fdp.

Petit passage en mairie pour discuter des modalités de commercialisation : aucun problème pour qu'on vende notre production directement chez nous. Notre rdc n'est pas une pièce à vivre et donne directement sur l'avenue principale du village.

C'est vraiment une super nouvelle pour moi : ça veut dire que je ne vais pas devoir me faire chier à négocier une place sur le marché, faire avec la concurrence des revendeurs (si si, vous savez, ces gens qui se déclarent "producteur" et qui ont des mangues et ananas sur l'étal).

Ca limitera les déplacements des récoltes, l'utilisation de la bagnole, je vais gagner un temps fou et je pourrais "attendre" les ventes à l'intérieur, avec un café et un bouquin.

Bon par contre je n'arrive pas à faire descendre les devis de certification bio en dessous de 400e à l'année. C'est du putain de vol. J'ai aussi fini de lister mon besoin en semences et ça me fait un joli panier à 350e.

Nique. Sa. MERE.

6 208

(7 093 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Eleonor a écrit:

file:///C:/Users/car/AppData/Local/Temp/ethylene%20glycol%2040%25.pdf

Franchement même en lisant plus haut : effets nocifs chez les organismes qu’à des doses ou des concentrations relativement élevées.
Tes cuves anti gel je les prends pas.
Surtout si tu veux être qualifié comme "BIO". Il y aura forcément des résidus dans le sol, même à l'état de traces.

Bon.
Je pense qu'il y a plusieurs méconnaissances ici :

- D'abord de ce que veut dire être certifié AB. Il s'agit d'un cadre juridique formel qui permet de certifier un mode de production sur un certain nombre de points précis, notamment l'utilisation de produits de synthèse à des fins phytosanitaires (pesticide, fongicide, etc) ou simplement pour l'amendement (fertilisation chimique).

Le label ne certifie pas jamais un "sol" et sa composition, il ne certifie pas non plus le voisinage : quand, comme dans mon cas, les cultures ont pour voisins de la viticulture conventionnelle, tu peux quand même (et encore heureux !) être certifié.

Ça ne veut pas dire que tu ne risques rien si jamais le contrôle annuel tombe le jour du traitement chimique de la vigne d'à coté et qu'il fait un peu de vent. Mais même dans ce cas, le contrôleur prendra des échantillons sur les plantes, jamais dans le sol.

- Deuxième point important, des "traces" de produits toxiques dans le sols en France, il y en a absolument partout et SURTOUT dans les sols agricoles : aluminium, résidus de pesticides, métaux lourds (plomb), etc.

- Mais au delà de ça, ce qui pose un vrai problème et un véritable débat (non tranché, tout le monde ou presque se fout des mécanismes d'absorption des plantes), c'est le facteur d'accumulation (combien il existe de cet élément dans le sol) et le facteur de temps d'exposition (un arbre fruitier est mille fois plus exposé qu'une salade).

- En lien, on ne sait pas exactement comment fonctionne ces mécanismes mais une chose est plus ou moins sûre : ce n'est pas parce qu'un élément existe dans le sol qu'il est assimilé/assimilable par une plante. Il existe un phénomène de "disponibilité", qui est touché par un nombre incalculables de facteurs : ph du sol, composition des racines et des exsudats, climat, age de la plante, etc.

- Enfin, évidemment, la dégradation de cet élément dans le temps permet d'avoir une idée de la dangerosité d'une pratique. Je n'arrive pas à trouver d'autres informations que la demi-vie dans le sang de l'Ethylène glycol (13h a priori) et je me demande quel serait la réponse pour une cuve à l'air libre.

Tout ça pour dire quoi, en fait ?

Après avoir lu un peu sur le produit, je pense que tu prends (beaucoup) plus de risque à bouffer une golden achetée au supermarché que moi à manger mes futures carottes aux glycol.

Ça ne m’empêchera pas de récurer ses cuves aussi longtemps que ma patience le permet.

6 209

(7 093 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Par contre j'ai une confiance aveugle en vous alors faites pas les cons

6 210

(7 093 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Antipathique. a écrit:

éthylène

C'est celui-ci.

Antipathique. a écrit:

fais-tu suffisamment confiance au mec pour

Je ne fais confiance à personne dans ce milieu, d'ou ma question.

6 211

(7 093 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Ouaich,
J'ai trouvé des cuves de 1000L (3) pour mettre en place mon système d'irrigation. Le type me propose un bon prix et de les livrer mais m'indique qu'elles contenaient de l'ethylene glycol. Elles ont été rincé à l'eau.
Bon, je suis allé voir un peu sur le net et tu lis soit :

- C'est ok, le produit est soluble dans l'eau un rinçage suffit.
- Tu va mourir d'un cancer du cul.

On a des chimistes ici ?

6 212

(7 093 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Coucou,

J'ai "démissionné" hier, ça c'est bien passé. j'ai un mois et demi de préavis et l'assurance d'avoir mon chômage.
C'est étrange d'aller au taff sans aucune pression particulière. Pas certain d'être très productif pendant le préavis par contre.

Hier la vie était belle, il faisait 25° au soleil, on a commencé à monter les plans pour clôturer le terrain.

fdp va

Monsieur Maurice a écrit:
Geisha Hentai Club a écrit:

Je vais souvent mettre ce post a jour, y en aura besoin

6 215

(7 093 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Conrad a écrit:

Ça coûte moins cher d'acheter du glyphosate.

Ouais.. Du coup j'ai demandé des devis à d'autres organismes de certifications (il y en un myons) mais j'ai peu d'espoir : le bio marche bien, tellement bien qu'il y a beaucoup d'argent à sucer pour les divers parasites de ce pays.

M. Porcin a écrit:

Ah ouaip mais pépère si tu pètes déjà un plomb là dessus abandonne immédiatement l'idée de te faire un jour indemniser, pole emploi c'est la foire  aux cotoreps, t'as un employé compétent pour 30 cassos environ et tu vas recevoir constamment des courriers et des messages qui n'ont aucun sens.

Bah, attend, je vais être inscris à la MSA MEC.
A côté le Pole Emploi c'est la définition de l'efficacité.

6 216

(7 093 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

velvetu a écrit:

Lis bien le contrat. Qu'il aille pas transformer ton commodat en servage.

Bah, je m'auto-servagifie donc aucun risque que quelqu'un d'autre en profite !

Bon, les choses avancent relativement vite, sauf chez Pole Emploi. vendredi dernier, j'ai voulu me faire une idée de ma durée/montant d'indemnisation chomage en cas de rupture conventionnelle. Le lien du simulateur de Pole emploi renvois vers ça. Bon, pas grave, on verra lundi.

Evidemment, lundi pareil. Mardi aussi alors je passe 30min dans les méandres du site de Pole Emploi pour arriver à contacter quelqu'un à ce propos. J'ai reçu une réponse aujourd'hui. Attention, c'est rapide :

Bonjour,

Suite à votre réclamation sachez que le simulateur est effectivement en maintenance depuis plusieurs jours mais par contre la foire aux questions fonctionne :   https://www1.pole-emploi.fr/faq/

Cordialement,

Pôle Emploi

Je.. Euh.. Comment le dire sans insulte et sans ulcère ?


Sinon, je viens de recevoir un devis pour la certification de ma micro-parcelle en AB : 444e ttc pour l'année.

Vous avez pas fini de vous foutre de moi.

6 217

(3 789 réponses, dans Jeux)

mr_zlu a écrit:

C'est exactement comme ça que j'imaginais Niark

merde, tu risques d'être un peu déçu.
Jamais essayé ces jeux, je ne saurais même pas dire si c'est cohérent ou pas.

6 218

(159 réponses, dans Informatique)

SSD ffs

6 219

(7 093 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Bon.

Première étape réussie : j'ai convaincu le propriétaire du terrain de signer un commodat (prêt à usage gratuit) avec moi, renouvelable tous les 3 mois (c'est court mais sinon c'était pas possible).
On a fait la liste des choses à régler au niveau administratif et technique. Et la saison commence dans deux mois.

Quelle idée de merde.

6 220

(7 093 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Coucou,

On va rire un peu ensemble. Notre si bon gouvernement a mis en place un machin (https://demission-reconversion.gouv.fr/) pour aider les salariés voulant construire leur projet professionnel. C'est louable. Voici les conditions à remplir avant même d'y penser :

- Etre en CDI : ok, ça c'est bon.
- Justifier d'au moins 5 ans d'activité salariée continue chez un ou plusieurs employeurs : bon, ben j'en ai que 3. J'attend deux ans avant de me lancer ? Bon en vrai j'ai bien plus, mais comme on te fait taffer au black dans l'agricole...

- avoir un projet de reconversion professionnelle bien préparé (??) et reconnu comme étant réel et sérieux : Je... j'ai pas les mots. Qui va le reconnaître ? Sur quelle base scientifique ? Si je tombe sur un reconnaisseur ne connaissant rien à mon futur domaine d'activité ou ses spécificités réelles ? Parce qu'un viticulteur à la FNSEA, c'est un "pair" mais il ne comprendra jamais rien à du maraichage intensif sur petite surface.

- D'autres trucs idiots dont, en outre, le fait que la demande sera étudié par Pole Emploi APRES la démission. Je suppose que si elle est finalement refusé, l'ex-salarié pourra bien se mordre les couilles ?

Bon, euh, lundi j'ai rendez vous avec le proprio du terrain pour savoir si on peut signer un commodat (prêt à usage gratuit) sur 1 an, reconductible. Si c'est ok pour lui, je poursuis sur ce terrain. Si c'est non, je vais prendre rendez vous avec le maire pour (re)proposer un projet de maraîchage bio au village s'ils peuvent me lâcher 1500-2000m2.

On y croit.

6 221

(7 093 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Conrad a écrit:
NiarkNiark a écrit:
Conrad a écrit:

Au fait est-ce que l'autre truc c'était bien du bluff de l'agence immobilière ?

Aucune idée, pas demandé et c'est pas comme si l'agent allait me le dire, si ?

Ben c'est encore en vente ou pas ?

A priori, oui. Mais franchement, c'est trop tôt pour en tirer une quelconque conclusion. L'agent immo est un mec assez âgé qui n'arrivait pas à m'envoyer des photos par sms et qui répondait à ses mail tout les 4 jours.


Eleonor a écrit:
NiarkNiark a écrit:

si jamais je quittais mon emploi. Bonne ambiance

Un abandon de poste c'est mieux je pense. Ils te virent pour faute grave. Pas d'indemnités de départ mais tu perçois ton chômage et droit à la formation.

Ou : https://www.droit-travail-france.fr/lic … titude.php

Avant de partir demande au service RH ton nombre d'heures validés : https://www.service-public.fr/particuli … its/F10705

Oh, j'ai de très bonnes relations avec mon patron. On en a déjà discuté, une rupture conventionnelle devrait pouvoir se faire sans problème. Bon, comme c'est un fdp de patron, j'y croirais vraiment quand j'aurai le papelard signé en main, faut pas déconner non plus.

6 222

(7 093 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Conrad a écrit:

Au fait est-ce que l'autre truc c'était bien du bluff de l'agence immobilière ?

Aucune idée, pas demandé et c'est pas comme si l'agent allait me le dire, si ?

Bon sinon vous êtes au top, comme toujours.
Ce matin je me suis surpris a compter à combien j'aurai droit de chomage et pour combien de temps si jamais je quittais mon emploi. Bonne ambiance big_smile

6 223

(7 093 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Ah putain, commence pas toi.

6 224

(7 093 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Coucou les enfants,

En ce moment c'est le calme plat, les poules poulettent dans leurs coins, on est pas tout à fait décidé a bricoler sur le bout de terrain sur lequel on s'est re-situé, nos boulots normaux nous prennent trop de temps et de cerveau pour se lancer dans de gros projets idiots. Et on a mis en pause les recherches de terrain et d'installation pour les semaines/mois à venir.

Bref, c'est un moment creux. Et dans ce genre de moment, j'ai le cerveau qui mouline tout seul jusqu'à trouver un gros projet idiot. En attendant, je passe du temps à lire de la doc sur les installations (Fortier, bec Hellouin, etc.) sur petites surfaces et je suis tombé là-dessus : https://0213374d-3c3a-445a-83ef-e47ab66 … b0c0b4.pdf

Bon, pour les 99% qui s'en branlent de lire : en (très) gros, le mec est installé sur 1000m2 (un myer ouais, y a pas d'erreur de frappe) en Provence et fait des bilans chaque année depuis son installation. En année 5, le mec tire un CA de 35.000e et un bénéf de 25.000e.

C'est énorme. Ça représente un salaire théorique de 2000e par mois pour une saison qui s’arrête en décembre et démarre en Avril.

On peut discuter du bilan, j'aurai un million de trucs à en dire, en bien et mal. Mais, très honnêtement, je suis pas particulièrement surpris. C'est ce que l'étude du Bec Hellouin avait plus ou moins mis en avant en 2015 (avec là aussi toutes les nuances qu'il faut y mettre sur l'agrosystème).

Ca fait un moment que je suis convaincu de la pertinence économique du modèle SI tu t'assures d'un certain nombre de points, en particulier ton potentiel de vente. Je crois que c'est faisable ou je suis, notamment parce que le village dispose d'une GROSSE possibilité l'été avec un doublement de la population, des marchés fournis, etc.

Et comme c'est "mon" village de naissance, je suis connu d'à peu près tout le monde, maire inclus. Il y aurait des facilités évidentes à ce niveau.

Actuellement, j'ai 1500m2 à disposition. je "pourrais" le mettre en production mais ça demande une vrai implication de ma part et du proprio. Une implication sur le "long terme" : défricher, clôturer, mettre en place des haies, monter une entreprise, s'affilier, créer des partenariats avec la mairie.

En gros, ça veut dire que quitter mon "job" alimentaire actuel à plus ou moins long terme et mettre en pause nos envies de départs.

Chaud.

Aenema a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Tu veux pas financer ma ferme plutôt, ça a l'air moins con comme idée et je pourrais te faire un petit étang pour que tu t'y régales.

On pourra aussi y noyer les inspecteurs msa biensur.

Ah pardon Niark j'ai oublié de te répondre.

Merci !