Coucou,
J'ai eu le malheur de taper roleplay sur youtube pour retrouver une vidéo d'un gm americain parlant de ses parties et je suis tombé dans un endroit vraiment crados de youtube : https://youtu.be/39NG1_0-D-Y
Brrrr.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
Coucou,
J'ai eu le malheur de taper roleplay sur youtube pour retrouver une vidéo d'un gm americain parlant de ses parties et je suis tombé dans un endroit vraiment crados de youtube : https://youtu.be/39NG1_0-D-Y
Brrrr.
Oh putain, jako, je crois que Bak vient de faire une blague.
Quelques millions ?
Il est tellement mignon hohun.
T'as l'air d'être un peu con, quand même, non ?
Les jeunes ils regardent du porn a fond avec le beau père a côté de nos jours ? J'ai pas hâte.
Je te prendrais bien une photo de mes pompes de sécurité à 50 balles qui ont la même tête
Je porte pas mal de pompes de sécu de ce genre (+/-50e quoi) aussi et c'est clair qu'il n'y a rien à voir en terme de confort et de qualité des matériaux sur la durée.
Après l'esthétique je m'en branle un peu c'est vrai mais quand tu vois les trucs qu'on peut faire acheter à Zlu, ça laisse songeur.
J'ai du mal à comprendre les gens qui prennent ça pour un film d'horreur par contre
Mince, je suis embêté parce que la première demi-heure avait une sorte de tension très lovecraftienne ou rappelant le bouquin Anders Fager LES FURIES DE BORÅS : la sœur qui tue les parents, le message cryptique qu'elle laisse, l’héroïne déphasée, le voyage dans une pays étranger vers une "secte" avec un festival étrange. Le tout étant renforcé par la manière de filmer, les plans longs, l'utilisation de la musique/silence.
De mon point de vue, ça aurait tout aussi bien pu partir dans un délire à base de tentacules et de Dieux Anciens à réveiller par des sacrifices.
Ça n'a pas été le cas et, finalement, le film est encore plus étrange que ça.
Pour ta chaudière tu peux demander les aides de l'anah, si tu as une déclaration d'impôt de ROM tu vas presque rien payer sur ta chaudière.
Oui, c'est déjà prévu en fait. Une des difficulté de ce projet vient d'ailleurs de là : étant donné qu'on veut profiter de TOUTES les aides à la réno energétique, il a fallu creuser pour trouver les artisans qualifié RGE, sinon c'était dans le cul.
Il nous reste l'élec et le plombier/chauffagiste à trouver.
Ah ouais, faut que je vous parle de la partie technique du bordel, un de ces jours : Vous ouvrir le monde merveilleux de la MSA, des calculs de surfaces pour savoir si t'es cotisant solidaire (l'enculade) ou exploitant à titre principal (l'enculade aussi, juste un peu moins), Le plan de culture, les spécificités de chaque plantes en terme de distance de plantation/besoin en eau/en apport organique.
Ah, et j'ai pas encore parlé de MSV (Maraichage Sol Vivant) et des travaux récents qui ont pulvérisé la plupart de mes certitudes sur la façon de travailler efficacement (en terme économique ET écologique).
J'ai peur pour son joli visage adolescent en prison, quand même.
Sérieux, je suis pas quelqu'un de particulièrement violent mais juste regarder la photo me donne envie de le tabasser jusqu'à en avoir mal aux mains.
C'est qui ce fdp encore ?
Pour revenir rapidement sur cette histoire du bois de chauffage, que tu compenses ou pas à coté ne change pas le fait que c'est plus polluant que d'autres solutions ce qui était mon message originel.
Sauf que je ne vois pas ou tu as pu sourcer dans la discussion que celui-ci soit plus polluant qu'un autre de manière significative : qu'on parle en court terme (rejets, particules) ou en long (effets sur le climat, sur la faune/flore, sur les ressources).
Le lien de l'étude de l'Ademe était bien plus mesuré que toi sur le sujet.
Je suis pas d'accord avec les exemples que tu cites parce que ces personnes sont face à des choix bien plus difficile que hohun. Tu peux entendre que de partir vivre en hermite dans une forêt loin des voitures ou du système libéral, c'est pas tout à fait le même niveau de sacrifice qu'une nuit de cul tourné parce qu'elle se démerdera toute seule pour ses colis de merde de cette compagnie qui aggrave la situation (parce que pour être livré en prime en 24h et vu que Porcin veut pas leur vendre son téléporteur magique carbone neutre, ça passe par avion plutôt que par des moyens plus lent et moins polluant).
Okay.
Je ne suis pas du tout d'accord mais je comprend ce que tu veux dire. A mon avis l'argument ne tiens vraiment que parce qu'on est sur internet et que l'inflexibilité que tu donnes à ton discours ne tiendrai pas longtemps en face a face : soit le type en face rigole, soit il se casse soit il te met son poing dans la margoulette.
En été la chaudière tourne au ralentit ou sinon appoint électrique (ballon en cogénération)
Je sais pas si j'ai envie de laisser la chaudière tourner en été juste pour ça. Et l'appoint électrique me fait mal au cul même si dans les faits ce serait pas si génant.
Je peux aussi casser la tirelire un peu plus pour y coller du solaire mais putain ça coûte un bras le chauffe eau solaire.
Surtout le premier, si tu veux mon avis.
Après la fidélité c'est quoi : ne pas déglinguer la stagiaire ou être toujours la 20 ans plus tard ?
Les deux, d'après ma femme.
C'est cool Aigle, j'ai une paire de grosses chaussures montantes pour les champs, c'est un peu increvable comme matos :
Coucou,
Bon les choses avancent doucement, c'est la fin de l'année et les artisans ont du mal à répondre/ se dégager du temps. Malgré ça, nous avons prévu une seconde visite la dernière semaine de janvier. Je serai en congé donc on aura plus de temps et je pourrais aller m'enfoncer dans les bois un peu plus et peut-être me péter une cheville ou dévaler une pente. Mais pas que :
- On y va avec la mère architecte de ma femme.
- On profite d'être là pour faire une "réunion de chantier" avec les corps de métier suivant : isolation plaquage, gros oeuvre, et chauffagiste.
- Rendez vous avec le maire.
- Si on a un peu de temps, visite d'une autre ferme maraîchère un peu plus au nord (30 minutes) mais ce sont de gros hippies et j'ai peur d'être un gros con avec eux.
Sinon on a eu des retours sur les chaudières Hargassner : selon l'expert, on va avoir besoin de 22-25 Kwh pour chauffer notre château. Chez eux, ça représente une chaudière à 10-12.000e. Elle chaufferait :
- Plancher chauffant au rdc.
- Radiateur eau au 1ier.
- Le ballon d'eau chaude. Ça c'est cool mais on fait quoi en été ? Faut que je creuse la question.
J'aime beaucoup, sauf le prix. Du coup j'ai contacté Morvan, un autre fabricant avec des taros un peu moins débile (6-8000e) mais qui garde une bonne réputation.
Les plans sont finis (enfin, on se comprend hein) mais on a pas encore fait les plans électrique/plomberie, du coup pour l'instant pas de contact avec ces corps de métier là.
Ah oui, ça va me coûter 2500e pour abattre/dessoucher les 16 peupliers qui m'emmerdent. Mais à ce prix le type me les débitent à 50cm et ça ira dans la chaudière.
Et j'ai enfin réussi à avoir le numéro du voisin à qui je dois parler pour les 3500m2 juste à coté de mes parcelles. J'ai pas trouvé le courage de l'appeler pour l'instant, j'ai un peu peur de tomber sur un vieux (c'est certain même, il est installé agricole depuis 25 ans ) avec un accent tellement con que je vais rien comprendre. Mais faut le faire. Pute.
Les bisous.
j'ai déjà expliqué ça à Niark² dans son sujet
A moins que je ne me trompe, c'était dans le sujet sur l'espace ou tu disais ça. Dans le mien, tu as essayé de troller sur la "théorie" du chauffage à bois et ses émissions horribles qui tuent en sachant très bien que dans ce cas pratique la chaudière sera neuve (peu d'émissions de particules, bien moins que les autres énergies fossiles), que la ressource sera locale (chez moi ou scierie du coin, donc soutien d'emploi locaux) et que mon activité pro séquestrera dans le sol plus de carbone annuellement que ce que tu consommes en 10 ans ?
Après votre discussion, elle est un peu idiote quand même. Je ne sais pas si tu es sérieux (c'est pas évident avec toi, ici tu montres une image d'un mec sans affect, un truc de "logique" pure) mais charger Hohun à propos des compromis qu'il passe avec sa femme ou lui-même c'est un peu comme allez faire chier les communistes (encore vivants) en leur disant, en gros, "vous ne pouvez pas critiquer le système libéral si vous vivez dedans, pureté idéologique, comment vous faites pour vous regarder le matin gna gna ?"
Ou les écolos en sortant un bon gros "Nan mais vous vous déplacez en voituuuuuure !!!".
Ouais, la vie est complexe, qui l'eu cru.
Casse couille over nine thousand
Je pense que les Inrocks vont adorer : https://www.lesinrocks.com/2019/12/13/c … -meilleur/
Putain la chiure a lire cet article !
Chaque année, comme le beaujolais dégueulasse.
Coeur avec les tentacules
Là je suis trop fatigué pour te répondre, mais demain comme je suis
au chômaen grève, je peux jeter un œil dans un Gaffiot, ça sera sûrement moisi, mais ça fera illusion.
Allez, j'y crois !
Niquez vos mère vous
Coucou,
Une question pour aliocha et autres lettrés du site : j'aimerai ecrire "celui qui garde le Ver" en latin pour mon prochain scenar.
J'y connais a peu près rien en latin. J'ai essayé un ou deux traducteurs en ligne mais je crois pas pouvoir sortir une phrase comme ca avec du sens.
Je pourrais écrire n'importe quoi évidemment mais j'aime bien quand les choses sont le plus exactes possibles ce qui rend la création de scénario extrêmement pénible et longue.
Allez, faites moi briller en société.
Hohun il vit dans un univers assez particulier, quand même.
– j'ai des bons amis francs-maçons, je peux intégrer le truc si c'est ça le problème ;
T'aurais du commencer par là !
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 2,061 secondes, 10 requêtes exécutées