Mais quel fdp intersidéral celui-là
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
Mais quel fdp intersidéral celui-là
Moi je paille rien et j'arrose pas juste je récolte les délicieux fruits
Pas la même région, pas le même emplacement, pas le même sol, pas la même météo, pas la même génétique.
On commence par quoi ?
Sinon je pensais me monter une petite serre tunnel pour faire des tomates, des haricots et d'autres conneries. C'est une bonne idée la serre ou pas Niark ?
Pour préparer le terrain je pensais creuser un peu et virer la terre sablonneuse de merde pour la remplacer par une couche de compost, feuilles et branches fines en train de pourrir, une couche de tourbe blonde, une bonne couche de fumier et enfin du terreau. Tu me donnerais quoi comme conseils pour plus de réussite Niark ?
Elle fait combien ta serre ? C'est con de monter une serre pour faire des tomates, haricots, etc maintenant vu qu'on va pas tarder à pouvoir les mettre en plein air.
J'ai pas compris ton idée de couches pour remplacer ta terre. Ton mélange ne veux rien dire, tu va te retrouver avec un "sol" (ouais, je suis aimable) pas du tout prêt à faire son boulot et nourrir les plantes. Si t'as accès à du fumier et du déchets verts, met tout ça SUR ton sol et arrose abondamment.
Le problème du sol sablonneux c'est qu'il ne retient pas l'eau. Tu régleras ce problème en créant de l'humus, pas en mettant du terreau (qui ne retient pas l'eau non plus d'ailleurs) ou que sais-je.
Et n'utilise pas la tourbe la putain de toi.
Je peux en mettre 6 avec l'espacement que tu me disais grosso-modo. Niveau soleil ils sont dedans de 10h à 15/16h, arrosage manouel avec un tuyau de type flexible, et ouais je vais pailler le sol bien entendu
Okay. Trop de soleil à mon avis, mais bon je suis pas chez toi, c'est compliqué de faire des prédictions. Ne fais pas la connerie d'arroser tous les jours/deux jours comme tout le monde fait hein. Arrose une fois par semaine mais fais en sorte que tu envois de l'humidité en profondeur. Avec un bon paillage ça tiendra largement le coup.
je cherche une blague avec "culture du viol" mais je trouve pas
Nique, j'ai un vrai travail moi.
Tu...
Tu va en planter combien de pieds ?
Et.. Ca reste au soleil comme ça toute la journée ?
Comment tu arroses ? T'as prévu un truc pour pailler ton sol une fois tes plantes mises, hein ?
C'est pas une nouvelle de Lovecraft ça ?
Si.
Ça à l'air tout pourri
Ouais, il est vraiment merdique.
Je sais pas ce que tu fumes Mox en regardant tes films mais j'espère qu'il t'en reste un paquet.
Ah et franchement l'avis d'un gitan sur la situation sanitaire, sérieusement ?
Tiens tiens, revoilà le fdp en chef !
Alors j'ai essayé les manges merde d'avocat, et chaque fois ca me donnait une longue tige de 40 / 50cm avec deux feuilles au bout, et c'est tout.
Tu attends quoi d'autre d'une plante ?
Ici c'est quasiment impossible de choper du grain bio a des prix corrects donc on a lâché l'affaire. On leur file :
- Du blé en alimentation principale.
- Un complément au blé sous la forme d'un mélange d'autres graines : Pois, maïs (meh), avoine, lin (yeah), tournesol, etc. Si ce mélange est sous forme de granules, faut faire gaffe à la compo qu'il y ai pas trop d'huile hydrogénées (comme pour nos biscuits apéro merdiques) parce que les poules d'élevage elles prennent rapido de la masse graisseuse.
La ration c'est environs 150g/poule/par jour de grains. Après tu complémentes ça avec ce que tu veux : déchets de cuisine, parcours extérieurs, etc.
Le pain avec l'eau, ça se fait partout ouais. Nous aussi on le fait mais faut réfléchir deux secondes. Si tu fais ça tous les jours, tes poules elles seront en aussi bonne santé que Thermos. On le fait une/deux fois par semaine. Par contre cette ration là c'est l'occasion de filer des trucs sympas à tes oiseaux : de l'ail et du vinaigre (de cidre de préférence, blanc si t'as rien d'autres). Tu mélanges les tout pour former une pâte. Ca permet de les fortifier et d'avoir une (petite) action vermifuge.
1e le kilo de grain c'est cool mais ça dépend du grain aussi.
Omg la gueule d'aeneman, on dirait un réfugié qui mange pas à sa faim.
Niquez vos mères, je voulais dire.
Le problème avec ce site de merde, c'est que je vois pas la différence avant/pendant confinement.
Ils sont trop beau, la con de toi.
Ah purée, les coqs. Pour l'instant on en a pas pour tous un tas de raisons d'ordre pratique/économique.
Si je devais en prendre un :

La race c'est "combattant de Liège".
C'est censé être des coqs sélectionné pour le combat et tu le vois physiquement : ils sont vigoureux, élancés avec des pattes vraiment puissantes. Mais sinon en terme de caractère c'est super gentil et calme.
Bref, je sais pas combien de temps je vais tenir avant de faire une connerie et d'en prendre.
est-ce que je peux faire ça moi-même avec des planches et de la toile / bâche ? Ou faut un tissu spécial ?
Oui, tu peux. Pas besoin de tissu/bache de quoique ce soit. Tu veux que ton bac communique avec ton "sol" pour les échanges d'humidité et de vie biologique (bon, là il doit pas y avoir grand chose mais peu importe).
Pour faire pousser autre chose, c'est difficile à dire juste avec des photos gros plan. Si c'est comme ça partout, ta seule solution sera de ramener 60cm de terre végétale (au moins...) pour récouvrir ton sol merdique ou tout faire en bac. Je préfère te dire que la seconde solution est plus facile que la première.
Le fumier de poule il est frais ? J'ai lu je sais pas où qu'il fallait que ça vieillisse un peu mais c'est ptet des conneries. Élevage bio d'ailleurs ou tu t'en branles ?
Ca dépend de l'endroit du tas : j'avais du frais encore fumant (mmmmmhh) et du sec qui devient de la poudre de caca. Tu as raison : un fumier frais appliqué direct sur la plante (au pied), c'est le meilleur moyen de la faire crever. C'est pour ça que je l'installe sur mes zones de cultures avant (1-2 semaines) la plantation. Idéalement il faudrait qu'il pleuvent un bon coup dessus, mais c'est trop demandé par ici.
Elevage non-bio parce que ça n'existe pas autrement dans mon coin. Mais on s'en branle un peu honnêtement : les tas de fumier comme ça, ça composte très vite. Le matin quand j'arrive, je vois le tas qui fume et si tu t'approches, tu sens la chaleur. J'ai plus les données techniques en tête mais ça monte suffisamment en température pour régler les problèmes d'éventuels anti-bio et autres joyeusetés que les éleveurs filent à leur bêtes.
Encore que, c'est moins problématique chez les poules. Comme ils ne gardent le cheptel qu'un an en général (parce que après grosse perte en productivité de... 10-20%), ils s'emmerdent pas à essayer de les soigner. Elles partent direct à abattoir.
Antipathique a raison, pour une fois. Ton sol là, c'est de la merde en barre et y a rien qui poussera. Si tu te contente de déposer de la terre végétale dessus, va t'en falloir 3 tonnes, faudra ratisser, etc. Chiant mais c'est faisable.
Moi ce que je ferais :
- Créer (ou acheter) des bac de cultures en carré qui remontent de 40-50cm (plus c'est mieux). Tu les remplis avec la terre. Tu plantes là dedans. Espace tes plants de 60-80 cm.
- Le framboisier on te dit que tu peux le planter en plein soleil mais c'est des conneries surtout si tu vis dans le sud. C'est une plante de sous-bois putain de merde : ça aime la chaleur ET l'ombre une partie de la journée. Et de l'eau. Et un sol fertile.
- Si tu les palisses pas, ça va probablement devenir un merdier inextricable.
- Attention, en essayant de faire pousser de la vie, tu risques de devenir un sale extrémiste gauchisant.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc … e-20200404
Coronavirus : en Seine-Saint-Denis, une mortalité «exceptionnelle»
EN IMAGES - La direction de la Santé dit «ne pas avoir d'explication dans l'immédiat».Par Le Figaro avec AFP
Puis, premier paragraphe :
Pour la première fois depuis le début de l'épidémie de covid-19, les autorités ont publié vendredi 3 avril des chiffres montrant un «excès de mortalité exceptionnel» en Seine-Saint-Denis, territoire le plus pauvre de métropoleoù les pompes funèbres sont «débordées».
C'est vrai que ça à pas l'air évident à comprendre, comme ça.
T'as compris ? Arrete de creuser putain
Bon arrête de trier tes cailloux et de creuser déjà. Y en a dix fois plus dessous. Demain je t'explique comment faire. Les bisous
Bon arrête de trier tes cailloux et de creuser déjà. Y en a dix fois plus dessous. Demain je t'explique comment faire. Les bisous
Ils sont beau mes bâtons, putain de merde.
Coucou,
En ce moment c'est la folie dans mon champs. J'ai passé des appels aux particuliers pour récupérer leurs déchêts verts parce que j'ai besoin de beaucoup de biomasse pour refaire décoller l'activité biologique de mon sol (là j'ai perdu la moitié des 5 lecteurs réguliers des mes tribulations).
Depuis 4 jours je passe ma vie au téléphone. Tout le monde veut m'aider/se débarasser de ses merdes, surtout en ce moment ou les déchetteries ne fonctionne plus. Du coup on fait des aller retour en caisse pour aller chercher des sacs de 100 putain de kilos de tontes de gazon etc. Bon au moins je suis pas à la maison à boire et lire les conneries de Rhum et Stupid.
Avant hier je reçois un coup de fil d'un mec : il a un élevage de 12.000 poules (putain de dieu...) et il me demande "tu veux du fumier ?" comme ça. J'ai dis oui.


C'est le premier arrivage. Je vous raconte pas l'odeur.
Du coup entre plusieurs coups de fils et autres livraisons improbables, j'ai quand même eu le temps de taffer un peu :
Je fais tous à la main (grelinette, bêche et rateau). Mes lignes font 15m*0.80, j'ai un passe pied de 40cm sur le plan et pas du tout ça en réalité et même si c'était le cas c'est trop petit mais c'est troooooop taaaaard maintenant.
Bref, une ligne c'est un passage à la grelinette pour aérer, un passage à la bèche pour faire le passe pied, un passage au rateau pour finir le passe pieds, et 6 aller retour avec la brouette pleine de fumier.
J'en fais deux et demi en deux heures, en gros.
Ensuite il me reste à mettre du déchêts vert dessus pour terminer le paillage, poser mes tuyaux d'irrigation, bacher le tout, faire les trous dans la bache et planter mes putains de légumes.


La gueule du tas de fumier aujourd'hui :

Va falloir que je l'appelle pour lui en demander plus. Je pense qu'il a pas compris que je suis barjot.
Il en rate pas une lui.
Comment un malade mental pareil peut-être rester préfet de Paris, c'est une énigme.
Bravo on voit que t'es ingénieur au premier coup d'oeil
Ah oui, sauf pour les palettes qui vont pourrir en UN AN, TIENS TOI LE POUR DIT PORCIN.
Nan elle est cool la maison mobile, c'est le top un truc comme ça !
J'aimerai bien mettre à jour ce sujet mais j'ai pas le temps putain
du coup ben nique toi
Tu vois, Stupid, on se rejoint quand même sur les choses essentielles.
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 1,986 secondes, 10 requêtes exécutées