Je vais pas tarder à faire un asilthon parce que les cuisiniers milliardaires avec de la gitan connexion, ça va cinq minute.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
Je vais pas tarder à faire un asilthon parce que les cuisiniers milliardaires avec de la gitan connexion, ça va cinq minute.
Perdre du poids c'est comme le dis thermos une simple question de calorie entrante/sortante. Mais c'est vraiment le degré zéro de la réflexion sur la nutrition.
Ça sert à quoi de te mettre en déficit calorique si c'est pour perdre le peu de muscle qui te reste ? Si tu bouges pas ton gros cul quotidiennement, tu peux manger toutes les salades que tu veux, tu continuera a avoir "du bide" parce que t'as juste pas de muscles pour tenir tes viscères.
Je crois que je suis grossophobe.
Bon.
On vient d'avoir une réunion zoom pour un appel à projet d'installation dans le Gers de jeunes en agroécologie avec la directrice générale de Bureau Vallée (le truc de fourniture de bureau) qui a une fondation qui lâche du pognon pour des projets agro-écologiques (jusqu'à 16500e) et le président de l'association d'Agroforesterie Francaise (Alain Canet) et une floppée d'autres gens : Il s'agit d'un parcours long avec formations, aide pour trouver le foncier, mise en réseau territoriale, etc.
J'avais postulé un peu par hasard, 1 jour avant la fermeture des candidatures, il y a deux mois. CHAUD.
Réponse d'ici la fin de semaine. C'est très possible qu'on déménage (à nouveau) d'ici Octobre.
Haha.
Merde
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-c … e-20200706
Putain de marmotte
Pour quelles raisons vous en pouvez plus du littoral ?
Surtout des raisons liées au professionnel.
C'est quasiment impossible pour nous de monter notre projet ici avec notre budget (qui est trop bas par rapport au prix de la terre). Mais même si on pouvait, c'est difficile parce que les structures administratives agricoles dans l'Hérault sont monopolisées par la viticulture. Quand on parle micro-ferme, replantation d'arbre, captation du carbone dans le sol, sol vivant, etc, tu te heurtes vite à des murs d'incompréhension de la part de la MSA et des Chambres. Mais même dans les associations de type ADEAR, Terre Vivante, ou que sais-je, c'est chaud. Pour tous ces gens, le bio c'est uniquement le conventionnel moins la chimie.
Mais ça touche aussi les fournisseurs locaux (irrigation, matériel) qui ne sont pas aptes à te proposer le bon matos, c'est les communautés des communes qui ne comprennent pas grand chose (par exemple sur la récupération des déchets végétaux des communes), ce sont les maires qui te répondent "oui j'aimerai bien avoir un maraîcher bio sur ma commune mais je peux rien faire pour vous, vous comprenez les viticulteurs ne voient pas ça d'un très bon œil" (véridique).
Enfin, l'emballement des températures me fait sérieusement douter qu'il sera possible de continuer à produire comme je veux le faire d'ici 10/20 ans dans le département. Les discussions que j'ai avec les mecs installés dans "les terres" qui ne bénéficient pas des brises marines font proprement peur : cultures qui sèchent sur pieds dès la mi-juillet, disponibilité aléatoire de l'eau du aux restrictions, pénibilité extrême du travail svt intense sous haute chaleur.
Et puis ensuite tu rajoutes les raisons plus personnelles comme le climat qu'on ne supporte plus vraiment (les étés sont vraiment pénibles ces dernières années), les paysages qui ne correspondent pas à ce que l'on cherche, l'aspect usine à touristes que prend le département de juin à septembre.
Bref, on se voit pas vraiment continuer à vivre là, encore moins à faire des gamins si l'envie nous en prend un jour.
grave, puis regarde l'opportunité de circuit court qui s'offre à toi, des champs au rayon LIDL en 100m seulement !
Putain, le pire c'est que j'y ai pensé à ça.
Tu sais ce qu'ils vont construire à côté de ton champs Niark ? Parce que si y'a du passage et que tu n'es pas en permanence sur place, tes courgettent risquent de faire de l’œil aux clients peu scrupuleux...
Il s'agit d'un quartier résidentiel : 5 lots a vendre dont un bassin de rétention.
C'est un peu la déprime en ce moment mais je suis bien content de ne pas m'être totalement investi dans cette installation : dans l'idée il s'agissait plus de faire de l'expérience, se confronter aux problématiques (administrative, technique, commerciale) du métier, et avoir ça sous le coude quand on voudra bouger. Ce qui va arriver bientôt d'ailleurs puisque on en peut absolument plus du littoral.
Et sinon tu nous fais chier pour ton voisin et sa façade. KARMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Ahem, je ne fais absolument chier personne avec mon voisin connard, c'est lui qui vient me casser les burnes pour repeindre une façade qu'il ne verra jamais. A l'échelle. Bon ça fait un moment que je l'ai pas vu, avec un peu de chance il est tombé à nouveau en faisant ses travaux et je suis tranquille pour six mois.
Mais merci Yoother de ta sollicitude, je t'enverrais une spéciale Kefka pour que tu te la carres bien bien dans l'oignon.
Ouaip, c'est à peu près ce que je me fixe comme taille.
Ai-je tort ?
Non.
Mais tu n'as pas raison non plus en fait.
La courgette se ramasse non mur (c'est d'ailleurs assez rare), ça c'est normal. Parce que une fois mur ça ressemble plus à une courge avec une peau qui s'est lignifiée et les graines qui se sont formées. Mais es-ce que les plus grosses sur la photo sont à ce stade là ? Pas du tout. Pourquoi c'est important de comprendre ça ? Parce que idéalement tu manges pour apporter à ton corps un ensemble d'élèments qui te permet de fonctionner correctement (sans douleur, sans restriction, etc). Un légume "non mur" n'a donc pas eu tout le temps possible de produire vitamines, oligo-éléments, anti-oxydant. Plus tu récoltes tes courgettes petites, moins elles disposent du temps pour créer ce "complexe vivant" qui te nourrit.
Mais pourquoi les calibres sont si petits en supermarché ? Pour le gout ? Pour les graines ? C'est plus une question de conservation. Comme ces gourgettent là sont gorgées de liquide fortement azoté (du à la fertilisation chimique), elles périssent très rapidement. Plus on les récolte jeune, moins il y a de risques qu'elles moisissent rapidement.
Comme mes courgettent ne sont pas fertilisés chimiquement et que je travaille sur sol vivant (pas de destruction du sol, couverture permanente, arrosage peu fréquent), elles n'ont pas ce problème : pour info je garde les miennes hors froid en caisse pendant deux semaines sans qu'elles ne bougent.
Les graines dans tout ça ? Premier point, ça dépend du variétal. Sur la photo les vertes sont une variété F1 et ne font quasiment pas de graines. Les jaunes sont une variété population (ancienne) qui fabriquent de la graine en quantité importante. Je voulais tester le rendement entre les deux cette année. Si l'ancienne produit autant, j'éliminerai la F1 sans graine. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est dans les graines du légume/fruit que se cachent une grosse partie des éléments qui nous intéressent (les humains) en terme de nutrition. C'est en partie pour ça que vous voyez fleurir depuis quelques années les magasins vrac à hipster remplit de graine de chanvre/courge/lin/chia et le discours sur les "super-aliments". On a juste oublié de dire que des graines tu en trouves dans tous les légumes.
Bref, comme mon optique est de produire des légumes sains et nourrissants, mes pratiques culturales tendent vers là. Si tu te contrefichent de ces aspects, peu t'importes de cueillir tes courgettent en version "mini".
Par contre sur la photo, le calibre Kefka est réservé aux poules : je fais exprès de les laisser grossir autant pour nourrir mes bêtes avec. Je les coupe simplement dans la longueur. Elles raffolent de la chair.
Premier vrai moment de détente depuis deux semaines et comme Porcin s'enjaille un peu trop, il me faut remettre de l'ordre.
Il y a une grosse semaine, j'ai eu un bon coup de blues. La parcelle juste à coté de la mienne qui faisait tampon entre les habitations et mon exploitation est devenu un chantier dégueulasse. On est passé de 2500m2 de verdure, d'arbres et de biodiversité à ça :


C'est immonde. Tellement que j'ai décidé de ne plus ranger le parcours des poules on dirait.
Bon outre le désagrément esthétique, mes conditions de travail sont devenues merdique en quelques jours : bruits des machines toute la journée, poussières, ouvriers qui gueulent, etc. Et, évidemment, déranger un milieu naturel en place depuis longtemps (10 ans a priori) a des conséquences pour mes cultures : tous les lapins qui vivaient tranquille (et se nourrissaient sur place) sur ce lieu sont évidemment venu s'installer chez moi. Les dégâts sont déjà super importants, des lignes entières d'aubergines niquées, mes haricots grignotés sur le pied (du coup je perd quand même le temps à les récolter pour m'apercevoir qu'il en manque la moitié). J
Dans mon malheur, et parce que les ouvriers sont cools, j'ai pu récupéré le résultat du défrichage de la parcelle :

4 bennes comme celle-là. J'ai du broyat pour 3 ans. J'ai bien cru que le mec allait se mettre dans le fossé en manœuvrant mais en fait tranquille, il a même roulé un peu sur la vigne du voisin, nature.
Au milieu de ce merdier, j'ai commencé la récolte des tomates :

L'OR ROUGE.
Premier passage sur la grappe F1. Une dizaine de kilos, rien d'incroyable mais les pieds croulent sous le poids des prochaines. Première Noire de Crimée aussi, des tomates à 500g tranquille.

Pour le plaisir, les calibres de haut en bas :
- Super marché pour les deux premières
- Les courgettent de Niark pour celle du milieu
- Les spéciales Kefka à la fin
J'ai pesé la dernière, 1.5kg.
Je..
Ou suis-je ? Pardon, es-ce que c'est possible de m'indiquer la sortie ?
AU SECOURS PUTAIN
C'est drôle tant que ce n'est encore qu'une blague hélas : https://www.pcgamer.com/dandd-is-trying … ereotypes/
PUTAIN
Mais je te comprends
Mais non, tu comprends rien du tout Reblochon. Ça veut pas dire que t'es idiot, c'est juste que tu le fais sciemment : t'aimes bien t'écouter parler et c'est grâce à ça qu'on a droit à des anecdotes farfelus qui n'apportent rien à la discussion. Au pire, on saute quelques lignes et à la fin on aura rien perdu de la substance de ton (tes) message : "Ta gueule, j'ai raison, je vais t'expliquer la situation que tu as vécu". Avec bien sur ce que ça comporte de suffisance. T'arrives comme le sauveur pour expliquer aux gens ici quelque chose qui n'a rien d'incroyable intellectuellement. Comme quand tu cites Michéa quoi. Mais c'est plus fort que toi, faut toujours que tu te fasses un peu mousser.
En gros, c'est plus fun de discuter avec Bak et son roleplay de robot. Ou plutôt, on a moins l'impression de perdre son temps.
Donc euh, oui Reblochon, c'est ça Reblochon, t'as raison Reblochon.
Enfin sauf pour les agriculteurs bien sur, mais ça tu ne peux rien en savoir vu que t'es pas là pour "valider cela".
sinon c'est moi qui suis sous acide là où ya un prof de latin qui s'incruste en suçant reblochon
Ouais enfin les sources du prof c'est des séries télé et un groupe de hip-hop donc ça serait bien qu'il fasse pas trop le malin non plus.
NiarkNiark a écrit:Je me remet pas de cette anecdote avec banane
C'est parce que tes préjugés sur le racisme ne te permettent pas de comprendre la mécanique réelle en arrière de cette saloperie et que ton cerveau de primate préfère faire des essentialisations bien plus simples à comprendre et classer. Comme dire : électeur du RN = raciste.
Hein ? Mais de quoi tu parles (encore) ?
C'est toi qui te sert deux trois témoignages sur le racisme (évident) dans la police française comme d'une béquille pour digresser sur une de tes trois ou quatres marottes : "en fait les racistes ils sont pas vraiment racistes, en vrai ils ont un ami qui s'appellent Mounir et ils se voient même au PMU".
Mais on parlait pas de ça Reblochon. A aucun moment. Du coup si je ne me remet pas de cette charmante anecdote c'est parce qu'elle n'accomplit absolument rien de spécial dans la discussion qu'on avait là, hier, très pratiquement, lié à la police nationale française et à cette facilité déconcertante qu'elle peut avoir à choisir ses cibles en fonction de critères profondément racistes. Bref, on était entrain de parler de réalité, de vécu, et tu viens casser les couilles en disant "non mais vous êtes des cons, en fait moi je sais ce que pensait le flic en question et j'ai un ami en 1970 qui a vécu la même situation alors je..."
Et tu recommences là en parlant du RN. Pourquoi ? Quel intérêt ? Ça me fait doucement rigoler d'ailleurs parce qu'entre nous deux, je pense que je côtoie au quotidien largement plus d'électeur FN que toi. Tu sais, il s'agit d'une CSP qui vote traditionnellement massivement à droite et qui, depuis 20 ans n'hésite pas à dire qu'en fait, c'est plutôt l’extrême droite qui les bottent. Non c'est pas la police, ce sont les agriculteurs. Mais c'est vrai qu'on pourrait les confondre.
Bref, entre tes souvenirs de la France de 1980, ses racistes mais pas trop et ses gentils auvergnats souriants qui vont au PMU et ton gros travail sociologique sur facebook et ce que j'entend quand je discute avec mes collègues tous les jours, il y a un monde. Mounir a disparu depuis longtemps et on est plus sur du "il faudrait tous les foutre à la mer direction l'Algérie".
Je me remet pas de cette anecdote avec banane
alors molo sur les remarques ok
Je t'envie secrètement, moi aussi je veux des canards putain
bien pris en compte ce facteur parmi les autres.
Oui mais non, je n'ai rien oublié du tout. Excuse moi encore mais c'est toi qui parle des "témoignages du site" pour t'appuyer dessus. Et bien il me semble que ces témoignages indiquent qu'en plus d'un tri fait en fonction de tout un tas de facteur qu'on pourrait appeler culturels (manière de se vêtir, de se coiffer, de se comporter), il y a quelque chose au dessus qui est de l'ordre d'un tri raciste : si bronzé = ce sera ta fête systématiquement et encore plus si des non-bronzés sont aussi là.
Après c'est toi qui t'appuies sur 3 pauvres témoignages pour développer ton idée. Je me suis borné a relater mon expérience avec la flicaille raciste de mes campagnes.
Les témoignages de nos amis du site de cuisine démontrent bien la façon d'agir des flics. Le punk, le dread, les cheveux longs, la jeunesse, le sexe, la couleur, autant de facteur qui motive un flic pour s'assurer du moindre effort, tout cela basé sur des préjugés qui ne relèvent pas forcément du racisme, sauf pour les Punk, en effet la lie de l'humanité pour un membre de force para-militaire. (sojanecdote : gamin j'avais un pote punk dans une école privée de Lyon, fils d'un capitaine de gendarmerie, la rigolade avec lui... Tétine qu'il se faisait appeler)
Excuse moi Reblochon mais il me semble que les anecdotes indiquent tout ça et... que le parti pris raciste prime sur tout le reste. T'as peut-être lu trop vite mais on disait que "auvergnat/bronzé= plus d'emmerdes" de manière systématique.
Tiens, ce psychopathe est encore en fonction ?
NiarkNiark a écrit:Vous avez déjà rencontré un keuf non-raciste vous ?
J'en ai déja croisé des sympas et pas con mais c'est une minorité sur toutes mes autres experiences.
J'ai une *petite* experience du controle à la degaine... On se faisait controler au moins 3 fois par semaines quand j'étais au lycée (et encore quelques années aprés mais c'était moins frequent, j'étais moins en france aussi), je dis au moins parce qu'il y a des jours, c'était 4 fois par jours.
Ca pouvait tomber le matin avant de franchir la porte, le midi dans un parc, à la sortie/sur le chemin de la maison. Quand on était en groupe, ca tombait plus. On était tous blanc, degaine de skater/punk a chien, on avait toujours un peu de shit sur nous et à part les 2/3 flags en train de fumer, les fouilles n'ont jamais servies à rien.
On se faisait controler parce qu'on était dans certains quartier, nos potes de quartier/lycées plus aisés avaient pas la même frequence, c'était beaucoup plus leger. Ceux qui venaient des quartiers vraiment merdiques avec plein de tours, ils avaient plus de frequences et plus de violence, ils étaient aussi beaucoup plus foncés.Selon les jours, on avait ce qu'on apellait "un traitement de faveur" parce qu'un de mes potes, son oncle était à la bac. La c'était le controle méticuleux, main dans le froc, commentaires/insultes plus merdique que d'habitudes, vidage de sac au sol sans prevenir, petit taquet vite fait, ce genre de trucs. Le petit abus de pouvoir pour rabaisser et te faire comprendre qu'il faut rentrer dans le rang parce que "vous êtes pas des bougnats quand même".
Est ce que les keufs de la national étaient raciste ? Certains oui.
Est ce que ceux de la bac étaient raciste ? De ce qu'on voyait, oui. De ce qu'on savait grace à l'oncle (raciste assumé, trés bien placé dans la bac, connu de tout les keufs de la ville et même connu dans toute la région), c'était la régle plutot que l'exception et notre "traitement de faveur", c'était encore sympa comparé aux potes foncés qui prenaient des botins ou des coups de matraque.Et dans tout ca, la trés trés grand majorité du temps, traités comme des chiens, jamais dans les regles, aucun respect, aucune politesse. Du coup, keuf raciste ou pas (en vrai oui mais bon, on peut faire genre les préjugés c'est pas du racisme et la chatte à mireille sur la commode), c'était merdique chez moi mais c'était carrément pire pour les plus colorés.
Le pire dans tout ca, c'est que tout ce cirque, ca ne rimait à rien, ca n'a jamais servis à rien. C'était juste des types qui tournaient en caisse et passaient le temps en attendant qu'on les appel.
Marrant, même type d’expérience alors que je vivais en campagne.
Les deux trois bronzés du groupe vivaient un enfer, nous c'était simplement régulier et casse-couille. Vu que j'avais des locks pendant longtemps, j'étais personnellement "moins blanc" que mes autres amis teufeurs. Y a une gradation subtile (enfin.. dans la tête d'un flic quoi) dans l'échelle des traitements par rapport à ton visuel.
Ah oui les gonzesses se faisaient quasiment pas emmerdées/fouillées.
Jamais eu ce problème avec la gendarmerie. Jamais. Toujours polie, toujours décent. Froid et dur ok mais réglo. Les flics par contre, toujours eu a faire avec des gros cons xénophobes.
https://www.midilibre.fr/2020/06/25/cor … 949740.php
L'un des premiers Etats à rouvrir son économie, dès le 1er mai dernier, le Texas est désormais l'un des plus touchés par l'épidémie. Le nombre de patients hospitalisés y bat des records quotidiennement depuis treize jours.
Rire très fort
Vous avez déjà rencontré un keuf non-raciste vous ?
J'ai enfin reçu ma petite couveuse 12 oeufs, les œufs de can.nes.ards cour.eur.euse.s indien.ne.s sont en route, je vous ferai un reportage haletant sur les 28 jours d'incubations cela va de soi.
On dirait un fleshlight pour deux personnes.
J'aimerai beaucoup vous parlez de la SAFER et de ses pratiques mafieuses mais je n'y arrive pas, impossible de terminer une phrase sans aller vom..
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 2,070 secondes, 10 requêtes exécutées