5 951

(8 102 réponses, dans Jeux)

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Bah c'est son métier.

D'être un expert ? Hé ho, on est tous dans le game ici !

5 952

(91 réponses, dans Questions / Réponses)

reblochon a écrit:

Je ne comprends pas pourquoi tu veux le surveiller ?

Parce que je n'apprécie pas particulièrement qu'un étranger soit chez moi quand je ne suis pas là. Peut-être qu'au Québec (ou en Bolivie) les choses sont différentes ?!

Merci Antipathique. Je n'ai aucune idée de si les mur est mitoyen ou non, je le suppose simplement. Je vais voir avec mon proprio.

5 953

(91 réponses, dans Questions / Réponses)

velvetu a écrit:

Désolé, ce genre de problème n'est pas du tout de mon ressort. Sans désemparer en revanche, je pourrai t'aider que lorsque tu seras en garde à vue après avoir mis un coup de pelle au fdp susnommé.

Tu fais honneur à ta profession, mon bon.

5 954

(91 réponses, dans Questions / Réponses)

Kane a écrit:

Mais pourquoi il veut repeindre une façade que toi seul verra ? Dis comme ça, ça ressemble plutôt à un service qu'il te fait.

Probablement parce qu'il est complètement cramé, le gusse.

5 955

(91 réponses, dans Questions / Réponses)

Thermostat a écrit:

T'as essayé de lui dire non au lieu de lui dire d'aller demander au proprio ?

Bonjour Thermos, merci pour cette réponse précieuse.
J'ai en effet pour objectif de lui dire "non". Mais ce "non" doit être réfléchis car un juge pourrait le transformer en "oui" doublé d'une astreinte idiote. Et comme je ne connais pas assez le dit voisin, impossible de savoir s'il est procédurier en plus de radoter.

Et ça m'amène à un autre point que j'ai oublié : le mec est vieux. genre suffisamment pour que ça me mette mal à l'aise de le voir sur une échelle à 2m de hauteur dans ma cour.

Coucou le zile,

Un gros furoncle vient d’apparaître dans ma vie parfaitement calme et tranquille. Un voisin. Un vieux. Pas d'ici. Il a racheté la baraque à coté de chez nous et la retape pour venir y passer l'été. Jusqu'ici, je m'en fous. Une des facades de sa maison donne sur notre cour de 10m2. Aucun accès à la cour a part depuis chez nous, elle est entourée de murs sympa et d'un ancien rempart du 16ieme. Pas de fenêtre dans cette façade. Bref, ce mur, il n'y a que nous qui le voyons. Notre cour, elle est jolie : on a mis des pots et des plantes partout, on a un poirier, un kiwi, des fruits rouges, c'est le bonheur. On a même réussi à faire grimper sur cette façade vide du lierre, pour éviter qu'elle chauffe à mille degrés pendant l'été, une petite table, des chaises, un parasol pour boire un pastis en fin de journée, le BONHEUR JE TE DIS. Enfin, j'ai ma serre à semi dans cette cours.

Je voudrai souligner le fait que cette cour, on l'aime beaucoup. C'est notre endroit de paix et de félicité.

Et bien, dimanche dernier il vient sonner pour me demander quand es-ce qu'il pouvait venir repeindre le dit mur. incrédule, je le laisse entrer pour aller voir dans le cour (pourquoi ? POURQUOI ?). Il commence à me dire que oui bon faudra un peu tout déplacer, que ça prendra pas plus de 4 jours, qu'il peut faire ça pendant qu'on est pas là. Et il se répète, vingt fois, comme un bon vieux qu'il est.

Je réussi à le faire sortir de chez moi sans lui mettre un coup de pelle et je me borne à lui dire "non mais moi je suis locataire, ça me regarde pas, voyez ça avec mon proprio".
Il s'en va.

Hier il est revenu. Mon proprio lui a dis de voir avec moi. Lui aussi il prendra un coup de pelle, je suppose.
Il est reparti brocouille, j'ai juste pris son numéro en lui disant qu'il me fallait prendre le temps d'y réfléchir mais que c'était peu probable qu'il se passe quoique ce soit surtout pendant la saison.

Mais c'est tout réfléchi. Je ne veux pas de sa vieille gueule d'édenté chez moi. Rien que d'y penser, ça m'insupporte.
Le mur, il est sain. Il n'y a aucun risque d'effondrement. Le mec veut repeindre quelque chose qu'il ne verra jamais et me faire chier pendant le processus.

De plus, ça m'obligerait à le faire passer à l'intérieur de chez moi et par mon espace de vente (avec la caisse, etc).

Je sais qu'il existe une jurisprudence dite du "tour d'échelle" (non mais sans déconner...) pour ce genre de cas mais :

- Je ne vois pas en quoi les travaux sont indispensables : la façade est saine et même pas moche.
- Le préjudice pour moi est grand : obligé d'être là pour surveiller pendant les travaux, perte de temps pour déplacer toute la cour, impossibilité de travailler pour moi pendant les jours bloqués.
- Je ne veux pas le voir chez moi.

Asile, je t'es fais un dessin pour que ce soit très très clair :

https://i.imgur.com/vggkPxH.png

Old, pour une fois dans ta vie tu va pouvoir servir le bien commun.

Les bisous

5 957

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

stupid a écrit:

quel putain de métier sérieux

Pas mieux. Besta résume parfaitement l'impasse du système agricole actuel.

En ce moment je suis sur 2e/kg, ce qui fait un total de 50e fait en 5min ou 600e de l'heure. Ça va, c'est pas déconnant non plus. Allez, c'était ma première ouverture et je n'avais que des courgettes à vendre. D'ici deux semaines j'aurai des tomates, et là...

Plus sérieusement, si mon prévisionnel pour cette saison (mai-novembre quoi) arrive à 8000e, je serai très satisfait du résultat. Es-ce que ça me permettra de vivre ? Ouais. Chichement, mais ça sera au final pas pire qu'un job de merde à 30h au smic à l'année. Et j'aurai du temps (décembre-mars) pour faire autre chose de ma vie. Si j'arrive pas à ça ? Me faudra réfléchir à la saison prochaine sérieusement.

Et puis, je ne suis que sur 1500m², faut pas rêver non plus. Les techniques que j'applique sont bonnes mais elles vont pas tripler les volumes produits magiquement.

5 958

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Bon, euh, j'ai commencé à "ouvrir" pour vendre ma production qui se résume pour l'instant à des courgettes et des radis.
J'avais quelques bottes des seconds et 20/25 kilos de courgettes. Ouverture à 17h, un mercredi aprem, tranquille. Pas de pub autre que Facebook.

A 17h10 je n'avais plus rien et j'ai du faire partir des clients déçu.

Je vous laisse, je vais lancer un semis de 200 pieds de courgettes de plus.

5 959

(2 552 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

velvetu a écrit:

(sauf Niark qui est de droate

Ah non, ça jamais !

5 960

(2 552 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Ah, en relisant je comprend : tu pensais m'avoir pris en défaut parce que je linke un lien du FIGARO, ce journal DE DROITE, hein ?
Purée Old, c'est quand même évident que je suis un réactionnaire, merde.

5 961

(2 552 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

velvetu a écrit:

Pourquoi tu dis cela?

Serais-tu au plus profond de toi un mec de droite mon bon Niark, amoureux de l'ordre, de la discipline et de la toute-puissance étatique au détriment des minorités opprimées?

PS : Je n'ai évidemment pas lu le lien LEFIGARO.FR que tu as posté.

Ben parce que Toubon il servait déjà à rien il y a 20 ans.
Tiens, je suis allé suvoler sa page wiki et je suis tombé sur ça :

En mars 1995, à l'occasion du Salon du livre, Jacques Toubon, alors ministre de la Culture du gouvernement Balladur, remet à Gabriel Matzneff (pédophile notoire) l'insigne d'officier des Arts et des Lettres

Chaud.

5 962

(2 552 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc … s-20200608

Oh merde, Toubon a réussi à sortir de son bocal de formol !

5 963

(2 552 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Ah oui ok, le mec facture des stages de jeûne, je comprend mieux le business plan : https://www.nutrinamie.fr/stages-et-sejours-jeune/

5 964

(2 552 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

https://www.youtube.com/watch?v=yTuX9II2upA

Bon j'ai pas écouté plus loin que la 1iere minute mais putain les commentaires, c'est vertigineux.

5 965

(2 552 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Kévin Rabouin, 31 ans,

OKAY

5 966

(2 296 réponses, dans Culture & médias)

Classe le flic qui empêche l'autre d'aller au secours du type.

5 967

(869 réponses, dans Informatique)

Alors :

- Pour la CG, je suppose que j'ai pas besoin de la tester : elle est passive à moins de monter en température et j'ai les vibrations de merde sur du surf basique (ventilo off donc).
- Testé le ventilo arrière et les deux ventilo avant : vibration qu'ils soient éteints ou allumés.
- Pc posé sur le carrelage.

Reste le disque dur mécanique. Il y a un ssd avec le système et 1TO en mécanique pour le stockage. Quand j'ai les vibrations merdiques, il suffit que je pose mon doigt sur le DD pour que ça change de son/ca s'arrête. MAIS je peux aussi faire disparaître le son en touchant la porte, en appuyant sur la surface de la tour ou, avec la technique Antipathique, en mettant un coup de pied dedans.

5 968

(2 552 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Ca va pas arranger l'ego du sieur raoult ces conneries.

Bon je tiens a dire que j'ai été malade avant hier : courbatures toute la journée, fatigue générale et le soir frisson et sensation de froid. Obligé de le couvrir alors qu'il faisait 25, mal de gorge, etc.

Bref, j'allais enfin  etre malade et pouvoir me tourner les pouces au pieu en mattant youtube.

Le lendemain j'avais plus rien. Remboursez moi mon covid putain !

5 969

(869 réponses, dans Informatique)

Bon bah ça continue de vibrer sans les deux ventilo en façade. Je vais tenter celui de derrière pour être sur mais je pense que vous avez TORT

5 970

(869 réponses, dans Informatique)

Merci pour les avis. Je vais tester en débranchant les ventilo en façade. Je vous tiens au courant au cas je trouve un petit mot.

5 971

(869 réponses, dans Informatique)

Bon,

C'est quoi qu'il faut acheter pour avoir un bon boitier pour pc fixe aujourd'hui ? On a des vieux cooler master silencio 550 et celui de ma femme vibre comme une putain de manière totalement aléatoire. Ca me donne des envies de meurtre toutes les 5-10min. Et franchement, c'est pas le pied en terme de gestion de la chaleur.

Allez, celui qui me file le bon truc il gagne 1kg de courgettent (a venir chercher)

5 972

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Rhum™ a écrit:

Tu préconises quoi contre les pucerons Niark ?

Rien.
Surtout si c'est une colonie qui est "cultivé" par les fourmis. Dans deux jours il y en aura autant.
Surtout, intervenir sur ce genre de problème une fois, c'est se condamner à devoir intervenir à chaque fois, vu que tu ne laisses pas le temps pour les auxiliaires de débarquer. Chez moi ça fait trois semaines que j'ai des pucerons partout : feves, tomates, courgettes et même sur les amandiers. Passé un point critique, tu commences à voir apparaître :

- Des coccinelles et surtout des larves de coccinelles : j'ai fais un comptage hier, j'en avais sur chaque plant de courgette (+ de 90)
- Des "momies" de pucerons qui sont le fait d'une guêpe particulière qui parasite ces petits fdps : aphidius colemani.
- Des trucs un peu plus fou comme les téléphores fauve, des petites bestioles oranges qui bouffent les pucerons et qui niquent comme des Mr Maurice. Ah et si tu les touches avec tes doigts, ça brûle.

5 973

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Rhum™ a écrit:

Bon je vais me renseigner

Ben sinon tu peux lire le post d’Antipathique. Sa jardinière fait de la peine mais il s'y connait en moisissure. Enfin.. sauf quand ça concerne le bois de palette.
Pourquoi je les taille comme ça ? Parce que j'ai fais le choix de les planter avec des écartements intensif : 50 cm entre chaque plants. En contre-partie, je taille pour améliorer la ventilation générale des planches, éviter l'excedent d'humidité au sol sur un légume qui est facilement touché par les champignons et j'évite enfin que les branches basses restent en contact permanent avec le sol et j'évite (en théorie) une partie des prédateurs qui pourraient y grimper par ce moyen.

Dans l'ensemble ça marche bien. J'ai (bcp) de pucerons mais ça c'est général et c'est du aux fortes chaleurs des deux dernières semaines. On se croirait en plein mois de juillet, c'est débile. J'ai aussi eu une chenille (!!) qui s'était creusée une maison à l'intérieur de la tige principale d'un de mes pieds. J'avais jamais vu ça sur une tomate. J'ai du y aller avec un morceau de fil de fer pour la buter.

5 974

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

En théorie, oui.
Je parierai pas sur la possibilité de les laisser "longtemps" en terre, surtout vu la provenance des plants : tu risques de te les faire manger (rongeur, taupin, etc), qu'elles pourrissent, qu'elles flétrissent, etc.

Ce que je veux dire c'est que faire de la pdt de conservation sur une base variétale inconnue, c'est beaucoup de chance de finir avec des trucs tout niqués.

Ici j'ai prévu de tout faire en primeur et je pense que j'aurai plus de pdt au sol au 1er juillet.

5 975

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

M. Porcin a écrit:

Je sais pas, des patates de supermarché.

Ha ok !
Bon bah du coup n'attend pas pour les manger une fois sortie, vu la peau elles pourront pas survivre longtemps dehors.