صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Le stepping, encore une fois, typiquement le truc que t'es le seul à entendre. Simplement, quand tu tournes un potard avec ton Minitaur, si tu fais un tour complet tu vas envoyer des tonnes de valeurs, je ne sais pas comment dire, ça s'appelle des valeurs continues ? Sur les synthés numériques, c'est du MIDI CC, donc du 7 bits par défaut avec 128 valeurs (des valeurs discrètes du coup ?), donc quand tu fais un tour complet, t'entends un « saut » dans le son quasiment tous les 3°. C'est tout bidon, mais quand t'es seul sur la machine et hyper concentré, bim, ça devient évident. Il y a la norme NRPN qui a passé le truc en 14 bits, mais aucune chance de trouver une machine qui exploite ça à moins de 500 balles.

Ouaip je vois le truc. Sur le minitaur par exemple chaque réglage analogique contrôlé par un potar est repris en midi mais ça tient sur deux registres (un poids fort et un poids faible) donc au lieu d'avoir 7 bits de résolution tu en as 14... Je suis d'ailleurs assez bluffé par à quel point c'est bien branlé, c'est le premier synthé que j'ai entre les mains mais l'ergonomie, le passage de l'analogique au midi, tout ça est tellement fluide et sans accroc c'est un bonheur.

J'ai à peu près tout écouté dans ton premier post et je pense que le Dreadbox Typhon peut être pas mal. J'ai l'impression qu'il sonne rapidement bien et il est complètement contrôlable en midi. J'aurais dû préciser un peu plus d'entrée de jeu, analogique ou pas c'est pas primordial pour moi, mais effectivement un monophonique me suffit complètement, pour l'instant mes "compos" c'est minitaur seul + sax loopé et kit batterie ableton (mais j'ai trouvé un batteur humain pour bosser avec moi donc je vais laisser tomber ça je suis trop nul), je fais un truc franchement minimaliste, avoir une seconde voix synthé me suffira tout à fait.

553

(1 514 réponses, dans Le coin du spoiler)

M. Porcin a écrit:

Du coup je vais attaquer "The plot against america" pour voir

Alors j'ai trouvé ça bien très bien, je trouve que le concept fonctionne nickel, transposer la montée de l'antisémitisme sur un autre territoire donne un angle original sur une époque et un sujet qu'on a déjà bien poncé. Le point de vu au ras du sol de la famille fait vraiment ressentir la lourdeur de l'atmosphère. Pour prolonger l'expérience je vous conseille finkel' ce matin sur france q dissertant séparatisme et non intégration.

Du coup je vais attaquer "Show me a hero" pour voir

Woaw merci je vais regarder tout ça. En fait, j'étais pas clair, par "son spécifique" je voulais dire que je recherche quelque chose qui ne soit pas trop polyvalent : je cherche un synthé qui ait son son propre, sa personnalité, comme le minitaur justement qui ne permet pas de faire un million de trucs différents mais t'oblige à bien comprendre chaque paramètre si tu veux en faire quelque chose.

Ben non j'y ai pensé aux plugins le seul truc c'est que j'ai l'impression que douiller un synthé l'avantage c'est qu'une fois qu'il est sur ton bureau t'es obligé de le poncer et d'apprendre à faire avec. J'ai peur de me perdre dans trop de choix trop d'effets de machin...

556

(29 643 réponses, dans Liens à la con)

Bidule a écrit:
M. Porcin a écrit:

Le plus gros risque sur ce genre de balade c'est comme en plein paris : te prendre une bagnole.

t'as dépassé ton quota d’ânerie pour aujourd'hui mec.

Ahah sois pas chafouin comme ça parce que j'ai prononcé le mot éolienne je te promets que c'était pas pour t'embêter.
Sachons rester professionnels.
Alors figure toi que j'étais assez sérieux, peut être insuffisamment nuancé je le concède mais c'était dans l'élan de la conversation, une phrase lâchée comme ça sans en peser les conséquences. Je m'explique : oui si tu traverses une zone de guerre effectivement tu risques d'y rester et quelque part tu l'auras pas volé mais je crois qu'on a déjà précisé dans le sujet que ce n'était pas dans le cahier des charges, donc on parle de traverser le tiers monde pas un territoire contrôlé par Daesh. Alors là oui je maintiens que si tu voyages à vélo dans ce genre d'endroit (que tu te renseignes un peu et que tu évites de te retrouver dans une favela à la tombée du jour comme l'a dit antipathique faut pas être suicidaire non plus) ton risque principal c'est l'accident de la route : les infrastructures ne sont pas adaptés, les locaux ne s'attendent pas à ça et tu ne maîtrises pas du tout les codes du coin. Je suis désolé de dégainer de l'argument d'autorité c'est immonde mais j'ai traversé le mexique à vélo (ok on est d'accord c'est pas le sud soudan), on m'avait promis les cartels tous les soirs, résultat évidemment pas la moindre ébauche de début d'embrouilles, ils ont autre chose à foutre, mais par contre je me suis fait des frayeurs de malades avec les bagnoles et un mec passé un mois avant moi en Basse Californie s'est pris un camion en pleine gueule. J'ai le même genre d'écho pour de gens qui ont fait des trucs bien plus véners (afrique, inde) et c'est le truc qui revient toujours : la route c'est le plus dangereux. Après voila c'est une expérience personnelle pas une étude sociologique mais NON MONSIEUR TRAIP CE N'EST PAS UNE ANERIE

Honnêtement j'y ai pas réfléchi, j'aimerais bien rester sous les 500 balles je suppose, de préférence moins mais on va dire que dans l'immédiat ce n'est pas un critère.

On brainstorme là Conrad, on verra avec la compta plus tard.

Hey salut ça va ? Moi je continue de kiffer le swagg au maximum avec mon MOOG MINITAUR. Je fais des grosses basses avec c'est assez jouissif, mes couilles enflent de jour en jour, du coup je cherche un autre synthé pour compléter tout ça, je cherche un truc qui soit entièrement contrôlable en midi avec un son assez spécifique je veux pas d'un truc passe partout dans lequel je vais me perdre. Des suggestions ? Un coup de cœur perso ?

559

(29 643 réponses, dans Liens à la con)

hohun a écrit:
Antipathique. a écrit:

au global ils racontent tous que les gens sont bien plus accueillant qu'en occident, près à t'héberger et te nourrir, alors que l'inverse est tout à fait faux chez nous.

Moi je dis bravo.

Reste à surmonter le complexe de te faire accueillir par des pauvres qui mangent du gruau et sautent un repas sur trois, alors que toi t'as pris une année sabbatique de ton taf dans la finance avec ta visa platinum et assurance rapatriement pour faire du vélo dans le veld.

oui mais tu leur apportes un vent d'espoir et un peu de lumière dans leur existence morne et triste et ça ça n'a pas de prix !!

560

(29 643 réponses, dans Liens à la con)

Les gens qui font ce genre de trucs se renseignent et passent pas n'importe où...

561

(29 643 réponses, dans Liens à la con)

Le plus gros risque sur ce genre de balade c'est comme en plein paris : te prendre une bagnole.

562

(184 réponses, dans Culture & médias)

#teambidule, ça pue, perso je cherche activement à convertir mon or auvergnat dans une valeur pas trop volatile type baraque sur 4 hectares.

563

(8 652 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Un alcoolo ça stocke pas c'est en flux tendu tu vois

Jean Marie Bidule notre prof de sport epidémiologiste à nous

565

(225 réponses, dans 60 millions de connards)

pas super rentable

566

(225 réponses, dans 60 millions de connards)

sama a écrit:

- Tu peux planter pour ta propre conso et consommer chez toi légalement
- Tu peux acheter dans des associations. Selon l'endroit ils peuvent te demander d'être parrainé par un membre, de payer un abonnement et/ou des prix un peu plus chers que dans la rue, mais t'as de la qualité + un local et une communauté
- Ca peut toujours valoir la peine d'acheter sous le manteau pour les prix, la confidentialité et l'aspect pratique (si t'as la flemme de chercher un club, que tu restes pas longtemps, que le club est fermé, que tu veux te faire livrer...)

Ouaip du coup faudrait voir quels volumes transitent légalement/illégalement... Est-ce que ça a changé des quartiers complets ou est-ce que c'est anecdotique.
Parce que quand je repasse aux Buers à Villeurbanne et que je vois les gamins de 14 sur des chaises de camping sur le trottoir façon the wire j'ai du mal à penser qu'ils vont sortir gagnant de la légalisation en montant une SA d'import export de weed. Et je pense pas qu'ils aient non plus les connexions/épaules pour basculer sur un trafic un peu plus sérieux.

Kane a écrit:

Perso je mise sur le lobby des buralistes

Ouaip je vois bien ça aussi

567

(225 réponses, dans 60 millions de connards)

Kane a écrit:
M. Porcin a écrit:

j'imagine que ce sera dur de s'aligner sur le tarif que pourra proposer une entreprise déja en place dans un produit comparable.

T'as plein de vendeurs à la sauvette de cigarettes.

Oui c'est vrai mais le marché noir de tabac ça doit quand même pas représenter une grosse fraction du total, pas de quoi faire vivre un quartier entier, c'est un business de bolos qui veut pas risquer trop gros... Et puis la marchandise c'est des paquets du bled ou de Belgique pas vraiment un produit concurrent. En fait pour que les trafiquants réussissent à s'imposer/perdurer sur un marché légal et régulé il faut qu'ils soient déjà solidement organisés en mafia stable et structurée avec les connexions politiques et économiques qui vont avec. J'ai l'impression que la grosse valeur ajoutée des cités sur le marché des stups c'est le côté "zone de non droit" où les keufs rentrent et sortent mais ne restent pas, pratique pour une plaque tournante mais une fois le produit légal je ne vois pas trop quelle logistique ils auront à offrir. A la limite les grossistes qui rincent tout le monde seront peut être toujours dans le game mais ça ne fera pas vivre les petites mains.
Enfin je sais pas, c'est juste un sentiment, il doit y avoir des retours d'expériences intéressants sur la question dans les quelques pays qui ont franchi le pas.

568

(225 réponses, dans 60 millions de connards)

donspliff a écrit:
M. Porcin a écrit:

Faut avoir envie de se fader les quelques années de galère à devoir gérer des quartiers ghettos jusqu'ici passifiés par le trafic.

Ils vendent d'autres trucs.

Et au grand pire, ils casseront les prix.

Beh ça doit être une bonne part du PIB dans certains coins quand même. Quant à casser les prix je pense pas que ce soit possible, déja de base c'est pas une drogue très chère et même en vendant au black j'imagine que ce sera dur de s'aligner sur le tarif que pourra proposer une entreprise déja en place dans un produit comparable. Je serais pas surpris que ce genre de considérations fasse un peu trainer la décision parce que à part ça je ne vois pas trop ce qui aurait empêché la légalisation  sous Hollande par exemple pour faire passer des pralines type loi travail.

569

(1 514 réponses, dans Le coin du spoiler)

Du coup je vais attaquer "The plot against america" pour voir

570

(1 514 réponses, dans Le coin du spoiler)

Bon je suppose que tout le monde a déjà vu ça ici mais j'ai enfin maté "The Corner" qui est plus ou moins le prequel de The Wire. Y a pas d'intrigue policière, c'est plus contemplatif et c'est essentiellement focalisé sur les junkies. Ca fait bizarre d'écrire ça mais c'est à peu près aussi bien que The Wire voila c'est dit.

Y a une série de reportages sur arté dispo sur youtube assez cool sur l'obésité et la galère de la perte de poids. Je suis un sale grossophobe (je rêve depuis tout petit de monter un camp de rééducation pour gros cul) et je les ai regardés pour tâcher de me déconstruire et ça a partiellement fonctionné. L'équation de base répétée ici qu'on ne maigrit que si on dépense plus d'énergie que l'on en absorbe est assez logique et indiscutable mais ça laisse de côté le principal problème des gros : ils ont toujours faim. Et là, tu as tout un tas de facteur, de la génétique à la bonne grosse destruction de ton organisme avec des années de bouffe de merde. Il y a un truc vraiment intéressant qui est expliqué, c'est l'obsession des lobbys du sucre et autres chiasses à faire glisser la lutte contre l'obésité de la nutrition vers l'exercice (à base de bon gros marketing sport extrême rincé au coca) pour qu'on continue de bouffer leur merde, ce qui ruine visiblement tous les efforts pour contrôler l'épidémie. Il y a également l'exemple d'une émission de téléréalité ou des maxi gros viennent perdre leur maxi fion avec un entrainement extrême, ça marche terrible ils sortent beau gosses puis reprennent très vite leur poids xxl dans les années qui suivent. Donc bon voila j'en conclue que ça sert pas à grand chose de conseiller à nos obèses de faire 1000 pompes par jour, il vaut mieux qu'ils fassent évoluer progressivement leur régime alimentaire vers de la nourriture pour humain en acceptant d'entrée de jeu que ce sera long et qu'ils prennent pas l'ascenseur de temps à autres dans un premier temps, on verra plus tard pour les marathons.

572

(8 652 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Ce graphique là apporte également quelques précisions sur la question :
https://www.alti-trading.fr/wp-content/uploads/2016/02/courbe-continue.png

573

(225 réponses, dans 60 millions de connards)

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Ce n'est pas impossible que cela arrive prochainement d'ailleurs. Ils sont assez schizophrènes à LaRem pour lâcher un petit billet à gauche afin de compenser un peu leur gros virage droitier en période électorale.

Faut avoir envie de se fader les quelques années de galère à devoir gérer des quartiers ghettos jusqu'ici passifiés par le trafic.

Et totalement surcoté

575

(8 652 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Ça fonctionne longtemps et ça se vend à l'étranger ?