Pour répondre à CampyLo.B le truc c'est qu'aux states les auto-écoles c'est pas trop pareil. On passe le code au DMV quand on veut (il suffit de se pointer et de dire ''je veux passer le code'' (department of motor vehicles) sans passer par une classe puisque le California Driver Handbook est distribué partout.

http://www.dmv.ca.gov/
Ensuite on a un permis provisoire. A partir de là on prend direct rendez-vous pour le permis. Là deux solutions; tu t'entraînes avec quelqu'un qui a le permis californien. Ou tu vas en auto-école. Là on paye 200$ (ce qui est quedalle), coup de téléphone, puis deux semaines de conduite intensive avec un mec qui vient te chercher chez toi avec son bolide perso. (donc pas d'autocollant auto-école ni même souvent de doubles-commandes)
En fait ce qui est complètement fou c'est que la plupart des ricains ne passent même pas par des auto-écoles, à part pour les permis poids-lourds. Et encore dans certains états c'est beaucoup plus laxiste.
Pour toutes les paperasses on fait tout en ligne sur le site du DMV, c'est de la balle.
Yavait même la musique dans l'habitacle (la radio de merde à fond dans la caisse en auto-école ça les gêne pas aux states), manquait plus que les Biatch.
http://www.youtube.com/watch?v=fB2l0OBDlpE