sed a écrit:moi je te conseille au choix un bon oreiller à mémoire de forme ou alors la corde à sauter voilà
Donc voilà, en gros si on pouvait éviter ce genre de trucs, c'est exactement pourquoi on file pas la certification ISO asile à n'importe qui. Allez merci d'être passé quand même.
Thermostat a écrit:Vazy tu m'as motivé pour le kiné.
Thermos, je vais pouvoir dormir du sommeil du juste ce soir.
Donc premièrement on va se faire checker par un bac+10 de type Mammouth, en particulier quand ça fait 20 ans qu'on a pas réellement repris une pratique svt. NON, une randonnée de temps en temps ça ne compte pas. Non "je suis très active dans ma vie professionnelle" ne fonctionne pas non plus, vous pouvez me croire SUR PAROLE. Y a aussi le "Moi j'ai repris direct et ça allait très bien", tu va l'entendre souvent et surtout n'écoute pas parce que c'est pas un conseil, c'est juste une anecdote.
Déjà, si t'es dans l'état de Thermos, le kiné va probablement te filer un ensemble d'exercice pour limiter la casse, du renforcement musculaire basique mais qui fonctionne bien si t'es régulier :
- Demi-pont et toutes ses variantes (celui-là par exemple)
- La position de yoga du chien-oiseau.
- Un/plusieurs exo d'abdo spécifiques à ta situation mais qui le plus souvent sont des planches et ses un milliard de variantes (sur le coté, en mouvement, etc). Suffit de chercher deux minutes pour avoir de multiples exemples.
- Quand tu commences à reprendre un peu confiance dans les capacités de ton corps à se mouvoir, tu peux commencer ce genre de routine. Evidemment si t'es un fdp tu va t'arrêter au fait qu'il y a écris "yoga" dans le titre ou que l'accent du type est rigolo. Mais comme t'es pas capable de faire le quart de ce que le mec enchaine, je te propose de fermer ta gueule deux minutes et d'essayer. Tu serais surpris.
Tout ça ne sont que des exemples des UN TRILLIARD de possibilités qui existent mais j'essais de filer ce que j'ai pu essayer et qui fonctionnent. C'est garanti Niark quoi.
Le but ici c'est de reprendre une pratique, reconstruire une connexion efficace muscle/cerveaux ("je force avec TEL muscle et je compense le moins possible avec le reste") et s'habituer à bouger de nouveau. C'est pas d'aller à la salle pour bench son propre poids dès la 3ieme séance.
On vient à un truc vraiment important dont personne ne parle : Qu'est-ce que tu veux et pourquoi ? C'est quoi ton objectif à long terme et les objectifs plus courts ? Quel moyen tu te donnes pour y arriver ?
Si je prend mon exemple personnel, mon but à long terme c'était de pouvoir supporter mes choix personnels/pro : impossible de vivre comme je veux le faire avec la condition svt que j'avais. Donc acte. Mais je me suis donné ensuite une série de but intermédiaire. Le premier était de pouvoir faire des pompes sans avoir envie de pleurer tellement j'avais mal à l'épaule gauche à cause des calcifications et de la posture liée au pc.
C'est simple, je ne pouvais pas en faire plus de deux d'un coup tellement la douleur était intense (et parce que j'étais faible, faut bien le dire). J'ai donc du en passer par du kiné ET des exercices correctifs avec des élastiques (ça par exemple et surtout une version ou une autre de ça)
Antipathique. a écrit:30 ans c'est la retraite sportive, faut accepter que maintenant
La tristesse du truc.