LA meilleurs façon de survivre à l'effondrement, c'est d'éviter qu'il se produise !
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de Antipathique.
LA meilleurs façon de survivre à l'effondrement, c'est d'éviter qu'il se produise !
Ou pour se faire raider par des plus malins. Le principe de la survie c'est la discrétion.
Ce qui est absolument débile c'est de croire que les mecs armés des cités, aka les dealeurs, sont pour une guerre civile : ce sont les bobos drogués qui les finances (certes combinés avec les RMIstes des cités). Ils ont aucun intérêt financier à renverser l'odre établi, tant qu'ils peuvent faire leur business au calme.
Ceux qu'ils devraient cibler s'ils souhaitent mater les dealeurs, c'est les consommateurs de drogue qui soutiennent l'économie parallèle avec leur argent.
La différence c'est que les idées propagées par zemmour sont infâmes, à la différence de celle de mélanche qui sont juste débiles.
Peut être qu'on en est qu'à 5 parce qu'on a pris des mesures fortes qui sont toujours en application. C'est juste une supposition.
Pour une fois que je suis d'accord avec un rappeur, sauf pour la conclusion. Pas de guerre civile mais juste une régression constante du pays.
Hamé, membre de La Rumeur : « Nous sommes nombreux à sentir que le poison de la division est en train de faire son taf »
TribuneMohamed Bourokba
Rappeur, auteur et réalisateur
Mohamed Bourokba déplore que la « guerre des identités » occupe tout l’espace médiatique, occultant la conquête de droits sociaux et politiques.
Publié aujourd’hui à 05h45, mis à jour à 09h35 Temps de Lecture 4 min.
Sélections
Partage
Article réservé aux abonnés
Tribune. En cette époque de lorgnettes et de minuscules variants, on a éloigné les grands sujets à une telle distance que c’est à peine si on les distingue encore, au loin, avec des lentilles grossissantes.
On sait très bien cultiver, en revanche, les vrais faux sujets, les belles pommes de discorde bien pourries, avec ce soin tout méticuleux, cette application toute quotidienne que l’on retrouve dans l’art de gaver les oies.
Lire aussi Article réservé à nos abonnés « Vous êtes, Eric Zemmour, l’exutoire de nos mauvaises pensées, de notre impuissance »Comme s’il fallait reconnaître aux myopes qui monopolisent les médias de masse l’avantage d’avoir, de très près, la vue d’autant plus perçante. Et aux millions de spectateurs qui assistent hébétés au matraquage l’envie décomplexée d’écouter encore jusqu’à la coupure publicitaire…
Privilège abonnés
Newsletter « La lettre des idées »
Votre rendez-vous hebdomadaire avec la vie intellectuelle.
S’inscrireQu’on s’en réjouisse ou qu’on le déplore, il semble n’exister qu’une préoccupation centrale. Une seule en tout cas qui vaille la peine qu’on répande sur elle des pluies d’or depuis quelques années déjà, et davantage encore depuis l’ouverture de la chasse à la présidentielle. Il s’agit bien sûr de la fameuse « guerre des identités ». Avec d’un côté la défense d’une identité « majoritaire menacée d’extinction », inspirée par une droite qui ne sait plus très bien faire la différence entre le fantôme du général de Gaulle et celui de Tixier-Vignancour ; et de l’autre côté, la défense d’identités « minoritaires et dominées », inspirée par une gauche qui a enterré si profondément ses prolos qu’elle s’acharne d’autant plus à réétiqueter sa clientèle électorale.
Tirs aux pigeonsNous obtenons alors un clivage de type apparent « progressistes vs réactionnaires », mettant en scène des représentants autoproclamés et médiatiques qui, au nom des Blancs en général, des Noirs en général, des femmes, des jeunes, des vieux, des homos, des pancakes ou des musulmans en général, se lancent dans d’interminables parties de tirs aux pigeons.
Lire aussi Article réservé à nos abonnés « La créolisation se veut partage et renforcement mutuels »Les uns et les autres de ces « groupes à défendre » n’ayant désormais rien de mieux à s’échanger que le sentiment de leur détestation mutuelle ; rien d’autre à faire en commun que se surveiller et veiller à la robustesse de leurs revendications réciproquement inconciliables.
Il n’y a qu’à allumer n’importe quel écran pour s’en faire une idée cuisante : fini les questions fondamentales lancées à l’adresse ou à l’initiative de l’ensemble du peuple français ; fini le progrès collectif, la conquête de droits sociaux et politiques universels – ces vieilles lunes ! –, nous n’avons plus rien à faire ensemble, plus rien à entretenir d’autre que des fragments de niches, des relativismes ad nauseam, auxquels les algorithmes préférentiels de nos petits smartphones sauront d’ailleurs nous renvoyer inlassablement.
Lire aussi Article réservé à nos abonnés Alain Policar : « Il existe un idéal communautaire qui ne mérite pas l’opprobre »Et bienvenue aux pléthores de télescopages d’opinions courtes et d’avis tranchants comme des lames, aux « sensibilités particulières » définitives et saignantes. Bienvenue aux clashs de points de vue symétriquement aveugles et assassins ; aux arbitrages de punchlines faites pour tuer ; aux ligues de défense de ceci, aux fiertés de cela ; aux index inquisiteurs pointés sur telle ou telle minorité religieuse, sexuelle ou ethnique ; aux diatribes accusatrices émanant de tel ou tel membre de ces mêmes minorités passé à son tour du côté des lyncheurs ; bienvenue à tout ce qu’il faut pour mettre le feu à la plaine, aux villes, aux barres d’immeubles et au clocher du village.
Oppositions brutales et binairesEntrez-y, de force ou de gré, carrez-vous ce nouveau paradigme dans le crâne et jetez-vous-y ! Que l’on s’empoigne jusqu’au sang dans ces oppositions identitaires brutales et binaires, qu’elles prennent toute la place sur les chaînes et les fils de posts ; et que chacune et chacun d’entre nous, s’installe comme chez elle ou chez lui dans son ontologie « de souche », « de genre », « de race », « d’orientation X », « de confession Y », « de tradition Z »…
De quoi frissonner, rire et pleurer tout à la fois. De quoi nous étouffer pour de bon, derrière nos masques FFP2 usés, avec nos difficultés à respirer cet air déjà saturé de crises économiques qui nous environne.
Jusqu’où peut-on émietter un peuple ? A quel degré d’absurdité peut-on lui brouiller la vue ?
Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de mieux connaître un jour le monde et les hommes, et résous-toi à choisir ton venin.
Lire aussi la tribune : Article réservé à nos abonnés « Le risque de guerre civile, Eric Zemmour n’y répond pas, il le crée »Nous sommes nombreuses et nombreux, en dépit de nos appartenances réelles ou supposées, à partager cette conviction que c’est la noblesse des peuples de se poser collectivement l’impératif de « vivre libres et ensemble sur une terre libre », comme un arc tendu vers notre émancipation. Nous sommes nombreuses et nombreux à sentir aussi que quelque chose se fragmente aujourd’hui, que le poison de la division est en train de faire son taf et qu’il nous mène lentement vers un embarcadère où les mots ne voudront plus rien dire. Celui de la guerre civile.
On peut se remettre de tout, bien sûr. Mais plus difficilement des pactes que l’on scelle avec le diable.
Mohamed Bourokba dit Hamé est rappeur, auteur et réalisateur. Il est membre du groupe La Rumeur.
Mohamed Bourokba(Rappeur, auteur et réalisateur)
Comme batman qui combat le crime avec son slip par dessus son pantalon au lieu de financer la fin des inégalités ?
Merci pour l'info, je le note dans mon carnet.
Zemmour est plus vilain que mes pieds quoi. Bolloré aurait pu prendre un mec moins moche ou carrément soral histoire que ce soit moins une chiffe molle pour jouer la droite dure.
Perso j'ai envie que Zemmour se taise, je sais que c'est pas très démocratique, mais son discours me fout la gerbe, et pourtant je suis de droite. Je ne supporte pas chez lui :
- sa vieille tête à claque, c'est maladif chez moi mais juste sa gueule je veux le tarter. Sans doute mon antisémitisme profond et enfoui.
- les mensonges qu'il débite en permanence "on veut me faire taire => on parle que de lui en france", "le grand remplacement " => dans ses rêves humides uniquement, "je suis pas raciste mais y'a que les noirs, les auvergnats et les musulmans qui sont criminels => y'a surtout les pauvres en fait, et sérieux, assumez d'être raciste au lieu de tourner autour du pot les mecs, le révisionnisme inutile juste pour avoir du soutien des pétinistes et autres manges merdes d'extrême droite, le sexisme profond de se livres précédents, le soutient de bolloré non assumé
- les petites phrases bien chiantes et jamais de fond
- son projet encore plus libéral que macron et surtout casse gueule pour les pauvres
- l'incitation permanente à la violence, au masculinisme alors que le mec est une pauvre feuille qui prend 9j d'ITT pour une pauvre empoignade. Macron il a failli mettre une tatanne au gifleur au moins. Ce mec est l'opposé complet de ce qu'il prétends être
- sa capacité à diviser le pays
- sa présence juste pour diviser la droite, animer la campagne sur des thèmes idiots alors que personne ne parle des vraies urgences comme la santé, l'éducation, le logement
Donc si un jour je croise zemmour, je lui mets un max ITT dans sa face de croque mort car perso ses incitations à la violence ont fait mouche dans mon esprit
Ah non c'est même plutôt normal, cette activité devrait d'ailleurs être plus contrôlée notamment au niveau de l'alcool; je vais passer pour un rabat joie mais il devrait être interdit de chasser bourré.
C'est interdit.
Pourquoi s'infliger une bière aux fruits rouges ???
S'il buvait pas il tremblait trop et ratait sa cible, donc 1L de rouge par heure était une mesure de sécurité.
Drucker est vivant.
Il est immortel, nan ?
As-tu une version plus pixélisée pour le mailing list de la compta de la cogip ?
Et surtout personnes n'en avait entendu parler avant qu'il crève.
Clairement je vois pas pourquoi tout le monde lui mange dans la main, ses livres ont l'air de lieux communs sans intérêt, il était à donf dans les pseudo sciences et l'antroposophie, et a passé sa vie à vivre sur le dos de babos.
Ça va pour la street cred', tu es visuellement de gauche.
Tellement vieux qu'il courrait avec les loups dans son enfance.
Cet homme souffre, achevons le.
Vrai. A ce moment là j'avais un ongle d'orteil semi arraché.
Ah non, sache que j'ai payé 35€ (trente cinq euros) pour cette photo.
quadri saillant pour pécho sama
En même temps vu sa tête de carpe, il doit pas baiser souvent jvp
Je sais pas, elles avaient des ponchos jaunes pour se protéger de la pluie.
Franchement c'est classe :
Le Vrai Asile » Messages de Antipathique.
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 2,163 secondes, 34 requêtes exécutées