Pour le mythe des calories brûlées
C'est pas un mythe, c'est juste de la svt. Si tu prend du poids, c'est que tu ingères plus de calories que tu ne brules. Y a rien d'incroyable ou de magique là dedans. Et du coup tu peux jouer sur les deux tableaux : réduire le nombre de calorie consommés, augmenter le nombre de calories dépensées.
Le seul mythe qui existe vraiment c'est celui que tu propages : le "métabolisme" ou la "génétique". Dans le monde réel, 99% des gens en surpoids le sont parce qu'ils ne bougent pas leurs gros fions. J'en parle tranquillement, j'en faisais parti. Tu peux bien ergoter sur les quelque cas ou le métabolisme entre vraiment en ligne de compte, ça change pas grand chose au conseil général.
Tu te trouves une alimentation qui te donne envie d'arriver au prochaine repas, tu ajustes ton activité svt en fonction, tu checkes avec une balance que tu fais pas n'importe quoi et wala. Ca demande pas un doctorat pour y arriver. Après je sais pas pourquoi dans ta tête calorie dépensé=planter des carottes, à part ton besoin compulsif d'essayer de troller.
