5 401

(17 114 réponses, dans Culture & médias)

Pour moi c'est un peu la limite du truc, en gros tes DD ne sont lisible que dans la boite. Tu pourras lire à droite et a gauche que c'est de l'ext3 ou 4 lisible sous linux mais en fait non parce que les partition sont foutues bizarre genre quand toi tu vois un volume en fait il y a 3 partitions avec la premiere (seule lisible sous linux) qui contient le code pour lire les autres.

Je pense que ça marche d'un nas à l'autre mais j'en suis même pas sur.

Par contre si tu montes un vrai raid miroir tu ne peux pas perdre de données normalement et il n'y aura de souci que si le nas lui même tombe en panne.

Mais ouais ça me fait chier de pas pouvoir sortir un DD pour le lire sous seven

5 402

(17 114 réponses, dans Culture & médias)

zeuch a écrit:

jvais me vider les poches pour acheter un putain de dd, du coup je cherche un NAS vraiment pas reuch pour faire tourner vos truc en pilotage automatique,

est-ce que pour cette utilisation ce truc serait fiab' ? http://www.rueducommerce.fr/Peripheriqu … RAID-1.htm

Honnetement pour moi de valable il n'y a que Qnap et Synology et ce dernier a l'avantage d'une communauté de fou pour faire des packages (apps) tandis que l'autre est plus limité pour l'instant.

5 403

(17 114 réponses, dans Culture & médias)

Le trio sabnzb/couchpotatoe/sickbeard m'a permis de refaire en 2 semaines les 500go de mon DD mort sans chercher manuellement chaque épisode de chaque série.

tient la j'ai eu la lubie de mater american dad, je le rajoute dans sickbeard et mets tous les épisodes des 8 saisons en wanted, 2 jours plus tard j'ai tout, sans rien foutre.

Donc non je n'échange pas mon triptique du mal contre un baril de grabit

5 404

(11 792 réponses, dans La déconne)

Normalement des impots locaux comme la taxe foncière ou d'habitation mais surtout anciennement de la taxe pro sauf que maintenant avec la réforme sarkozienne de la TP (devenue CET CVAE) c'est l'etat qui touche en direct... puis reverse aux collectivités territoriales (la ville en l'occurence, pas la région grand dieux non)

Bref on sponsorise ceux qu'on aime bien et on a donc des coins qui ont une grande zone industrielle qui ne touchent plus rien alors que du temps de (la tellement injuste) Taxe pro ils vivaient bien, relachant l'effort sur les habitants.

Aujourd'hui ce qui est taxé étant la valeur ajoutée, spécialité du tertiaire (et d'apple), on a des villes avec énormément de sociétés de service qui touchent... en fonction de l'orientation de la mairie.

Chavez a écrit:

Utiliser cette chanson de Kanye West sur une video est interdit par la convention de genève depuis 2011.
La police, elle, est interdite depuis longtemps.

Par contre le bon point c'est qu'il faut etre connecté pour la regarder.

Peut on assumer qu'en sortant avec une transexuelle opérée on a plus de chance de pratiquer la sodomie ?

Connaissez vous ce superbe établissement qu'est la Fistinière ?

y'a du y avoir 3 ou 4 trou noirs à la Plume depuis.

5 408

(17 114 réponses, dans Culture & médias)

celui qu'on avait ici était pas mal, un poil plus underground et qui fonctionnait par hub DL++ ou je ne sais plus quoi.

Mais c'était trop facile, facile pour mme michu et facile pour les ayants droits de capter les gens.

5 409

(11 792 réponses, dans La déconne)

Non

5 410

(17 114 réponses, dans Culture & médias)

Euh avec 3 an de rétention c'est rare que je ne trouve pas quelque chose, mais ça arrive c'est vrai.

5 411

(162 réponses, dans Culture & médias)

haha la bio de magaret von truc née à buenos aires... ultime.

5 412

(11 792 réponses, dans La déconne)

Et il est mange merde d'avocat...

5 413

(162 réponses, dans Culture & médias)

Et c'est ignorer les films de science fiction malheureusement boudés par le public comme : trouble dans l'espace ou haute action dans le piege du sous marin

5 414

(4 562 réponses, dans La déconne)

C'est une constante chez les administrateurs de Bercy de mettre des bâtons dans les roues des politiques soit en disant ouvertement "non" soit en faisant tellement trainer une etude de faisabilité ou de performance que l'administration a changer entre temps.
Ils sont la principale source d'étude des impacts financiers des lois et sans étude d'impact autant parler dans le vent (bon ok ça les gene pas d'habitude

Y'a un très bon bouquin sorti récemment sur les frictions politiques/administrateurs qui est assez fun.

De plus ça se sait moins mais l'état a lancé un grand audit des finances publiques et il m'arrive d'intervernir dans des administrations complètement farfelues pour remettre en cause leur méthodes comptables et c'est pas rare que je me retrouve au milieu de powerplay de ce genre, surtout sur la valorisation des actifs.

5 415

(4 562 réponses, dans La déconne)

On en serait strictement au même point.

Les gesticulation de pépére sont ce qu'elles sont des gesticulations "on va faire un plan de rigueur, on va faire rentrer des fonds" bref on va faire des tas de chose.
Par contre ce qui a été fait l'a été par les fonctionnaires, notament par Bercy et la BDF et curieusement ces gens là ne changent pas en fonction de l'orientation politique du gouvernement.

Donc au même point coco

5 416

(4 562 réponses, dans La déconne)

@niark : si tu me relis correctement tu vois que j'explique que si tous les ouvriers avaient un emploi stable tout se passerait bien. Le souci c'est la "récente" précarité du taff née de la mondialisation et de l'optimisation production/masse salariale des industriels.
Enfin la majorité des aides pour une personne qui travaille sont automatiques ou presque, c'est quand tu as besoin des minima sans bosser que ça devient balaise.

Et on peut voir les aides non comme la charité mais comme un droit à chacun à bénéficier d'un congé parental, d'une éducation correcte (cantine, nourrice), d'une bonne couverture sociale etc...

Pour l'autre sujet, remercions l'ump qui veut une éducation spécialisée et professionnalisée pour mettre un job (ou pas) entre les pattes des gens très vite et l'autonomie des universités qui ne peut que faire augmenter les couts d'accès. Une mention spéciale à la dégradation continuelle de l'éducation : manque de prof et personnels educatifs, manque de moyens qui font que quand on a pas quelqu'un qui peut compenser à la maison il devient de plus en plus difficile de transcender les "classes"

@Conrad : bah oui, tu crois que ça dort dans le coffre fort en attendant que tu retires ton argent ? (mes cours de macro éco datent mais le principe n'a pas du changer tant que ça)

5 417

(4 562 réponses, dans La déconne)

En même temps vu que la droite n'a pas de candidat ni de programme c'est difficile de comparer (par contre pour les crachat ça y va)

Votez Eva !

5 418

(4 562 réponses, dans La déconne)

Alors au risque de me faire honnir, la classe ouvrière n'est pas la plus maltraitée en France. Un ouvrier qui a un job n'a certes pas un salaire mirobolant mais profite d'un nombre tout à fait correct d'aides qui lui simplifie la vie.
Le problème de ces classes c'est plutôt la non évolution qu'on peut connaitre dans beaucoup d'autres domaines parce que "l'ancienneté" est un truc qui tends à disparaitre du fait de la rarefaction des emplois et des besoins en flexibilité des entreprises.
Je précise tout de même que comme toute les classes tangeante à la dite moyenne, elle s'est appauvrie ces dernières années grâce à la politique Sarkozienne qui à visé a réduire les impôts (disons limiter leur croissance) mais c'est faite sur l'abaissement des plafonds pour le droit aux aides.

Les sacrifiés sont depuis longtemps les classes moyennes qui n'ont pas vraiment les 35h ni les heures supp, qui bénéficient de beaucoup moins d'aides et payent plein pot leurs impots.

Les sacrifiés plus récents sont les populations en situation précaires : chômeurs, étudiants, contrats limités dans le temps qui eux voient leur aides baisser du fait des rajustement des plafonds et surtout des obligations qui leur sont opposés pour maintenir leurs aides.

5 419

(4 562 réponses, dans La déconne)

Non mais tu sais bien qu'il ne fera rien de ce qu'il aura promis pendant la campagne (marche avec tous) au delà de ça je vote pour une philosophie et clairement actuellement celle de droite ne me convient pas.

Pas tant pour des raisons économiques, les marges de manoeuvre que s'invente la gauche n'existe pas, donc on aura certainement sensiblement la même politique général mais pour tout les à côtés qui ont fait de ce quinquennat un mandat à gerber.

5 420

(4 562 réponses, dans La déconne)

A noter que l'épargne des uns est l'emprunt (pour disons... investissement) des autres.

Mais en effet que des patch, rien de fondamental. Ceci dit de l'autre côté c'est pas mieux et j'ose croire qu'hollande pourrait nous éviter les petits dérapages du quinquennat actuel (immigration, morano, etc...)

5 421

(11 792 réponses, dans La déconne)

Si tu la rate seulement.

5 422

(11 453 réponses, dans La déconne)

Y'a DSK qui était pas mal à Science Po aussi dans le genre moyenement classe. (enfin c'est pas juste un gros dégueulasse maintenant on sait qu'il est "malade")

5 423

(11 453 réponses, dans La déconne)

plus maintenant mais dans les années 80 les profs carrément excentriques j'en ai eu un paquet.

5 424

(11 792 réponses, dans La déconne)

Non mais oh vous croyez qu'il y a une vie politique majeure après président ? C'est pas parce qu'ils étaient tout vieux (ou mort) qu'on entendait plus les anciens Prez après leur départ c'est qu'on ne peut plus rien en tirer.

On les colle donc dans des niches dorés type sénat ou mission parlementaire ou gouvernementale à la con et on en parle plus.

Sarko c'est typiquement le genre de mec dont tout le monde va se détourner dès qu'il n'aura plus un pouvoir effectif. Je le vois bien trop brusque pour être de ceux qui ont su tisser un réseau qui survivra à la période ou les autres ont besoin de lui.

5 425

(11 453 réponses, dans La déconne)

Moi aussi (plus tard) et pour le coup y'avait pas de salopes (au sens bigarien). Et c'est vrai que le ton y était moins léger.