The expanse ?
Ben j'ai parlé d'un truc subtil, tu vois bien que c'est pas possible ! J'aime beaucoup The Expanse, mais c'est un peu le Trône de Fer du space opéra.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
The expanse ?
Ben j'ai parlé d'un truc subtil, tu vois bien que c'est pas possible ! J'aime beaucoup The Expanse, mais c'est un peu le Trône de Fer du space opéra.
Je m'explique pas trop les royalistes dans ces manifs par contre.
Ils se font un peu chier a attendre que Louis 3000 se laisse pousser une paire de couilles et revendique son royaume éternel.
En attendant on s'encanaille comme on le peut.
Haha putain la dégaine pour aller en manif, elle n'a jamais eu à courir pour éviter de prendre un coup de tonfas celle là.
On voit pas ses nibards, impossible que ce soit Marianne.
Je me le suis pris après avoir lu une critique sur Bifrost. C'est, je crois, la première fois que je suis déçu au point de ne pas continuer la lecture.
Le Quatrième Reich étend son pouvoir sur tous les continents. La société est divisée en deux catégories : les humains et les stors, êtres d'apparence humaine mais qui au fil des siècles se sont transformés en bêtes de somme, privés de langage, corvéables à merci, et transformés en viande de boucherie quand ils ne satisfont plus aux besoins de leurs maîtres ou sont trop vieux.
Dima est journaliste à "La Voix du Reich". Parfaitement intégré dans cette société, il est même spécialisé, comme tous ses ancêtres, dans la « découpe » des stors voués à l'abattoir, mais il se sent bizarrement troublé par une jeune et belle store, Macha. Lorsqu'il apprend que les stors ne sont pas si éloignés que cela de la race humaine, il prend le maquis pour sauver Macha.
Je ne sais pas s'il s'agit d'un cas de traduction foirée ou simplement que l'auteur à un style un peu pauvre mais c'était très pénible à lire. On alterne entre le récit principal ou l'on suit la vie de Dima, qui est une sorte de stéréotype à gros sabots de l'homme blanc moderne (inconstant, soumis à toutes les pulsions, incapable de faire un choix moral, déconnecté du reste de l'humanité) et des "articles" scientifiques jouant le rôle d'explications de cette société.
Sauf que très mal fait.
0.5 bites sur 10.
Super bouquin en forme de série de nouvelles dans ce monde ou l'humanité à essaimé partout dans l'espace en utilisant une technologie d'un peuple disparu. Jusqu'au jour ou les "portes" qui permettent de voyager cessent de fonctionner.
Dix textes qui se concentrent sur 10 mondes différents, qui touchent des sujets variés (art, agriculture, exotisme, survival et même un huit-clos dans une station spatiale pour le récit qui conclut le livre).
C'est traité à chaque fois de façon différentes, c'est intelligent, subtil et divertissant. Vu la qualité générale, je vais vite aller voir ce que l'auteur à fait d'autres.
On dirait l'asile, mais télévisé.
Zemmour a dû repomper.
Je sais pas s'il a repompé quoique ce soit de Gaxotte en particulier mais la réécriture historique, c'est une passion chez les cafards nationalistes de son genre. Surtout sur ces supposés "évènements fondateurs".
Il écrit évidemment n'importe quoi et le concept "d'Europe médiévale" est plus que fumeux dans sa bouche.
Y a une communication de Jean Favier sur le sujet qui est bien plus nuancé et mesuré : https://www.canalacademies.com/emission … -medievale
Non, mais l'empereur Constantin oui.
Allez, j'ose : plait-il ?
On pourrait avoir un gros plan sur le Pikachu ? Il a l'air d'en avoir trop pris.
afin d’éviter que « des hommes stagnent dans l’espace public »
Waaaat ?
La peur des noirs, c'est facile.
Ben non, bien sûr, leur appli sert juste à jouer à Candy Crush : https://www.usine-digitale.fr/article/c … ie.N943431
Je dois avoir terminé ma transformation en conservateur grognon, je ne vois pas la surveillance généralisée dans ton lien Aliocha. Je vois même pas pourquoi on en discute, dans le cas de Taiwan, parce que c'est malhonnête de le présenter comme ça. Je ne sais pas pour Candy Crush mais en tout cas l'appli à permis au pays de fonctionner normalement pendant 2020 : pas de confinement généralisé, pas de fermeture économique, les enfants à l'école, les bars ouverts, les hôpitaux pas sous pression.
Tu as eu des mesures très précoces et drastiques pour empêcher le virus d'entrer sur le territoire. Il y a des mesures de surveillance des personnes qui pourraient être à risque : parce qu'elle viennent d'une zone considérée comme telle ou parce qu'elles sont tout simplement déclarée positive et qu'il faut remonter la chaine. Dans ce cas, oui la collecte des données est légale et oui ils n'ont pas besoin d'informer l'utilisateur. Et il y a participation des opérateurs téléphoniques. Et l'article mentionne des réticences par rapport à ça (ok, venant d'un "hackeur", très précis...).
Tout le reste de l'article est plutôt à l'avantage de la stratégie du "faux-pays" : Système hospitalier parmi les plus performant du monde, utilisation de la vidéo-surveillance pour prévoir la pénurie de masques (et le donc le rationnement grâce à la "carte vitale"), ouverture des données sur les stocks de masques aux citoyens (celle-ci est bien raide du point de vue d'un français), etc.
On est très très loin de Big Brother, de la Chine ou même de la France et de ses multiples lois pour nous "protéger" du terrorisme.
Jakovazor a écrit:On sait si d'autres pays nous ont suivi sur cette brillante idée de flicage généralisé ?
TAIWAN N°1!!! Précurseur avant tout le monde du flicage généralisé, voulez vous que je vous donne le nombre de mort là bas?
Pas besoin, je l'ai donné à la page d'avant. Mais il est tellement ridicule que t'es passé à coté, c'est bien normal : 549 morts depuis le début de l'épidémie. Et ces enculés de bridés n'ont pas eu besoin de pass sanitaire pour y arriver hein. Du coup je me demande de quelles mesure de flicage généralisé tu peux bien parler.
https://www.lemonde.fr/international/ar … _3210.html
L’assouplissement des conditions d’isolement aurait été décidé en raison des besoins d’organisation du personnel naviguant, sous la pression des exportateurs taïwanais – notamment de semi-conducteurs.
La mondialisation heureuse a encore de beau restes.
ou de Taïwan.
Alors : 550 morts pour 14000 cas recensés et des mesures de confinements qui sont mises en place par le gouvernement depuis Mai.
Pourquoi ça marchait bien et là ça marche plus ?
https://www.france24.com/fr/asie-pacifi … p%C3%A9kin
La situation s'est fortement dégradée depuis fin avril, lorsque le gouvernement a décidé d'alléger les mesures de quarantaine pour les pilotes de ligne. Elle a alors fait entrer, à son insu, le variant Alpha sur le territoire.
Allégement des mesures de contrôles = dégradation de la situation. Merde alors, personne ne l'avait vu venir celle-là.
Du coup, ils ont eu beaucoup de mal a embrayer sur la seconde partie des mesures à prendre, celles pour les pays un peu nuls qui n'arrivent pas à gérer leurs frontières : la vaccination. Mais Taïwan joue en mode "ultra hard" pour cette partie du jeu : la Chine fait ce qu'il faut pour empêcher l'approvisionnement de l'île (et pour faire capoter les négociations directe avec Big Pharma) et, de l'autre, propose ses vaccins qui ont un léger gout de récupération politique à un gouvernement Taiwanais peut-être un poil psychorigide sur la question.
Ce tweet vient du porte parole de la présidence Taiwanaise.
Bref, à moins d'une intervention extérieure (USA, ONU) pour faire respecter l'ordre dans la cour de récrée, je vois mal la situation évoluer rapidement. En fait c'est même "pire" que ça parce que cette rigidité extrême du "camps" "démocratique anti rapprochement avec la Chine" entraine une vague de sympathie sur l'île pour l'autre bord politique qui la joue fine à base de "non mais l'ennemi c'est le virus, pas la Chine. Prenons les doses chinoises et battons nous ensembles allons enfants de la patrie bla bla".
Niark et Niarkette ne sont pas prêt de retourner dans ce si beau pays.
Ah, ok.
Et sur quelle chaîne d'info peut-on voir ton papi?
Je suppose qu'il irait directement sur cnews si on suit l'air du temps mais en vrai mon papi il était pas si méchant que ça. Il aimait pas les pédés mais il avait un ami qui était une tante, alors hein ?
Bon euh par contre il refusait de nous parler de la guerre d'Algérie et de ce qu'il avait bien pu y faire.
Ah et j'ai retrouvé un exemplaire des protocoles des Sages de Sion dans ces affaires.
Putain pépé...
Oula moi je voulais juste parler de mon papi Mastabot. Je suppose que tu va avoir un peu plus de mal à trouver une autre version sans montage fallacieux pour le fameux "accent noir" mais je salue ton gros travail de recherche de la vérité.
Evidemment, j'ai droit à quelques jours de repos et je peux enfin recommencer à LIRE DES LIVRES. Une vieille lacune personnelle que je voulais au moins commencer à corriger. On est loin du compte puisque brosser 2500 ans d'enseignements dans un seul bouquin, c'est compliqué.
Bien écrit, très clair mais pas évident non plus. On s'attarde énormément sur les auteurs antiques, ça passe rapidement sur les 1000 ans de philo médiévale parce que "dieu=caca" (je suppose), on reprend du temps sur la période moderne pour ne pas toucher au XXieme.
Par contre, ça confirme un truc que j'avais déjà pressenti pendant mes études : Je ne bite à peu près rien à Hegel. Rien. Je ne sais pas si c'est le formalisme du langage ou simplement le niveau d'abstraction du discours ou si je suis simplement trop idiot pour y arriver.
Laurent Henninger a une bonne réputation dans le milieu?
Inconnu au bataillon pour ma part mais je me branle pas mal de l'histoire militaire en général du coup ça ne veut pas dire grand chose a priori.
J'ai du mal à trouver une infos sur ces publications/ses travaux : en gros il milite pour une nouvelle "histoire-bataille" et il développe un concept d'"espace" "solide ou liquide" qui expliquerait la domination anglo-saxonne dans la guerre (mais pas que) depuis l'époque moderne.
Faudrait lire un de ses bouquins pour aller plus loin mais ça me parait assez nébuleux pour l'instant.
Il est gratiné celui-là, on dirait mon pépé quand il arrivait plus trop à se tenir parce que sénile.
Il disait qu'il aimait pas trop les pédés mais que c'était rien comparé à ces batards d'anglais.
Je l'aimais bien pépé mais putain ce genre de trucs c'est fait pour les repas de famille arrosé, pas pour une chaine "d'infos".
Le sujet est illisible comme beaucoup d'autres a cause des petits fragiles comme Soja.
Les trolls sur l'assile m'emmerdent et je fais souvent autre chose "de plus constructif" (enfin, c'est ce que mon cerveau de vieux me dit) plutôt que de me détendre en lisant vos lubies.
Des bases Clevo ici ?
Tiens, j'étais passé à coté de ce commentaire bienveillant. Du coup je suis allé voir ça : https://www.pcspecialist.fr/ordinateurs … ina-ii-17/
1472e ttc pour une rtx360, 16 go de ram et pas de disque dur parce que j'ai déjà les miens. Je suppose que le processeur est un peu too much par rapport à mon besoin mais pas de possibilité de le changer. Aucune idée sur l'efficacité du refroidissement non plus.
Sinon en promo y a pour l'instant rien qui me fait vibrer à part ça : https://www.cdiscount.com/informatique/ … 94a2d#read
J'ai de vieux à priori sur Acer mais bon depuis le temps je suppose que ça ne correspond plus à rien.
Quelqu'un à déjà utilisé Pcspécialist ? Vais-je un jour pouvoir jouer à Baldur's gate 3 ?
Entre ça et les "fermiers" qui pensent "faire leurs parts" en mettant du goutte à goutte pour économiser l'eau, la boucle de la connerie est bouclée.
NiarkNiark semble perplexe:
l’arrosage des pelouses est déconseillé, lorsqu’il n’est pas totalement interdit.
Tu n'imagines pas à quel point.
Powned
Tu voulais surement dire "possédé parfaitement" ?
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 1,954 secondes, 11 requêtes exécutées