5 101

(58 réponses, dans Culture & médias)

Personne ne lit le midi libre de toute façon, ça change pas grand chose que le titre soit putaclic ou pas.

5 102

(58 réponses, dans Culture & médias)

mr_zlu a écrit:

Non. Pourquoi?

Entre autres choses : https://www.midilibre.fr/2021/09/22/pro … 806683.php


Il parle d'agriculture, de rendements et de la santé des sols dans ton bouquin ? Que je puisse me faire une idée du niveau de pipeautage à base de stat sortie du cul.

5 103

(2 810 réponses, dans Ask Hohun !)

Conrad a écrit:

C'est Jean-François Copé.

Haha putain Conrad, je te pardonne toutes les autres blagues nulles.

Ca va aussi dépendre de la classe choisie, je vois mal un druide spé panneau solaire pouvoir lvlup sur ce forum propulsé au nucléaire.

5 105

(3 455 réponses, dans La déconne)

Flageolet thon ? waaaat

5 106

(2 810 réponses, dans Ask Hohun !)

Ah je me suis trompé de sujet pour parler du "plat national" mais vu que Reblochon nous parle de la même chose sur tous les sujets du site, c'est compliqué. Pour poursuivre sur ce truc, vous pouvez lire ici de quoi je parle : https://laterredabord.fr/?p=9199

Comme  le  vin,  le  bifteck  est,  en  France,  élément  de  base,  nationalisé  plus  encore  que  socialisé  ;  il  figure dans tous les décors de la vie alimentaire : plat, bordé de jaune, semelloïde, dans les restaurants bon marché ; épais, juteux, dans les bistrots spécialisés

5 107

(2 810 réponses, dans Ask Hohun !)

J'espère que Zemmour la crotte est sur l'asile, il tient son nouveau sujet de débat clivant top moumoute.

Et pour le steack frite reblochon fait peut être référence à Roland Barthes dans son bouquin mythologie.

5 108

(8 105 réponses, dans Jeux)

Ah putain, j'ai essayé pour la première fois la VR chez un collègue (PS4), c'était assez incroyab'. Et c'est dur pour moi de l'admettre parce que j'étais un vieux con "c'est nul, il a même pas un nom bien français le casque" sur le sujet.

Alors globalement c'est assez laid, des fois un peu flou et tu peux pas vraiment bouger à cause des fils mais bordel l'immersion est dingue !

Je me suis régalé comme un gamin à regarder un requin me tourner autour et bouffer ma cage. Minecraft était étonnant  mais gerbant à cause de la vitesse de mouvement, chasser du tie fighter dans l'espace c'était foufou (et gerbant aussi) mais le top c'était de se prendre pour John Wick sur des fps laids comme un cul mais ou tu fais semblant de recharger et ou tu tires à trois mètres du mec mais t'as le feeling d'être un sniper.

Je suis conquis.

5 109

(7 093 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Ce "déclaration d'impôt shaming" est insupportable. Vous avez de la chance que je ne sois pas sur twitter sinon vous étiez cancel plus vite que LE TEMPS DE GERMINATION D'UNE LENTILLE ET OUAIS.

Bon ouais c'est pas le pire je sais bien mais il s'agit pas juste de l'aspect déclaratif (qui est quand même bien dégueulasse surtout quand tu considères la population concernée) mais de l'ensemble de l'œuvre de la MSA.

Evidemment je ne vais pas avoir de réponse avant trois semaines pour me dire un truc comme "lol il faut nous l'envoyer par courrier postal".

5 110

(7 093 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Ah, et sinon, j'ai recu aujourd'hui une mise en demeure de la MSA pour déclarer mes revenus professionnels 2020 à faire dans le mois qui arrive sinon pénalités etc.

Tu as un service en ligne pour cette DRP et, quand je vais sur celui-ci, j'ai ceci comme retour :

"Compte tenu de votre situation, vous n'avez pas de déclaration de revenus professionnels à compléter."

Bien bien bien.

Juste pour vous donner une idée de l'enfer administratif quotidien que ça peut être, aller voir les fiches de déclarations :

https://www.msa.fr/lfy/documents/11566/ … venus+2020

https://www.msa.fr/lfy/documents/11566/ … a+DRP+2020

Même les comptables agricole n'y comprennent rien, c'est fantastique.

...Hein ?

C'est un compte parodique.

5 113

(7 093 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Researchers Toilet-Trained Cows in Hopes of Reducing Their Greenhouse Gas Emissions

Le titre est putaclic au possible, en plus d'être faux, pour parler d'un truc qui se fait depuis déjà des années. Il ne s'agit pour l'instant pas de réduire les émissions de gaz à effet de serre mais de réduire la part d'azote que les vaches mettent dans les sols en pissant. C'est problématique parce que :

- Les sols ne sont plus capable de les retenir car ils n'ont plus un brin de carbone. C'est particulièrement le cas des sols de l'élevage intensif occidental, qui ne sont en fait que de la poussière (plus d'arbres, quasiment plus de verdure, pas de biodiversité).
- Les troupeaux sont BEAUCOUP TROP GROS PUTAIN. Les concentrations en azote à un moment donné sur une parcelle donnée sont bien trop importantes.
- Ca pisse tellement ces bestioles, c'est infernal.

Par contre ça marche quand même très bien : les vaches apprennent vite et sont curieuse de nature, en général.

Bref, un article de merde venant d'un "blog" de merde.

5 114

(4 231 réponses, dans Culture & médias)

Kefka a écrit:

@niark²: Mais du coup bordage, il fait de la fan-fic de metro 2033 en plagiat freestyle ou y a un genre de continuité avec l'auteur russe original ? Dans ta description, ca m'a l'air assez loin de l'original en tout cas.

En fait, c'est le contraire. C'est l'auteur (Dmitry Glukhovsky) qui propose l'exploitation de "l'univers Metro 2033" à d'autres écrivains/d'autres plateformes de manière libre, si j'ai bien compris.

Après, je n'ai pas lu les bouquins du russe

velvetu a écrit:

en attendant il sort quand le 3ème tome?

.

Je sais pas, mais Bordage c'est un peu l'antithèse de Martin, il éjacule des bouquins en rafale. Ca m'étonnerait que ça prenne tant de temps que ça.

5 115

(11 422 réponses, dans La déconne)

https://www.midilibre.fr/2021/09/12/un- … 785227.php


Le futur braquage va faire mal.

5 116

(4 231 réponses, dans Culture & médias)

reblochon a écrit:

On y apprend qu'Aslander est en réalité un princæ gender fluide, que le dragon est un âne trans et que Moïra vote FN.

Jamais de la vie ! Quand je tombe sur ce genre de cellules cancéreuses, je ne le propose pas au bon goût des esperts d'ici.
Par contre, si tu veux lire là-dessus tu peux essayer ça :

https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/ef/7d/a8/11042287/1540-1/tsp20210117072014/Les-Livres-de-la-Terre-fracturee.jpg

Il parait que c'est brillant. Perso j'ai tenu jusqu'à la fin du tome 1 en sentant bien sur le dernier quart du bouquin les thématiques woke à gros sabots.

5 117

(4 231 réponses, dans Culture & médias)

Petit trip France Baise Ouais ces dernières semaines :

https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/b6/dd/b1/11656630/1540-1/tsp20200723101336/Rive-gauche111.jpg

En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable. A Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu'irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit. Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancoeurs plus tenaces, les haines plus exacerbées.

Bordage, c'est comme une vieille paire de charentaises. T'es un peu honteux d'avouer que tu les utilises mais, quand même, qu'est-ce qu'on est bien dedans. Ses histoires sont clairement centrées autours de ses personnages qui représentent souvent plus des archétypes (qu'on retrouve d'un bouquin à l'autre, comme le gamin un peu frêle et fragile mais avec un mental d'acier et une grosse paire de couilles) que de véritables humains complexes et subtils.

Bref, j'ai toujours trouvé mille défauts aux productions de ce type et ça ne m'a jamais empêché d'apprécier ce qu'il fait. Et comme il écrit beaucoup, c'est l'assurance de toujours avoir un bon nanard sous la main, avec du sang et des tripes, du cul et des nichons, des insultes et des bastons épiques. exemples :

- Les derniers hommes : fresque post-apocalyptique avec des "tribus" qui parcourent le monde, chacune chargées d'une tache spécifique (trouver de l'eau, des armes, de la bouffe, etc).
- L'Enjomineur : une trilogie de fantasy historique dans la Vendée post révolution française. Gros coups de cœur trop méconnu.

Rive Gauche ne déroge pas à la règle : les personnages sont caricaturaux, une large place dans le bouquin est donné aux pires instincts de l'homme et particulièrement aux violences sexuelles diverses et variés, les méchants sont très méchants et les gentils sont quand même assez gentils. Mais ça marche et ça se lit plus ou moins d'un trait.

Enfin sauf pour la description des "stations" et de leurs liens, là quand t'es pas parisien tu t'emmêles vite les pinceaux.

3.5 chibres turgescents/5

https://i.gr-assets.com/images/S/compressed.photo.goodreads.com/books/1389688585i/6090033._UY381_SS381_.jpg

Si Bordage est, à mon avis, injustement reconnu dans le milieu des auteurs français, qu'es-ce que je devrai dire de Ayerdhal ?

Ce bouquin, c'est la madeleine de Proust de mon adolescence.
Les 4ieme de couvertures n'en rendent pas justice, loin de là.

Dans un monde féodal un peu nébuleux (le manque de caractérisation est voulu par l'auteur), on suit les péripéties d'un quartier d'une cité imaginaire qui décide plus ou moins de faire sécession et de créer une utopie anarchiste avec toutes les difficultés qui sont liées à ce genre de projet : sécurité, éducation, production, rapports avec l'extérieur. Tout ça est porté par un évènement "fondateur", le condamnation à mort d'un poète subversif venant de ce quartier.

Je ne dis pas comment ça finit  parce que la fin est quand même un joli morceau bravoure.

Le bouquin est beau, poétique, poignant, violent aussi.
J'avais peur en le relisant 15 ans plus tard de me retrouver face à un brulot contestataire faiblard mais non, je trouve le bouquin brillant.

5 votes à main levés/5

https://ec56229aec51f1baff1d-185c3068e22352c56024573e929788ff.ssl.cf1.rackcdn.com/attachments/large/9/7/8/009271978.jpg

Alors là, attention, OVNI.

A Thecel, Moïra et son frère, Aslander, coulent des jours heureux au Palais, dont ils connaissent tous les recoins par cœur. Leur père est à la tête de l'Empire des Sicles et, même si l'on évoque des combats sporadiques aux frontières, la paix et la concorde règnent. Pourtant d'inquiétantes rumeurs courent : l'Empereur serait au plus mal et, s'il venait à mourir, Aslander, son seul héritier mâle, pourrait ne pas être en mesure de prendre sa succession. Serait-ce la fin de la dynastie et, pire, la chute de l'Empire ? Et que deviendrait alors Moïra ?

La description renvois à un bouquin de fantasy plus ou moins générique. Et les premiers chapitres laissent penser que ça ne sera que ça. On y voit même un dragon débarquer très rapidement, comble du stéréotype du genre.

Et puis ça part totalement en couille. J'ai du m'arrêter en mi-bouquin pour me poser la question de ce que j'étais entrain de lire par rapport à ce que je croyais que j'allais lire. La direction prise par l'histoire est complètement inattendue. C'est risqué comme procédé parce que je pouvais très bien ne plus jamais ouvrir le livre à cause de ça. Pas déçu de l'avoir fini mais clairement une expérience bizarre.

Presque personne ne connait Léo Henry et je n'ai lu qu'un autre bouquin de lui, "La Panse" (que j'ai posté ici il me semble). Ca vaut le coup de le découvrir.

3 poncifs de fantasy/5

5 118

(2 413 réponses, dans La déconne)

Jakovazor a écrit:

Le tuto de l'horreur

Etape 16 : vous pouvez remaquiller le vagin si besoin (voir notre tuto maquillage du vagin dans le menu VIDEOS, puis TUTORIELS "Comment colorer le vagin")

Je pense que t'es pas au bout de tes peines.

5 119

(7 093 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Bon, c'est un plébiscite quoi.
Merci pour les infos et les avis.

On va rester sur une gestion par compostage classique. Reste à savoir si quelque chose est prévu pour une gestion collective des déchets organiques ou si chacun va faire son truc dans son coin.

5 120

(7 093 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Coucou,
J'ai une question pour l'expertise internationale de ce site : qu'es-ce que vous pensez des solutions de méthanisation domestique comme ça.

Il y a une ou deux semaines, le maire m'envois un mail pour me dire "qu'es-ce que vous pensez de ça ?" dans le cadre son projet de logements alternatifs "pour clodos".

Je connaissais pas le sujet. Maintenant que je suis expert, je n'en pense pas énormément de bien quand on le compare à une solution de compostage individuel bête et méchante :

- le cout putain, à multiplier par le nombre de gens qui s'installent.

- Les difficulté techniques à résoudre pour que ça marche : température a respecter, sécurité lié au gaz, obligation de le "remplir" en permanence pour que ça fonctionne vraiment.

- Faisabilité administrative : bon j'en sais rien et quand le maire est pour ça facilite les choses, mais je suppose qu'il faudra mettre en place des autorisations spécifiques.

- le retour sur investissement : ok ça produit de l'engrais (donc de l'azote). Qu'es-ce que je vais bien pouvoir en foutre pendant l'hiver ? le déverser dans mon sol pour qu'il soit lessivé à la première pluie ? Donc ça veut dire stockage du merdier. Pour le gaz produit, j'ai aucune idée de ce que ça peut bien représenter.

- C'est quand même très laid. J'ai du mal à imaginer 50 trucs comme ça sur 50 parcelles.

- Le site web me donne envie de buter des bébés lapins.


Bon, je pourrais citer d'autres trucs mais ça suffit bien comme ça. Je vois pas comment implémenter ça de manière efficace au niveau individuel ou même au niveau du "quartier" avec un seul gros methaniseur.

Surtout quand tu penses qu'il y a déjà des infrastructures existantes pour la gestion des déchets organiques, à savoir les plateformes de compostage.

Je loupe l'invention du siècle ?


Bon, sinon après un milliard de péripéties liés aux vacances dans notre beau pays, à l'augmentation des prix des matières premières et le manque chronique de retour de la part des organismes publics censés gérer ce projet de logement, nous avons enfin commandé la remorque qui servira de support à notre future maison. On a opté pour une remorque agricole plus grande que tout et que l'on pourra déplacer uniquement en tracteur ou porte-char.

Vendredi rendez vous avec le constructeur pour finaliser les plans intérieur et ensuite rendez vous avec le maire pour discuter  de l'achat des lots de terrain (et du projet agricole, éventuellement).

Bref, vous avez pas fini de vous foutre de moi.

5 121

(2 413 réponses, dans La déconne)

Cela ne prends pas autant de temps que cela peut paraitre !! Mes deux chipies sont super facile a manipuler et elles adorent poser !!  wink

Putain...

5 122

(8 654 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Mais c'est qui encore ce gros fdp ?

Bidule a écrit:

C'est la raoult des écologistes.


Si seulement c'était la seule. J'ai rarement rencontré plus de tarés que chez les encartés EELV et affiliés. A coté d'eux, les mecs de Nature et traditions sont des gens posés et réfléchis.

5 124

(32 477 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

D'ailleurs, petit coquin, tu pourrais donner un peu le change et filer les derniers trucs que t'as lu en bd/comics/trucs d'attardés, hein. Que ce soit pas toujours les mêmes qui marnent.

5 125

(32 477 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Kefka a écrit:

Je rends à brutus ce qui est à brutus (et je me defausse préemptivement au cas où c'est dla merde) c'est un conseil lecture de Niark². Fournisseur officiel de 98% de la SF que je lis.

Je suis en train de lire le sucesseur de pierre d'ailleurs, que j'ai trouvé ici et ca viens de niark² aussi je pense.

Colonies est un super recueil de nouvelles et tu adoreras si t'es pas un abruti fini.

Connais pas le successeur de Pierre. Le truc a eu le prix de l'imaginaire donc il doit pas être dégueulasse même si la thématique me botte pas des masses.

Je vous prépare une fournée de trucs lus tous plus sympa les un que les autres.