Rhum™ a écrit:

en cas d'incident.

Rigoureusement impossible selon la doxa. En ne faisant que mentionner la possibilité de, tu te rapproches dangereusement de la pensée hérétique.

Reprend toi Rhum, t'es pas loin d'être catalogué EELV gauchiasse peau de mouton.

5 027

(2 296 réponses, dans Culture & médias)

Okay, Conrad est un double compte de Masticouille.

Euh, attendez...

Kane a écrit:
NiarkNiark a écrit:

ça n'aide pas plus que ça à produire "sainement" (quoique ca puisse vouloir dire dans la tête présidentielle) en réduisant les "pesticides".

il y avait des démos de robots qui choppent physiquement les mauvaises plante et les insectes. c'est pas encore prêt pour les champs, mais je pense que dans les serres c'est pour bientôt

J'en rigole d'avance honnêtement. Entre la démo en condition "idéale" et le robot qui passe h24 dans une serre à 90% d'humidité, il y a un monde. J'ai vu des exemples réels de robots pour "gérer l'enherbement" sur les parcelles agricoles : sur la pelouse de la démo, nickel. Dans un vrai champs, avec des dénivelés, des cailloux, des branches, bref la réalité, de la merde en barre, évidemment. Ca coutait juste 2000e.

Dans tous les cas, quand tu parles de ça tu ne parles pas d'agriculture, tu parles de l'industrie agroalimentaire. Pour être plus clair, je ne pense pas qu'on puisse dire que la fabrication sous serre hors sol d'aliments sans qualités nutritives ou organoleptiques puissent être considérée comme de l'agriculture.

Enfin, dans ce type là de production industrielle, avoir des robots pour les mauvaises plantes et les insectes est le cadet de tes soucis : tu bétonnes le sol pour ne plus jamais voir un brin d'herbes et les insectes n'existent quasiment plus sauf les ravageurs qui infestent tes cultures. Et quand tu manges une invasion de pucerons sur tes haricots ou tes fèves, et bien bon courage au robot qui arrivera à les retirer un par un.

Mais je dis rien d'incroyable, on sait tous très bien de quoi Macron cause quand il parle compétitivité, investissements et technologie de "rupture" dans le cadre agricole. Il est dans son petit monde virtuel ou la technique résout tout. C'est con qu'on ne sache pas faire un arbre en plastoc et en semi-conducteurs, on pourrait peut-être enfin avoir un vrai changement sur le sujet !

Haha putain, rendre l'agriculture "plus compétitive", il doute de rien sans déconner !

Sinon, dans la même interview :

Accélérer la robotisation et la numérisation de l'agriculture
2 milliards d'euros seront consacrés au secteur de l'agriculture afin de la rendre plus compétitive. Ces investissements auront pour but de développer les technologies «du numérique, de la robotique et de la génétique», a annoncé Emmanuel Macron. «Cela passe par des technologies de rupture, par exemple avec la robotique qui permettra d'améliorer la qualité de vie [des producteurs]et de réduire l'usage de pesticides», illustre-t-il. L'objectif est ainsi de répondre à plusieurs enjeux: produire de manière «saine, durable et traçable», c'est-à-dire en produisant davantage tout en décarbonant l'agriculture. Le président de la République entend également «remettre de la valeur de l'agriculture» en permettant aux agriculteurs d'être «payés pour ce qu'ils font»

J'ai déjà entendu/lu ce genre de propos qui ne veulent rien dire il y a  x ans de ça. A chaque fois qu'on parle d'agriculture c'est pour dire "que les robots vont changer les choses".

Evidemment ça ne change rien de spécial, ça ne réduit pas les couts, ça ne permet pas de réduire la facture santé des hommes et ça n'aide pas plus que ça à produire "sainement" (quoique cà puisse vouloir dire dans la tête présidentielle) en réduisant les "pesticides".

Bref, notre bon président a lu un communiqué de la FNSEA et comme il ne sait pas et qu'il aime bien la modernité il s'est dit "ah ouais, des robots agricoles, c'est le nouveau monde".

Enculé va.

mr_zlu a écrit:

Porcin va devoir vivre dans la terreur quelques décennies de plus

Bah, si ça avance aussi vite que l'EPR, je pense que Porcin va bien dormir ce soir.

Zlol, cette fameuse France "anti-nucléaire" ou on peut rien faire face à la puissance du lobby écolo-mongolo-EELV !

Ah non, en fait.

5 033

(8 102 réponses, dans Jeux)

On fera un Onlyfan ou on se mettra nos légumes dans le cul.

5 034

(8 102 réponses, dans Jeux)

Demain je monte ma chaine twitch "joue avec Niark à planter des carottes", salut les nazes, à moi la cocaïne et les putes à Dubaï.

5 035

(8 102 réponses, dans Jeux)

J'aime bien Zerator, il est plutôt cash et cohérent quand il parle de sa situation pro. Enfin, il en parle quoi, ce qui est déjà bien plus que la plupart des autres streamers.

Mais putain, les montants restent quand même complètement cons.

5 036

(4 231 réponses, dans Culture & médias)

Je continue mon trip français avec Serge Brussolo :

https://products-images.di-static.com/image/serge-brussolo-anges-de-fer-paradis-d-acier/9782070462124-475x500-1.webp

Et bah c'était très mauvais. Pourtant j'aime bien l'auteur, ses recueils de nouvelles ("vue en coupe d'une ville malade" et "trajet et itinéraire de la mémoire") sont très bons, et son livre précédent, frontières barbares, m'avait plu. Celui-ci est censé être la "suite".

Quelques années après son expédition sur Ozataxa, planète perdue au-delà de la frontière barbare, David Sarella est désormais au service du clone du pape Nothanos III. Ce dernier lui confie une mission secrète : à la tête de quelques soldats d'exception, il devra libérer des entités divines et les déposer sur Almoha, une planète sauvage et inhabitable, afin qu'elles la terraforment et en fassent un sanctuaire pour Nothanos III et ses fidèles. Mais se faire obéir de dieux vivants, mesquins et jaloux, ne sera pas de tout repos, et David devra déployer des trésors de patience et de persuasion pour parvenir à ses fins. Suite de Frontière barbare, mais pouvant se lire indépendamment, Anges de fer, paradis d'acier est l'incursion la plus récente de Serge Brussolo dans la science-fiction. Une nouvelle fois, son talent et son imagination hors du commun font des merveilles.

Difficile de décrire ce qui ne va pas tellement c'est le foutoir. Et en plus c'est sa marque de fabrique, cette imagination "débridée" et des concepts bizarres. Mais là ça marche pas, je me suis ennuyé du début à la fin.

1 clone de pape/5

5 037

(724 réponses, dans Cuisine)

Ce sujet me fait de la peine alors je renchéris. Je bois ça, là tout de suite :

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0275/9088/5470/products/Sukoru_Aerofab_44cl_1.jpg?v=1629993325

C'est excellent, ça fait longtemps que j'ai pas été scotché comme ça par une bière.

5 038

(1 911 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Conrad a écrit:

https://c.tenor.com/JcpHHiQZ2kcAAAAC/noel-furlong.gif

Ah là par contre on est sur un vendredi soir typique chez les Niarks !

5 039

(1 911 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

hohun a écrit:

Par contre faudra inviter Castex

Vidéo surveillance pour les collectivités et subvention pour embaucher des jeunes (à quoi faire, j'en sais rien, j'ai pas compris ce que voulait dire le gros monsieur). Il donne même des nombres : 800 en 2022. Pour toute la France... ?

Ils ont pas parlé de d'agriculture ni de ruralité, c'est con quand même.

5 040

(1 911 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Conrad a écrit:

fig 1.c illustration

Impossible, on peut voir Macron au premier plan à gauche et jamais j'inviterai une raclure pareille.

5 041

(1 911 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Merde alors, faudrait pas que je sois le seul ici à avoir de l'électricité et du chauffage alors que je vais vivre dans une maison pour clodo !

Zlu, si t'as trop froid cet hiver je t'héberge évidemment avec ta marmaille et ta compagne !

5 042

(56 réponses, dans Informatique)

Ha putain, j'ai acheté mon pc portable au bon moment alors ! JE LE SAVAIS

5 043

(8 654 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Un article Fdsouche d'une "info" qui provenait d'un tweet de Maréchal lepen.

5 044

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Kefka a écrit:

Donc t'es sur un combo double bruyance, double pollution

Bof, je pense que j'aurai moins des deux que la plupart des gens qui parle de kérosène et de pollution ici. Je suis pas certain que vous compreniez ce que c'est le Tarn : il y a plus de gens qui vivent dans l'agglomération de Montpellier que dans tout ce département.

J'habite actuellement pas loin de l'endroit ou on va poser la caravane et on est suffisamment loin du circuit pour que la nuisance soit quasi inexistante : en vrai, t'entends vite fait le bruit des watures le samedi quand elles font des tours en cramant du pétrole pour le plaisir.

5 045

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Antipathique. a écrit:

Je trouve ça vraiment dommage qu'il n'y ait pas l'électricité. Mais sinon c'est beau de voir le truc aller au bout.

j'étais pas hyper jouasse non plus sur le sujet initialement. Bon, on change complètement de vie, on peut bien changer nos habitudes liées à notre utilisation de l'énergie.

Sinon je savais que cet aéroport allait vous enflammer. C'est rigolo parce que ça fait aussi circuit automobile vroum vroum pétrole vitesse et que la commune est en procès avec le gérant parce que, en bon gros amateur de vroom vroom auto pétrole la liberté, il se branle des règlementations liées aux bruits à proximité d'habitation blablabla. Du coup il a je sais pas combien d'amendes en suspens pour non-respect et a priori rien n'indique que ça va s'apaiser rapidement.

5 046

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Ou d'un missile !

5 047

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Le terrain est viabilisé (hors élec). Il est forcément "inconstructible" puisque ça fait partie du projet de la commune de créer des quartiers d'habitations alternatifs qui reste en zone "agricole" du PLU, donc avec une "pastille" qui permet l'établissement mais surement pas des fondations et une villa de 200m².

Et je ne vois pas ou tu vois "au milieu de nulle part", j'ai déjà dis plusieurs fois qu'il s'agit de la commune de Le Sequestre, qui est accolée à Albi. Ca reste une petite préfecture mais il y a un monde entre ça et une ferme à rénover au fond de la Creuse. J'ai pas approfondis à mort le sujet parce qu'on a évidemment pas le budget mais sur du constructible dans le coin on est entre 1500 et 2000e le m².

La blague c'est de pas avoir lu ce que j'ai écris avant de poster. Je sais bien qu'on est sur l'asile mais bon, y a quand même d'autres sujets pour me troller :'(

5 048

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Kefka a écrit:

Je decouvre le concept de "noue paysagere", ca sert à quoi ce truc ?

C'est une sorte de grand fossé peu profond. Ca sert principalement à mitiger les effets de l'artificialisation des sols urbain. L'eau de pluie a le temps de stationner dans la noue et de s'infiltrer plutôt que de filer vers un point bas tout de suite.

Ici ça va aussi être un refuge pour la biodiversité vu sa superficie.

Rhum™ a écrit:

Ils sont pas un peu petits les lots pour ce que tu voulais faire ?

Il s'agit des lots pour le logement uniquement. La partie professionnelle n'est pas là et ce ne sera pas du tout le même type de surface, bien sur.

5 049

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Non le chemin n'est pas protégé. Il n'y aura pas de réseau électrique, tu penses bien que couvrir le chemin d'accès c'est pas vraiment la priorité.
Je suppose qu'on ira pas faire nos courses quand il pleut. La bonne nouvelle c'est que, étant agriculteur, on passe nos vies sur les services météo.

5 050

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

NiarkNiark a écrit:

Evidemment je ne vais pas avoir de réponse avant trois semaines pour me dire un truc comme "lol il faut nous l'envoyer par courrier postal".

Bingo.

Bon, les enfants, nous sommes à peu près au point de non-retour avec Niarkette. Après de multiples péripéties, de revirements, d'attentes que tel service donne telle infos :

- La SEM qui s'occupe du projet de logement à fait une proposition à la commune pour le futur quartier imaginé par le maire. Evidemment, les plans sont différent de l'idée initiale. En gros, il y a aura 12 lots (c'est peu, il s'agit d'éviter la limite à partir de laquelle t'es obligé d'inclure des accès PMR), tous accessible uniquement à pied par une voie centrale, deux parkings pour garer les watures sur les cotés, des arbres fruitiers plantés par la commune pour faire l'ensemble des délimitations des terrains. Il existe une "noue paysagère" qui coupe en deux le quartier et qui sera "en nature".


https://i.imgur.com/RXXmDi2.jpg

Nous savons qu'un lot 245m² environs nous est réservé dans le futur quartier (et heureusement parce qu'ils sont déjà presque tous réservés). On devrait avoir le prix début octobre, on nous a annoncé quelque chose autour de 40e/m². Nous avons choisi ce lot en particulier à cause de la proximité avec la noue (pas de voisin de ce coté) : après discussions, il est possible que l'on puisse l'utiliser pour y installer des poules pondeuses ou pour y faire des cultures. On pourrait même imaginer un espace de conservation (d'espèces végétales).

A voir dans les détails.

- Devis final avec le constructeur de Tiny quasiment signé. Là aussi ça a été la croix et la bannière, notamment à cause de la pénurie de matériaux. On s'en tire pour 70.000e, remorque (10.000e) et autonomie solaire (10.000e, que Saint Janco est pitié de moi) incluse. La maison "revient" à un peu moins de 50.000e. Le prix est plus élevé que certains autres choix possibles type mobil-home "pour clodo" mais il existe une grosse différence en terme esthétique et qualité des matériaux. Enfin on va pouvoir faire baisser un peu la facture puisqu'on pourra donner un coup de main au constructeur pour certains travaux (isolation, pare-vapeur, stratification, les trucs basiques qu'il peut déléguer sans avoir peur quoi).

On aura 27m² au sol, ce qui est relativement peu si on ne réfléchis pas à l'optimisation qu'on a fait de cet espace (et on en a fait puisqu'il s'agit de la V12 environs du projet). Chambre correcte en mezzanine et, surtout, 27m² de terrasse couverte. Ca paraitra de toute façon peu à certains mais bon, on vit surtout dehors et nous n'avons pas énormément des choses à part des bouquins et des outils. Dans l'idée que je me fais de tout ça, on parle d'une accession à la propriété pour moins de 100.000e, dans un coin ou il serait peu probable d'avoir la même surface/même niveau de prestation pour ce prix là, en dur (dans la base). On a la possibilité de garder la maison le jour ou on veut faire autre chose, trouver un truc à rénover, changer de coin, ce qui est très possible vu notre difficulté à rester en place.


Pour la partie professionnelle, les choses sont compliquées. Le dernier rdv de travail à été un peu morose. En gros, il aura fallu quasiment un an à la communauté d'agglomération pour se déclarer incompétente sur le sujet de la création d'une Scic agricole, sur la planification technique de la production, sur les créations juridiques qu'il va falloir mettre en place pour faire tourner le projet. En bref, ils savent rien faire. Je l'avais dis au maire il y a des mois qu'il nous fallait un organisme spécifique qui gère la gestion de ce merdier, et bien on y est. Le choix s'est porté sur Ferme d'Avenir, une structure d'accompagnement qui à l'habitude de ce genre de bidule innovant. Cool ? Oui, sauf qu'ils n'arriveront qu'en mars 2022 sur le projet.

Autant dire que, à mes yeux, cela repousse le départ de la production à début 2023, au moins. En gros, ça fait chier la bite. Ca fait un an que je travaille dans un taff que je n'ai pas envie de faire en "attendant que" et la perspective de devoir le faire encore un an me fout les boules. Je réfléchis à lancer une production de manière individuelle en attendant, ou baisser mes heures au minimum possible une fois qu'on sera dans notre maison "pour clodo sans factures".

Les bisous, la suite au prochain épisode.