Ah ah MODBLOG et ses guedins qui se font des injections salines.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de donspliff
Ah ah MODBLOG et ses guedins qui se font des injections salines.
Tiens ? C'est quoi vos blazes Flickr ?
Un D700, il a un D700. Cet homme ne peut pas être totalement mauvais.
Yep,
De l'eau à coulé sur ma freebox, depuis elle ne marche plus. J'ai regardé sur le net et un échange coûte 400 €, qu'est ce que je fais les amis ?
400€ ??? Cela me semble excessif.
Ah ah ses reviews de films ?
Mais bah voyons.
donspliff a écrit:Pour résumer : Tout le monde veut que tout le monde consomme/pollue moins mais sans sacrifier à son confort perso. Tout le monde veut profiter de tout à bas prix, crache contre les banques et les opticiens qui squattent tous les centre-villes, mais va au super/hypermarché voire hard discounter. Bref, tout le monde veut un monde bisounours sans sacrifier à son rythme de vie.
Bah justement c'est ta vision qui est bisounours est simpliste:
Déjà, pas tout le monde ne fait les efforts simples que tu décris. Ce n'est pas parce que toi tu as conscience de ça que les cons qui vont à la boulangerie en bagnole ou qui jette tout dehors quand il fait un pique nique n'existent pas. Donc oui il faut sensibiliser les gens. Et bien sur certains en profitent pour coller une étiquette verte et se faire du blé en en faisant une mode... Ouaip.
Quand à acheter sa bouffe dans un supermarché, tu crois que ça pollue moins de l'acheter plus cher ailleurs? Elle est emballée avec trop d'emballage tout pareil et elle vient aussi de loin. Tu penses qu'en achetant le produit de marque pour des trucs à la con genre du liquide vaisselle c'est mieux pour l'environnement? C'est la même merde qui sort de la même usine dans un conditionnement différent. Et les hard discounters sont bien plus rats sur les emballages par exemple, donc moins de déchets ménagers.
Et ? Tu te plains de cela ? C'est quoi tes solutions alternatives ? Rien acheter ?
Si tu veux cultiver tes légumes & fruits toi même et consommer le moins possible, vous ne pouvez pas nier qu'il n'y a pas énormément d'alternatives...
Mon père a un jardin ouvrier. On bouffe pas mal de fruits et légumes plantés "maison" lorsque l'on bouffe. Mais bien evidemment, on mange aussi du Auchan. Et bien sur, tous les lapins dans leurs clapiers de grande ville n'ont pas forcément de la place pour planter de la bouffe.
Alors oui ces enculés de gens en rentrant du boulot, ils achètent la bouffe, putain les cons ! Et bien sur c'est de leur faute tous les problèmes écologiques du monde.
Hey, si une grosse boite pollue parce que ça lui coute moins cher, tu crois qu'elle en profite pour baisser les prix, et que donc c'est la faute à ses clients? Elle n'en a rien à carrer et va te faire de la pub comme quoi elle est écolo et hop. Puis des réflexions sur mon mode de vie, venant d'un bobo avec un vélo sans frein, le dernier Iphone et un veston qui coute la peau des couilles, franchement c'est assez malvenu.
Mais attends ! Il a ses loisirs, tu as les tiens. Il a peut-être pas envie de se faire chier à peindre des petits soldats, tout ce plastique, ces solvants, bouh c'est pas écolo !
Et du capitalisme sans course au profit, la c'est l'apothéose du bisounours: une entreprise qui fait moins de benef car elle fait des efforts pour ses salariés et l'environnement s'écroulera en bourse car moins rentable que celle qui fait travailler des enfants chinois et balance sa merde dans la rivière la plus proche. Donc sans imposer
Bah bravo, tu viens de découvrir ce que j'essaie de te dire depuis tout à l'heure. Comment tu veux demander à une grosse boite comme Total ou Monsanto d'avoir une conduite humaniste et sociale, alors le monde entier ne cherche qu'à s'enrichir ? Ce système, on ne le subit pas, on l'alimente en réalité.
Mais continuons comme ça, d'ici quelques années on sera vraiment dans cyberpunk avec les polices privées armées jusqu'au dents et les ultra corpos. Puis on l'a choisi en plus donc fermons nos gueules.
En fait je me demande pourquoi je m'en préoccupe, avec un peu de chances je crèverais avant et je ne compte pas avoir d'enfants, donc je devrais m'en branler totalement.
Oh mais Yeah, ROLLERBALL §
Pour le moment c'est plutôt Judge Dredd
Euh non
Ton tableau Excel sur les prix de la bière dans les supermarchés près de chez toi, c'était dans quel but ?
Ok, donc en fait tu peux lire la discussion en entier avant d'intervenir:
Le point de vue (enfin le troll) de Donspliff et que si on est dans ce système capitaliste c'est qu'on le veut bien, comme si on avait un choix quelconque d'y échapper.
Donc, question: que peut on faire pour ne pas être dans ce système, HORMIS des initiatives marginales débiles ou trop autonome pour avoir d'impact (comme clodo ou gourou, et encore Rael il pollue avec sa F1) ? Il était là le débat, pas dans la possibilité de créer sa secte d'abrutis.
Whohohoho. Absolument pas. Pour résumer : Tout le monde veut que tout le monde consomme/pollue moins mais sans sacrifier à son confort perso. Tout le monde veut profiter de tout à bas prix, crache contre les banques et les opticiens qui squattent tous les centre-villes, mais va au super/hypermarché voire hard discounter. Bref, tout le monde veut un monde bisounours sans sacrifier à son rythme de vie.
De plus, ce que je reproche à toute cette mode écolo, c'est que l'on a besoin de nous assommer avec. Il faut s'afficher "développement durable" désormais. Hey ! Ca passe à la télé ! Il faut etre vert.
J'ai pas attendu YAB pour éviter de gaspiller la flotte, l'électricité ou le pétrole. J'ai pas eu besoin d'un Lalonde ou Wechter pour jeter mes merdes dans la poubelle adéquate. Je le redis, j'ai pas besoin d'un parti écologique. Pour moi, cela devrait être ancré dans l'inné.
Quand au système capitaliste, je vois pas le rapport ? Ok Total et Monsanto sont clairement des acteurs mondiaux, influençant les schémas politiques. Mais tout cela rentre dans un même schéma : la course au profit. L'entreprise, ou le politique correspondent à ces concitoyens.
Et c'est totalement impossible de se passer du système capitaliste. C'est la base de notre société, du monde entier.
Qu'on vive dans un capitalisme sain, avec peu de spéculations, pourquoi pas ? J'y crois peu mais pourquoi pas ?
Pourtant, ils étaient écolos, ils se chauffaient au bois.
Troll de compète \o/
selon vous, il n'y a pas d'autres choix que de soit polluer au taquet soit être marginal ? Napalm tu arrêterais de peindre tes figurines ? D'ailleurs, tu arrêterais de jouer avec des figurines en PLASTIQUE ?
Vous avez le même égoisme que ceux que vous désignez du doigt. Vous êtes acteurs de cette situation.
Par contre jamais je ne l'accepteraies, si j'apprends qu'un patron qui vient de couler sa boite recoit 15 millions en bonus de depart ou que dans le pays d'à coté des minables continuent à s'en foutre plein derriere la cravate ! Ca devrait une politique mondiale, une prise de conscience humaine et d'ailleurs ca ne peut marcher qu'avec cette condition. Un pays qui voudrait appliquer cela seul dans son coin irait directement à la ruine.
Je ne connais également personne (mis à part les interessés, mais je n'ai pas d'ami PDG goldenparchuted) qui accepte cela.
donspliff a écrit:Vous changez quand de matos PC ? Quand une pièce tombe en panne ou quand vous en avez marre de jouer à des jeux qui rament ?
Ouh là, ne m'emmène pas sur ce terrain car mes précédents PC ou cartes graphiques sont en service chez d'autres personnes, je ne prend que les transports en commun, je fais mon tri sélectif depuis que ça existe, je ne bouffe pas de putain de sushi au thon rouge ni de cerises en janvier, etc.
C'est exactement le meme comportement chez moi (mon foyer). Je refile mes vieilles pièces info aux petits jeunes autour de moi. Je suis OBLIGé de prendre ma caisse pour aller bosser, dès que je le peux, c'est RER-metro-bus. Je fais également le tri selectif et consomme des fruits et légumes de saison.
donspliff a écrit:Et puis, il faut arrêter, on a le modele économique qu'on choisit.
Faux, que l'on subit.
Non, on le choisit tous. Par notre comportement de tous les jours.
donspliff a écrit:Je ne connais personne qui souhaiterait gagner moins, payer plus cher ses biens de consommation.
Payer plus cher les biens de consommations c'est déjà le cas, même pour de la merde. Et il faut arrêter avec ce discours défaitiste: on ne demande pas de tarifs plus haut, mais juste moins de bénéfices pour certains. Ciblons deux grosses boites de merde comme par exemple Total et Monsanto, les milliards engrangés, ça ne va pas au pompiste ni au mec derrière ses cuves de défoliants.
Ce n'est pas un discours défaitiste, je ne suis pas en guerre. C'est pire, c'est un discours fataliste.
Napalm: corrigé les balises.
Même si les citoyens du monde entier consommaient de façon intelligente et étaient respectueux de l'environnement, ça n'empêcherait pas les vrais pollueurs à grande échelle de continuer si ils ne sont pas verrouillés légalement: le mercure dans les rivières, les marées noires pour gratter de la thune sur le transport, le roundup et autres merdes, même si tu fais tes courses chez naturalia, ça continuera.
Et un système qui place l'argent au dessus de l'écologie n'est pas prêt de changer ses méthodes. Donc tu peux en être conscient, c'est bien, mais ça ne suffit pas.
mais j'en suis conscient et convaincu ! Les entreprises ne sont pas non plus dirigées par des ordinateurs qui calculent uniquement le profit. Il existe des paquets de boites qui essayent de concilier les deux.
Il y a même les "profiteurs bio". Il y a tellement de pognon à se faire sur le modèle écologique, les energies renouvelables, etc... C'est normal que certains soient attirés par cette nouvelle manne.
Et puis, il faut arrêter, on a le modele économique qu'on choisit. Je ne connais personne qui souhaiterait gagner moins, payer plus cher ses biens de consommation.
Vous changez quand de matos PC ? Quand une pièce tombe en panne ou quand vous en avez marre de jouer à des jeux qui rament ?
Je suis ok avec AlbertE, Il faut effectivement un cadre légal, mais cela dépasse complètement le clivage gauche/droite. Les hommes comme les entreprises doivent etre citoyens.
J'adore les comparaisons gauche/droite = gentils/méchants.
Sojacouille, tu te persuades certainement d'être un gars bien pour glisser des bulletins du PS dans l'urne tout en surchauffant ta baraque.
faut arrêter un peu, le PS et RPR/UMP même combat. Quand Fabius au gouvernement enlève les articles d'art dans le calcul de l'ISF, c'est un cadeau qu'il fait aux riches, ceux de sa famille (Les Fabius sont marchands d'art).
Je persiste, l'écologie ne devrait même pas entrer dans un contexte politique, c'est clairement à chacun de prendre conscience de sa faculté de polluer individuellement. Cela devrait entrer dans les consciences, pas être un message politique.
Le coup du 4x4 c'est un peu de la connerie, les voitures récentes polluent bien moins que les 205/J5/clio I/traffic and co. C'est plutôt une grande politique de transports en commun qu'on devrait lancer.
Au secours les raccourcis... Tes copains de ramassage volontaire affichent leurs orientation politique pour que tu en fasses une généralité ?
"L'écologie" ou le fait de se poser la question "comment faire pour impacter le moins possible l'environnement ?" n'est limité qu'à une population gauche sympathisante ?
L'écomode est bien au-delà des opinions politiques, cela concerne tout être vivant sur cette planète. Je me demande bien d'ailleurs pourquoi un parti écolo existe. des mesures vertes devraient être présentes dans tous les programmes des partis.
C'est surtout qu'elle se colle bien la barre dans la raie.
Heureusement que je suis souvent en formation à Paris en ce moment, parce que les mureaux... été comme hiver, c'est le même type de sapes.
Je ne vis que pour le remake de Syndicate Wars.
Je la trouve pas terrible.
Attends... l'infirmiere est vivante finalement ?
Le Vrai Asile » Messages de donspliff
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 2,723 secondes, 19 requêtes exécutées