4 901

(11 422 réponses, dans La déconne)

J'espère qu'ils auront l'audace d'acheter un petit lopin de terre virtuel à coup de 300.000 balles pour avoir une présence sur le métaverse digital, à la pointe de l'innovation !

4 902

(7 093 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Kefka a écrit:

Le truc va être sur remorque de maniere permanente en fait ?

Et bien oui, c'est le but d'une Tiny house en fait. Dans notre cas on va la faire reposer sur des anciennes traverses de chemins de fer pour pas que les roues supportent "inutilement" le poids du bordel à l'année. On aura une terrasse longeant la partie sud et ouest de la maison.

Dans l'idée on a de l'espace de stockage en dessous mais faut voir comment l'utiliser en pratique. On a des collègues qui ont collé une citerne souple pour l'eau comme ça :

https://www.serresvaldeloire.com/6107/citerne-souple-autoportante-1300g-m-.jpg


Perso je suis plus intéressé par la possibilité de stocker les outils etc, mais faut trouver le moyen de rendre ça accessible/pratique, sécurisé et que ça prenne pas l'eau blablabla.

4 903

(32 477 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

T'aurais du le faire en palettent, noob !

4 904

(7 093 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Antipathique. a écrit:

vu qu'il sera à 40cm du sol

70, pour être précis.

4 905

(7 093 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

reblochon a écrit:

Bref, mon bureau ne rentre pas chez Niark

Le mien non plus !
Ah. Merde.

4 906

(7 093 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Kefka a écrit:

alors que c'est pas chargé du tout chez moi.

Envois quelques photos du merdier si tu veux qu'on se fasse une idée. J'avais tendance à penser pareil jusqu'à devoir faire l'exercice mental suivant : "on vit actuellement dans 120m² sur 2 étages et on va passer à 27. Il va bien falloir faire un tri des merdes qu'on pense indispensables". Et là, faut avouer que les 3/4 des trucs ne l'étaient pas vraiment.

Après, chacun vit comme il a bien envie de vivre. Regarde Rhum, il était convaincu d'avoir un château avec de la place et, pourtant, il niquait ses grosses sales avec les gamins et la famille à coté.

4 907

(7 093 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

reblochon a écrit:

Mais ton gars il doit certainement tout savoir

Probable que j'ai affaire à ton double français, dans ce cas. La seule différence entre vous ce serait qu'il a des exemples pertinents qui proviennent de la même aire géographique que celle qui me concerne.

-1 point pour sa femme probablement pas avocate.

ça fait 30 ans qu'il bosse tout seul, avec des méthodes d'il y a 30 ans.

Ah ? Ok, merci Reblochon de rétablir la vérité face à la réalité. Retour trois pages en arrière.

reblochon a écrit:

Maison kleenex = maison jetable. Quand elle n'est plus bonne, tu la changes. Un peu comme les maison en cagette d'Amérique du Nord.

Du coup rien à voir, c'était un exemple ironique ?

reblochon a écrit:

(pas de panique hein, l'OSB ça fera l'affaire pendant quelques temps. D'ici que ça commence à merder, t'auras sûrement oublié cet échange)

Difficile d'être moins paniqué que moi en ce moment. Quelques temps du coup c'est combien, selon toi ? Est-ce que c'est la même expertise que Antipathique a fourni pour la fameuse barrière en pallettent ? (Toujours debout évidemment, au cas ou quelqu'un se demande)

Bref, comme d'habitude, le signal (le truc intéressant que t'as à dire) est couvert par le bruit (les tics de langage, la morgue, l'agressivité inutile, l'expertise quoi) que tu fais avec tes doigts.

4 908

(21 réponses, dans Informatique)

Tsé genre

4 909

(21 réponses, dans Informatique)

Vaut mieux prendre du plywood là, c'est quand même très clair.

4 910

(7 093 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

reblochon a écrit:

Ah non, ce n'est pas la mienne. Houlà, moi je ne suis qu'électricien et boulanger sur Internet. 

Ah, tu tentes une reblochonne inversé ? J'aurai du m'y attendre. Il y a deux pages tu te moquais de "ne rien savoir tsé genre" alors que t'as été dans le batiment et que t'y bosses encore ? Entre tes milles et une vies, c'est difficile à suivre pour le commun des mortels.

Du reste, tout ce que tu dis est vrai. Plus ou moins. Enfin, c'est vrai, dans les conditions dans lesquelles tout ça c'est réalisé. Du coup, moi pauvre hère, je n'ai aucune information ni sur l'OSB posé au Québec, ni sur l'humidité, ni sur les techniques de constructions là-bas, ni sur rien du tout en fait. J'ai t'as bonne parole, qui est imputrescible bien sur.

Par contre j'en ai sur ce constructeur, sur les autres personnes installés dans une maison construite par lui que nous sommes allés voir, j'en ai sur les discussions qu'on a eu à propos des choix des matériaux. Je comprend que ça ne pèse pas grand chose face à "ton" expertise qui n'est pas la tienne parce que t'es juste électricien mais en fait quand même t'as bossé dans le bâtiment hein et puis mon avocate.

J'ai rien compris sur la maison kleenex donc ok, si tu veux.

Bidule a écrit:

Et passées les railleries, les moqueries, l'incompréhension

Bah c'est l'asile, je posterai pas ça ici si je m'attendais pas à ce genre de réactions. "discuter" avec Conrad comme il sait si bien le faire avec ses post d'une ligne, c'est toujours un plaisir par exemple. Même Reblochon, c'est chiant de le voir monter sur ses grand chevaux à chaque micro agression et la condescendance qui suinte de ses interventions te donnent envie de te coincer la bite entre deux panneaux OSB mais, en vrai, il est pas con ce gros con hein.

4 911

(7 093 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Je crois que tu confonds un peu tout Conrad, peut-être que t'as un covid long asymptomatique depuis 20 ans ?

4 912

(7 093 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

reblochon a écrit:

Ça fait 50 ans qu'au Québec

Ben du coup, je vais devoir te redire la même chose qu'au dessus : merci pour le conseil Reblochon. Je pense qu'entre ton expérience et la sienne, je vais faire confiance à la sienne, et je suppose qu'entre la réalité du Québec et le Tarn, je vais me fier à la seconde. Peut-être que je me trompe, mais je crois pas.

Bidule a écrit:

Si oui c'est quoi le principe?

C'est la vrai maison finale définitive ultime, sur une remorque. Il n'y aura pas plus sauf si on décide d'y coller une extension dans 3 ans, ce dont je doute. En terme de consommation pure oui on sera pas mal puisque pas relié au réseau élec, toilette sèche, etc. En vrai faudrait faire le compte des panneaux solaires, des matériaux, de l'acheminement, etc.

Y a 27m² au sol, une mezzanine pour la chambre et une terrasse qu'on peut bien sur pas voir sur les photos. Si extension il y a, ce sera une "pièce" pour faire un atelier/bureau/chambre d'appoint, mais ça reste peu probable.

Mais si on veut des enfants, enfin moi ça me botte bien mais je suis pas celui qui devra les expulser de mon vagin du coup difficile d'imposer un choix. J'ai du mal à voir le lien entre les deux mais je suis biaisé, ma mère nous a élevés ma sœur et moi dans de minuscules apparts un peu miteux une grosse partie de notre vie. A coté, la tiny c'est le grand luxe.

4 913

(7 093 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Conrad a écrit:

clim électrique capitaliste

La notre sera bien sur anticapitaliste puisque déconnecté du réseau électrique nucléaire libéral Jancovichiste ! Et puis on mettra un sticker "no pasaran" dessus, pour être bien certain. Sinon un arbre il faut qu'il pousse pour pouvoir donner de l'ombre. Et je ne t'apprend surement pas que, en France, tu ne peux pas t'installer n'importe ou comme un gros cochon (sauf si tu es un riche capitaliste bien sur).

Bidule a écrit:
NiarkNiark a écrit:

- Deux vmcs (Niarkette veut en mettre une troisième).

3 vmc ça fait pas beaucoup pour un abri de jardin?

C'est pour mettre le tracteur au frais, t'occupes.

4 914

(7 093 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

reblochon a écrit:

mais je n'y connais rien du tout !

reblochon a écrit:

Mais je n'y connais toujours rien.

Ca va aller Reblochon, tu va t'en sortir. Souffle, une fois, deux fois, on fait sortir le mal. C'est bon ? Allez on y va.

Pour l'épaisseur des murs, j'ai rien à ajouter. Ce sera largement suffisant vu la rigueur des hivers et l'isolant choisi. On aura pas l'inertie thermique du château de Rhum c'est évident mais peu importe, 27m² bien isolé à chauffer ça ne sera pas un problème. L'été par contre risque d'être plus chiant mais :

- On vit pas dans la tiny en journée donc osef.
- Dans le Tarn les nuits sont bien fraiches, même en été. Et là le manque d'inertie jouera en notre faveur, on pourra ventiler rapidement et faire descendre la température. On a toujours la possibilité d'installer une clim, après discussion avec l'élec ça devrait passer avec les panneaux solaires mais bon, ce sera juste. A voir, on va tester un été comme ça.

Pour l'OSB, il s'agit d'une classe 3 (ou 4, je ne sais plus mais je crois que c'est 3) donc qui convient en milieu humide. Alors bien sur tes connaissances sur le sujet sont comme celles de saint Janco sur le nucléaire, inattaquable, mais quand même :

- Ca fait 10 ans qu'il fait des tiny et 30 qu'il fait des maisons bois.
- Il pleut très souvent dans le Tarn et on a une belle humidité constante de janvier à avril.
- On a discuté des problèmes qui revenaient le plus souvent, l'osb n'en fait a priori pas parti.
- Deux vmcs (Niarkette veut en mettre une troisième).

4 915

(7 093 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

https://i.imgur.com/f9V9gE3.jpg

https://i.imgur.com/KG3rTsu.jpg

https://i.imgur.com/qWFV5kP.jpg

C'EST DE TOUTE BEAUTE

4 916

(2 810 réponses, dans Ask Hohun !)

reblochon a écrit:

comme Niark tu me parles de Taïwan

Mais laisse moi en dehors de ton truc là, gros forceur va.

4 917

(7 093 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

NiarkNiark a écrit:

tu parles depuis ton cul puisque tu ne sais effectivement rien de la situation sinon la photo que j'ai posté et la durée théorique que j'ai donné.

reblochon a écrit:
NiarkNiark a écrit:

tu ne sais effectivement rien de la situation sinon

Le temps que tu as indiqué

Ca devient grave là, non ? Il n'y a rien à expliquer, tu ne fais qu'enfiler des généralités sur lesquelles je déjà dis que j'étais d'accord. Comme quand Antipathique dit qu'il peut construire un logement beaucoup plus vite. Duh. On s'en branle un peu hein, mais oui c'est évident.

Sauf qu'ici je parle pas d'une généralité mais d'un cas particulier. Que tu ne connais pas, évidemment. Comme tu ne sais pas de quoi tu parles (c'est pas une tare, tu NE SAIS PAS REBLOCHON, à moins que tu caches dans mon coffre de bagnole à chaque fois que j'y vais ?), tu as des a priori (stupides) sur le type, sur le pourquoi, sur le comment. Et Reblochon étant Reblochon, tu peux pas t'empêcher de l'ouvrir et ramener ta fiole.

Puisque tu ne sais pas t'arrêter, on va dire que tu as raison, que t'es le plus fort et que forcément les autres sont des autistes.
Encore une victoire du Commandante !

hohun a écrit:

dont on se demande comment il a encore le temps d'écrire des trucs sur Internet !

Il a un manœuvre pour lui tenir le clavier, ça va plus vite du coup !

4 918

(7 093 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

reblochon a écrit:

Je te le répète

Ah mais j'ai compris ce que tu essais de dire Reblochon. Le problème n'est pas dans cette généralisation sur la construction que tu fais.

C'est le reste qui me fait rigoler, que ce soit tes jugements de valeurs ou ta capacité à dire "les choses sont x ou y" alors que tu parles depuis ton cul puisque tu ne sais effectivement rien de la situation sinon la photo que j'ai posté et la durée théorique que j'ai donné.

Du coup, je me répète aussi : n'hésite pas à nous (re)dire à quel point tu en sais plus que la personne concernée par sa propre activité, c'est toujours très rafraichissant.

4 919

(7 093 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

J'irai chier chez les voisins, it's fine !

4 920

(7 093 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Thermostat a écrit:

Bon après si t'es un vrai fermier j'imagine que tu comptes te laver 3 fois l'an dans un bacquet en fer blanc sorti devant la minuscule maison, c'est probablement pas un soucis.

Hein ? Je me jette direct dans le Tarn une fois l'an et c'est marre ! Sinon je ne m'inquiète pas de ta salle de bain de l'horreur : pendant nos dix ans comme étudiants, on a eu des pièces d'eau aussi petites et moins bien foutus. On a jamais eu à éponger les murs, parce qu'on est pas totalement teubés je suppose (tu restes pas dix plombes, tu ventiles, profit).

reblochon a écrit:

Tsé genre.

Ah ah putain, j'étais certain que t'allais réagir en me sortant ton passé de constructeur expert. Te bile pas , bien sur que tu sais mieux que lui ce qui convient dans l'exercice de son activité artisanale !

4 921

(7 093 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Reblochon a toujours raison, c'est inscrit en dur dans la base.

4 922

(7 093 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Merci reblochon de donner des solutions a un problème qui n'existe pas ! J'irai bien sûr lui donner tous ces bon conseils d'expert dès que possible, on sait jamais des fois que l'avis d'un lambda sur internet soit plus pertinent que sa propre expérience d'artisan.

En attendant, on achète le terrain en mars-avril, donc le délai de construction est parfait pour nous.

4 923

(7 093 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Antipathique. a écrit:

En embauchant un mec ? En industrialisant ?

Ah oui, voilà, c'est complètement con comme comparaison, merci.

Antipathique. a écrit:

En vrai, j'aurais vraiment cru le truc torchable en 3-4 semaines, genre 4j d'ossature, 1j de bardage 1j de fenêtre, 1 jour de couverture, 1j pour isoler l'intérieur, 2-3j de plomberie, 2j d'élec, 2j de finitions int, et 2-3j d'aménagement int. Et là t'as quand même plein de temps mort.
Là le mec va passer 10 semaines sur ton bordel

Je suis pas charpentier, donc difficile de dire avec précision combien ça prend de temps pour un type seul de faire une ossature et de la monter.

Cela étant dit, je crois qu'on parle pas de la même chose, encore une fois. Tu as ton expérience du BTP mais les délais que tu donnes pour certains trucs comme les "deux jours" de finitions ou les deux/trois jours pour l'intérieur sont pas transposables comme ça.

mr_zlu a écrit:

mais qu'est ce qu'il se passe dans la tête de leur designer?

La notre sera évidemment mille fois plus belle.

4 924

(7 093 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Antipathique. a écrit:

Sa race comme c'est long, si je construisais aussi doucement au m², il me faudrait un siècle pour sortir 200 logements.

Tu te rends comptes de l'absurdité de la comparaison ? Forcément que tu t'en rends compte, c'est ton métier après tout.

Il travaille seul et comme ça fait un moment qu'on attend j'ai pu le voir faire sur la précédente. Je vois mal comment il pourrait aller plus vite, en fait.

4 925

(8 105 réponses, dans Jeux)

Ah, j'avais surkiffé Tribes: Ascend à l'époque (2012, putain...). On peut encore le dl sur Steam et lancer des maps vides, c'est d'une tristesse.