Je suis atterré par le niveau géopolitique du site de racistes, sans même parler de celui de nos chères élites.
On est face à un type qui a déjà prouvé que ce n'était pas un jeu pour lui. D'ailleurs, le mode opératoire est plus ou moins le même qu'en 2014 pour la Crimée. Pour rappel, quand la révolution de février met en place un nouveau gouvernement, Poutine dit clairement que pour lui il est illégitime. Mais personne ne fait plus attention aux mots. C'est con parce que Vlad doit avoir un paquet de défauts mais, en tous les cas, il a la mémoire longue ce fdp. Cette illégitimité revient aujourd'hui dans le discours pour légitimer la prise de Kiev et la mise au pas des "nazis au gouvernement ukrainien".
Ayant déjà eu l'expérience à la fois des menaces vides de l'Otan et des "sanctions" européennes, le type pousse son avantage de nouveau. De nouveau il a droit à la valse des couilles molles (Macron en tête) pour lui dire de faire très attention ALORS QUE LE MEC MASSE DES TROUPES DEPUIS DEUX SEMAINES et a prévenu plusieurs fois en langage diplomatique très clairs : "mes exigences ne sont pas à écarter d'un revers de main". Qu'est-ce qu'on a fait, au lieu de prendre en compte la menace a peine coton ouatée ? On l'a envoyé littéralement paitre : "C'est NON pour tout ce que vous demandez, mais on peut quand même discuter lol".
C'était il y a un mois et Poutine avait dit à ce moment là "il y aura des représailles".
Le problème c'est que nous sommes dans une période de faiblesse intellectuelle et morale incroyable et ou la possibilité que des gens soient méchants autrement que par les fabuleux mécanismes du marché est absolument inconcevables. Oh mon dieu la guerre ! Ben voui, les états peuvent encore faire la guerre pour agrandir leurs territoires, pour régler leurs différents, pour projeter leurs puissances.
D'ailleurs on soulignera toute l'humanité des bonnes âmes ici présentes comme sur les plateaux tv ou dans les conférences G7 mon cul au sujet des sanctions économiques. Sur que Poutine et ses potes milliardaires doivent trembler à l'idée de plus avoir de caviar. Pas sur que le peuple russe s'en sortent aussi bien.
Le pire dans tout ça étant bien sur ce que la Chine perçoit de ces faiblesses. Faut juste espérer que Xi Jinping n'ai pas le cou aussi raide que ces homologues occidentaux, parce que sinon Taiwan risque d'être le déclencheur d'un truc que personne n'a envie de voir de son vivant.