4 751

(11 786 réponses, dans La déconne)

Sinon, pour relancer de 10 sur l'écologie:

Les grands pollueurs ont tout intérêt à ce que le « développement durable » soit avant tout un problème de responsabilisation du consommateur-citoyen, faisant ainsi de la pollution un problème de manque de civisme et de la consommation une solution : la meilleure façon de protéger la nature, c’est encore de consommer… Et le consommateur n’a plus que l’embarras du choix : entre Leclerc et Carrefour, lequel soutenir de son acte d’achat « écologique » et « éthique » ? Quelle enseigne oligopolistique vouée à la consommation de masse, poussant au productivisme, au dumping social et aux délocalisations, jetant sur les routes un flux exponentiel de camions, est la plus engagée sur la voie du « développement durable » ?

4 752

(4 231 réponses, dans Culture & médias)

Pourquoi? Mal écrit? Trop glauque/malsain?

SojaCouille a écrit:

J'ai décroché de l'Assassin royalement chiant vers le tome 5 (enfin j'ai lu jusqu'au 8, mais à partir du 5 je n'ai fait qu'espérer que ca redevienne intéressant).

Ca m'a fait le même effet, mon avis est que Hobb est meilleure dans l'intrigue politique que dans la geste magique.

4 753

(160 réponses, dans Jeux)

Merde, le script de Noobkiller marche, en fait.

4 754

(11 786 réponses, dans La déconne)

donspliff a écrit:

Troll de compète \o/

selon vous, il n'y a pas d'autres choix que de soit polluer au taquet soit être marginal ? Napalm tu arrêterais de peindre tes figurines ? D'ailleurs, tu arrêterais de jouer avec des figurines en PLASTIQUE ?

Vous avez le même égoisme que ceux que vous désignez du doigt. Vous êtes acteurs de cette situation.

Donspliff, on peut fermer son robinet quand on se brosse les dents, ok.

Mais qu'on le fasse ou non, ça n'empêchera pas 1 seul paysan de la Beauce de crâmer 300 000 fois la quantité économisée en une journée.

On peut faire gaffe à bien mettre les déchets à la poubelle, pratiquer le tri sélectif...

Mais à côté, une usine chimique te pourrit un fleuve pour 50 ans en 5 ans.

La sous-conscience écolo sur le thème "je suis libre de mes choix, nous participons tous à la défense de l'environnement" je veux bien.

Mais pour avoir un véritable impact, il faut des règles contraignantes pour les gros pollueurs. Et ça a un coût économique énorme, à tel point que personne, malgré le fait que tout le monde a conscience de l'urgence de la situation, n'ose engager son pays dans cette voie s'il n'est pas absolument convaincu que les autres en feront autant.

Parce que si tu es seul à faire ça, c'est comme participer à une course avec un boulet attaché aux pieds.

Et ce genre de décision, ce n'est pas "chacun, à son petit niveau" qui peut le prendre.

C'est une décision politique, collective.

D'où l'existence de partis écologistes qui portent ces décisions.

Ca n'empêche pas les autres partis de se réclamer d'écologie (c'est vendeur)

Mais à part des mesures bidons (style Grenelle de l'environnement) avec de belles déclaration et des lois sans portée vraiment contraignantes, ils ne font pas grand-chose.

4 755

(11 786 réponses, dans La déconne)

Stany, je te recommande la lecture de la première partie de "La tyrannie du plaisir" de Guillebaud qui te montrera que, sans être banaux, les propos de Dany étaient tout à fait socialement admis dans certains cercles dans les années 70, puisque pour ces cercles la première cible était la répression sexuelle (wilhem reich power).

Edith me dit de te signaler qu'il s'est à ma connaissance largement expliqué sur ce passage lors des polémiques à ce propos en France et en Allemagne en 99 et 2001.

4 756

(11 786 réponses, dans La déconne)

donspliff a écrit:

Au secours les raccourcis... Tes copains de ramassage volontaire affichent leurs orientation politique pour que tu en fasses une généralité ?

"L'écologie" ou le fait de se poser la question "comment faire pour impacter le moins possible l'environnement ?" n'est limité qu'à une population gauche sympathisante ?

L'écomode est bien au-delà des opinions politiques, cela concerne tout être vivant sur cette planète. Je me demande bien d'ailleurs pourquoi un parti écolo existe. des mesures vertes devraient être présentes dans tous les programmes des partis.

C'est le cas. Sauf que l'écologie politique, la vraie, signifie rompre avec le productivisme et le consumérisme, et qu'aucun parti nen dehors des partis écologistes n'y est vraiment prêt. Cf. le sort du ministère de l'environnement sous tous les gouvernements.

Parce dire "on est écolo" ne coûte rien, mais que dire "vous allez devoir consommer moins d'énergie et de ressources" est coûteux politiquement.

Par exemple, une agriculture plus respectueuse de l'environnement est possible, mais elle sera moins productive, du coup ce qu'elle produira sera à la fois moins abondant et plus cher.

Ca ne signifie pas que c'est injouable, mais on comprend qu'aucun parti au pouvoir n'ait pris le risque d'être impopulaire sur le style "Bon ben tout va augmenter, et seuls les plus riches pourront se payer certains trucs, vous aurez tous moins qu'avant mais c'est pour le bien de la nature" alors que l'écologie n'était pas leur idée principale.

4 757

(11 786 réponses, dans La déconne)

STANYMALL a écrit:

Paul Bismuth a indiqué mardi qu'il n'avait "pas compris" les critiques émises par certains dirigeants politiques contre la diffusion vendredi sur France 2 du film "Home" de Yann Arthus Bertrand, à la veille du scrutin européen.

"Je voudrais dire combien je me félicite que nous ayons aidé Yann Arthus-Bertrand, que le service public s'est grandi en proposant la diffusion de ce magnifique film +Home+, que j'ai vu, et je recommande à chacun de le voir, y compris dans sa version longue", a déclaré M. bismuth lors d'une table-ronde sur les énergies renouvelables en Savoie.

"Je ne comprends pas d'ailleurs qu'il y ait pu avoir la moindre polémique sur le fait que le service public diffuse ce film le 5 juin", a-t-il ajouté. "S'il y a vraiment une mission pour le service public, c'est de faire comprendre à nos concitoyens les enjeux de l'environnement.

Pardon, j'élargis un peu les énergies renouvelables, mais c'est vraiment capital", a conclu le chef de l'Etat.

La diffusion du documentaire vendredi avant le scrutin, à la fois sur France 2 et sur internet, a été dénoncée dimanche par des dirigeants politiques qui ont estimé qu'elle a contribué au succès d'Europe Ecologie, qui a totalisé 16,2% des suffrages au scrutin européen de dimanche.

Yann Arthus-Bertrand a lui-même estimé mardi sur France Info que la diffusion de son film avait "certainement favorisé" le succès de la liste emmenée par Daniel Cohn-Bendit.

quelle pute

Ouais, en même temps faut pas confondre cause et effet. La prégnance du discours écolo donne naissance aux documentaires genre home. Bayrou a fait une campagne de merde (vous avez compris ce qu'il proposait pour l'europe, vous? Cohn Bendit j'ai compris: plus de pouvoir au parlement et virer Barroso), les écolos ont fait de la très bonne com, les résultats ne s'expliquent pas autrement.

Penser que Home a pu avoir un effet autre qu'infinitésimal, c'est prendre les électeurs pour bien plus cons qu'ils ne sont.

Penser que la diffusion de home à une heure de grande écoute s'explique par autre chose qu'à une volonté de France télé de faire une bonne audience tout en se donnant une image un peu écolo, c'est voir l'ombre de bismuth partout.

Ce n'est pas parce que François "la classe" Bayrou sort des explications complotistes de merde qu'on est obligé de le reprendre.

D'ailleurs j'attends toujours la démonstration promise "avec des noms et des dates" de "comment ça marche la manipulation de l'opinion en France" (à l'époque où il disait que les sondages le sous estimaient volontairement pour favoriser les verts, et que le scrutin montrerait l'étendue de la manoeuvre tellement il serait haut. Bingo.)

4 758

(4 449 réponses, dans Ask Hohun !)

Cartouche a écrit:

Ce qui n'est pas du tout la même chose que "Hannah Arendt est nazie !" ou "Hannah Arendt porte-t-elle des strings ?"

Le titre est accrocheur, certes à la limite de l'appel au troll, mais donne envie de lire le magazine. Moi j'aime bien.

Non, mais la question avait autant de sens que "Dieudonné est-il sioniste?"

4 759

(4 449 réponses, dans Ask Hohun !)

aliocha a écrit:

Ça avait une autre gueule le Nouvel Obs à l'époque...

Mouais. C'était quand même eux qui avaient réussi à titrer au moment de la publication de "Eichmann à Jérusalem" "Hannah Arendt est-elle nazie?"

4 760

(4 231 réponses, dans Culture & médias)

François Mitterrand - Le coup d'état permanent

J'avais bien aimé "La paille et le grain", alors j'ai fini me mettre à la lecture de celui-là quand je l'ai vu émerger des cartons.

Du beau style, par exemple quand il évoque l'abdication de René Coty "après une visite au soldat inconnu, ce mort qui continue à offrir aux vivants l'alibi de son silence".

4 761

(4 449 réponses, dans Ask Hohun !)

aliocha a écrit:

Pas besoin de lobby, BHL a le bras super long dans le monde des affaires, de l'édition, de la politique, du journalisme, tu ne peux pas te griller un mec pareil sans te faire emmerder ensuite.

Voilà. "Renvoi d'ascenseur" pourrait être son second prénom.

4 762

(11 786 réponses, dans La déconne)

TroyMcLure a écrit:

On se demande quand même ce qu'ils branlent les keufs depuis 2002.

Oui, j'ai adoré quand il a ressorti que la police et la gendarmerie allaient travailler avec les douanes et le fisc pour "frapper les délinquants au portefeuille".

Ce n'est pas comme si il s'était enorgueilli d'avoir crée les GIR en 2003.

Du coup, je me demande si il en parle parce que les GIR ne fonctionnent toujours pas, ou si c'est parce que dans mon souvenir il a ressorti l'idée à plusieurs reprises en laissant croire que c'était nouveau et que personne n'a encore fait la remarque "mais les GIR que vous avez crée ne le font pas déjà, ça?".

MoTT a écrit:

Vous êtes trop cons de pas avoir pris de photos.

Tu manques de fichiers jpeg sur ton disque dur?

4 764

(13 réponses, dans Le coin du spoiler)

On ne dira jamais assez de mal du "second degré" pris comme un moyen de faire passer des merdes cinématographiques pour des films acceptables.

4 765

(15 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

jagermeister a écrit:

TDM : autre truc rigolo : la meuf que j'ai eue au tel m'a dit que l'annulation devait leur être notifiée par LRAR, or dans leurs CGV ils ne mentionnent que "un écrit (courrier, fax, mail)".

Elle est sûrement bien gentille, mais ce qui compte, c'est ce qui est marqué dans les CGV.

Celà dit, dès que l'enjeu dépasse la centaine d'euros, la lettre recommandée, c'est pratique et ça ne coûte que quelques euros.

4 766

(15 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Napalm a écrit:

Le souci c'est que ça encouragerait les "ouiinn tel boite ils m'ont enculé".

Et pour développer le lectorat féminin, si on ouvrait une section "trente millions de grognasses"?

4 767

(15 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Ce n'est pas à toi de prouver que tu n'as pas reçu le mail, mais à eux de prouver qu'ils te l'ont envoyé, puisque c'est sur cet envoi qu'ils prétendent s'appuyer pour opérer le prélèvement.

4 768

(973 réponses, dans La déconne)

Armestat a écrit:

mic20010>    au taff en sortant de la salle de bouffe j'ai entendu un mec dire "mais il parle à personne celui là"
    <MoTT>    ahaha
    <Maximo>    en parlant de toi ?
    <mic20010>    en fait dans n'importe quel milieu avec des échanges sociaux je suis considéré comme autiste ou je sais pas

Si seulement tes collègues avaient msn, comme leur opinion changerait sur toi...

4 769

(32 446 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Sama, tu es la preuve vivante que le goût vestimentaire n'est pas une qualité issue des gênes.

Par ailleurs, tu me démontres qu'il y a sur cette terre des gens qui savent encore moins s'habiller que moi.

Merci pour ces deux constats si rassurants.

4 770

(27 réponses, dans Questions / Réponses)

Je te cite le combo droit+ école de commerce parce qu'il est assez répandu, un peu comme droit+LLM ou droit+MBA

4 771

(27 réponses, dans Questions / Réponses)

Chaque année, il y a un saut qualitatif et quantitatif dans le travail demandé, mais en licence il est très marqué.

Si ton cursus principal est droit pourquoi ne fais-tu pas deux trucs successifs, à savoir droit+ école de commerce, par exemple?

4 772

(27 réponses, dans Questions / Réponses)

J'ai un cousin qui a fait un double cursus (droit et biologie), donc c'est possible, mais il faut être prêt à bosser, et surtout à en chier pendant les exams.

Sinon, mon souvenir est trop lointain, je ne me rappelle plus très bien à quel point j'ai bossé, mais ce n'était pas excessif non plus.

4 773

(225 réponses, dans Jouer sur le net ou IRL)

Oui, le jeu marche plutôt bien, ne demande pas une machine de course, et est assez intéressant.

4 774

(6 189 réponses, dans Culture & médias)

[deezer]209976[/deezer]

4 775

(53 réponses, dans La une)

SethDeNod a écrit:

Ah ouais me suis planté dans les balises.

Edit: C'est assez fréquent je pourrais pas te donner un chiffre exact mais dans les séparations douloureuse la règle c'est de ne pas croire ce que raconte un conjoint sur l'autre, parce que si c'est une séparation à lourd contentieux ben tu peux être sur qu'ils vont raconter les pires horreurs sur leurs ex (c'est beau l'amour comme on dit).
Les tromperies, les partouzes, les insinuations de pédophile voire de meurtre...

Sachant quand même que pour la pédophilie y a trouzes milles précautions qui sont prises donc si y a jamais eu un juge pour prononcer un éloignement c'est que personnes de la plus plus petite assistante sociale au derniers des flics en passant par les profs c'est que personne les a pris au sérieux.

Après le truc de la fuite j'en sais rien j'ai pris le thread en cours je me suis pas amuser à regarder leur biographie mais là aussi c'est pas rare effectivement que la mère ou le père se tire dans un autre pays...

Je crois qu'on en est à trois conventions européennes et internationales en 15 ans sur les enlèvements internationaux d'enfants.

Si ça t'intéresse, un document datant de 2006 émanant de la Conférence de droit international privé de La Haye (c'est à La Haye que sont signées la plupart des conventions sur la question)

L’attention de la Commission spéciale a été attirée sur le fait que les demandes ont augmenté de 25 % entre 1999 et 2003. Si l’on prend en compte l’augmentation du nombre d’États contractants de 57 en 1999 à 74 en 2003, l’augmentation générale est de 14 %.

Edit: j'y reviens, car je ne suis pas clair.

Un enlèvement international d'enfant, c'est quand un des parents déplace de manière illicite l'enfant dans un pays étranger.

Le ministère de la justice français a un site là dessus, consultable ici: http://www.enlevement-parental.justice.gouv.fr/

Il parle quant à lui "d'enlèvement parental"

Le développement des échanges internationaux et la mobilité accrue de la cellule familiale se sont accompagnés pour de nombreux couples, à l'occasion ou après leur rupture, de graves difficultés à organiser la vie de leurs enfants. Ceux-ci sont les premières victimes de leur déplacement ou de leur rétention illicite par l’un de leurs parents hors du pays de leur résidence habituelle. De même l’équilibre du mineur peut être directement affecté lorsque l’un de ses parents décide unilatéralement de mettre son ex-conjoint dans l’impossibilité d’exercer son droit de visite.

Le déplacement d'un enfant par l’un de ses parents à l'étranger est considéré comme illicite lorsqu'il est commis en violation des conditions d’exercice de la garde - ou, en France, de l’autorité parentale - reconnues à l’autre parent, ou à toute institution ou organisme, par le droit de l'Etat dans lequel résidait habituellement cet enfant avant son déplacement.

De même, en cas de difficultés rencontrées dans l’exercice paisible de son droit de visite, le parent d’un enfant vivant habituellement à l’étranger peut solliciter l’organisation ou la protection de ce droit.