Putain ca merite 60 jours de ban.

452

(8 654 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Concrètement tu vas faire quoi ? Aller à roissy avec tes petits bras pour balancer du gel hydro sur tout le monde ?

453

(8 654 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Je dirais qu'on s'en balek.

454

(225 réponses, dans 60 millions de connards)

On va construire des tours avec 20000 boutiques de cbd.

455

(505 réponses, dans Culture & médias)

J'y passerais bien mes vacances.

456

(8 654 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Sauf s'ils vivent a la cave.

458

(8 654 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Totalment burjouase.

459

(8 654 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Bidule a écrit:
Jakovazor a écrit:

Je l'ai laissé juste pour voir si tu relevais la faute en bon relou de service.

Apres son livre à succès à destination des enfants "la gauche c'est des frites à la cantine et des lits d'hopitaux, la droite c'est le nazisme" retrouve Jakovazor dans "la conjugaison pour les nul•le•s". Préface de Kefka.

L’orthographe est plus qu’une mauvaise habitude, c’est une vanité.

460

(8 654 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Je l'ai laissé juste pour voir si tu relevais la faute en bon relou de service.

461

(8 654 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

En tant que parent t'es pas deja stresser de voir que tes enfants vont rater leur vie comme leur pere ?

462

(8 654 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Y a la crise economique non ? Et puis les catastrophes naturelles. Et les terros ca te fait pas peur ? La disparition des abeilles ? On va te trouver un truc.

463

(8 654 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Je vous sais feignant donc comme l'afp censure le site de raciss

https://www.youtube.com/watch?v=xQbhU1P … FigaroLive

464

(8 654 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Je te rejoins sur les vaccins, j'étais pas spécialement partisan du truc, mais au final je m'y suis fait et je ne crois pas faire la promotion de l'antivax. T'as pas du lire mon post du coup.

Je vais t'aider, globalement ils ont bien géré la pression pour les vaccins, et c'était bien organisé.

Du coup je sais pas trop quoi te dire, tu sors que je suis partial et que je ne vois que ce qui m'arrange pour rebondir sur un point où justement j'admets que c'était bien foutu alors que j'en étais pas partisan à la base. Mokay.

De ton coté je jugerait donc l'action sur des tweets, en gros des choses insignifiantes et à la marge.

Voila de jolis tweets insignifiants.
https://www.youtube.com/watch?v=N5lcM0qA1XY

https://www.youtube.com/watch?v=maw18A5qQns

Voila voila.

465

(8 654 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

C'est nouel, faut les mettre dans le sapin.

466

(8 654 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Tu as la mémoire sélective du négatif. Personne ici dit que la gestion de la crise était parfaite, seulement que c'était pas si mauvais, et souvent logique à l'instant T.

Tu dis pas qu'elle a été mauvaise à ce que je sache, je pense au contraire que tu trouves qu'elle a été bonne. Moi je trouve quelle a été mauvaise. On est pas d'accord, c'est pas très grave tu sais.

Arrête. Personne à l'époque n'avait vu venir le truc. On filtrait les arrivant de chine, alors que le virus était chez nous depuis des mois en sous marin. C'est trop facile de refaire le match alors qu'il y avait aucun indice qui indiquait le soucis.

Je pense que je le disais déjà à l'époque à vrai dire, mais tu veux refaire le match de ce que je disais mais pas refaire le match de ce que eux disaient ? Normal, tu trouves qu'ils ont bien géré.

Ils s'adaptent à la situation. tu préférerais qu'on dise "bon ben on avait prévu que ça s'arrête en juillet 2020, donc maintenant c'est fini terminé ??" Et si tu regardes bien, ils utilisent tout le temps le conditionnel ou des phrases comme "avec les connaissances actuelles", simplement parce qu'il est pas possible de prévoir le futur. Et pour un mec qui avait prévu comme il faut, combien il y en a eu qui se sont trompés sur toute la ligne ?

Putain t'en es à me sortir des nuances de conjugaison. Pff la fatigue. Je leur demande pas de prevoir le futur, mais de pas dire des choses fausses ou qu'ils savent alors qu'ils en savent foutre rien. Je reviens sur les masques, le discours c'est "ca sert à rien" et pas "bon faudrait en avoir, on en commande en attendant faites au mieux svp". De l'humilité, reconnaître nos limites, trouver des solutions, plutôt que de sortir des choses que tu sais comme étant potentiellement totalement fausse. Ils sont indéfendables sur le coup des masques, reconnaît ça puisqu'ils ont pas été "parfait".

Et on pourrait parler du ton global de la communication, toujours à expliquer que tout ca c'est en gros de notre faute car on est vraiment trop con. Ils se sont calmés sur ce terrain la avec le temps, mais c'était la ligne de comm' majoritaire en 2020.

Bon OK blanquer est un con, et cette mesure est discutable, donc je propose que toutes les mesures sont idiotes ?

Comme t'as un avis mesuré de "pas parfaite" tu me feras une liste des trucs bien et pas bien.

Je vais t'aider, globalement ils ont bien géré la pression pour les vaccins, et c'était bien organisé. Pour les mesures eco j'y connais pas grand chose donc je sais pas si l'argent magique deversé était bien ou pas, mais dans le doute ca a evité des cata social de pays ultra libéraux, reste à savoir comment tout ca va etre éponger ensuite. Mais allez, c'est pas mauvais.

macron l'a dit y'a longtemps qu'on allait devoir apprendre à vivre avec le virus, je suis sûr qu'à ce moment tu disais "ouais petite bite, pourquoi on pas une strat zéro covid comme la nouvelle zélande de mes couilles". Faut arrêter de se plaindre en permanence, c'est d'un chiant.

Je pense pas avoir défendu le zero covid non, ni envié les mesures à l'australienne nazi. C'est pas trop les trucs que je defends, au contraire. Et Macron a commencé par nous dire "on est en guerre" (7 fois en 20 min) pour ensuite nous chuchoter "en fait on a perdu on vit en territoire occupé". C'est moi qui ait ecrit le discours martial de l'empereur des francois ? Je vois ca comme une erreur de communication. Et en période de crise, la communication ma foi c'est quand même important voir primordial. Tu ranges ca dans le "pas parfait" ou le "oh c'est bon c'était cool quand meme il a parlé de guerre ca m'a fait penser à COD j'ai bandé un peu" ?

467

(8 654 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Antipathique. a écrit:

Ils font les deux. C'est ça qui te dérange ?

Les 2 quoi ?

468

(8 654 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

@Alioch : non mais arrête bordel. Ils ont géré ca en mode "tcherno 1986", ils ont fait que raconter n'importe quoi, voir mentir, revenir sur leur position en mode "ah mais non on a jamais dit ca heuuu". T'as la mémoire selective et tu mélanges avec des considérations perso qui ont rien à voir avec ce que je dis (ton pote seropo sous prep antivax, qu'est ce qu'on s'en tamponne, ta famille, etc).

T'as vite oublié Buzin qui en janvier nous dit que ca restera en chiiiiiine, puis l'arrivée de rapatriés, les match de foot avec des supporters italiens, et putain le coup des masques, c'est le summum du bullshit. Peut être que t'as tellement intériorisé que ces gens racontent absolument n'importe quoi que tu t'en rends plus compte.

A la base je répond à la photo de conrad ou veran revient sur ce qu'il a dit y a 3 mois. Mais c'est ce qu'ils font depuis le début en fait.

Et je reviens sur ma vidéo la, la petite vielle te démonte la politique de test à l'ecole en 5 min. Je le vois bien avec ma fille, elle a eu 3 tests cette année, ils en font 200 000 par semaine je crois (bidule pour une fois tu peux servir à quelque chose), mais sur 9 millions de gosses, à quoi ca sert ?
Ca coute un POGNON DE DINGUE, pour un résultat inutil. Tester à la volée 2 % des moins de 17 ans, ca sert à quoi ?
Elle parle plutot de ce que font les autres, comme de tester toutes les classes en format test groupé (tous les gosses glaviote dans un tube, on trempe sa bite, si c'est poz on applique une mesure, si c'est neg a pas de covid dans la classe balek) toutes les semaines. C'est ce que font également les pompiers à marseille en suivant ca dans les eaux usées. Bref une politique sérieuse de test tracage, à la place on laisse des débiles se faire recurer le nez 10 fois par mois sans raison pendant que ceux qui devraient se tester s'en balek.

Ou alors, on le dit d'entrée qu'on laisse le virus tourner en gérant à la petite semaine au vu du flux dans les rea et on economise des millions de tests inutiles. Ca s'appelle savoir ce qu'on fait, faire des choix et avoir une crédibilité. Forcément quand déjà de base t'en as pas...

469

(8 654 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

J'aurais bien voulu que vous regardiasse la video que j'ai posté.

Elle parle des test a l'ecole notamment. Encore un exemple brillant de bullshit totale. De dépense idiote dans des test inutiles. D'une methodo debile.

En gros le pilote a largué de l'essence et apres s'etonne de plus en avoir assez.

470

(8 654 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Aliocha a écrit:
Jakovazor a écrit:

Tu sais un pilote d'avion, il doit t'emmener de A a B, et gerer au mieux ce qu'il se passe entre ces 2 points, sans que l'avion s'ecrase ou que tout le reste de l'avion soit totalement paniqué a la moindre turbulence.

Jusqu'au jour où ta turbulence c'est une tempête, que le pilote est fatigué, que tu te retrouves à une solution inconnue sur laquelle t'as pas été formé, que ça part en couilles en cabine, que personne n'arrive à comprendre les infos envoyées dans le cockpit parce que ça a été fait par des ingénieurs pour des ingénieurs et pas des pilotes, du coup ça finit en mode AF 447 : « Putain, on va taper! »

Et donc le pilote te dit "les masques a air sont pas nécessaire" "euh finalement mettez les" "vous pouvez les enlever" "non en fait remettez les"

471

(8 654 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

reblochon a écrit:
Jakovazor a écrit:

C'est dommage pour moi un responsable est justement a sa place pour sa capacité a reagir le mieux possible a des evenements inattendu tout en ayant une direction claire où aller.

On est bien entrain de parler de politiciens qui ont une vision max de 5 ans, et en réalité après deux ans ils pensent déjà à la prochaine campagne électorale ? Tu me niaises là !

Je suis d'accord.

472

(3 415 réponses, dans La déconne)

Je suis d'accord.

473

(8 654 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Il improvise en total incompetence. C'est dommage pour moi un responsable est justement a sa place pour sa capacité a reagir le mieux possible a des evenements inattendu tout en ayant une direction claire où aller.

Tu sais un pilote d'avion, il doit t'emmener de A a B, et gerer au mieux ce qu'il se passe entre ces 2 points, sans que l'avion s'ecrase ou que tout le reste de l'avion soit totalement paniqué a la moindre turbulence.

474

(3 415 réponses, dans La déconne)

Heu je parle pas de clivage gauche droite. Juste que l'intervenant du coin qui raconte des trucs avec une perspective se fait envoyer chier pour a la place avoir des discours qui vont dans le sens attendu.

475

(8 654 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Viky a écrit:

Ou alors la situation évolue ?

Ils ont globalement demontré largement qu'ils racontent n'importe quoi par incompetence ou pur calcul politique bas du front.

Buzin, le sketch des masques, la guerre, le deconfinement a l'arrache, le couvre feu eternel, les vaccins...