Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Sujets actifs Sujets sans réponse
Options de recherche (Page 181 sur 237)
Dragunov a écrit:TDD, pense tu que ces lois servent a quelques chose ? Ou quelles donne juste un vernis de tolerance a la société ?
Pasque j'ai un peu l'impression que si l'on applique peu souvent ces lois c'est peut etre aussi par peur que le recours deviennent systematique.
Je ne suis pas certain qu'on les applique si peu. Tu as des données en ce sens, ou c'est une opinion fournie par ton petit doigt?
La flaque Zemmour a encore dit les bêtises que son public de dégénérés ethnodifférencialistes attendait de lui et quelques uns de s'en offusquer. Aussitôt, de tous les replis de la France la plus moisie monte un mugissement unanime : notre héros, notre martyr, notre Zemmour qui dit tout haut ce que les cons pensent de moins en moins bas, notre Guévara à nous en somme, gens de droite décomplexés, il est poursuivi par la bien-pensance totalitaire métissée etc., bon, vous connaissez désormais le lexique employée par cette théorie de moutons qui se prennent pour des aigles et les voir se dresser comme un seul homme - mais surtout de derrière un clavier, toujours un petit problème pour passer du virtuel au réel ces gens, décidément...-, serait presque amusant.
Parce que concrètement, que risque Eric Zemmour, le Bobby Sands des demeurés réacosphéristes ? Rien. Quand bien même la plainte aboutirait, et dans l'hypothèse où un juge s'ennuierait assez pour prendre le dossier, même en allant jusqu'au procès, imagine t-on qu'il serait condamné autrement que symboliquement ? Condamnation qui est peut-être même fortement désirée par notre ténia racialiste, qui ne se privera pas de la porter en bandoulière pour attester son statut alors quai-officiel - puisque reconnu par l'institution - de héraut du "parler-vrai" (= dire les mêmes choses que Le Pen en étant pas Le Pen donc comme ça, ça passe).
On voit donc où en est le "débat" concernant le racisme : d'un côté une flaque de vomi froid qui peut dire tout ce qui lui passe par la tête sans que personne ne lui rentre vraiment dedans ; de l'autre des associations qui jouent encore la carte de l'indignation "morale" pour bien montrer que halte-là, ce qui va enore plus convaincre les gros cons réactionnaires qu'ils sont rien que des victimes du communisme de la police de la pensée féministo-tchékiste. Et ce cirque, ça fait quoi ? 25 ans que ça dure, et jamais ça n'a même fait reculer d'un iota la montée du sentiment xénophobe qui peut désormais s'épanouir comme ces fleurs qui puent la charogne. Zemmour comme pourfendeur du consensus "politiquement correct" ? Soyons sérieux. Un raté aigri et autiste, rongé par sa flippe de tout ce qui ne lui ressemble pas et qui a compris qu'il avait une fenêtre de tir dans un contexte de régression pour débonder ses aigreurs de caniche névrosé. Le voilà, le héros des commentateurs du bistrot Causeur et autres singes hurleurs à clavier moite. On a les martyrs qu'on mérite, décidément.
SojaCouille a écrit:Pour la discrimination envers les musulmans, ca ne me semble pas appliqué très souvent.
Rien que Longuet avec son commentaire sur la nomination de Malek Boutih à la tête de la Halde me semble tomber en plein dedans.
!url!
en ce que l'arrêt infirmatif attaqué a déclaré Claude Y... coupable du délit de provocation par un écrit à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée et a déclaré Jacques Z... complice de ce délit, condamnant en répression celui-là à une amende de 10 000 francs et celui-ci à une amende de 5 000 francs ;
"aux motifs que les phrases incriminées sont contenues dans un article publié dans le numéro du 14 novembre 1996 de la revue d'information du collège Saint François qui tire à environ 1 300 exemplaires, qui est distribuée aux élèves et qui est destinée à ceux-ci et à leurs parents ; que l'auteur de l'article est Jacques Z... et que le responsable de la publication de celui-ci et de la publication du journal est Claude Y... ; que ces phrases sont les suivantes : "les illusionnistes n'avaient pas prévu qu'en échange de la fuite éperdue de ces maudits français d'Afrique du Nord, des hordes musulmanes inassimilables débarqueraient et investiraient les plus reculés de nos cantons, ils sont aujourd'hui cinq millions, construisent partout des mosquées et quand ils parlent de mettre les voiles ... ne vous réjouissez pas trop, ce n'est qu'à leurs sales gamines arrogantes" ;
Dragunov a écrit:seront punis d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende
Ouch !
Comment appliquer un truc pareil aussi ?
Ce sont les peines maximales encourues, le tribunal est libre de fixer des peines inférieures.
STANYMALL a écrit:Y'a un thread dédié pour les bouquins hein, est ce que je viens parler d'intolérance dans votre antre anti forêt ?
Dans la mesure où il a acheté son bouquin, il n'est pas hors sujet.
Dragunov a écrit:mais il fait son boulot, fournir du troll par palettes pour la machine à café.
En revanche, faut pas venir se plaindre après si ça monte au créneau dès qu'il l'ouvre.
Ben justement c'est pas un peu paradoxal d'inviter un pro du troll et se plaindre aprés qu'il dérape ? C'est quoi ce délire shizo ?
Non, mais il y a une loi en France, Dragunov.
Quand quelqu'un se met à dire "Non, mais des noirs et des auvergnats, y'en a plein, d'ailleurs ils ne sont pas comme nous, ils ne seront jamais comme nous, et un de ces quatre ça va être la guerre entre eux et nous"
Article 23 de la loi du 29 juillet 1981 sur la liberté de la presse
Seront punis comme complices d'une action qualifiée crime ou délit ceux qui, soit par des discours, cris ou menaces proférés dans des lieux ou réunions publics, soit par des écrits, imprimés, dessins, gravures, peintures, emblèmes, images ou tout autre support de l'écrit, de la parole ou de l'image vendus ou distribués, mis en vente ou exposés dans des lieux ou réunions publics, soit par des placards ou des affiches exposés au regard du public, soit par tout moyen de communication au public par voie électronique, auront directement provoqué l'auteur ou les auteurs à commettre ladite action, si la provocation a été suivie d'effet.
Cette disposition sera également applicable lorsque la provocation n'aura été suivie que d'une tentative de crime prévue par l'article 2 du code pénal.
6ème alinéa de l'Article 24 de la même loi
Ceux qui, par l'un des moyens énoncés à l'article 23, auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende ou de l'une de ces deux peines seulement.
Ouaip, excellent bouquin.
spéciale dédicace à aliocha

"Into the wild", c'est pas plutôt du pron pour furfags?
[swf]http://www.youtube.com/v/hgQNP4O6Z4E?fs=1&hd=1[/swf]
SojaCouille a écrit:Y a pas moyen de faire un sondage multi-choix ?
Genre "Cochez les dates ou vous pouvez venir, ne cochez pas celle ou vous ne pouvez pas venir."
C'était l'idée du doodle.
Conrad a écrit:Cela dit effectivement, je ne vois pas de vrai rejet du Sarkozysme et de la droite, ou du moins il ne se traduit pas vraiment dans un engouement pour la gauche.
Score historiquement bas de la droite parlementaire?
SojaCouille a écrit:Et au fait TDD, c'est quoi le prochain parti qui te plait ? T'as pas envie de soutenir l'UMP pour voir ?
Je n'ai pas encore plus de 30 ans.
C'est la première élection dans laquelle je ne savais pas pour qui voter. J'ai ait un choix par défaut, dans l'isoloir.
aliocha a écrit:Ha ha ha, le NPA, 2,5 %...
Et on nous vendait ça comme le parti qui allait pourrir la gauche, comme le FN dans les années 80 avec la droite...
Ouaip, pour l'instant ils sont inaudibles et font des scores groupusculaires, à peine mieux que LO.
Ils ont le cul ente deux chaises. Ils assument davantage que LO de se présenter aux élections, mais ce qu'ils feront de leurs élus (à part "médiatiser nos idées et les luttes") est tout sauf clair.
Depuis une intervention de Besta sur Harry Roselmack, je me disais que ce topic manquait.
Le modem reviendra-t-il online?
Le monde en doute (!url!).
Mais tous n'en sont pas aussi sûrs (!url!)
Le problème du 2, c'est que ce sera difficile d'avoir Napalm.
Mais c'est vrai que sans aliocha et sa "tournée ravitaillement bières", une asilecon n'en est plus une.
Je peux venir aux deux dates, hein (même si ça risque de me coûter en WAF).
Armestat a écrit:Merci beaucoup rain.
Quelqu'un sait comment changer le FOV en solo alors? Ca ne marche pas avec le .ini.
Et ça, c'est .inique
hohun a écrit:Astuce : il y a TOUJOURS assez de place pour de la bière.
Ramène ta fraise au lieu d'ironiser sur 'alcoolisme d'autrui.
A force de te voir sécher les asilecon, je suis confronté à deux hypothèses.
1) Soit tu es très très très timide,
2) Soit l'essence précède l'existence.
Edith: M'sieu TDD, je vous signale que lors de votre post, vous oubliâtes de préciser que vous votâtes pour le 27.
Fallait faire un doodle, on aurait su si Katja Kassin serait là.
Alors les informaticiens, pour fixer du data, là y'a du monde, mais pour fixer une date, là y'a plus personne?
[swf]http://www.youtube.com/v/VvO_Fxfx16M?fs=1&hd=1[/swf]
SojaCouille a écrit:Tiens, je sais ou il est lui, je l'ai déjà vu c'était à côté du taff. C'est vers Champs Elysees-Clémenceau, derrière la tour d'argent.
Ce n'est plus à côté de l'île saint Louis, sur la rive gauche, la Tour d'argent?
Mais est-ce que le service juridique a donné son feu vert? Le DG et le DSJ étaient au courant de ce projet?
Messages trouvés [ 4 501 à 4 525 sur 5 925 ]
Généré en 2,347 secondes, 5 requêtes exécutées