Aenema a écrit:je trouve juste que c'est loin loin tout en bas dans la liste des trucs prioritaires en ce qui concerne la souffrance animale.
Bah la Corrida en dit plus long sur les gens qui la pratique que sur la souffrance animale, c'est vrai. Remplace le taureau par un animal plus noble (au hasard le cheval) et tu mettrais rapidement tout le monde d'accord. Mais t'es passé à coté du post de Hohun sur l'affligeante banalité de la connerie humaine dans ce milieu et sur les superstitions immondes qui l'entourent, ce qui enlève un peu de lustre à cette "vie de rêve" supposée du taureau.
En fait les arguments du "ils vivent bien alors ça va" et "il y a pire ailleurs" n'amènent pas bien loin. Ce sont exactement les mêmes repris par les propriétaires des gros cirques avec animaux pour éviter l'interdiction : on les traites bien, ils ont une belle vie et ils seraient mort sans nous.
L'élevage dans le seul but de tuer pour le "sport" et le "patrimoine culturel" on en a un autre exemple en France, les lâchers de gibiers. Quand tu enlèves les dorures et la théorie (repeuplement, etc), tu te retrouves sur une parcelle privée et grillagée, sur laquelle des mongoliens à 3g s'amusent à tirer sur des animaux élevés uniquement dans ce but. Comme ils sont lâchés après une vie de captivité et de contact avec l'homme, ils ne comprennent rien et se font allumer dès la sortie et ne se planquent pas.
Pour ceux qui pensent que la corrida est horrible, je vous en prie, vous allez vous régaler.
Au pire tu lâches les chiens pour finir le boulot (et des fois tu tires sur ton propre chien ou sur un collègue parce que t'es vieux/trop alcoolisé). Les Inconnus en rigolaient avec le bon chasseur gnia gnia, ben la réalité est quand même pas si loin.
Cela dit, le lien ne parlait toujours pas de corrida mais de cet autre activité humaine beaucoup plus stupide, le lâcher de taureaux en agglomération.