Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Sujets actifs Sujets sans réponse
Options de recherche (Page 173 sur 279)
mr_zlu a écrit:Napalm a écrit:Après c'est pas seulement le fait que ça tombe en panne le problème, mais divers verrouillages comme par exemple la blague des appareils avec batterie soudée, et payer de la main d’œuvre pour la changer hors garantie, ça c'est de l'enculade volontaire.
Si tu es capable de démonter l'appareil pour changer la batterie, tu es surement capable de faire le point de soudure pour changer la batterie. Le vrai problème c'est que tu n'a pas accès aux pièces de rechanges, seulement des contrefaçons. Parce qu'au final, les produits par qui le scandale vient, genre iphone/ipod, c'est assez simple a réparer, et que de part leurs valeurs, beaucoup vont le faire.
D'ailleurs y'a pas mal de guides sur ce site : http://www.ifixit.com/Guide
Par contre chez certaines marque c'est le festival de la visserie propiétaire genre le torx avec un point au milieu (j'ai oublié le nom), le triangle et je ne parle même pas de la colle ou du besoin des clips plastiques que l'on pète un coup sur 2 si on a pas le bon set de petits leviers.
D'ailleurs, ça peut valoir le coup : http://www.ifixit.com/Tools/26-Bit-Driv … oduct_link
v'la la visserie fantaisie.
La raison en est très simple : si vous, entreprise, faites exprès de faire un produit qui casse vite pour qu'un consommateur le rachète, rien ne garantit qu'il le rachètera chez vous
A noter quand même que sur 20 marques vendues chez Darty il doit y avoir en réalité 2 constructeurs : genre les 3/4 des marques de machine à laver / lave vaisselle c'est de l'oem Bosch derrière.
Idem pour les télé, 10 marques sur le marché, 3 fabricants de dalles...
Et je ne parle pas des E-readers avec E-ink comme seul fournisseur valable (quoiqu'il parait que ça change).
Conrad a écrit:
Ce gif est énorme, 2girl1cup ?
Napalm a écrit:L'autre souci de l'obsolescence programmée c'est que ça sous entend aussi une certaine entente (comme l'histoire des ampoules) entre les constructeurs.
Si un seul constructeur de machines à laver met des cuves de merde, ça va se voir.
Ah bon, comment ?
Autant pour une tablette ou un smartphone tu trouves des tonnes de trucs sur le net que pour un comparo de machine à laver les seuls truc indépendants c'est les assoc style UFC qui te font payer l'accès à l'article.
Bref ah moins d'avoir un beau frère réparateur de machine t'es comme tout le monde dans le vent.
Sinon j'aime assez le truc des numériques sur la garantie : si ton truc tombe en panne tu paye un forfait selon le matos et soit il te réparent, soit te remplacent et y'a 1 an de garantie ensuite.
A noter que j'ai un de mes clients qui est spécialiste du rachat de matériel repris en garantie par les grandes marques pour les réparer et les revendre... ils sont passés pas loin de la faillites y'a 2 ou 3 ans mais se refont doucement là. (http://www.anovo.com/)
Sac à mouille a écrit:Non mais sérieux quoi, j'aurais dit je ne crois pas en Dieu à un groupe de Mormons j'pense qu'ils auraient limite été plus tolérants que vous.
Et au passage j'ai toujours préféré le BS d'Ozzy, mais ça c'est un autre sujet.
Je suis désolé mais depuis que j'ai appris que ma communauté était malade et que j'était un sale machiste parce que j'ai une bite, je ne peux plus te répondre sans t'insulter.
Sur le fond, c'est une personne connue et quand elle meure y'a un hommage c'est normal.
l'obsolescence programmée c'est assez vaste :
c'est souder la batterie pour s'assurer que son remplacement soit difficile, d'ailleurs elle a une forme spéciale et on ne la trouve pas seule.
ça peut être aussi souder le CPU d'un portable pour s'assurer qu'il ne soit pas upgradable.
C'est foutre des cuve en plastiques qui durent 5 ans avec 2 cycles par semaines dans une machine à laver au lieu des traditionnelles cuve inox, plus chères mais immortelles. Et une cuve ça ne se remplace pas facilement.
C'est arrêter de faire des mises à jour quand le modèle supérieur sort pour pousser les ventes vers ce dernier.
C'est de s'assurer que la moindre réparation coûtera aussi chère en pièce et main d'oeuvre qu'un produit neuf.
Ce ne sont que des exemples mais de toutes façons ça n'existe pas et puis faudrait pas couper l'herbe sous le pied de Darty .
Sac à mouille a écrit:Napalm a écrit:Sac à mouille a écrit:Bah s'il ne tournait plus avec eux pourquoi on en parle alors?
Non mais tu fais exprès rassure moi?
Un type meurt, comme plein d'autres. Et non ça n'a pas d'incidence sur leur tournée si tu me dis qu'ils ne jouaient plus avec eux en live. La breaking news aurait été de haute importance si ça annulait leur tournée. Là c'est un chevelu de plus qui meurt trop tôt c'tout non?
Apparemment il a signé pas mal de chansons et est à la base des riffs qui font la légende du groupe mais bon... c'est pas lui sur scène alors il peut mourir. Connasse.
zeuch a écrit:oh grâce au gouvernement l'obsolescence programmée est bientôt morte !
Ou pas, c'est plus dans le projet de loi. Si ça repasse ce sera grâce à un amendement parlementaire.
Enfin c'est pas grave, on a des class action castrées que les 16 asso de consommateurs ne pourront jamais monter tellement ça coûte cher à construire, manager et faire aboutir.

C'est qui ce mec qui fait tout le temps chier sa copine ? avec le PQ/seche cheveux, quand il lui fait croire qu'il lui a coupé une mèche etc...
Des joueurs pour ce soir ? Star conflict c'est comme le sexe, c'est mieux à plusieurs.
La poussière de petit anges...
Dragunov a écrit:Apparement ça peut tout a la fois permettre de contrôler le climat, de faire des attaques d’énergies dirigés a base de micro -ondes partout sur la planète, d'affaiblir le système immunitaire des gens, et contrôler leur cerveau.
Tout ça a avec genre de la poussière d'aluminium et des antennes.
Sont vraiment trop fort ces ricains.
Surtout que j'ai cru comprendre que c'était lié au projet Harp et que là rien que le nom fait peur.
Sur le principe on est d'accord, c'est de la condensation de réacteurs qui s'efface plus ou moins vite en fonction du climat (vent, chaleur etc...)
En faisant le tour de mes videos, je suis retombé sur Pandorum et Sunshine de Boyle j'ai mis dans ma tete de les revoir.
Je suis aussi tombé sur girl next door, j'ai tenu 5 minutes.
C'est quoi cette connerie des chemtrails ? je connaissais même pas. Enorme.
Le gros problème d'Apple dans les prochaines années va être de jouer sur le triangle : Innovation - marges - image et d'arriver à faire carton plein comme ses dernières années.
- Innovation : inventer de nouveaux produits pour des usages inexistants ou mal exploités tout en gardant le touch apple (ergonomie, impression de fluidité et de simplicité)
- Marges : on voit que dans la course à l'armement apple est bien moins backé que des boites comme Samsung, entièrement dépendant de sous traitants donc pas totalement maitres des lignes de prod. On commence à dire que le taux de déchet de l'iphone 5 est elevé, idem pour les retours.
Et clairement à l'inverses des boites sur le marché depuis wattmillions d'années, Apple n'est pas taillé pour de la réduction de couts.
- Image : dans le process (lent, surtout outre atlantique ou la critique des champions nationaux est tendre) actuel de moralisation de l'économie : les gamins dans les usines, le refus de faire de l'écologie un véritable axe de reflexion, le côté finance avec la thune dans les iles, la délocalisation des chaines des prod etc... Tout ça pourrait à plus ou moins court terme se retourner contre la boite.
Bref pour moi Apple reste un colosse au pieds d'argile.
y'a un pote de mon frangin qui fait un truc du genre, il reste des heures en méditation sans bouger pour un combat qui dure un quart de seconde pendant lequel il focalise et relache tout son Chi.
Ses potes l'appellent Fougère.
aliocha a écrit:Je n'y connais rien en finance, est-ce que quelqu'un peut me dire qui a les couilles de faire confiance à Apple sur trente ans alors que Steve est mort et que la marque commence à produire de la merde ?
30 sur une boite de hi tech...
Ce serait comme acheter du Sony dans les Années 80 quand ils ont tous explosé et se prendre le betamax et le minidisc dans la gueule.
Prends à 3-5 ans.
SojaMoule a écrit:Iron man 3
Sur le coup plutôt emballé, on se fait pas chier, avec le recul, c'est pas non plus la panacée. Pas mal de ficelles moyennes, des enchainements de scènes pas toujours super bien reliés ou amenés, ca rattrape quand même bien du 2 qui était un horrible navet.
Déjà j'ai eu le bon gout de le voir en 2D, il parait que la 3D est immonde, revenue au pires heures de son histoire (50 niveaux différents dans la même scène, sensation de clipping...)
Sur le scénar, accent Iron Man "l'homme" et plus "l'armure"... mouais, aller voir un iron man de 2h11 pour qu'il ne passe que 10 minutes dans son tank sur pattes c'est un poil light.
J'ai bien aimé les bad guys, même si je préférais l'histoire d'origine de l'extremis (pendant bio d'iron man, amélioration des réactions et armure chitineuse que Stark doit lui même s'injecter pour pouvoir suivre). J'ai par contre eu du mal avec le massacre du Mandarin, beaucoup.
La relation avec Potts est useless depuis qu'elle est consommée, même symptôme que dans beaucoup de séries : la tension est fun puis soit c'est transformé et ça devient chiant soit ça traine pendant 10 ans et c'est chiant.
Au final l'arrière goût est moins dégueulasse que sur Oblivion mais s'il est largement supérieur au 2, on ne se fera vraiment plaisir qu'avec le 1.
reblochon a écrit:Bestaflex a écrit:Il a donc créé le RPR comme machine de guerre politique et utilisé la Mairie de Paris comme machine à lever des fonds de campagne.
voila et l'UMP a été la purge finale des derniers gaulliste qui tentaient encore de s'accrocher.
Y en a au moins un qui suit ici, ça fait plaisir.
L'UMP c'est juste l'apothéose de la baise : une droite plurielle réunie en assurant à chaque mouvance que sa voix sera écoutée, que c'est le seul moyen contre la gauche plurielle (qui explosera quelques années plus tard pour les mêmes raison que l'ump craquelle aujourd'hui)... pour au final marcher au pas de Sarko quitte à se faire désavouer ou pire grâce aux dossiers cumulés par Pasqua pour les vieux et Sarko pour les plus jeunes.
Le pire c'est que comme le RPR ça a marché comme il fallait, d'autant plus que la gauche allait mal et que les minorités de droite type UDF ou droite catho bien embourbées dans leur caca n'avaient plus qu'a défendre le truc qu'elles ont accepté de se prendre dans le cul sous peine de perdre leur base et donc leur place.
Le problème du Gaullisme c'est qu'il était pétri de principes directement dans ses gènes : Etat fort / souveraineté nationale / gros parti pris sociaux (relation capital-travail-droits) etc...
Et que c'est pas super compatible avec le reaganisme et tatcherisme qui faisaient briller les yeux de nos élites technocratique à la Chichi.
Il a donc créé le RPR comme machine de guerre politique et utilisé la Mairie de Paris comme machine à lever des fonds de campagne.
En fait j'ai surtout spécialisé à mort, poussé le papier/ciseau à fond comme ça l'influence des dés est limité.
Du coup soit ça passe large (fuseurs), soit ça passe par le nombre (scouts), soit ça passe pas du tout du tout (scout vs boitkitu) mais au moins tu sais pourquoi.
C'est pour ça qu'en découvrant les eldars récemment j'ai bien kiffé.
Perso je suis pour l'abolition des dés et j'ai rejoint les rangs de la confrérie des boloss du hasard.
1ère partie de 40k ever, mon predator tire de ses 3 canons lasers contre un char eldars, rien de critique...
Mon frère, un gros mouleux des dés, tire de son canon warp sur le bout du doigt de pied d'un scout à porté... j'exulte, pas de chance déviation. Voyons 10cm sur la arrière-gauche et paf 5 termi en parfait état de fonctionnement disparaissent dans le warp.
Comme je suis mauvais joueur je l'ai tabassé. (beaucoup de nos histoires de frangins finissent comme ça).
SojaMoule a écrit:Coute trop cher comme conseil. Autant prendre un Atali, il sert à rien non plus mais il fait ca pour s'autoglorifier.
Attali le mec qui sauve la France tous les 3 ans grâce à un rapport avant d'aller écrire comment il aurait sauvé l'Allemagne des Nazi, les pancakes, Jésus, Ramsès, Christophe Colomb.
Puis véxé qu'on ait pas appliqué tous ses préceptes il publie un : "pourquoi vous allez tous mourir dans vos taudis, les pieds dans votre caca". Tous les 3 ans aussi, mais décalé d'un an.
Parties sympathiques hier en groupe, comme dans tous les jeux multi : potes + mumble ça change complètement le gameplay.
Pour l'instant je pousse jéricho parce que j'aime bien le machete (uber résistant comparé aux autres fédés avec ses 13k de survabilité), je ferais une étude sur les frégates et intercepteur voir si je change de cremerie our pas.
C'est hier avec Jupé sur Inter qui plaidait pour une plus grande austérité... j'avais envie d'appeler pour demander si nos élites savaient que la grosse étude qui justifiait tout ça présentait des totaux foirés et que quand on les corrige la conclusion est inversée ? Même le FMI le sait...
Lagarde n'aurait pas de mail pour prévenir ses anciens potes ?
Messages trouvés [ 4 301 à 4 325 sur 6 965 ]
Généré en 2,061 secondes, 6 requêtes exécutées