Sujet : Sciences

Parce que ça manquait un sujet qui regroupe les infos scientifiques

Des chercheurs de l'Université de Buffalo travaillent sur le développement d'un composé organique photovoltaïque qui utilise des polymères et des petites molécules à base de carbone. Il peut être produit sous forme liquide et appliqué comme une peinture.

http://scitechdaily.com/organic-photovo … -as-paint/

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Sciences

Pourquoi les blondes sont bonnes

No pussy blues.

3 Dernière modification par M. Porcin (15-05-2013 15:51:02)

Re : Sciences

J'ai commencé à rédiger mon manuscrit de thèse hier :

Autant vous dire que je vais passer pas mal de temps ici lors des trois prochains mois.

Re : Sciences

ben quand ce sera écrit, tu fileras le lien.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Sciences

Bien entendu. De toute façon tu es l'auteur que je cite le plus.

Re : Sciences

Je te conseille quand même de mettre un caractère de type MAJUSCULE en début de phrase. Si tu veux des chouettes punchlines, tu peux nous embaucher avec TDD, on a corrigé et réécrit des phrases à peu près aussi incompréhensibles dans la thèse de physique de sa sœur. En plus je suis au chômage, tu ferais une bonne action.

Re : Sciences

On va trouver de nouveaux gisements c'est tout. C'est comme pour le pétrole. Bientôt l'hélium de schiste et on va être reparti pour 50 ans. Mais bon, tant qu'à faire peur et augmenter les prix, un complot.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

8

Re : Sciences

On ira le chercher dans l'espace !
Ah merde faut de l'hélium pour y aller.

9

Re : Sciences

La lune est gavée d'He3, je l'ai vu dans Moon le film.

10 Dernière modification par M. Porcin (15-05-2013 16:44:11)

Re : Sciences

J'y connais pas grand chose en fait mais la plupart des trucs qu'on fait avec de l'He je pense qu'on pourrait le faire avec autre chose en fait. C'est pas vraiment comparable au pétrole.

Par contre les prix qu'y ont explosé ces derniers temps c'était essentiellement dû aux Russes qui ont foutu le dawa je sais plus pourquoi (j'écoutais distraitement la réunion) et apparemment c'est reparti comme en 40 jusque dans les fêtes foraines.

Re : Sciences

Pour le médical j'ai un doute quand même. A-t-on un expert des gaz en médecine ? Parce que ça prend un élément assez fin comme une blague de reblochon pour passer dans des petits poumons atrophiés.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

12

Re : Sciences

La fusion nucléaire produit de l'hélium à partir de deutérium (90 ppb dans l'eau de mer) et de tritium (déchet nucléaire produit par les centrales à fission). Tant que le lobby nucléaire tourne et qu'on a pas vidé les océans, on est peinards.

Re : Sciences

Sauf que la fusion on sait pas encore faire Einstein.

Re : Sciences

reblochon a écrit:

Pour le médical j'ai un doute quand même. A-t-on un expert des gaz en médecine ? Parce que ça prend un élément assez fin comme une blague de reblochon pour passer dans des petits poumons atrophiés.

Oui mais les quantités en médecine c'est trois fois rien par rapport à ce qu'on peut coller dans Ariane 5 ou un dirigeable à la con
Et puis peut être que l'azote marcherait, je sais pas. Ils en parlent dans le spatial il me semble.

15 Dernière modification par Mamouth (15-05-2013 21:42:25)

Re : Sciences

Sauf que la fusion on sait pas encore faire Einstein.

Ben si, tu fais chauffer très fort et le japonais se démerde.

16

Re : Sciences

J'espere pour toi que Mox ne lit pas ce thread

Re : Sciences

M. Porcin a écrit:

Sauf que la fusion on sait pas encore faire Einstein.

Ah bon ? Et les trucs qu'on a testé en angleterre et qu'on essaye de construire en France ... c'est du bidon ?

D'accord pour les quantités en médecine et non l'azote ne marche pas aussi bien.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Sciences

ça doit être rigolo dans des poumons de l'hydrogène

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Sciences

La fusion y'a pas un truc genre on y arrive mais quelques fractions de pouillièmes de micro secondes.

20

Re : Sciences

Bestaflex a écrit:

La fusion y'a pas un truc genre on y arrive mais quelques fractions de pouillièmes de micro secondes.

On a essayé mais au final c'est peine perdue pour réunir les 2 asiles.

21

Re : Sciences

Ah tiens l'autre existe encore.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

22

Re : Sciences

Bestaflex a écrit:

La fusion y'a pas un truc genre on y arrive mais quelques fractions de pouillièmes de micro secondes.


http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/5d/Castle_Bravo_Blast.jpg

Re : Sciences

Il s'agit d'un "meta asile"

24 Dernière modification par stuffed spectrum (16-05-2013 13:18:59)

Re : Sciences

Kane a écrit:
Bestaflex a écrit:

La fusion y'a pas un truc genre on y arrive mais quelques fractions de pouillièmes de micro secondes.


http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/5d/Castle_Bravo_Blast.jpg

nucléaire = fission.
La fusion, c'est conceptuel, comme la théorie du boson de Higgs qui à permit de construire un cockring géant dans le sous sol franco-suisse.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

25

Re : Sciences

Didon le gitan tu baisses de niveau en expertise la.