Il parle de qui quand il dit "historien espagnol" ? De Pio Moa ? Parce que ce tartuffe est au mieux un journaliste, au pire un essayiste et il n'a aucune formation scientifique en histoire.

C'est vraiment une bataille de teubés ce truc.

"si la droite fait un coup d'état c'est parce que la gauche elle fait rien qu'à l'aguicher"

C'est l'argument "et en plus elle portait une jupe", juste poussé un peu plus loin.

4 304

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Jimmy™ a écrit:

Je parlais pas de voir son boule abruti

Ouais je sais, mais je préfère parler de ça plutôt que de ton obsession pour mon caca.

Jimmy™ a écrit:

Imagine le truc :

Oui Rhum, dans cette situation bien précise qui ne se produira jamais, tu as tout à fait raison et je verrais ma princesse entrain de chier.

Ou alors, il s'avère que les choses sont bien faites et que tant que le seau n'est pas remis, la trappe d'accès reste ouverte. Du coup quand tu ouvres le battant de toilette, tu vois le dehors (façon de parler mais bon tu vois l'idée). Tu as même une petite brise qui vient te chatouiller les parties.

Après si Niarkette décide quand même de poser sa pêche à ce moment là juste pour que je contemple cet heureux moment, va falloir effectivement qu'on discute deux minutes.

Mais ton scénario est vraiment con hein, n'en doute pas une seule seconde.

4 305

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Antipathique. a écrit:

Rah putain ça te travaille tout ça.

C'est clair que ça travaille un paquet de monde le rapport au caca. C'est très marrant parce que de tous les sujets que soulève ce mode d'habitat, c'était probablement celui que je pensais le moins problématique. Chier dans l'eau quoi, putain les nazes.

Allez, je vais avouer : le petit "plouf" à la fin me manque un peu.
J'aime moins le "poc" du seau vide ou le "pffouf" sur la sciure. Mais je suis sur qu'il s'agit juste d'une habitude.

Jimmy™ a écrit:

Sinon imagine tu pars vider la merde et tu nettoies le seau, tu le fais sécher vite fait au soleil et là en revenant tu te rends compte que Niarkette est en train de poser sa meilleure pêche...

Ben le boule de Niarkette (béni soit-il) je le vois tous les jours, comme si ça allait me traumatiser. Mais bon, on évite tout simplement ce désagrément en utilisant une astuce incroyable : la communication.

Je pensais pas que j'avais un couple normal ou même fonctionnel mais à vous lire, je finis vraiment par douter.

4 306

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

J'espère juste que Rhum ne passera pas la soirée à me parler de mon caca et de sciure de bois :'(

4 307

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Jimmy™ a écrit:

Allez Niark², fais nous visiter correctement bordel

Ben je peux pas, on est au milieu des cartons et des affaires a trier.

Jimmy™ a écrit:

toi qui vantes ton hospitalité

Hein ? J'ai fais ça moi ? A propos de ?

Bref, les photos viendront quand on aura terminé le déménagement/rendu l'appart, qu'il fera pas 8000° dehors et que j'aurai eu un peu le temps de me reposer.

4 308

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

reblochon a écrit:

90 cm?

Voui, je vois mal les autres possibilités. 90mm ? 90m ? Donc oui, bien sur, 90 cm.

Est-ce qu'il vous a bien pompé pour vous réveiller ?

4 310

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Mastaba a écrit:

Pourquoi une salle d'eau?
On peut se doucher avec de la sciure.

C'est pas correct, j'ai une douche en 90*90, soit plus spacieuse que dans certains apparts ou j'ai vécu.

Purée ça s'étend plus vite que la variole du cul là, faut alerter l'OMS on va avoir un sacré problème très rapidement.

Aujourd'hui Conrad, demain le monde !

Ha ha putain l'obsession, vivement que ton cerveau malade passe à autre chose

4 313

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Pourquoi ? Tu veux passer sur le groupe électrogène pour le prochain sketch "je comprend pas pourquoi il a un groupe alors qu'il peut se brancher au réseau hein" ?

Sinon environ 8h, de quoi remplir 20 fois les batteries quoi. C'est pas un gros truc mais ça suffit largement.

Dans un monde idéal, je me paye ça : https://pros-r.com/groupe-electrogene-a … rance.html

On va tester comment ça fonctionne cet hiver et on avisera ensuite mais je suis pas particulièrement inquiet : on a déjà vécu un moment sans élec le soir pour tester, y a rien d'incroyable surtout maintenant avec les appareils sur batterie. Suffit de charger le pc portable dans la journée et on se matte un film tranquille avant de se tirer les cheveux à la lueur de la bougie.

https://www.midilibre.fr/2022/08/09/waz … 480007.php

des messages à visée pédagogique devront être communiqués à l'utilisateur lors de l'utilisation des applications. Des annonces du type "pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo" ou encore "passer de 130 à 110 km/h sur autoroute réduit votre consommation de 20 %" seront affichés.

Ouf, on est sauvé !

4 315

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Jimmy™ a écrit:

Si tu peux brancher un groupe tu peux te raccorder au réseau non ?

Oui, pourquoi ?

4 316

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Groupe électrogène. De toute façon je l'ai pour l'exploitation au cas ou.

4 317

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Jimmy™ a écrit:

En vrai ça me fait marrer et j'avoue que je comprends pas comment on peut d'un côté être relié au tout à l'égout pour l'évier la douche etc... et de l'autre vouloir délibérément chier dans la sciure avec tout ce que ça impose. Perso ça me ferait profondément chier de me rajouter une corvée supplémentaire alors qu'il suffisait de le prévoir à la construction. Sachant que de toute façon il faut se relier à un système d'évacuation des eaux usées, pourquoi ce choix de toilettes sèches ? Y'a aucun avantage à choisir ce type de chiotte dans son cas (sauf si il pense naïvement que c'est plus écolo). Non seulement tu dois te faire chier à vider ta caisse de merde tous les 4 matins mais en plus tu paies plus cher ton eau courante puisque tu es relié au tout à l’égout. T'as les inconvénients sans les avantages en gros. Vivre dans un petit espace pour des raisons pratiques et avoir un habitat mobile je comprends, mais chier dans la sciure alors que t'es par ailleurs obligé d'être relié au tout à l'égout, ça je comprends pas.

C'est normal que tu ne comprennes pas, tu y réfléchis avec des présupposés farfelus ou qui t'arranges pour essayer de tourner ça comme une connerie de ma part ou un truc mal réfléchi. 

Pour faire simple et court parce que j'aime bien perdre mon temps à te répondre mais y a des limites (faut bien aller nettoyer le seau à marde !) :

- Il n'y a aucune obligation générale de se relier à l'assainissement collectif : c'est quelque chose qui change de commune en commune.
- La Tiny est un moyen de vivre MOBILE. Il présuppose donc qu'on puisse se retrouver à un moment ou un autre à un endroit sans assainissement collectif.
- Si c'est le cas, devine qui se retrouve comme un jambon avec son toilette traditionnel ?
- C'est évident que dans MON cas précis, les toilettes sèches sont bien plus avantageuses que d'avoir des eaux noires à évacuer : renseigne toi sur le prix et l'emmerdement (lol) des stations eau noire/grise pour de l'assainissement non collectif et on en reparle.
- La sciure est gratuite et un déchet qui serait sinon non utilisé.
- C'est complètement subjectif mais cette "corvée" me prend littéralement cinq minutes une fois tous les trois jours. Bref, à chacun le sien ici mais ton ressenti sur ma vie c'est pas vraiment un argument.
- Tu as raison sur la taxe dégueulasse d'utilisation de l'assainissement collectif en France qui ne prend pas en compte notre cas.

En vrai, si tu comprends pas c'est peut-être pas forcément l'autre le problème (comme quand ta collègue de boulot te dit "non").

Jimmy™ a écrit:

Ah bah oui j'oubliais ça aussi, au lieu d'avoir une clim réversible il a un poêle à bois comme ça t'as trop chaud l'été ET l'hiver

J'aime bien avoir chaud, c'est cool.
Sinon ta solution est débile vu qu'on est pas branché au réseau électrique (encore une connerie de ta part quoi). Du coup ta clim réversible électrique pour chauffer en plein hiver, bravo !

Ah putain à ce sujet ça marche du feu de dieu en été ! Les batteries sont toujours à 90% quoique j'envois en journée (même la disqueuse ou la scie circulaire de ses morts) et on est à 65% au petit matin. Ca fait bizarre d'allumer une lumière ou de faire marcher la machine sur "rien".

4 318

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

thedarkdreamer a écrit:

beaucoup pensent se foutre de ta fiole

Tout le monde se fout de tout le monde ici de toute façon. A chacun de savoir s'il fait ça pour la rigolade ou parce qu'il est aigri de la vie qu'il mène.

thedarkdreamer a écrit:

ce sont des pix de la première récolte que j'attends.

Pas prêt d'arriver ça, j'aurai pas l'eau agricole avant des mois. On espère pouvoir faire les travaux pour l'irrigation en janvier prochain.

4 319

(4 850 réponses, dans Le coin du spoiler)

Conrad a écrit:
mox a écrit:

Le méchant incarné par Captain America est catastrophique.

C'est marrant les gens disent que le seul truc potable du film c'est Nicolas Cage.

4 320

(69 réponses, dans La déconne)

Conrad a écrit:

C'est là que le bon sens européens écrase l'africain.

On l'avais pas vu venir celle-là.

4 321

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Antipathique. a écrit:

Vous utilisez du PQ dans vos chiottes sèches ? Question honnête.

Oui, pas de souci, c'est de la matière carbonée. Faut juste prendre le PQ de base non coloré.

4 322

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Je peux parler de toilettes sèches pendant des heures perso. La hype en ce moment c'est de rajouter des lombrics dans ton système pour digérer ENCORE PLUS VITE la matière fécale.

4 323

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Le harcèlement c'est plus pour le mode de fonctionnement de Rhum qui ressemble à la Pattonite plutôt que le sujet lui-même.

4 324

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Le véritable site du harcèlement.

Ca me parait évident que ça sent rien du tout une fois sur l'aire de compostage, en particulier avec cette chaleur qui supprime l'humidité (et donc les mauvaises odeurs). Suffit d'avoir un peu de sciure à coté de celle-ci, tu saupoudres tes cacas et tes pipis gentiment récoltés d'une poignée et basta. Si ça peut te rassurer, elle est placé à dix mètres de l'habitation.

Je lave le seau à l'eau et au savon puis séchage au soleil. Ca prend littéralement trois minutes et c'est moins dégueulasse que le dessous de ta cuvette de chiotte nettoyée tous les six mois et pleine de pisse. Si si, mens pas, on l'a tous eu.

Pour la place que ça va prendre, tu te fais des films (comme d'hab !). J'ai prévu 1m3 (plus ou moins hein) pour l'année et encore, avec la décomposition et le travail des bactéries/mangeurs de caca/vers de terre, on est loin du compte.

C'est mignon de te voir faire la vierge sur l'aspect sanitaire quand on pense aux endroits ou tu te permets de bouffer le midi. A mon avis t'as plus de chance de choper le sida du cul dans ton noich surgelé que moi en mangeant dans mon seau. La civilisation nous a aussi apporté le cilice, twitter et les bains de soleil pour l'anus.

J'espère que tu pratiques assidument tout ça mon bon Rhum.

4 325

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Jimmy™ a écrit:

Ça fait gavé de messages que je te demande de délivrer

Oui oui, je sais bien mais que veux-tu, tes techniques de "drague" ne fonctionnent tout simplement pas sur moi.
Cela dit tu avais bien raison de dire que le harcèlement sur le web ça n'existe pas vraiment, il me suffit de fermer le navigateur pour ne plus te voir geindre comme ça pour du caca.