4 276

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Jimmy™ a écrit:

C'est bien dodu le bordel.

C'est clairement un char d'assaut le truc. Pour l'instant j'en ai pas vu que c'est encore de la prairie. En général les maraichers du secteur commencent à les voir à n+2/3, quand les taux de matières organiques des sols ont commencés à remonter.

Mais je vais pas me laisser faire, j'ai prévu d'élever une armée de pigeons de combat qui voleront h24 autour de l'exploitation pour les fumer.

Bidule a écrit:

Cet hiver c'est niark qui sera bien content

Bof, j'ai une famille comme tout le monde et je suis impacté par ce genre de trucs aussi de manière secondaire : la mère toute seule dans un autre département et qui se fait un peu vieille, j'ai déjà des sueurs froides rien que de penser au merdier si jamais elle a pas d'élec au mauvais moment.

Mais ouais, dans l'ensemble je pense qu'on a fait les bons choix avec Niarkette.

4 277

(1 911 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

mr_zlu a écrit:
Jakovazor a écrit:

Connaissez vous la douche sèche ? La douche ecolo a la sciure de bois. Peut aussi servir de toilettes si munie d'une trappe et d'un sceau.

Ça devait arriver il y en a qui milite pour. Il y avait d’abord les nopoo qui ne parle pas de leurs déjections mais de sham(poo)poing, puis ce qui sont allez encore plus loin en arrêtant tout simplement de se laver

T'inquiètes, la pente naturelle les amène irrémédiablement vers le "arrêter de vivre".

4 278

(1 911 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Zéro mouches. Alors qu'on peut en avoir dans le salon le soir quand on ouvre tous les ouvrants. Pas sur de savoir pourquoi, peut-être qu'elles ne kiffent pas la sciure de bois.

Ou alors peut-être que le fait de pas laisser le seau se remplir jusqu'aux dents du fond avant de le vider aide un peu, va savoir.

4 279

(1 911 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Jimmy™ a écrit:
NiarkNiark a écrit:

je suis quasiment certain que je met moins de temps à laver mon seau que toi ta lunette pleine de pisse séchée

Bah non vu que toi tu dois vider la merde ET nettoyer la lunette pleine de pisse séchée. Ensuite je ne pisse pas souvent dans les chiottes, je pisse dehors de préférence sur une bagnole.

Ah mais j'inclus le temps de vider et tout. Si t'es pas un gros sale qui pense qu'un coup de papier toilette et hop ma lunette est propre, je reste sur mon opinion : mon seau est bien plus rapide a vider et nettoyer. Hey, faut pas se sentir mal hein, j'ai utilisé des chiottes trad toute ma vie jusque là aussi.

Par contre je te rejoins sur un truc : je passe plus de temps à pisser dehors qu'autre chose.

4 280

(1 911 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Jimmy™ a écrit:
NiarkNiark a écrit:
reblochon a écrit:

tu n'auras pas d'odeur quand tu seras sur ta terrasse entrain de siroter un petit jaune

Ah putain, la voilà la vérité !

Humm un tas de merde à dix mètres, l'avenir te dira probablement que ça dépend du sens du vent.

Ça ne sent rien du tout, pas de fermentation anaérobie. Vraiment, tu te fais des films.

4 281

(1 911 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Jimmy™ a écrit:

J'ai un petit côté Niarkette il faut croire, l'odeur de merde ça me fout la gerbe

Ah oui ok t'es un fragile, je comprends mieux ton délire.

Le reste (les odeurs, la corvée) c'est surtout dans ta tête, je suis quasiment certain que je met moins de temps à laver mon seau que toi ta lunette pleine de pisse séchée.

4 282

(1 911 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

reblochon a écrit:

tu n'auras pas d'odeur quand tu seras sur ta terrasse entrain de siroter un petit jaune

Ah putain, la voilà la vérité !

4 283

(1 911 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Ah et à ma connaissance il n'existe pas d'étude qui prouve le passage de molécules de la pilule (par exemple) dans les plantes. C'est absurde de penser comme ça, les plantes ne s'alimentent pas DIRECTEMENT dans le sol, il existe un processus de "bio-disponibilité", principalement fait par les mycorhizes (mais pas que).

Sous réserve que cette molécule problématique ne sera pas suffisamment dégradées par son passage dans l'air/terre/soleil.

Ah et notre système actuel d'épuration des eaux-vannes ne filtre que très mal ces molécules puisqu'on les retrouvent dans les boues de stations d'épurations.

4 284

(1 911 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Jimmy™ a écrit:

Mais il ne reste pas des traces de médicaments éventuels/contraception de Niarkette même après six mois ?

A priori moins que dans l'eau de tes chiottes. De ce que j'ai pu lire, la quasi totalité des nitrates (azote) qui composent ce genre de déchets ont disparus après un compostage suffisamment long. C'est à mon sens complètement logique : la faune/flore (champignon, bactérie, vers, etc) a besoin de carburant (azote) pour déstructurer la matière (carbone). C'est le même principe qu'on applique sur l'ajout de matière organique dans les champs pour augmenter la fertilité des sols en créant de l'humus.

Et même si j'aime pas forcément la comparaison avec l'usage récréatif des drogues, probablement qu'on trouvera plus de traces de composés n'ayant rien à foutre là dans ton sang que sur mes légumes.

L'Ademe dit "deux ans" de compostage mais j'aimerai bien voir la gueule de leur étude pour y arriver. Sur le terrain, dans le sud de la France, si t'amènes suffisamment d'humidité le facteur chaleur n'est quasiment jamais un problème et le processus de compostage est bien plus rapide que ça.

Jimmy™ a écrit:

Ah oui donc corvée de chiottes ad vitam æternam

Mais tu les nettoies pas toi tes chiottes ? Je comprend vraiment pas cette obsession de la "corvée", à moins que tu sois le dernier des dégueulasses.

4 285

(1 911 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Jimmy™ a écrit:

nuance

Ouais, t'es clairement le type à s'embarrasser de ce genre de choses !

Jimmy™ a écrit:

Après je force un peu j'avoue mais c'est sûrement du au fait que ça me ferait bien bien chier d'avoir à gérer l'évacuation de la deumer hors de mon logement.

Tu forces beaucoup, nuance. Mais bon chacun ses lubies/phobies hein, je vais pas te jeter la pierre. Niarkette peut pas s'approcher du seau sans avoir un haut-le-coeurs, moi je m'en branle. C'est juste de la merde, y a pire dans la vie.

Jimmy™ a écrit:

Est-ce que c'est pas un peu craignos d'épandre des excréments humains sur une production maraichère ?

Si tu jettes ton seau direct sur tes légumes et qu'ensuite tu les manges, oui ça craint. Mais si t'es suffisamment con pour faire ça, c'est déjà un miracle que tu sois encore en vie. Compostage minimum six mois (voire 1 an, ça dépend de trop de facteurs pour être rigide sur ça) avec apport de matière carbonée. Ensuite emploi en nourriture pour le sol ouais.

4 286

(1 911 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Jimmy™ a écrit:

Je vois bien Niark en hiver, par une journée pluvieuse du mois de janvier aller vider sa merde au fond du jardin sous la pluie battante, devoir ensuite nettoyer le seau à l'arrache sous le déluge, le replacer tout trempé parce qu'impossible de le faire sécher... Pas sûr que les toilettes sèches portent bien leur nom au final.


Oulala la pluie battante, quelle horreur ! Imagine si c'était pas mon boulot d'être dehors et faire face aux éléments !

Je me moque mais franchement, ça ne m'a jamais dérangé de manger la drache SOUS RESERVE que derrière je puisse avoir une bonne douche chaude, et ca m'est arrivé de passer la journée à planter sous la pluie. C'est juste de l'eau hein. Et là, la maison est à coté. Au pire je me réchaufferai devant mon mini-poele alimenté aux brindilles en pensant aux cons qui doivent acheter trois stères par hiver. Et puis tu insultes un peu mon intelligence : on a une jolie terrasse en préparation au dessus de la trappe d'accès pour être bien au sec pour les opérations de maintenance.

Bref, t'essais encore de forcer une situation dramatique mais je dois t'avouer que deux jours sans parler de mon caca, je commençais à m'inquiéter.

4 287

(1 911 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Oui ? Qu'es-ce que tu veux savoir sur mon caca Bidule ?

4 288

(1 911 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Bidule a écrit:

La 5g pour le coup c'est tout sauf ecolo hein...

Tu dis ça comme si c'était un problème.

4 289

(1 911 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Conrad a écrit:

Tu ne sais pas quoi faire de toute cette eau chauffée pour une tasse de 250ml.

250ml c'est bon pour les citadins codeurs de boite a meuh digitale.

Antipathique. a écrit:

Donne ton électricité aux nécessiteux au lieu de te la péter sur internet, c'est indécent !

J'aimerais tellement pouvoir revendre mon excédent a Bidule mais le réseau EDF il existe pas là où je suis.

Bidule a écrit:

Avec tu pourrais surfer sur internet pendant 10 minutes.

Et bien écoute, puisque on en parle, box 4g+++ illimité branché en permanence, pour l'instant j'ai pas vu de diff avec avant. 30ms de ping et un débit pas dégueu.

En septembre normalement ça passe en 5g.

4 290

(1 911 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Bon personne commente du coup je me sens obligé là avec mon autonomie solaire de ouf : Ce matin je me suis levé avec 74% de batterie. Du coup j'ai testé de me faire un thé. 1.5L d'eau chauffé à la bouilloire électrique à 90°, ça ma pris 3% de batterie. J'ai aussi vu un joli pic de conso à 2800watt. Ah oui, il fait tout moche et gris du coup on recharge à 150watt en ce moment. Pouf déjà un 1% de plus.

Je sais pas quoi faire de tout ça.

4 291

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

C'est bon c'est bon, on a déjà notre lot ici. Depuis que je suis arrivé, tout le monde me parle de la courtilière, cet animal des enfers que les maraichers en MSV rencontrent (à cause de l'arrêt du travail du sol). Pour vous donner une idée de la bête :

https://insectes-net.fr/courtiliere/images/court48gf.jpg

Cet engin est destiné à me casser les couilles. Elle a TOUTES les caractéristiques pour me prendre la tête, sauf l'obsession pour mon caca bien sur (enfin, faudrait que je vérifie dans ma Big Pile of Shit).

4 292

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

hohun a écrit:

Parle-nous de tes pièges exelan Niark. Les bijoux sont cachés dans le caca ?

Je crains de te décevoir mon bon Hohun.

On a une chaine et un cadenas sur le portail et.. c'est tout. Le terrain longe une avenue passante avec une zone commerciale d'un coté et le village de l'autre et les gendarmes (jamais vu autant de gendarmerie au m²) font régulièrement des rondes.

On est parti de l'idée que si quelqu'un veut vraiment entrer, il va le faire, peu importe la sécu. J'ai réfléchis à une alarme domotique qui m'alerte si jamais on est pas là mais voilà, pour l'instant la question se pose pas trop. Surtout que, on a rien de "valeur" à part les ordi.

Ce qui me fait plus chier c'est les voisins un peu trop curieux qui rentrent sur l'exploitation tranquille si je laisse le portail ouvert, comme à la maison. J'en ai eu un récemment, même pas bonjour "je viens faire mon curieux". Gmgmgmg.

J'ai quand même une belle collection de pelles dans mon cabanon et de quoi me défendre caché dans la tiny si on en vient là.

reblochon a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Faut savoir faire des compromis

Ah ! Tout s'explique. Je compatis. (sincèrement)

Ouais, merci. On peut ne pas être d'accord sur pleins de trucs mais faut savoir reconnaitre les sujets importants, ce que Rhum oublie à force de penser à mon caca.

4 293

(3 416 réponses, dans La déconne)

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/ly … g-20220814


Le suspect de nationalité marocaine a été interpellé alors qu'il déambulait avec la tête de son père dans une main et un couteau dans l'autre.

Haaa, les fameux avantages de vivre en ville !

4 294

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Bidule a écrit:

Les problemes d'une clim portatives sont :
- Le rendement (le tuyau d'evacuation, plus il est long... Et la porte ouverte qui crée des échanges de chaleur)
- Le bruit
- c'est moche

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi inspecteur Bidule, c'était un test pour voir comment le réseau elec tenait le coup et si on crevait pas de chaud quand même avec.

Bidule a écrit:

Autant sur les chiottes seches je suis perplexe (pas pour des raisons ecologiques mais pour des raisons de confort de vie)

En vrai, je comprend. Mais bon, vu les choix qu'on a fait en terme de "confort de vie", les toilettes c'est vraiment loin sur la liste des trucs qu'on a "sacrifié". je le met entre "" parce que une fois que t'as passé la barrière mentale du "je dois gérer mon propre caca, c'est sale ouin ouin", il reste plus beaucoup d'arguments contre.

Bidule a écrit:

autant pour ton choix de la relative autonomie énergétique je crois que t'as fait le bon choix Niark

J'sais pas, demain s'il le faut le libéralisme triomphant va réussir grâce à la technologie apolitique bien sur à inventer une nouvelle ressource énergétique abondante et gratuite et j'aurai l'air con avec mes panneaux solaires. En attendant c'est marrant de faire marcher la scie circulaire et de se dire qu'on est pas connecté au réseau.

reblochon a écrit:

Ce truc de bourge citadin dans une tiny ? Sérieusement, j'hallucine, encore plus quand t'es que deux, sans gamins.

Tu prêches un converti. J'ai jamais compris pourquoi faire la vaisselle à la main c'était si compliqué que ça. Faut savoir faire des compromis dans la vie et je préfère ce vil objet dans ma cuisine que dormir sans Niarkette.

Bon après pour le coté "bourge citadin", on comparera nos vies en vrai le jour ou tu passes boire une bière.

4 295

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Ouaip, on a testé avec un truc d'un collègue pour planifier le prochain été.

Inspecteur Bidule, toujours au top !

4 296

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Kane a écrit:

Lol ça repart la semaine suivante

"Pas chez moi" en tout cas. Les prévisions sont "normales" jusqu'à fin aout.

C'est la journée parfait pour voir un peu l'autonomie électrique en condition non-optimale : nuageux toute la journée. La mes panneaux produisent 380w, j'en consomme a peu près la moitié (ordi, frigo, box, chargeur tel) et les batteries récupèrent le reste, du coup elles se rechargent tranquillou.

Par contre hier on a fait un test, clim mobile à fond les ballons + pc + lave-vaisselle mode bourrin, l'armoire s'est mise en sécurité direct big_smile

thedarkdreamer a écrit:

l'histoire est affaire d'opinion

Non mais y a rien à attendre d'un type pareil et surement pas une quelconque probité, c'était un putain de maoiste qui a tourné casaque pour finir "libéral conservateur" (dépatouille toi de ça sans te faire des noeuds au cerveau hein) !

Les sources historiques, les coco, ils les falsifiaient quand elles n'allaient pas dans le bon sens. Et il en sait quelque chose, ce faquin, il s'occupait de la propagande dans son groupuscule.

Ah par contre je savais pas pour le bonus "complotisme on veut me faire taire".

Quel homme.

4 298

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Jimmy™ a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Mais ton scénario est vraiment con hein, n'en doute pas une seule seconde.

Si t'avais posté des photos du truc j'aurais pu visualiser et je n'aurais alors jamais élaboré ce scénario.

Oui c'est rarement ta faute, j'avais bien cerné ce trait de caractère chez toi.

Bidule a écrit:

Ben oui.
Je te voyais dans le déni
Puis dans la négociation
Et là dans l'insulte, la colère.
là là... ça doit pouvoir se corriger ton trou à caca

Franchement, ton potentiel est gâché en tant que prof. T'as jamais pensé à faire profiler ?

Mastaba a écrit:

tant que le seau n'est pas remis, la trappe d'accès reste ouverte.

Y a pas besoin de seau du tout en fait?

J'ai bien pensé à un long tube dans lequel on acheminerait le caca à un endroit éloigné, tout ça en utilisant beaucoup d'eau et puis je me suis rendu compte que c'était quand même super con comme méthode. Après la trappe d'accès est à l'horizontale, si t'enlèves le seau la merde tombe sur le sol, pas fou fou comme méthode.

Cette nuit on a dormi avec le son de la pluie et du vent (alléluia), quel pied bordel ! L'été est fini, enfin. On va pouvoir recommencer à vivre normalement.

4 299

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Oh putain Bidule maintenant que tu le dis !

reblochon a écrit:
hohun a écrit:

Peu importe les archives

Ah ! Donc peu importe l'histoire.

Ouh ça ça me trigger a fond les ballons, t'as du bol que je sois ivre