4 276

(4 562 réponses, dans La déconne)

Oh, et ton affiche date de 1936, année où la gauche s'est prise une raclée dont on se souvient encore aujourd'hui, qu'est-ce qui nous prouve que ce n'est pas de la bête propagande d'un quelconque parti d'extrême-droite comme l'Action Française plutôt que celle du parti au pouvoir.

4 277

(4 562 réponses, dans La déconne)

Don Camillo c'était une série de films comiques.
Parce qu'en France, les communistes faisaient tellement peur qu'ils ont été le premier parti aux législatives jusqu'au retour de De Gaulle en 58.

L'Internet empêche vraiment de sortir et de se socialiser ? Je veux bien que certains nolifes et gamers aient des problèmes, mais ce n'est pas le cas pour la majorité des utilisateurs...

4 279

(4 562 réponses, dans La déconne)

Les protestants, les cathares, les sorcières, les oisifs...

4 280

(4 562 réponses, dans La déconne)

Et les francs-macs.

4 281

(4 562 réponses, dans La déconne)

La peur du rouge c'était aux États-Unis.

4 282

(31 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

SojaCouille a écrit:

Pour voir que c'est boby ou un de ses séides qui a envie d'une coupure téléphonique.

Impossible, il n'y a que deux fautes dans le post de présentation, dont au moins une volontaire.

Et là tu penses à xvideos.com ou Rapidshare et tu peux virer ton commentaire !

Oui, enfin ce n'est pas que je regrette cette époque de merde où le vrai monde de l'Internet 2.0 n'existait pas encore.

4 285

(4 562 réponses, dans La déconne)

Il est démocratique que les magistratures soient attribuées par le sort, et oligarchique qu'elles soient électives

Aristotle is my main homie.

4 286

(4 562 réponses, dans La déconne)

J'en étais certain, et on vérifiera encore le vieil adage issu de la règle 34, if it exists, there is a wiki of it : la stochocratie.

Ben ça dépend du candidat. Au boulot j'ai un collègue qui a été champion, puis est arrivé second au fight annuel entre champions. Avec son entraînement d'ici, Cartouche peut y arriver !
Par contre, révise tes préfectures, les batailles de l'histoire de France, les noms de rivières à la con, etc.

Genre tu n'avais pas le même sujet à Paris et à Versailles.

Quand je l'ai passé en 94, c'étaient des sujets par académies. Donc ça a changé.

4 290

(4 562 réponses, dans La déconne)

Sinon sur le plan du système politique, je pense que le facteur humain est un invariant qu'on ne peut écarter ainsi que la fâcheuse tendance de tous à la paresse et la simplicité. Bref, travailler dans le divertissement est en soi une politique.

Qu'entends-tu par là ?

4 291

(4 562 réponses, dans La déconne)

reblochon a écrit:
aliocha a écrit:

Tout ce qu'il resterait serait de la responsabilité pure — et brève.

Le discours anti-étatiste des libertariens et des anars (vu que c'est le même)  c'est juste de la bonne grosse merde !

Ce qui se rapproche le plus de l'anarchie ce serait des milliers d'état, donc plus petits, donc plus proche de leurs électeurs (tu sais le peuple). Tu te retrouverais avec une politique proche de celle de l'islande où tout est possible car chacun connait le prénom, la femme et l'adresse du putain d'enculé qui te représente.

Tout le reste c'est de la bonne merde. Le pouvoir appartient au peuple, mais celui-ci ne s'en sert pas, normal que quelqu'un d'autre le face à sa place. Frêche avait tout compris : 94% de cons... le but ? se faire élire par eux !

Déjà si tu confonds les libertariens et les libertaires, c'est mal barré. Continue à faire ta politique pour les cons, et surtout ne cherche pas d'autres idées hein !

Ah on apprend au moins un truc, le baptême de ses gosses à Saint-Nicolas du Chardonnet.

Ça c'est quand tu perds.

Sur tous les sites d'infos ils disaient que l'épreuve de maths sur la France entière était compromise. Ce ne sont plus les académies qui font leurs sujets ou bien ce sont définitivement des crétins ?

4 295

(4 562 réponses, dans La déconne)

J'ai pensé à tout ça. En gros :

— oui, comme un système électoral, il faut que chaque citoyen soit à même de contrôler le processus sélectif, on y arrive très bien en France tant qu'on ne passe pas par des machines ;

— nous avons déjà des valeurs, en l'espèce les Droits de l'homme, de toute manière il faudrait réécrire une constitution, et il faudrait que ce système soit approuvé par le peuple par voie référendaire, on pourrait en conséquence proposer plusieurs codes, plusieurs systèmes à faire valider ;

— le contre-pouvoir existe déjà en théorie, mais il ne fonctionne pas en pratique car il est consanguin au monde politique, il s'agit du journalisme ;

— si on les paye autant que les députés et les ministres aujourd'hui, peu y perdront de l'argent, et d'autre part, on y pense peu, mais il y a aussi le prestige de la fonction, c'est une chose d'être un gros cadre et de gagner énormément d'argent, mais c'en est une autre dans la vie d'un homme ou d'une femme d'avoir la responsabilité d'une nation, même si tu ne penses qu'à ton CV ;

— non, on ne peut pas éviter la manipulation, d'ailleurs, on ne le peut pas aujourd'hui smile Éviter la manipulation ça tient de la magie, aucun humain n'en est capable, et je n'ai pas dit que ce système était parfait, seulement qu'il avait plus de représentativité et qu'il privilégiait la responsabilité sur le pouvoir. D'autre part, je ne pense pas que le peuple soit plus con que les croulants qui ont voté pour Hadopi sur un sujet dont ils n'ont strictement rien compris. Je cite cet exemple car c'est là je pense qu'on a bien compris ce qui se passait depuis longtemps dans l'hémicycle : on laissait des gens incompétents et manipulés décider pour nous. La différence, avec un système aléatoire, c'est que la réélection et les consignes du parti ne sont plus les curseurs principaux de la décision finale ;

— pour les pousser à travailler, il suffirait de faire comme pour 98% de la population : si tu ne vas pas travailler, on te remercie et on te remplace. Sérieusement, la raison pour laquelle tu dois te poser cette question, c'est parce que tu as l'habitude de voir les députés ne rien branler ;

— ah ça j'y ai pensé aussi, mais là ça serait un peu long et je dois bouger smile

4 296

(4 562 réponses, dans La déconne)

SojaCouille a écrit:

C'est bien de mettre le PS dans le même sac que l'UMP parce que l'UMP fait de la merde. C'est en grande partie grace à ce discours que Jospin n'a pas passé le premier tour.

Je n'ai pas spécialement d'animosité pour le PS, je m'en fous aujourd'hui à vrai dire, je faisais simplement une référence au système UMPS dénoncé par Marine tandis qu'elle crève d'envie d'en faire partie.

4 297

(4 562 réponses, dans La déconne)

Enfin bref, j'aimerais bien y réfléchir un peu plus, trouver une sorte de squelette idéologique, et surtout trouver les failles...

4 298

(4 562 réponses, dans La déconne)

La politique aujourd'hui c'est ça : http://www.lepost.fr/article/2011/06/23 … re-ps.html
On parle de stratégie de pollution médiatique, de pourrir, d'offensive... sérieux je comprends les gens qui veulent tout envoyer chier en votant Le Pen, mais ils se trompent, parce qu'elle fait partie du FNUMPS. Son père, non, mais elle oui, c'est la marie-salope du patronat.

4 299

(4 562 réponses, dans La déconne)

SojaCouille a écrit:

Peu crédible, tu ne le fais pas citer une seule fois les maghrébins (enfin les bougnats comme il aime à les appeler) comme source de tous les problèmes.

C'est pourtant un post authentique.

4 300

(4 562 réponses, dans La déconne)

Jim a écrit:
aliocha a écrit:

les personnes choisies discutent chaque décision librement entre elles.

Imagine le Grand Conseil avec un stuffed qui sort ça en random toutes les trois minutes :

"Qui aillent se faire enculer tous ces connards d'écolos, s'ils étaient au pouvoir, ce serait pire que ces connards de moines qui ont terrorisé pendant huit siècles l’Europe avec leur Hérésie.
Sans ça, on vivrait sur Mars déjà, et on aurait pas de problème de nucléaire.

Quand à ce ministre, ils ressemble juste aux têtes de noeuds de francais qui ont porté ce gouvernent au pouvoir:
de petits beaufs de bureau mi lopette mi fiotte, incapable de se frotter au réel, et juste bon à se faire bolosser par leur femmes.

Il t'emmerde besson, c'est tony montana pour toi !"

Oui, mais de fait, il n'y aurait plus d'écolos, ni de têtes de nœuds qui portent qui que ce soit au pouvoir, puisqu'il n'y aurait plus de pouvoir en tant que capital de puissance et de coercition à exercer sur le peuple. Tout ce qu'il resterait serait de la responsabilité pure — et brève.
Et je suis certain qu'il y a déjà à l'Assemblée des personnes qui pensent ainsi mais qui n'ont simplement pas le droit de l'exprimer, derrière la langue de bois fait le reste.