4 251

(29 640 réponses, dans Liens à la con)

http://cache.gawkerassets.com/assets/images/4/2010/07/500x_top_selling_male_masturbator_kit.jpg

4 252

(3 182 réponses, dans Sport)

SojaCouille a écrit:

J'étais en train de nettoyer un portable sous Vista en suivant le match.

Et le post est parti tout seul?

4 253

(29 640 réponses, dans Liens à la con)

http://imgs.xkcd.com/comics/correlation.png

4 254

(3 182 réponses, dans Sport)

"Avec cet envol du dragon parfaitement réalisé à la 28ème minute, il prouve qu'il est un digne élève de son senseï"

"Seul bémol, l'adversaire s'en est relevé"

Les commentaires sur CCCTV étaient bien.

4 255

(49 réponses, dans Jeux)

http://pix.lesitedecuisine.fr/1/7/b/cdd348eb55180452b710fcfa98b11.jpg

http://didierchauvin.files.wordpress.com/2010/03/xavier-bertrand-reformes-retraites.jpg

"Euh... Tout ça est un complot du parti socialiste?"

http://pix.lesitedecuisine.fr/c/0/1/24463b6e4c5ad1eab9aecaeac12batt.jpg

4 256

(49 réponses, dans Jeux)

Devant le succès de ce jeux dans mon entourage, je me suis dit qu'un petit test était de rigueur.

Pas grand chose à dire sur le scénario, peu original et assez largement inspiré du jeu japonais "Tamagotchi".

Il faut tout d'abord saluer la volonté d'accessibilité très forte du studio Hard Reality. Chacun peut, s'il le souhaite, jouer à IRL Tamabouffechi et ce quelle que soit sa configuration! La seule contrainte est la nécessité de jouer en coop avec un partenaire de sexe différent, mais rien n'empêche des joueurs de même sexe de reprendre la partie d'un autre couple.

Le deuxième point à saluer est évidemment le graphisme, entièrement en 3D photo-réaliste, ce qui est particulièrement impliquant et favorise l'immersion et l'identification.

Le troisième point à saluer est évidemment le processus de lancement de l'exécutable, peu de logiciels procurent à l'utilisateur un tel sentiment de plaisir à cet instant (il faut dire que l'interface de lancement est un bonheur d'ergonomie).

Ces trois louanges seront immédiatement  contrebalancées par un bémol: le temps de chargement du jeu particulièrement long.

Evidemment, ce temps de chargement crée une frustration bien compréhensible, et il n'est pas rare qu'au moment du prologue apparaissent déjà des tensions entre le couple de joueurs.

Ce qu'on pourrait attribuer à un manque d'optimisation est donc en réalité une feature particulièrement bien pensée pour introduire un peu de difficulté. Difficulté sur laquelle influe beaucoup sur le choix du partenaire: vous pouvez jouer en easy (le partenaire veut jouer, il est de compagnie agréable) ou en hard (le partenaire est un être exécrable qui n'a aucune intention de jouer).

Une fois le long, trop long chargement effectué, le jeu commence.

A ce point, il faut bien le dire, c'est l'enthousiasme.

Le graphisme, déjà salué, bat des records dans le réalisme. Les bruitages et l'ambiance sonore sont particulièrement chiadés.

Quant à la liberté d'action du joueur, elle est à peu près totale, la wii, kinect et move sont enfoncés. C'est bien simple, on dirait la vraie vie.

Bien sûr, il faut tenir compte des contraintes: un mouvement maladroit, un mauvais choix et vous risquez le game over. Pas de sauvegarde, une difficulté qui démarre sur les chapeaux de roue, IRL Tamaboufchi est tout sauf un jeu casual.

Ce qui est particulièrement motivant, c'est la durée de vie du jeu qui se compte potentiellement en dizaines d'années, l'extraordinaire liberté qu'il offre (des millions de parties possibles), et la possibilité de corser la partie en ajoutant de nouveaux Tamabouffechi  (il suffit de relancer l'exécutable en cours de partie).

Je n'en suis qu'au début de ma partie, mais c'est déjà assez prenant et je délaisse largement Dragon age origins et Warhammer mark of chaos.

D'ailleurs vous rencontrerez partout des joueurs enthousiastes, prêt à toutes les basesses pour placer une anecdote au sujet de leur Tamabouffechi.

Un mot de la réalisation, car à ce stade, c'est de l'art. Chaque pleur du Tamabouffechi vous stresse et pose une nouvelle énigme. Chaque moment nécessite l'invention d'une logistique nouvelle. Chaque choix doit faire partie d'une stratégie. Ou c'est la défaite.

L'effort mental constant, les sollicitations nombreuses du Tamabouffechi mettront votre calme et vos facultés de réflexion à l'épreuve.

Oubliez les idées reçues, les solutions toutes faites: c'est votre Tamabouffechi, vous pouvez inventer vos réponses! Il n'y a pas de partie type.

Cela étant dit, on regrettera un tutorial un peu léger, même si de nombreuses ressources documentaires au sein du jeu permettent de compléter utilement ses connaissances.

L'éditeur a par ailleurs bien compris que nous étions des vaches à lait et l'acquisition de DLC payants (les couches en sont un exemple, qu'elles ne soient pas fournies dans le jeu de base au delà du tutoriel est scandaleux) est indispensable pour une expérience de jeux confortable. (Y'en a qui ont essayé sans, ils ont eu des problèmes)

Bref, après y avoir passé quelques jours en temps de jeu, je mets sans hésitation un 10/10 à IRL Tamabouffechi  (mais je n'hésiterai pas à baisser ma note en fourbe si mon Tamabouffechi devient une sale ado fan de métal)

4 257

(132 réponses, dans Ask Hohun !)

« La société québécoise est extrêmement tournée sur elle-même,  dit le cinéaste de The Trotsky. Notre art et notre culture ne présentent que des Blancs francophones. Les anglophones et les immigrants sont ignorés. Ils n’ont aucune place dans le rêve québécois. C’est honteux. »

Il n’en fallait pas davantage pour pincer la corde sensible de l’identité québécoise, vexer quelques thuriféraires du nationalisme ethnique et monomaniaques de la langue française, en offrant une nouvelle tribune au discours poussiéreux du Cercle québécois des réactionnaires, jeunes et vieux. Rappels de « Nous » et de « Eux » évoquant certains souvenirs honteux de la commission Bouchard-Taylor.

[…] S’il a raison, pourquoi a-t-on condamné les propos de Jacob Tierney? Surtout, à mon sens, parce qu’il est anglophone. Le vice rédhibitoire. Un francophone aurait dit la même chose qu’on l’aurait à peine évoqué.

« Je suis né au Québec, je parle français, mais pour les gens, ça ne change rien: je serai toujours perçu comme l’Autre », a-t-il déclaré de manière presciente en début de semaine. On a mis deux jours à lui en faire la preuve par dix.

!url!

4 258

(159 réponses, dans La une)

Kane a écrit:
thedarkdreamer a écrit:
Napalm a écrit:

Et Laurence d'Arabie?

Je n'ai aucun souvenir de récit de conversion dans les septs piliers de la sagesse. Cela dit T.E Lawrence sait jeter un voile pudique sur certains évènements notamment son viol par un gradé turc que j'ai redécouvert suite à une conversation avec un ami (qui n'avait pas lu l'ouvrage mais vu un documentaire psychologisant sur l'auteur).

Je ne sais plus où j'ai lu ça (ici?) mais Laurence d'Arabie aurait été un homo doublé d'un masochiste qui aimait bien se faire chevaucher et cravacher

Je me rends compte d'à quel point la version anglaise de wikipédia défonce la version française.

There is no reliable evidence for consensual sexual intimacy between Lawrence and any person. His friends have expressed the opinion that he was asexual,[23][24]  and Lawrence himself specifically denied, on multiple occasions in private correspondence, any personal experience of sex.[25]  While there were suggestions that Lawrence had been intimate with Dahoum, who worked with Lawrence at a pre-war archaeological dig in Carchemish,[26]  and fellow-serviceman R.A.M. Guy,[27]  his biographers and contemporaries have found them unconvincing.

There is considerable evidence that Lawrence was a masochist. In his description of the Dera'a beating, Lawrence both wrote "a delicious warmth, probably sexual, was swelling through me", and included a hyper-detailed description of the guards' whip in a style typical of masochists' writing.[35]  In later life, Lawrence arranged to pay a military colleague to administer beatings to him,[22]  and to be subjected to severe formal tests of fitness and stamina.[36]  While John Bruce, who first brought forward this narrative, included some other claims which were not credible, Lawrence's biographers regard the beatings as established fact.[37]

Source !url!

4 259

(159 réponses, dans La une)

raymond poney a écrit:

Quel prénom de fiotte, c'est quand même plus viril un bon vieux Jacques-Yves.

Thomas Edward, un prénom de fiotte?

Lawrence (avec un w) était son nom de famille.

4 260

(159 réponses, dans La une)

Napalm a écrit:

Et Laurence d'Arabie?

Je n'ai aucun souvenir de récit de conversion dans les septs piliers de la sagesse. Cela dit T.E Lawrence sait jeter un voile pudique sur certains évènements notamment son viol par un gradé turc que j'ai redécouvert suite à une conversation avec un ami (qui n'avait pas lu l'ouvrage mais vu un documentaire psychologisant sur l'auteur).

4 261

(159 réponses, dans La une)

aliocha a écrit:

pro*****ur

?

Je me suis dit que comme moi vous n'auriez pas accès au texte de l'article que je me souvenais avoir lu dans courrier international. Du coup j'ai cherché une reprise, que j'ai trouvé sur un site qui reprenait le texte en le présentant comme "une désinformation". J'imagine que c'est pour cela que celui qui a retranscrit l'article a voulu dénier à l'interviewé son titre de professeur de théologie.

4 262

(159 réponses, dans La une)

Sur les conversions prétendues à l'islam:

!url!

Toute une génération a grandi en Turquie en croyant dur comme fer que Neil Amstrong, Anthony Quinn, le commandant Cousteau, le prince Charles, Goethe et d'autres étaient devenus musulmans. Pourtant, à bien étudier leur cas, on s'aperçoit que ces personnalités ne se sont pas converties à l'islam. C'est en particulier au cours des années 70 et 80 que toute une génération a été nourrie de tels récits. Notamment celui de l'astronaute Neil Amstrong qui, lorsqu'il a posé le pied sur la Lune, aurait entendu l'appel à la prière sans que cela provoque chez lui de prise de conscience particulière. Ce n'est que lorsqu'il s'est rendu en Egypte, en 1982, qu'il aurait fait le lien avec la mystérieuse voix entendue sur la Lune et qu'il aurait alors embrassé la foi musulmane. Après avoir tourné Ar Rissala [Le Message de Mustapha Akkad, 1976], qui raconte la vie du prophète Mahomet, Anthony Quinn aurait déclaré que "s'il incarnait à nouveau un personnage musulman, il se convertirait à l'islam". Or il a précisément joué dans le film Le Lion du désert [également d'Akkad, 1982, où l'acteur jouait le rôle d'Omar al-Mukhtar] qui raconte l'épopée du héros de la résistance libyenne à l'occupation italienne. Par conséquent, Anthony Quinn fut tout naturellement considéré comme ayant lui aussi choisi l'islam. Quant au commandant Cousteau, dont les Turcs qui ont vécu à l'ère de la télévision à chaîne unique ont vu tous les reportages, sa conversion serait la conséquence d'un phénomène qu'il a observé dans le détroit de Gibraltar où les eaux de l'océan Atlantique ne se mélangent pas à celles de la Méditerranée, ce qui serait contraire aux lois de la svt. En bon chrétien, Cousteau aurait cherché en vain dans la Bible une réponse à cette énigme. Alors qu'il évoque un jour ce phénomène avec le chirurgien Maurice Bucaille [Français converti à l'islam], ce dernier le renseigne sur une sourate du Coran expliquant ce phénomène. Face à cette révélation, Jacques-Yves Cousteau serait alors devenu musulman. La plupart des intéressés ont pourtant fait savoir qu'ils n'avaient pas fait le choix de l'islam. Neil Amstrong l'a dit clairement lors d'une visite en Turquie. Le commandant Cousteau l'a fait savoir par un communiqué où il affirmait son attachement à la foi chrétienne. Selon Ali Köse, pro*****ur de théologie à l'université de Marmara, ce malentendu s'explique en partie par des différences culturelles. "En effet, explique-t-il, dans l'islam, l'approche du texte coranique est totale, alors qu'un chrétien comme Cousteau peut très bien refuser le sens d'un passage de la Bible sans que cela signifie qu'il renie sa foi d'origine". Sans doute certains Occidentaux ne sont-ils pas non plus mécontents d'être considérés comme ayant secrètement choisi l'islam. C'est peut-être le cas du prince Charles qui, après des propos très élogieux tenus à l'égard de l'islam en 1991, avait suscité une réaction de la presse auvergnat qui n'avait pas hésité alors à révéler sa conversion à l'islam, ce que le principal intéressé s'est bien gardé de démentir, voulant peut-être pour des raisons politiques être bien vu dans le monde musulman. C'est dans les années 70 et 80, donc, que ces rumeurs de conversion vont se répandre. A cette époque, la frange la plus traditionnelle des musulmans turcs commence dans le cadre de son ascension sociale à lire de façon régulière la presse, où sont publiées de nombreuses informations dont les sources ne sont pas toujours vérifiées. Ce mythe de la conversion d'Occidentaux célèbres tire aussi son origine de l'histoire d'une Turquie moderne qui a, parfois au mépris de sa propre identité, cherché à importer tout ce qui était occidental. Il en est résulté un complexe d'infériorité qui a poussé les musulmans croyants à justifier leur foi par la conversion d'Occidentaux célèbres. C'est d'ailleurs pour cette raison que l'on a lu très peu de papiers dans la presse turque sur la conversion à l'islam de Kényans ou encore de Philippins. Ce qui compte davantage, ce n'est donc pas que la personne concernée soit musulmane mais bien qu'elle se distingue par son identité d'Occidental. Lorsque Cat Stevens (converti à l'islam sous le nom de Youssouf Islam) est venu en Turquie, en 1986, il a suscité beaucoup d'intérêt parce que son passé de chanteur était encore proche. Cet intérêt a aujourd'hui disparu. "Sa sincérité dans la foi musulmane, autant d'années plus tard, aurait pourtant dû lui valoir davantage de célébrité aujourd'hui", estime Ali Köse. On constate désormais que l'information sur d'éventuelles conversions d'Occidentaux n'intéresse plus grand monde. C'est sans doute parce que l'Occident n'est plus autant sacralisé et que les sociétés musulmanes se rendent désormais compte qu'elles sont en mesure de concurrencer les Occidentaux dans toute une série de domaines.

Harun Odabasi, Aksiyon

(Courrier International) ajouté le 2004-09-17

4 263

(222 réponses, dans Informatique)

TroyMcLure a écrit:

Car où se trouve le mouvement de nos jours ? Le mouvement c'est à l'UMP et non plus au parti socialiste qui incarne le conservatisme et la démagogie.

Il est vrai que c'est au sein de l'Ump que se rassemblent tous ceux qui veulent changer le monde.

4 264

(11 786 réponses, dans La déconne)

Kane a écrit:

Pas forcement, mais des appels dans la nuits, des filatures, des menaces, pref des trucs de barbouzes pour bien foutre la pression.
Et les "suicides" en plein milieu d'enquêtes ou de scandales il y en a eut des tas.

Ca me rappelle une anecdote lors du récent procès Pasqua. Le témoignage d'une ancienne secrétaire de Falcone.

Elle s’était avancée tranquillement à la barre et avait répété ce qu’elle avait toujours dit pendant l’instruction. Cela tient en deux phrases :

- Eh bien, tout simplement, un soir, M. Pasqua s’est trouvé dans le bureau de M. Falcone. C’était en décembre 1996.

Ça n’a l’air de rien, dit comme ça, mais c’est très embêtant. Car Charles Pasqua a toujours nié avoir rencontré Pierre Falcone. Et Pierre Falcone a toujours nié avoir rencontré Charles Pasqua. Alors, cette fichue secrétaire tombe mal avec ses souvenirs et sa manière très simple de les exprimer. Ce soir là, elle était restée tard au bureau, elle avait d’abord entendu la voix de Charles Pasqua, elle s’était ensuite approchée et elle l’avait reconnu dans le bureau de son patron. Une autre secrétaire avait confirmé.

L’mange merde d'avocat de Charles Pasqua, Me Léon-Lev Forster était ennuyé et l’avait montré en s’efforçant d’instiller le doute sur les souvenirs du témoin. Mais elle lui avait répondu, toujours aussi tranquillement:

- Je l’ai vu, c’est tout, je ne vois pas pourquoi je le dirai autrement.

(...)

Mais voilà que ce mardi matin, avant que le fils unique de Charles Pasqua, Pierre Philippe, ne vienne s’expliquer à la barre, l’mange merde d'avocat général Yves Charpenel s’est levé pour informer la Cour d’un étrange épisode.

Il avait en effet été alerté par l’ancienne secrétaire de M. Falcone que hier, après sa déposition, alors qu’elle rejoignait son véhicule dans le parking devant le palais de justice, elle avait été abordée par un homme, âgé d’une cinquantaine d’années, qui lui avait demandé si “elle était fière de son témoignage”.

- Je tenais seulement à en informer la Cour, a expliqué l’mange merde d'avocat général.

Le parquet général a demandé une enquête.

Source !url!

4 265

(11 786 réponses, dans La déconne)

Bestaflex a écrit:

Ouais par contre autant ce qu'elle fait devant les flic c'est légal autant parler à la presse c'est interdit par tous les codes déontologiques de la compta. J'espère pour elle qu'elle est à l'abri du besoin parce qu'elle ne travaillera plus jamais.

En même temps une comptable dont la dernière patronne la licencie et porte plainte pour vol de documents, sachant qu'il est impensable de ne pas consulter ladite patronne au cours du processus d'embauche, sa carrière est déjà terminée, non?

4 266

(11 786 réponses, dans La déconne)

TroyMcLure a écrit:

Hmm ça sent un peu le cul cette affaire quand même. J'ai entendu l'mange merde d'avocat de la balance à la radio et maintenant c'est plus que 50k et elle se souvient même pas de la date.

Je crois que dès l'article de mediapart, c'était 50k

S'agissant du financement politique, on en vient au point sensible. Très sensible, même. Celui concernant Eric Woerth. Le seul que Claire T. ait évoqué devant les policiers, car le seul sur lequel elle a été interrogé. « C'était à la fin du mois de mars 2007. Patrice de Maistre, qui était devenu celui qui “s'occupait” des politiques du fait de la maladie de Dédé, m'a convoquée pour me demander d'aller retirer à la banque une somme trois fois supérieure à l'habitude, à savoir 150.000 euros. J'ai refusé, en expliquant que mon accréditif ne me le permettait pas. Il s'est énervé, en me disant que la banque ne nous refuserait pas ce service. Je lui ai demandé la raison pour laquelle il lui fallait absolument récupérer un tel montant, et là, il m'a répondu : “Mais enfin, c'est pour financer la campagne présidentielle de bismuth ! Je dois donner de l'argent à celui qui s'occupe du financement de la campagne, Eric Woerth. Et 50.000 euros, ce n'est pas suffisant.”»

Claire T. reprend son récit : «Malgré l'insistance de Maistre, qui a quasiment piqué une crise de nerfs, j'ai refusé. Je me souviens même avoir appelé Eva, mon interlocutrice à la BNP de la place Vendôme, l'agence où Liliane Bettencourt a son compte principal, pour lui demander son avis. Je ne lui ai pas parlé du financement de bismuth, mais elle a bien compris... Elle m'a dit que je devais refuser, qu'il ne fallait pas que je dépasse mon accréditif, sinon cela risquait d'alerter Tracfin (le service anti-blanchiment de Bercy, NDLR). Donc je me suis rendue comme d'habitude avenue de la Grande-Armée, j'ai retiré 50.000 euros, que j'ai remis à Liliane Bettencourt, qui a ensuite donné l'enveloppe à Maistre, devant moi. Et j'ai rempli le carnet de caisse, avec, en regard de la somme, la mention “Bettencourt”, que j'ai écrite moi-même. Je faisais toujours comme ça lorsqu'il s'agissait de l'argent destiné aux politiques, car il ne fallait pas de trace écrite. Si Liliane Bettencourt leur donne les carnets de caisse, les policiers pourront vérifier mes dires. Je me souviens de la date de ce retrait destiné à la campagne de bismuth : c'était le 26 mars 2007. »

source !url!

4 267

(11 786 réponses, dans La déconne)

"Eric Woerth est affaibli dans vos rêves" !url! (à partir de 2:29)

4 268

(3 182 réponses, dans Sport)

!url!

4 269

(1 390 réponses, dans Suggestions et Idées en Vrac)

reblochon a écrit:

Et qui change le titre de soja en meme temps.

Oui, mais en dur dans la base.

4 270

(29 640 réponses, dans Liens à la con)

reblochon a écrit:

Ha ha ha, (...) je passe pour un débile.

Voilà.

4 271

(29 640 réponses, dans Liens à la con)

Cyp a écrit:

Il s'occupe lui même des racailles, sous entendu des manifestants altermondialistes qui coutent une fortune à encadrer et molester.
Enfin c'est ce que j'en ai compris. C'est à chier.

Diable, c'est effectivement plus que mauvais.

TroyMcLure a écrit:

Je pense Sama a pris sa première cuite hier.

Peu probable. Qui oserait transgresser l'interdiction de la vente d'alcool à un mineur?

4 273

(29 640 réponses, dans Liens à la con)

http://blogs.ya.com/retrotivi/files/power.jpg

4 274

(31 réponses, dans Culture & médias)

!url!

4 275

(4 180 réponses, dans Cuisine)

aliocha a écrit:

Kronembourg, 25 cl, capsule dévissable.

Cela aurait probablement bien accompagné mes pieds de porc. C'est un boulot monstre. La prochaine fois je n'insiste pas et j'achète la version prête à paner.