Sujet : Installer un lave vaisselle

Bonjour Sac à mouille (pseudo un peu naze quand même hein. ça sent la provoc médiocre de l'ado en rage contre sa propre condition).

Je viens d'emménager dans un nouvel appart et j'ai un lave vaisselle à installer. Un plombier facture 200-300 dollars (selon le temps qu'il passe dessus).
Penses-tu qu'un plombier niveau 0 comme moi puisse se lancer dans une telle opération? Je regarde les tuto sur le net et ça à pas l'air si compliqué mais on me dit "fais gaffe chavez, tu sais installer un lave vaisselle c'est plus compliqué que de gagner des élections, avec un lave vaisselle tu peux pas tricher" etc. Alors voilà je voulais avoir ton avis.

Dois-je le faire moi-même? As-tu toi même déjà installé un lave vaisselle? Est-ce plus compliqué que d'installer un disque dur?

2

Re : Installer un lave vaisselle

Si c'est pas un encastré c'est aussi compliqué que de brancher un tuyau d'arrosage.

3

Re : Installer un lave vaisselle

Si tu es célibataire, envisage plutôt l'installation d'une bouteille de liquide vaisselle.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Installer un lave vaisselle

Ahaha installer un lave vaisselle putain d'handicapé ca prend 10 minutes. Tu trouve l'évacuation/l'arrivée d'eau et pif pouf.

Non mon conseil, c'est que tu devrais faire différents devis chez des professionnels en exigeant CV et descriptif d'intervention PRECIS.
As tu un ami ingénieur?

5

Re : Installer un lave vaisselle

Kane a écrit:

Si c'est pas un encastré c'est aussi compliqué que de brancher un tuyau d'arrosage.

Tes tuyaux d'arrosage ont-ils des connexions électriques étranges avec prises terre séparées, des évacuations d'eau et des arrivées d'eau ?

Re : Installer un lave vaisselle

Le plus dur sera d'installer ton modem à côté de la machine à laver, sinon impossible de la lancer.

7 Dernière modification par Kane (29-09-2010 20:20:36)

Re : Installer un lave vaisselle

Chavez a écrit:
Kane a écrit:

Si c'est pas un encastré c'est aussi compliqué que de brancher un tuyau d'arrosage.

Tes tuyaux d'arrosage ont-ils des connexions électriques étranges avec prises terre séparées, des évacuations d'eau et des arrivées d'eau ?

Ok, c'est aussi compliqué que de brancher 3 tuyaux d'arrosages.
Edit: a moins que tu ai mal formulé la question, et que tu parles d'installer l'arrivée et l'évacuation d'eau ?

8

Re : Installer un lave vaisselle

JulienGW1 a écrit:

Ahaha installer un lave vaisselle putain d'handicapé ca prend 10 minutes. Tu trouve l'évacuation/l'arrivée d'eau et pif pouf.

Non mon conseil, c'est que tu devrais faire différents devis chez des professionnels en exigeant CV et descriptif d'intervention PRECIS.
As tu un ami ingénieur?

Monsieur Gouin je t'encule.
Oui j'ai des amis ingénieurs, je les aurais déjà sollicités mais ils sont plus doués pour parler shaders que pour parler plomberie.

Re : Installer un lave vaisselle

On rappellera à l'assistance que Chavez travaille dans le marketing.
Il ne sait donc absolument rien faire et n'a aucune connaissance dans aucun domaine.

Mais en vrai je m'en fous complètement

10

Re : Installer un lave vaisselle

File donc 300$ à un plombier, il n'est pas plus escroc que toi

Inséminateur de femmes ménopauséent

11

Re : Installer un lave vaisselle

Donc le fait qu'un produit soit connecté en permanence au réseau te pose bel et bien problème ! En plus tu ne peux même pas faire de multijoueur avec.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Installer un lave vaisselle

Pour te donner une idée c'est un peu comme si Reblochon te lâchait 300€ pour que tu expliques à ses gosses que la petite souris existe réellement.

Mais en vrai je m'en fous complètement

13

Re : Installer un lave vaisselle

JulienGW1 a écrit:

Ahaha installer un lave vaisselle putain d'handicapé ca prend 10 minutes. Tu trouve l'évacuation/l'arrivée d'eau et pif pouf.

Pas mieux.
Tu as un trou pour la sortie d'eau ou tu fous le flexible d'évacuation, parfois il faut un cutter pour ouvrir le tuyeau d'évacuation car il y a un petit bouchon mais si c'est un barbare qui a repeint ta cuisine il a aussi repeint le tuyeau et donc le pas de vis.
L'opération la plus difficile de l'installation est donc de faire le tour du bouchon d'évacuation avec ton cutter sans te couper dans ce cas tongue
Ensuite tu as un robinet, et un flexible avec un pas de vis et joint à visser dessus. Si t'as mal mis c'est simple, ça coule quand tu ouvres le robinet.

14

Re : Installer un lave vaisselle

Le plombier va lui brancher le réseau d'eau et "ah mais vous bosser pour choupisoft ! désolé pour l’électricité c'est pas mon domaine"

Inséminateur de femmes ménopauséent

15

Re : Installer un lave vaisselle

TroyMcLure a écrit:

On rappellera à l'assistance que Chavez travaille dans le marketing.
Il ne sait donc absolument rien faire et n'a aucune connaissance dans aucun domaine.

Bien que ton affirmation soit un peu osée, il est vrai que tout ce qui est plomberie m'est parfaitement étranger.

Toutefois:
J'étais parti pour l'installer moi même, comme les autres appareils électroménagers mais:
1) Des amis queb m'ont dit "attention, le lave vaisselle ça peut finir en inondation super facilement".

2) Dans mon précédent appart à mtl, le proprio a fait changer le lave vaisselle, un plombier est venu installer le nouveau (genre il est censé déjà tout y avoir vu que c'est juste un remplacement) et il a authentiquement galéré (il a du le faire en 2 sessions, il a du réajuster des trucs, des tuyaux étaient pas compatibles, etc...) et il simulait pas vu que la proprio le payait forfaitairement. Peut-être était-il juste handicapé...

Bref, ces anecdotes étant mes seules référence en matière d'installation de lave-vaisselle je me suis dit que je me devais de demander son avis à sac à mouille.

Re : Installer un lave vaisselle

marrant moi je le fais gratos pour les amis. Dommage que ça ne soit plus ma section ...

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

17

Re : Installer un lave vaisselle

MTL EN FORCE

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

18

Re : Installer un lave vaisselle

Oui surtout que sac à mouille n'habite pas au québec...

19

Re : Installer un lave vaisselle

Chavez a écrit:

Des amis queb m'ont dit "attention, le lave vaisselle ça peut finir en inondation super facilement".

C'était le premier avril?
Sinon faut aussi faire gaffe à bien enfoncer le flexible d'évacuation pour pas qu'il se barre quand ça recrache tes 13L d'eau sale mais bon c'est pas très compliqué non plus.
En fait c'est exactement comme un lave linge sauf que tu n'as même pas les grosses vis à retirer pour le tambour.

20

Re : Installer un lave vaisselle

Je crois qu'un de mes problèmes aussi ça va être la connexion électrique. De ce que je me souviens y a pas vraiment de prise...

21

Re : Installer un lave vaisselle

Les prise murales et code couleur doivent être diffèrent d'ici, en France.  Il arrive que les fils soient sans prise pour du materiel pro ici, t'as pas choppé un truc de roxor tout en inox en triphasé ?

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Installer un lave vaisselle

y a pas de prise, le cable se branche à l'avant du lave vaisselle. Tu vires le panneau frontal au pied de la machine et tu y verras la boite dans laquelle tu dois faire la connection. Après, si tu ne sais pas lire une notice et le CLUF d'un lave vaisselle.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Installer un lave vaisselle

STANYMALL a écrit:

Les prise murales et code couleur doivent être diffèrent d'ici, en France. 

Et oui, les normes françaises ne sont pas internationales... étonnant non ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

24

Re : Installer un lave vaisselle

Vous êtes encore au 110?

Re : Installer un lave vaisselle

Oui 110 et 220 entre phases 50Hz. Ça fait qu'on se paye de grosse section de cable.

Et le cablage c'est comme en allemagne (du moins dans le sud), des putains de cable multifilaires qui te laisse aucune flexibilité et quand tu ne crames un dans un mur, faut tout ré-ouvrir. La terre n'est pas recouverte de plastique et donc à nu, ce qui est flippant quand tu joues dans une armoire électrique (oui je sais tu es censé couper le courant, mais merde, y a personne qui coupe le courant dans toutes une maison pour tirer un cable). Les boitiers sont en métal, ainsi que l'armoire électrique... quelqu'un pour leur dire que le métal est meilleur conducteur que stany ? Je pourrais en parler des pages de ce système vétuste et ces normes américaines (du sud au nord). Tas d'mongols !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón