4 101

(11 786 réponses, dans La déconne)

Cette nuit @Rue89 a été cambriolé. Portes enfoncées à la hache, plus de 20 ordis volés, d'autres saccagés. 2e fois de l'année. Déprimant.

!url!

Je profite de ce que plusieurs des participants dorment encore dans leur vomi pour proposer de regrouper les récits et photos dans ce sujet.

Plus à venir, j'ai des choux-fleurs sur le feu.

edith: M'sieur TDD, une histoire, une histoire!

Près de la rue de Ménilmontant, ce quartier désormais irrémédiablement touché par la lèpre de la boboïsation, le passant qui se hasarde dans une sombre embouchure à un croisement peut, par accident, pénétrer dans la rue des Panoyaux.
C'est une rue étroite et sinueuse, et la hauteur de la façade décrépite des immeubles empêche la lumière d'y pénétrer tout à fait. Nul ne sait pourquoi la zone n'a pas encore été transformée en un complexe de thalassothérapie et danse cubaine, avec bars assortis. Des projets ont certes été envisagés, mais abandonnés peu après, sans que l'on sache bien pourquoi.
L'âme égarée qui ne rebrousserait pas aussitôt chemin pourrait passer devant un troquet dénommé"la cale sèche". Nom parfaitement choisi pour un repaire connu de marins égarés, de capitaines n'ayant pas réussi à couler avec leur navire, et d'épaves.
Dans ce bouge, chacun boit pour oublier, tenancier compris. Son anneau, mal inséré dans un lobe d'oreille déformé par l'infection, témoigne assez de son ancienne profession. Son air hagard dit ce qu'il faut savoir sur son état.
C'est là que prend place mon histoire.

Laissons ici le pastiche, et place au récit.

J'arrive vers 20h 00 et suis salué par un jeune homme au visage déformé par l'acné et l'alcool. Ce dernier m'apprend qu'il est en fait léo et vient de Bretagne, ce qui confirme mes impressions. Nous sommes rapidement rejoints par Aenema, Armestat, Nassos, Pine de chou et d'autres, qui d'emblée jettent un froid en sortant de leur sac petits chapeaux pointus, fausses moustaches et cotillons.
On a ensuite plusieurs autres arrivées groupées:

Napalm, Cyp et kekouse qui venaient de terminer un tournoi de SF4,
Quelques incrustes traditionnels "Vous nous connaissez, on vous a déjà piqué des bières... Non! Ne tirez pas! On connaît Aliocha!"
Donspliff qui arriva presque bon dernier "Delanoë, tu es mort! Trop la misère pour se garer"
Bakounet et une collègue à lui qui cherchait à oublier son chagrin d'amour par la biture
Sama qui affirma d'emblée "je suis malade, donc je ne sucerai personne"
Aliocha et sa compagne, Alextasy,
et pas mal d'autres joyeux tarés, qui faisaient de nous une bonne vingtaine de personnes.

Du coup, on envahit rapidement l'arrière cour terrasse dudit café, où des sbires sarkozystes des RG vinrent régulièrement nous surveiller, déguisés en pakys vendeurs de gadgets lumineux.

Les discussions allaient bon train, et la bière coulait à flot. Il fut notamment question:

- de Soja et de sa paranoïa informatique ô combien justifiée, et de l'avantage qu'il y avait à pouvoir mettre sur le dos de Troy l'intégralité des coups bas,
- de Reblochon et de l'impossibilité de lutter sérieusement contre lui dans le troll, ou alors à plusieurs et sur un terrain bien préparé,
- de Chavez et de sa capacité à noyer les poissons sur plus de 130 pages "c'est un métier" répétions-nous avec admiration,
- de Stany et de la nécessité d'organiser en 2011 un "Asile goes to normandy" tour histoire de vérifier que ses baguettent sont aussi bonnes qu'il le prétend,
- de Kekouse et de ses anecdotes sur les bichons,
- et bien d'autres putasseries que je ne peux répéter ici, car trop sensibles.

Pendant ce temps, boulettes et confettis volaient, quelques verres étaient brisés, provoquant l'ire de nos taverniers qui entreprirent de nous foutre dehors. L'un d'eux insulta la collègue de Bak. C'en fut trop pour ce dernier qui, en preux chevalier lui obtint des excuses.

Les farces et atrapes étant décidément trop bon marché, une âme maline décida de verser dans les cheveux de sama le contenu d'une bombe puante, ruinant par là le nez et les fringues de toute l'assistance, et menaçant de nous priver du bukake promis pour la fin de la soirée. Sama, vexée, menaçait d'appeler un taxi. Heureusement, Donspliff lui démontre que celà serait ruineux et elle reste.

Vers une heure et demi du matin, dans un geste de mauvaise humeur, les tenanciers cessent de servir à boire, sous le fallacieux prétexte qu'ils vont fermer. Rétablissant l'esclavage, ils forcent même Aenema et Armestat à remettre à peu près en ordre l'arrière cour, jonchée de verre cassé et de confettis. Ce qu'ils font à grands coups de balai.

Hors du bar, Aliocha renifle le vent et décide que le Café de Paris, situé non loin, doit être encore ouvert. Nous nous y réfugions et la murge reprend. J'essaie d'offrir à boire à Bakounet qui régale depuis le début de la soirée, mais le fourbe reste insaisissable et dégaine les billets pour payer plus vite que son ombre.

Sa collègue, elle, montre des signes évidents d'ivresse et d'épuisement: elle est sans défense, et Sama se met en tête de la violer. Ne voulant pas assister à cette scène écœurante du vice triomphant sur la vertu, je laisse là la petite troupe et rentre chez moi en bon père de famille.

Bref, très bonne asilecon, des gens qu'on ne voit pas souvent, d'autres que ça fait toujours autant plaisir de voir, du putassage, du troll, du potentiel érotique lesbien, que demander de plus?

4 103

(4 231 réponses, dans Culture & médias)

Sirmolleuh a écrit:

Non, le livre tout entier est dédié a l'échec politique de Machiavel, il crache sur ses ennemis d'hier, et c'est tout.

Merci d'être passé. Si je te comprends bien, le livre ne marque pas du tout une étape dans la structuration de la science politique et de la philosophie politique comme disciplines différentes.

4 104

(6 737 réponses, dans La déconne)

STANYMALL a écrit:

il n'y a pas une loi ou un règlement qui interdit les relation de couple médecin/patient ou bien qu'il doit choisir entre son job  et son coeur d’artichaut ?

L'Article R4321-96 du code de la santé publique sur les devoirs déontologiques envers les patients?

Article R4321-96 a écrit:

Le masseur-kinésithérapeute ne doit pas s'immiscer sans raison professionnelle dans les affaires de famille ni dans la vie privée de ses patients.

4 105

(11 786 réponses, dans La déconne)

http://asset.rue89.com/files/imagecache/asset_wizard_width/files/LucileSourds/original.31669.plein.jpg

4 106

(11 786 réponses, dans La déconne)

!url!

4 107

(4 180 réponses, dans Cuisine)

Une crème caramel.

4 108

(6 737 réponses, dans La déconne)

Cyp a écrit:
Napalm a écrit:

Oui il débarque en avance chez moi, on pourra dire "toutes des putes" en chœur avec une bière et en jouant à SF4.

Je serais à Paname (vous avez remarqué que seuls les provinciaux disent Paname?) vers 17h30, votre before me tente beaucoup.
Puis-je m'incruster ? Pour vous mettre du baume au coeur, je vous raconterais  comment ma vie de couple frise la perfection.

Pareil, si je rentre à temps de Pontault-Combault, je vous raconterai comment mon Tamabouffechi dort 12 heures par nuit.

En vous mettant la misère avec Blanka. Et Dhalsim.

4 109

(29 640 réponses, dans Liens à la con)

geekoptimism
http://uploads.neatorama.com/wp-content/uploads/2010/11/geekoptimism.jpg

En réaction aux évènements récents, j'aimerais une bannière "L'asile, le site où P E C H O n'est pas tromper" avec quelques citations biens senties. J'avais pensé aussi à "PECHO capital", mais j'ai du mal à l'intégrer dans une devise.

4 111

(132 réponses, dans Informatique)

Eh bien, voilà un thread du samedi après-midi qui m'arrachera quelques sourires sur le chemin du supermarché.

Je vous laisse sur deux graves interrogations:

"se taire, est-ce mentir"
"P E C H O, c'est tromper?"

4 112

(132 réponses, dans Informatique)

rain a écrit:

Je me sens sale rien qu'en lisant ce thread, c'est magnifique.

4 113

(22 531 réponses, dans Liens à la con)

[swf]http://www.youtube.com/v/dlQ12bL-i1k?fs=1&hd=1[/swf]

4 114

(11 786 réponses, dans La déconne)

Non mais la spécialité de soja est d'asséner avec une certaine suffisance des affirmations imprécises, voire erronées. Le voir tenter de dominer aliocha en fondant son raisonnement sur un malentendu reposant soit sur la mauvaise foi soit sur une erreur de lecture énorme est... plaisant.

4 115

(11 786 réponses, dans La déconne)

Ploutocratie.

4 116

(11 786 réponses, dans La déconne)

BaKouneT a écrit:

Quant à la notion de notoriété publique tellement facile a invoquer a posteriori il serait de bon ton de ne pas accuser les électeurs de Sarko de tous les maux parce que il est de notoriété publique qu'il avait promis de ne pas toucher a l'âge de départ en retraite.

Je réponds uniquement à ce point.

Tous les arguments énumérés plus hauts étaient bien de notoriété publique, ils ont été discutés pendant la campagne et fait la une de plusieurs journaux.

Par exemple, le Canard enchaîné a titré sur le prix de vente de l'appartement de bismuth sur l'ïle de la Jatte et évoqué largement les liens entre la mairie de Neuilly et le promoteur vendeur.

Tu noteras que parmi ces éléments ne figurent aucun projet de réforme des retraites.

4 117

(24 réponses, dans Cuisine)

aliocha a écrit:

Non, décidément, je préfère quand tu t'exprimes dans l'huile, le gras, la crème, enfin dans la cuisine pour les hommes et les Français, pas dans les trucs pour les Anglais.

Je vous parlerai de mon futur gratin de crozets, juste pour le plaisir de me faire reprendre par Reblochon.

reblochon a écrit:

Il ne sait même pas faire une béchamel comme un vrai chef !

(...)

Merde, un roux, c'est quand même le b.a.-ba de la cuisine. Y a vraiment des gens qui ont besoin d'une explication ?

Reblochon,

lorsque je poste une recette ici, je cherche particulièrement à parler à ceux qui cuisinent peu, mais ont envie de s'y mettre une fois de temps en temps.

Comme je l'écrivais, chacun a sa méthode. Celle que je communique ici n'est pas la plus authentique, mais elle est bien moins difficile à réaliser que celle que tu cites en exemple:

- elle ne nécessite pas l'usage d'un fouet,
- peu de risques de faire brûler le roux,
- les chances que la béchamel fasse des grumeaux sont réduites.

Laisse-moi te dire que quelqu'un qui n'a jamais réalisé de sauce béchamel de sa vie aura du mal à obtenir une béchamel sans grumeaux en suivant ta méthode.

4 118

(11 786 réponses, dans La déconne)

BaKouneT a écrit:

Dans tout ton message tu ne réponds pas ( d'autant que le droit français ne condamne pas encore les gens parce qu'ils connaissent des gens condamnés, toi seul le fait)  seuls ceux qui l'ont élu on pensé qu'il valait plus que Ségolène ( qui a reconnu qu'elle ne croyait pas non plus à ses propres promesses de campagne).
La seule chose qui était de notoriété publique d'avant campagne, c'est qu'aucun des candidats n'était crédible.

On doit mal se comprendre. Soja dit deux choses:

1) une partie des travers de bismuth qui lui sont reprochés aujourd'hui ont été annoncés durant la campagne;

2) malgré ces travers, mieux valait bismuth comme président que Royal.

Tu demandes "qui a dit ça?", je comprends que "ça" désigne la proposition 1) et je te réponds. Il semble à te lire que ton "ça" visait la proposition 2).

4 119

(11 786 réponses, dans La déconne)

BaKouneT a écrit:
SojaCouille a écrit:

C'est pas comme si ca n'avait pas été annoncé pendant toute la campagne présidentielle. Mais bien sur, ca vaut mieux que Ségolène.

Qui a dit ça?

Quoi?

Que Sarko était le maire de Neuilly, à savoir la commune la plus riche de France? Et qu'à ce titre il fréquentait largement les grands patrons? Que d'ailleurs son frère était bien placé dans la course à la présidence du Medef?

Qu'il était le fils spirituel de Pasqua? Et que donc en terme d'évitement des conflits d'intérêts et des prises illégales d'icelles, ce n'était pas sûr qu'il soit le meilleur?

Que d'ailleurs il avait donné des permis de construire à la société de promotion immobilière qui lui avait vendu son appartement pour pas cher?

Notoriété publique pendant la campagne, suffisait de se renseigner.

4 120

(32 446 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Foutaises. Vrais horoscopes se lisent chaque jour dans le Parisien.

4 121

(24 réponses, dans Cuisine)

[swf]http://www.youtube.com/v/Mu4fBIxwUCQ?fs=1&hd=1[/swf]

4 122

(24 réponses, dans Cuisine)

mox a écrit:

Bien joué, je déteste le flan mais plus que tout les épinards hmm

Bonjour,

le TDD recettes et conseil vous remercie de l'attention que vous portez à ses sujets.

Navrés que nous sommes de ne pas avoir comblé vos attentes, nous vous proposons de préciser le type de recettes que vous aimeriez voir explicitées.

Dans un délai raisonnable* nous pourrions alors vous informer sur icelles.

Cordialement,

La TDD Service&Conseil PR Team

*Le terme de raisonnable ne peut en aucun cas être interprété comme fixant une quelconque limite de temps.

4 123

(24 réponses, dans Cuisine)

De nombreuses personnes m'ont réclamé une recette qui ne baigne pas dans l'huile, ne soit pas trop lourde à digérer, voire ne contienne ni viande ni poisson (pour ce dernier point, plaignez-vous à cette dernière). Le Flan aux épinards répond à peu près à ces critères.

Le flan est un plat bon, pas cher et relativement facile à réaliser. Il faut néanmoins disposer

a) d'un four (muni d'une lèchefrite, c'est mieux)

et

b) d'un moule.

La base d'un flan se compose principalement de lait et d'œufs (en grande quantité) et de farine (en quantité moindre). On ajoute au mélange le ou les ingrédients, salés ou sucrés, et on cuit au four assez longtemps (environ une heure) à four moyen (140-160°).

Pour le flan aux épinards, la seule difficulté tient à la réalisation d'une sauce béchamel.

Pour réunir les ingrédients, il vous faudra:

50g de farine,
50g de beurre,
1/2 l de lait,
250 g d'épinards frais
5 œufs,
Sel, poivre, noix de muscade moulue.

1) La première étape consiste à laver les épinards frais. Ils se lavent comme de la salade verte, mais n'hésitez pas à répéter l'opération pour être certain d'avoir ôté toute la terre. Il arrive que 3 à 4 bains soient nécessaires. Ai-je besoin de préciser qu'il faudra les équeuter, ce qui ravira les membres du MLAC qui me lisent par millions?

* Mettez votre four à préchauffer à 150°. Si vous avez une lèchefrite, remplissez-la d'eau et placez-la à mi-hauteur.

2) Passez à la sauce béchamel. C'est une sauce chaude assez proche de la sauce blanche, à ceci près qu'on remplace l'eau par du lait. Chacun sa méthode, voilà la mienne: faites fondre le beurre coupé en petits morceaux dans une casserole sur feu doux. Quand le beurre est entièrement fondu, retirez du feu et versez toute la farine dans la casserole en mélangeant avec une cuiller en bois. Une fois que vous avez obtenu un mélange homogène, remettez sur le feu et incorporez le lait petit à petit en remuant sans cesse. N'hésitez pas à ralentir dans l'ajout de lait pour garder à la sauce une certaine épaisseur. A la fin, vous devez avoir une sauce onctueuse liquide mais pas trop. Retirez du feu.

3) Battez les œufs dans un grand bol. Ne les laissez pas appeler SOS Violence, ces salauds. Jetez du sel, du poivre et de la noix de muscade moulue sur eux. Ils méritent.

4) Dans une grande jatte (ou un saladier), mélangez les épinards, la béchamel et les œufs.

5) Remplissez le moule avec ce mélange, dès que votre four est assez chaud, enfournez.

6) Laissez cuire une heure. Si vous avez un doute, la lame du couteau doit ressortir propre.

Servez chaud ou froid avec une salade verte.

http://pix.lesitedecuisine.fr/8/a/e/d890ab6e41c5709d7885f753a0dab.jpg

http://pix.lesitedecuisine.fr/e/2/a/a020583b4767f26fee26f86b355a0tt.jpg

http://pix.lesitedecuisine.fr/c/c/b/bf334f12feb6a0f0b16084687529ctt.jpg

4 124

(32 446 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Napalm, cadre, avec un blackberry.

Ça y est, un sceau de plus est rompu. En route vers l'apocalypse!

4 125

(11 786 réponses, dans La déconne)

Sinon, pour revenir sur l'article de lancar où comment on peut intégrer HEC en étant une quiche en histoire économique:

http://econoclaste.org.free.fr/dotclear/images/juillet-d%C3%A9cembre%202010/depression.jpg

Source: !url!