




Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de Imax
Les mangas c'est pas de la daube?
Ha ha The chat.
Non ça va pas être possible Troy on trompe pas les gens comme ça.
Et depuis quand quelqu'un sur cette planète (quelqu'un de mentalement stable) assimile la starac à de l'art?
La starac, Spiderman 5, ou ''les blagues sur les blondes'' c'est pas un peu l'équivalent du manga? Un genre de sous-culture vite consommée, vite avalée et vite pétée, divertissante et pas trop compliquée pour que même Vak comprenne?
et Imax qui considère que le bon manga c'est la soupe commerciale
Lis ceci, je vais t'apprendre un truc très simple: entre 1 et 8, il y a d'autres numéros
En d'autres termes, achète toi des yeux et lis les pages intermédiaires au lieu de troller en flashback
Ha ouais tu veux sûrement parler de ce qui a été cité comme la référence genre ça:

Ha bon et depuis quand les romans sont de la bouillie commerciale? Depuis quand faire de la musique c'est de la bouillie commerciale?
Quel est l'équivalent des films d'art et d'essais en manga? (Si vous me sortez Battle Royale je hurle de rire)
Sinon le Bigdil c'est un peu un art aussi, il y a du son, des images, de la création, des gens qui rigolent.
Imax a écrit:Et là où vous dîtes n'importe quoi c'est que le manga au Japon est bien un produit de masse lu par le bas de l'échelle et pas du tout un art.
Tout comme en France, où la BD a longtemps été considérée comme un simple divertissement, et même encore aujourd'hui on ne peut pas dire que son statut soit acquis.
Et puis ta définition de l'art est extrêmement restrictive et stupide. Un art ne s'adresserait donc qu'au haut de l'échelle ?
Il va falloir pour soutenir ton propos ce que je dis est trop drôle nous fournir une définition précise de l'art qui exclut par principe la production japonaise tout en n'excluant pas toutes les autres bandes dessinées.Bien sûr on trouve également dans ton intervention une approximation sur la conception de l'art qu'ont les japonais, où toute spécialisation est considérée mais personne ne lit comme un art à part entière (art du thé, art du viol, art du...). Ainsi bien qu'accessible et/ou destinée aux communs qui va voir ces insertions des mortels, le statut d'art de la BD reste.
Mais comme tu racontes beaucoup de conneries, je te conseille au moins la lecture encore un truc caché de L'Art Invisible de Scott McCloud.
Je ne prétends pas définir l'art, et encore je ne parle même pas de la perception de l'art au japon, parce que finalement on en a rien à foutre et ce n'est pas le sujet, par contre ce que je veux dire c'est qu'il est super pénible de croire que le manga c'est un tout culturel, mais merde vous êtes en train de donner raison à Fienkelkraut.
Sinon ton bouquin je suppute que c'est bien évidemment exactement la merde putride que je dénonce, comprendre le sens caché des comics et des japaniconneries c'est aussi intéressant que d'analyser les fondements philosophiques et culturels d'un morceau de crotte.
D'autre part pour répondre à tes arguments, le manga n'est donc pas un art au japon puisque tu définis toi-même l'art jap comme un spécialisation ou un savoir-faire, au même titre que le rituel du thé, l'écriture, la maîtrise d'un art martial, etc. Des disciplines qui demandent rigueur, technique, pensée et toute une vie de pratique pour atteindre une certaine perfection. Donc exactement l'inverse de la bouillie commerciale qu'est la majorité des mangas, mouvement issu je le rapelle grosso-merdo du pop-art et compagnie, enfin je dois être le seul à le savoir ici en fait.
Et le viol n'est pas un art, même chez ces abrutis de jap'.
Bon je vous mets la suite ce soir merci pour vos compliments.
Tu retouches certaines photos ou bien elles sortent comme ça de ton canon?
Ben j'en retouche certaines pour corriger les problèmes, et j'utilise plein de de lentilles rigolols pour obtenir certains effets.
Bon après on m'a raconté plein d'anecdotes marrantes, genre les fruits vendus selon leur ''perfection visuelle'' (les moins ronds et parfaits sont les moins chers), le cadeau d'un mois de loyer que tu dois faire au proprio - lui qui est si gentil de te louer son appart', etc...
Je ne sais pas mais chez nous les capitalistes (et là je parle de rumeurs générales sûrement déformées) le Japon ça a sacrément mauvaise presse. Personnellement il faudrait qu'on me paye très cher pour que j'aille y vivre quelque années.
En général j'entends tout le temps: (témoignages de gens qui partent faire des missions pour des boîtes)
- Une grande masse de beaufs (japaniconneries, jeuxvideos, karaoké, émissions télé à se taper la tête contre les murs tellement c'est con, etc). Ya des mecs qui étaient heureux de revoir le bigdil en rentrant. Et là où vous dîtes n'importe quoi c'est que le manga au Japon est bien un produit de masse lu par le bas de l'échelle et pas du tout un art.
- Une société tellement codée et hiérarchisée que ça en devient chiant pour l'occidental, tout le monde, même le type avec beaucoup d'expérience inter-culturelle fait des conneries au Japon, à force ne plus oser remuser le doigt de pied c'est lourd.
- Les japs (en particulier les jeunes) sont obsédés par l'apparence et le fait de ressembler à un occidental, à un point où ça en devient ridicule.
- L'étranger là-bas a un statut spécial plutôt péjoratif, disons qu'il est un peu au-dessus de la crotte. D'ailleurs il n'existe pas de visas de travail à proprement dit pour le Japon et on ne peut pas acquérir la nationalité japonaise.
- Le coût horrible de la vie, des écoles, le manque de place, le monde, etc...
Globalement un occidental ne reste jamais à vie au Japon.
Je crois qu'à partir du moment où certains sont vraiment convaincus que Battle Royale c'est du manga de qualité ou de l'art, je crois qu'on ne peut définitivement plus rien pour ce thread
*les insultes sont à envoyer à [email protected]*
Non mais je suis d'accord pour le son, les formats tout ça, mais ça m'a juste fait chier de quitter des menus dégueux pour en retrouver d'autres que j'ai passé 5 heures à customiser. Maintenant que j'ai passé ma petite frustration, ça va mieux avec les thèmes.
Mais sinon je ne comprends pas comment on peut ''redimensionner'' des albums arts, vu que ce sont des fichiers jpeg directement intégré à l'intérieur du mp3, ya pas de fichiers jpeg extérieurs hein.
Je t'assure ça se voit parfois.
Et sinon coucher avec une fille bourré, ça peut être marrant si c'est ma copine, mais si c'est une fille que je ne connais pas j'y suis totalement opposé.
J'aurais l'impression d'abuser d'elle et je trouve ça profondément immoral.
MOUHAHAHA
Imax a écrit:Les mangas ne sont pas un art, c'est quelque chose de très populaire produit à la chaîne où la partie artistique a été occultée depuis longtemps (à part par quelque-uns).
Contrairement, par exemple, aux bilans comptables des enjeanrises. Une colonne des actifs remplies avec grâce laisse transparaître le lien profond qui nous unit encore aux chasseurs-cueilleurs de la préhistoire avec ces magnifiques fresques relatant leurs chasses, consacrant leur réussites et énumérant les proies.
Ca les enfants c'est de l'art.
Mais un bilan comptable ça n'a pas la prétention d'être vendu au public ou d'être chroniqué par Télérama. Un bilan comptable c'est moche, chiant et pas toujours intéressant et tout le monde est d'accord (par contre c'est toujours plus utile qu'un manga).
Ouais enfin Naruto c'est l'histoire de démons et de karaté-ninja non?
Les autres je sais pas j'ai pas lu.
Ouais ben écoute c'est la tournée du mois de photos tu vas pas te plaindre non plus.
Bon alors comme je me casse bientôt je te fais profiter de mes dernières Pixs de tentacules qui poutrent. Cette fois-ci on fait un thème différent, un genre de road-trip Nord-Sud, parce que les tas de cailloux et les cactus en train de crever ça va deux minutes.
Donc on commence à San Francisco:

Alors je te dis, San Francisco c'est une ville sympa à vivre et bosser. À mon grand désespoir c'est horriblement bobo. Tout le monde boit du pinard très cher, visite des galleries d'art merdiques et fait du yoga le weekend. Mais globalement la ville a un certain charme. Les plus grandes universités ricaines et la Silicon Valley pas très loin y sont pour beaucoup, la baie aussi. Globalement on palpe la thune et la misère à chaque coin de rue. Un nombre frappant de clodos croisent chaque jour les millionaires de chez Google et compagnie. C'est bourré de designers homosexuels et de chinois qui viennent voir le petit dernier à Stanford. Mais globalement c'est bien, mis à part le climat parfaitement dégueulasse, il faut bien le dire.
Les quartiers résidentiels

L'appartement de mes amis bobos

Le quartier des junky

Le tram à Downtown

Il y a un truc aussi assez sympa à SF comme un peu partout aux US, c'est évidemment le côté minorités ethniques. Ici ce sont les européens (italiens), russes, et chinois qui sont beaucoup représentés.
Chinatown



Little Italy


Bon et puis SF est devenue assez célèbre pour son côté Up-and-down, les rues êtant parfois extrêmement pentues. C'est un cauchemard d'y conduire et il ne faut pas être cardiaque pour les ballades. Enfin ça fait suer les gros et les fumeurs, c'est plutôt salutaire.



Je termine par des photos de la baie et du golden gate donc, effectivement assez impressionnants mais chiants car blindés de touristes. Et en plus le putain de pont de sa mère il est payant alors faut pas louper la sortie (le spot à photos)
Alcatraz


Golden Gate

Le photo-spot

ON ZE ROAD

Alors ce qui est très sympa à voir c'est la côte San Francisco - Los Angeles. Une bonne bouffée de nature et de falaises vertigineuses comme on les aime. Le highway 1, que ça s'appelle, une des routes les plus sympas à faire des États-Unis même si en fait au Nord de San Franciso jusqu'à Washington c'est encore mieux. Mais bon l'hiver il faut mieux descendre vers le Sud.
En général les gens s'arrêtent du côté de Santa Cruz et Monterey, les stations balnéraires de San Francisco, même si je te préviens l'eau est littéralement glaciale. À monterey donc, il y a un bel aquarium mais qui n'a rien de transcendant par rapport à nos fleurons français (Nausicaa, Océanopolis).


Donc voilà la côte jusqu'à L.A, pas de commentaires particuliers si ce n'est que c'est très beau.





Et le couché de sauleille:


Nous arrivons au Nord de L.A donc, un peu plus de 1000 kilomètres plus bas.

Voilà je te mets la suite plus tard bisous, faut que j'aille me reposer d'avoir rien branlé de la journée
Shonen ou Shomolgon, ça n'empêche pas que le jap de base est un sacré beauf amateur de ninja putes et de femelles zombis.
Le manga au Japon c'est un produit de consommation de masse qu'on trouve entre les côtes de porcs et les Bougnats, et qui s'adresse à la population jeune ou à la majorité beauf. Les gens cultivés s'intéressent au cinéma et à la littérature, souvent occidentale d'ailleurs (au fait vous avez vu le dernier palmarès de Cannes?).
Les mangas ne sont pas un art, c'est quelque chose de très populaire produit à la chaîne où la partie artistique a été occultée depuis longtemps (à part par quelque-uns). C'est pas comme nos dessinateurs de bédés qui font ça seul et passent presque un an à sortir un album. Un studio de production de manga c'est 50 dessinateurs sur le même projet capable de produire un épisode/semaine. Evidemment nos bobos nous ont fait croire que c'était un art oriental, alors qu'au Japon c'est de la culture de masse.
Putain je ne peux pas participer à ce thread rien que le quart de mes souvenirs de loose avec l'alcool me traumatise.
D'ailleurs je bois presque plus maintenant.
Ok merci. Non mais ça marche, je pense pas que ta config va changer quelque chose. Sinon les covers maintenant c'est tous du 300*300 et même souvent du 500*500 (avec tag & rename) donc ça a l'air mal barré. En tout cas pour le moment c'est le seul truc qui marche pas et ça me pète grandement les couilles.
Et sinon deuxième question: comment on affiche un classement par tags plutôt que par noms de fichiers?
Bisous
Le Vrai Asile » Messages de Imax
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 1,043 secondes, 12 requêtes exécutées