NiourkNiourk t'as un avis sur ces bassines?
Ca m'interesserait de le connaître. J'avais un avis négatif, mais écouter ce gars m'a permis de nuancer et donc, ouf, de considérer les gens qui ont manifester comme des écoterroristes.
C'est de la merde, en gros.
Pas parce que ça ne marche pas mais parce que ça ne résout rien. L'exploitant (ou les collectifs d'exploitants) qui va mettre parfois plusieurs millions dans ce genre d'ouvrages feraient mieux de se payer une formation pour changer ses pratiques culturales. Ca coute moins cher, ça évite d'artificialiser encore plus le sol agricole et ça lui permettra peut-être de sauver son gagne pain. Mais non, à la place on finance un gros trou pleins d'eau parce "qu'il faut bien irriguer sinon y a tout qui crève".
Pour celle de Sainte-Soline c'est quand même 60 myons, financé par l'agence de l'eau (donc le contribuable) pour plus de la moitié. Tranquille.
Quand on arrivera à une période ou la nappe ne se sera pas correctement reconstitué, même en hiver, et qu'il ne pourra pas taper dedans pour remplir la bassine, ce sera juste un gros trou bétonné (de plus) bon à faire du skate.
Si tu veux, ce serait comme me demander "NirakNirak, t'en penses quoi de l'irrigation de la vigne ?"