376

(141 réponses, dans Le coin du spoiler)

Un virus peut aussi se fixer sur une colonie d'extrêmophiles.

377

(5 146 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Problème c'est que Photoshop sur 15"…

378

(2 127 réponses, dans La déconne)

Bon, sinon je n'ai pas suivi les résultats du premier tour, à part dans ma circonscription où Mme Duflot, qui doit avoir autant d'âme que Mme Morano, a réalisé un score stalinien. Entre elle et le candidat du Front de gauche, on atteint les 64 %, avec le FN qui peine à dépasser les 4 %.
Alors, en parlant du FN justement, ils en sont où ? Sur combien de sièges ont-ils des options ?

379

(82 réponses, dans Informatique)

En tout cas, Materiel.net me casse bien les couilles : commande passée mercredi, et aujourd'hui ce n'est toujours pas expédié. C'est de la merde ce site. Et en plus le monteur m'a cassé les couilles pendant une journée par mail pour me fourguer un lecteur optique (50 € lol), et pourquoi pas un putain de lecteur de disquettes pendant qu'on y est ?

380

(82 réponses, dans Informatique)

C'est quoi le problème des jeux qu'on ne lance jamais ? On les désinstalle et puis c'est tout.

381

(2 127 réponses, dans La déconne)

Conrad a écrit:

Le canapé ce soir pour François ?

http://www.lepoint.fr/politique/electio … 22_573.php

Ben comme ça il aura enfin le temps de farmer le Butcher…

382

(11 786 réponses, dans La déconne)

Je me suis dit la même chose…

383

(42 réponses, dans Liens à la con)

Et un barbecue n'est pas cancérigène si tu le fais à l'ancienne, et pas à l'américaine, avec des flammes de deux mètres : http://www.e-sante.fr/cuisson-barbecue- … ualite/748

384

(42 réponses, dans Liens à la con)

Yep, mais le barbeuk c'est un poil technique en appartement…

385

(2 127 réponses, dans La déconne)

Oh, et l'éviction d'un collègue pancake lui a assuré un bon poste d'enseignant aussi. Grand Sartre.

386

(2 127 réponses, dans La déconne)

D'un côté c'est en accord avec ses théories existentialistes, on peut donc voir ça comme un joli troll, d'un autre côté, Sartre, avant de soutenir les bouchers rouges a écrit pour une revue collaborationiste, il a fait jouer des pièces sous l'Occupation, et les faits de résistance dont il s'est enorgueilli sont assez minces.

387

(2 127 réponses, dans La déconne)

Seth a écrit:

T'as aucune raison de t'imposer ça pour un cursus si t'es pas déjà un fan ou pour te la péter et dire que t'as lu Das Kapital a prochain apéro merguez du Comité/champagne et caviar de la mairie de Paris...

Il n'y a pas besoin de vouloir se la péter dans un cocktail de la mairie de Paris (où à mon avis il faut surtout maîtriser son Damien Hirst et ses Gilbert et George) pour s'intéresser à un penseur qui a pesé sur 150 ans d'histoire mondiale et qui a influencé tant de grands noms ensuite. Du coup tu m'intrigues, je mettrai le nez dedans un jour, histoire de voir si tant de monde se seraient plantés et auraient vu un chef d'œuvre dans le navet que tu décris.

388

(2 127 réponses, dans La déconne)

M. Porcin a écrit:

Et puis en plus non y a pile le tarif de négations.

Dommage, elle aurait été drôle sans !

389

(2 127 réponses, dans La déconne)

Il y a une négation en trop dans ta phrase.

390

(2 127 réponses, dans La déconne)

En philo il est étudié comme critique de Hegel, et surtout comme critique de l'Histoire. Qu'un étudiant de licence n'en lise que des passages, ou pas du tout, ça me paraît normal, mais par contre, je pense que tu ne peux pas faire une maîtrise ou un doctorat sur le sujet sans tout lire (comme sur n'importe quel sujet), sans être un incroyable fumiste.

391

(11 334 réponses, dans La déconne)

C'est la plainte officielle qui est déposée aujourd'hui par ses avocates aux pédigrées impressionnants : une Algérienne qui refuse de parler français et brandit un code pénal algérien, et l'avocate de Carlos, qui est aussi sa femme, et qui a déjà défendu Youssouf Fofana (qui l'a récusée en pensant qu'elle était pancake, alors qu'elle s'est convertie à l'Islam), Kémi Séba, etc.
Ils font seulement ça pour le sport.

392

(2 127 réponses, dans La déconne)

Par contre, je ne vois pas comment on peut partir en guerre idéologique contre le capitalisme sans passer par Marx, quitte à le dépasser après, ça serait comme s'essayer à la relativité en ignorant Newton.

393

(2 127 réponses, dans La déconne)

Seth a écrit:
Charles-Marie a écrit:

Je te propose de débattre là-dessus, pour une fois je serai à égalité avec toi car je n'ai pas lu non plus le Capital.

Personne n'a lu le Capital.

C'est peut être le truc le plus mal écrit et indigeste qui existe.

Et encore les versions française sont plus softs que l'originale en Allemand.

Quand t'as quelqu'un qui dit l'avoir lu, c'est des extraits ou une version commentée en X bouquins.

Le mec qui se tape l'original soit c'est un mutant, soit il y pige rien. Ou les deux.

Heu, tu te méprends, sans doute est-il moins lu aujourd'hui, notamment par les militants de gauche, parce que dans les années 70, c'était le livre inévitable, mais ça reste une référence dans certains cursus universitaires. En philosophie j'en suis sûr, en économie je n'en sais rien.
Et il y a des livres largement plus compliqués qui sont attentivement lus et commentés par de nombreuses personnes aujourd'hui encore : l'œuvre d'Heiddegger, Lacan, Kant…
Je veux bien que ça soit chiant et long, mais illisible pas vraiment quand on pense à la complexité que peuvent atteindre certains ouvrages de philosophie contemporaine.

394

(42 réponses, dans Liens à la con)

Ben ton beauf il a été dans une Grande école ou une fac américaine ? Il a fréquenté les rallyes ? Grandit dans le 16e ?

J'ai plein de collègues qui viennent du 16e, certains sont dans la dèche (Papa et Maman ne sont pas encore morts), mais tu ne les verra jamais boire une bière dans une cannette, regarder TF1, ou envoyer leurs gosses dans une école publique où ils risqueraient de croiser des pauvres non fréquentables, c'est un état d'esprit.

Je me doute bien qu'il y a des exceptions sinon, mais on ne définit pas un mot par ses exceptions.

395

(2 127 réponses, dans La déconne)

Je te propose de débattre là-dessus, pour une fois je serai à égalité avec toi car je n'ai pas lu non plus le Capital. Ainsi, le public pourra départager entre nous le plus fin connaisseur et critique de Marx.

396

(2 127 réponses, dans La déconne)

reblochon a écrit:
LeChat a écrit:

Dont l'oeuvre principale est curieusement toujours d'actualité.

Tu rigoles ? Ce ramassis de connerie ?

Fais-tu partie des gens qui confondent Marx et le marxisme ? Ou bien as-tu une analyse percutante sur les 3 300 pages du capital ? Trouves-tu que ce sont des conneries parce que l'influence d'Hegel est trop présente chez Marx ?

397

(42 réponses, dans Liens à la con)

Ton pote c'est un parvenu, il est né dans un milieu populaire, ce n'est pas son fric qui va le transformer. Même quand tu touches dix millions, tu ne vas pas te mettre subitement à fréquenter l'opéra, à porter des costards avec recherche, à fréquenter le Lion's (quoique), ça viendra deux générations après si tu n'as pas cramé tout ton fric.
Un beauf c'est simplement quelqu'un qui vient d'un milieu populaire et qui a très mauvais goût (ce qui n'est pas systématique), ainsi que des passions discutables, comme le football, et d'autres acceptables, comme le petit jaune.

398

(22 527 réponses, dans Liens à la con)

T'es pas obligé de les regarder. Ruth Elkrief en plus…

399

(42 réponses, dans Liens à la con)

Oh, un pauvre ne va pas forcément le crier sur les toits quand il a touché le pactole au Loto, il y en a qui sont malins. Là je pensais surtout au caractère qui transforme un beauf en parvenu. Un vrai bourgeois, qui est né dedans, qui a fait les études adéquates et a reçu l'éducation adéquate, n'aura jamais un comportement de beauf. Tandis que Booba…

400

(32 445 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Trax a écrit:

L'Humble Bundle 5 et de quoi camper.

Une caisse ?