Il est temps que la presse dise les choses et qu'elle ne courbe pas l'échine devant les communautarismes et la gauche caviardo-amnésique. FOG a raison !
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de velvetu
Il est temps que la presse dise les choses et qu'elle ne courbe pas l'échine devant les communautarismes et la gauche caviardo-amnésique. FOG a raison !
Le Point dénonce :
Tes penchants uraniens finissent par rendre ton obsession pour ma modeste personne très gênants.
Imax a écrit:8) Jihem poste un hors-sujet lié aux jeux video (attention cet ingrédient rare est indispensable pour vraiment arriver à faire lever la merde)
J'arrive pas à savoir si le surlignage exprime un soulagement ou un regret. Je te manque ?
Excellente recette sinon, quoique j'aurais ajouté une dose de fromage reblochon pour rendre le caca encore plus onctueux.
Il manque cependant deux prolégomènes à cette belle démonstration : IMAX raconte quelques conneries monumentales avec un air entendu et se fait remettre à sa place comme un gosse de CP avant de tenter de faire diversion ; PDC vient, entre deux rondes honteuses, expliquer que patton et un mongolien et old un mange merde d'avocat médiocre sans aucun sens de la repartie.
Ginette a besoin de toi en caisse 12.
ATTENTION ATTENTION DONSPLIFF ! EST CE QUE T A UN VRAI SEVEN ? ATTENTION DANS LE CAS CONTRAIRE LE FBI VA VENIR TENCULER
SIGNé IMAX L HOMME INGENIEUR PLUS CON QUE SES PIEDS
Menteur, tu n'es pas Imax, car le VRAI imax est successful et passe sa vie dans les aeroports et les avions.
Sa carte Frequence Plus elle est platinium et fait passer ta misérable carte vitale pour une carte jean.
Cet effet est lie a la grande difference entre la capacite thermique du sel (ou sable) et celle de l'eau
As-tu essayé d'améliorer ta vitesse d'ébullition avec du SABLE ?
Merci de ton retour rapide.
C'est toi le vigile.
C'est pas un gif.
Owned !
Bouillon cube.
JalouX.
D'ailleurs au passage ça fait deux semaines que je bosse en ce ce moment en Asie et ces enculés n'ont bien entendu pas de bonnes BAGUETTENT
Je peux te faire revenir en France par des voies maritime tout à fait sures.
Mon client était azebaidjannais, et le cargo turc. C'est pas plus sexy?
Je deteste les cohiba.
Et je ne parlais pas de revenus, mais de pratique professionnelle. Si tu as des problèmes de chiottes bouches, tu fais appel à un vigile de chez Leclerc ou à un plombier?
Et j'ai perdu...après m'être fait payer mes notes d'honoraires honteusement élevées.
Tu as raison, je devrais te consulter, toi le vigile chez Leclerc, la prochaine fois...
Tu realises que tes interventions sur ce thread deviennent très humiliantes pour toi?
le dossier est terminé, donc je peux en parler.
Par contre je commence à me sentir extrêmement gêné pour Pine de Chou dès qu'il l'ouvre (non pine de chou, la Justice ne marche pas comme à la télé et ce n'est pas un concours de blagues façon grosses têtes). Peut-on réinstaurer le blocage? Je n'aime pas trop voir les gens s'humilier ainsi publiquement.
Sur le fond j'ai paumé, mais la peine n'a pas été si importante que cela. Le dossier était compliqué car il n'y a eu aucun contact entre les deux bateaux, et que ce serait la vague d'étrave du mien qui aurait renversé à presque un mile de là le bateau de pêche. Je prétendais que c'était impossible et qu'il y avait une autre cause (en l’occurrence le patron du bateau de pêche avait tuné son navire qui était trop lourd, plus instable car il avait obturé des sabords, et plus bas sur l'eau).
J'ai plaidé la vague scélérate et c'est moi qui me la suis prise dans la gueule.
Sur la non assistance le problème était le vent, genre 30 knts. Le navire de mon client était énorme et donc super sensible au vent. S'il tentait une manoeuvre d'homme à la mer, il risquait de dériver sur l'épave encore flottante du bateau de pêche à laquelle deux mecs étaient attachés.
aliocha a écrit:Si je le traite de soudard ton client, ce n'est pas tant pour la question de non-assistance que parce qu'il est responsable de la mort de deux mecs et qu'il se barre, enfin c'est ce qui est écrit dans ton lien. Si tu nous dit qu'il a été injustement condamné, il faut nous expliquer pourquoi et pas seulement montrer la décision de la cour, sympa l'mange merde d'avocat qui ne montre que les documents qui accablent son client !
Et enfin, d'après ton lien, toujours, le commandant avait la possibilité d'aider les marins en difficulté, sans risque pour lui, c'est différent du cas où tu dois descendre sur des voies (où tu peux t'électrocuter), ou de plonger à l'eau pour aider quelqu'un (car tu peux te noyer).
D'une part, l'arrêt mis en lien par velvetu n'est pas nécessairement celui qui concerne son client.
Ensuite, si tu veux que velvetu recommence à défendre son client pour toi, il faut d'abord que tu lui envoies un chèque de provision.
Surtout, je dis injustement condamné, mais définitivement condamné, donc il ne sert à rien de replier une cause que j'ai perdue...
Et si je voulais etre complet il faudrait que je vous mette tout le dossier, ainsi que mes conclusions et les expertises que j'avais faites faire. La on a pas fini.
J'étais devant un tribunal et une cour correctionnelle. Le droit maritime ne s'appliquait pas à l'infraction de non-assistance.
Souvenir douloureux d'un client injustement condamné
Ton client est un soudard de la pire espèce du même genre que celui qu'on voit dépouiller le type sur les rails, un vrai danger public.
Je résume pour ceux qui ne veulent pas se taper le truc : le commandant du cargo se balade avec une trajectoire "erratique", sans cartes, dans une zone de pêche notoire, il coupe la route à un chalutier et le fait chavirer. Il décide de lancer un mayday, deux bouées, et il se barre.
C'est évidemment nettement plus compliqué que cela, mais bon. J'illustrais simplement le fait qu'avertir ne suffisait pas à écarter la non assistance. Il est vrai que j'ai été con, j'ai bêtement plaidé le droit pénal et pas la Sojanecdote à base de PAS et de PDAS.
Voila, sors moi donc un seul procès ou un mec a été emmerdé parce qu'il n'avait pas sauvé un type alors qu'il y avait des risques pour lui-même. Je parle d'un connard lambda, pas d'un flic ou un pompier ou quelqu'un qui y est obligé par sa fonction/son métier.
Même en étant secouriste, t'as pas obligation de promulguer les premiers soins à un mec sur le carreau, seulement d'appeler des secours.
Souvenir douloureux d'un client injustement condamné pour non assistance : Crim 13/03/07, Pourvoi N° 06-86210 (http://www.legifrance.com/affichJuriJud … ;fastPos=1)
hohun a écrit:Oui vas-y Sojacouille, essaie de soulever une personne de 60 kilos affalée sur les rails et de la remettre sur le quai, tout ça alors qu'un métro peut arriver potentiellement à tout moment.
Non mais en France t'as aucune obligation de sauver un mec hein. Aucune.
Merde, je me suis toujours mépris sur le concept de non-assistance à personne en danger alors.
Tu finis par y croire...miracle !
L'intégrale d'Emmanuel carrere vaut le coup. Sa mère étant qui tu sais, sa lecture du monde russe et toujours pertinente je trouve.
Calomnies de gauchiste de merde.
Le Vrai Asile » Messages de velvetu
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,591 secondes, 18 requêtes exécutées