Sujet : Alt-minds

Le nouveau jeu transmédia de ceux qui ont fait In Memoriam vient de commencer en début de semaine : http://www.alt-minds.com/

C'est le même principe qu'avant, on a une histoire mystérieuse avec des rebondissements qui nécessitent de faire des recherches sur différents sujets pour avancer. Il faut contacter des personnages fictifs (ou non), décrypter des codes... Cette fois-ci, la partie live est beaucoup plus présente.
La première semaine est gratos et sert de démo. Pour l'instant les énigmes sont vraiment faciles.
Pour ceux qui ne peuvent pas jouer en direct, un système de rattrapage est mis en place. Il permet d'avancer à son rythme (mais forcément c'est un peu moins palpitant).

L'enquête principale consiste à essayer de retrouver 5 étudiants en physique de l'université de Belgrade enlevés il y a quelques mois. Du coup il faut aussi comprendre leurs recherches, trouver leurs amis...
Les thèmes abordés jusque là tournent autour de la mythologie (notamment du déluge), de la magnétohydrodynamique, des travaux de Nikola Tesla et d'expériences sur le cerveau. Pour l'instant c'est encore un peu mou et techniquement un peu foireux mais je pense que ça va s'améliorer dès le deuxième chapitre.


Il y en a qui participent parmi vous ?

Re : Alt-minds

Ca me tente, In memoriam était pleins de défauts mais intéressant. Pourquoi ne pas essayer cela. Je regarderai plus tard.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

3

Re : Alt-minds

Ouai pour l'instant ça ressemble vraiment. Même jeu d'acteur pas très bon, mêmes types de vidéos et mêmes types d'indices. Un petit côté cheap qui a du charme (un peu comme Mark fucking Hammil dans wing commander) mais des résolutions d'énigmes qui promettent de longs moments à chercher dans tous les sens sans jamais savoir si on est sur la bonne piste.
Pour l'instant je suis et j'aime bien.

4

Re : Alt-minds

Je suis dessus, t'en es où?

5

Re : Alt-minds

J'essaie de le faire en live quand je peux (j'ai six heures de décalage donc je fais certaines missions le matin).
Pour l'instant j'ai fais toutes les missions et je check un peu du côté des codes alpha mais sans succès. Comme je suis à l'étranger je ne reçois pas les SMS ni ne peux appeler les différents persos donc j'essaie plutôt de faire des théories vaseuses (d'ailleurs je suis un dégouté de ne pas pouvoir recevoir les appel, ça a l'air marrant).
Et de temps en temps j'avance sur le mini jeu de hack. Je me dis que si plein de personnes le finisse il se passera peut-être quelque chose.
Et toi ?

6

Re : Alt-minds

Je suis dégouté d'être ici a sniffer de la coke sur des nichons de putes au lieu de participer à ce jeu.

Si juegas con fuego vas a quemarte.