1 Dernière modification par Chavez (22-07-2012 01:17:05)

Sujet : The Dark Knight Rises

Une des pires bouses qui m'ai été donné de voir. Kefka lui a mi 8/10 sur senscritique, confirmant son absence de cerveau. Acteurs à chier, scénar absurde, scènes dignes de kickboxer... Sans drogues ou alcool laissez tomber. J'tais vaguement bourré et ça m'a pas empêcher de trouver ça incroyablement décousu, boursouflé et mauvais.


SPOILERS

Mentions spéciales: Marion Cotillard : Je joue tellement mal que je suis pas capable de mourir dignement.
Catwoman/hathaway: Médiocre, même pas de demi molle quand elle chevauche la moto.

2

Re : The Dark Knight Rises

Bah vu la gueule des deux premiers Batman de Nolan, c'est pas étonnant. C'est con d'ailleurs, il est pas mauvais quand il fait autre chose que du Batman.

Re : The Dark Knight Rises

Ils sont où les spoilers ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4

Re : The Dark Knight Rises

La tuerie lors de la projection à Aurora aux USA est alors justifiée.

5

Re : The Dark Knight Rises

JM a écrit:

Bah vu la gueule des deux premiers Batman de Nolan, c'est pas étonnant. C'est con d'ailleurs, il est pas mauvais quand il fait autre chose que du Batman.

Ouais c'est marrant j'était pas un fan de Dark Knight, je trouvais Begins sympa. Mais là un niveau a été franchi, vers le bas évidemment.

6

Re : The Dark Knight Rises

NiarkNiark a écrit:

Ils sont où les spoilers ?

Bah cotillard meurt. En fait c'est elle la méchante...

7

Re : The Dark Knight Rises

JM a écrit:

Bah vu la gueule des deux premiers Batman de Nolan, c'est pas étonnant. C'est con d'ailleurs, il est pas mauvais quand il fait autre chose que du Batman.

LOL
Il est mauvais ton troll. Si tu chies sur les Batman de Nolan, tu peux tout jeter de lui. Mis à part Memento, le seul qui se singularise par sa mise en scène et sa trame narrative. Essaie de regarder Le Prestige ou Inception plus d'une fois, tu t'emmerdes autant que devant un épisode de Derrick.

Re : The Dark Knight Rises

Deub a écrit:
JM a écrit:

Bah vu la gueule des deux premiers Batman de Nolan, c'est pas étonnant. C'est con d'ailleurs, il est pas mauvais quand il fait autre chose que du Batman.

LOL
Il est mauvais ton troll. Si tu chies sur les Batman de Nolan, tu peux tout jeter de lui. Mis à part Memento, le seul qui se singularise par sa mise en scène et sa trame narrative. Essaie de regarder Le Prestige ou Inception plus d'une fois, tu t'emmerdes autant que devant un épisode de Derrick.

Essai de regarder Usual Suspect plus d'une fois, tu verras que tu rentres moins dans l'intrigue.
"Ce film est nul parce qu'il n'a presque pas de re-regardabilité." Si tu peux pas faire mieux comme argumentation tu devrais t'abstenir.
D'autant que tous les bons cinéastes considèrent les films fait pour le cinéma (pas pour ton rip sur ton 19 pouce) et les rediffusion au ciné, faut bien les chercher.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

9 Dernière modification par Deub (22-07-2012 10:03:19)

Re : The Dark Knight Rises

BaKouneT a écrit:

D'autant que tous les bons cinéastes considèrent les films fait pour le cinéma (pas pour ton rip sur ton 19 pouce) et les rediffusion au ciné, faut bien les chercher.

S'il faut s'appeler Rodo pour apprécier le cinéma, tu ne fais certainement pas partie du lot.

Autre chose :

"Un cinéaste est un artiste qui pratique le cinéma. Ce mot a été inventé vers 1920 par Louis Delluc. Il voulait ainsi marquer une opposition entre le cinéma « commercial » et le cinéma artistique, de recherche."

CQFD

10

Re : The Dark Knight Rises

Deub a écrit:
JM a écrit:

Bah vu la gueule des deux premiers Batman de Nolan, c'est pas étonnant. C'est con d'ailleurs, il est pas mauvais quand il fait autre chose que du Batman.

LOL
Il est mauvais ton troll. Si tu chies sur les Batman de Nolan, tu peux tout jeter de lui. Mis à part Memento, le seul qui se singularise par sa mise en scène et sa trame narrative. Essaie de regarder Le Prestige ou Inception plus d'une fois, tu t'emmerdes autant que devant un épisode de Derrick.

C'était pas un troll : j'ai pas aimé Dark Knight et Begins, alors que j'aime beaucoup Memento, Insomnia et Inception (que j'ai vus plusieurs fois). Le Prestige, c'est vrai qu'il est pas top.

11

Re : The Dark Knight Rises

Perso je suis mais alors totalement passé à côté des Dark Knight. J'en ai entendu tellement parler...quand j'ai maté le premier j'ai vraiment pas capté. Ca ne me parle pas, me file aucune émotion, l'action est nulle. L'incompréhension face au buzz.
Pareil pour le second même si l'action est un peu plus présente.
Le troisième c'est tout autant Osef, ca me fera un divx un soir de grand désœuvrement (mais très grand hein).

Autant les Transformers et toutes ces conneries je peux comprendre, c'est générationnel, y'a du boum-boum et même si je trouve ca merdique...les jeunes qui kiffent c'est normal.
Par contre les Dark Knight de Nolan...vraiment je ne comprends pas l'engouement. Ok dans le second y'a le jeu d'acteur de Joker, ok c'est dark et "réaliste", mais c'est quand même très chiant, indigeste et merdique.

12 Dernière modification par Deub (22-07-2012 14:02:12)

Re : The Dark Knight Rises

J'ai adoré les deux premiers Batman de Nolan. Et même préféré aux anciens. C'est un point de vue, mais avec Nolan, Batman entre dans une ère adulte, bien plus noire, "réaliste" et aussi plus proche des comix que n'importe quel autre Batman.
Ce que j'apprécie d'autant plus dans les choix de Nolan - surtout dans Dark Night - moins présent dans Begins, c'est que les scènes d'actions ne sont pas gratuites. Elles sont constamment justifiées par les dialogues (la scène des bateaux avec les prisonniers et les civils est géniale), où la logique faillible de la raison - celle de Batman - se confond avec la logique retors et implacable de la folie - celle du Joker.
C'est comme dans un bouquin de Dostoïevski, on sait jamais où se situe la limite entre la folie et la raison.
Après, j'ai pas encore vu le dernier de la trilogie.

13

Re : The Dark Knight Rises

BaKouneT a écrit:

Si tu peux pas faire mieux comme argumentation tu devrais t'abstenir.

C'est bon au niveau de l'argumentation ?

Re : The Dark Knight Rises

Bite-man ça s'apprécie quand même mieux au cinoche avec un grand écran que chez soi, si on a pas la salle comme chez Rodo.

Je me rappelle dans le Bite-man Begins une scène, où il est en rappel dans une grotte, et le plan d'après on voit qu'il était à 1m du sol. Enfin, je suis sûre qu'en regardant plein de fois, on peut trouver des détails ridicules comme ça. Enfin Bite-man c'est du divertissement, faut pas s'imaginer plein de trucs.

Digne du débat des Burton et du Nolan, pour ou contre... Pfff...

Le goût du chlore.

15

Re : The Dark Knight Rises

Ouais.

T'as pas lu ce que j'ai écrit.

Sinon quand tu vas à l'université, on t'apprend à raisonner. A établir des liens entres les ouvrages que tu lis. C'est le principe de la littérature comparée. Après, l'interprétation a ses limites. Tout comme l'enseignement de la fac...

Re : The Dark Knight Rises

Ouai, enfin les interrogations philosophico spirituelles, on a un peu plus tendance à les voir dans des films où y'a pas une BAYXPLOSION toutes les 3 minutes. Si tu nous parlais de Biutiful, de Hunger ou de Dans Batman ca ne vole quand même pas bien haut avec trois scènes où la question est vite fait abordée.

17 Dernière modification par Deub (22-07-2012 15:43:44)

Re : The Dark Knight Rises

T'as qu'a regarder les Stalker, Solaris (Tarkovski), Knock (Lefranc), Les Enfants du Paradis (Carné), La Règle du Jeu (Renoir), etc.
Parce que les Biutiful, ils ont plutôt tendance à m'emmerder au premier degré.
Je préfère regarder un Tonton flingueur pour la cinquantième fois qu'un Bay pour me détendre.

18 Dernière modification par Sac à mouille (22-07-2012 15:48:33)

Re : The Dark Knight Rises

Puis bon Biutiful, c'est peu l'horreur de la grosse faute d'orthographe comme titre Ahaha.

Bon je dis ça, en vrai j'ai versé une larme à la fin tellement il est glauque ce film.

Le goût du chlore.

Re : The Dark Knight Rises

Deub a écrit:

T'as qu'a regarder les Stalker, Solaris (Tarkovski), Knock (Lefranc), Les Enfants du Paradis (Carné), La Règle du Jeu (Renoir), etc.

Je voulais rester dans les films grand public, parceque comparer Stalker ou Les enfants du paradis et Batman, faut s'appeler Reblochon pour oser le faire.

"J'ai bien aimé Sucker Punch.
- Oui, mais j'ai preféré Hurlement en Faveur de Sade."

20 Dernière modification par Conrad (23-07-2012 08:45:42)

Re : The Dark Knight Rises

Le problème de Batman c'est que pour en faire quelque chose de pas ridicule au cinéma c'est déjà du boulot. Moi j'ai bien aimé les derniers, surtout avec le joker là. Par contre la bande annonce du dernier m’a laissé un peu circonspect, on verra bien.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

21

Re : The Dark Knight Rises

Deub a écrit:

C'est comme dans un bouquin de Dostoïevski, on sait jamais où se situe la limite entre la folie et la raison.

AHAHAHA J'attendais au coin du bois le premier connard qui utiliserait l'adjectif "crépusculaire", mais là tu mets la barre de la métaphore merdique au plus haut !

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

22

Re : The Dark Knight Rises

Conrad a écrit:

Moi j'ai bien aimé les derniers, surtout avec le joker là. Par contre la bande annonce du dernier m’a laissé un peu circonspect, on verra bien.

Pareil. En même temps c'est tiré de comics, faut pas s'attendre à du Shakespeare (ni à ce que Marion Cotillard joue bien).

23

Re : The Dark Knight Rises

Deub a écrit:

J'ai adoré les deux premiers Batman de Nolan. Et même préféré aux anciens. C'est un point de vue, mais avec Nolan, Batman entre dans une ère adulte, bien plus noire, "réaliste" et aussi plus proche des comix que n'importe quel autre Batman.
Ce que j'apprécie d'autant plus dans les choix de Nolan - surtout dans Dark Night - moins présent dans Begins, c'est que les scènes d'actions ne sont pas gratuites. Elles sont constamment justifiées par les dialogues (la scène des bateaux avec les prisonniers et les civils est géniale), où la logique faillible de la raison - celle de Batman - se confond avec la logique retors et implacable de la folie - celle du Joker.
C'est comme dans un bouquin de Dostoïevski, on sait jamais où se situe la limite entre la folie et la raison.
Après, j'ai pas encore vu le dernier de la trilogie.

Nan mais le dernier de la trilogie juste est vraiment en dessous des précédent, genre beaucoup.

Ensuite dire que Batman entre dans une ère adulte avec Nolan: Calmons nous.
La scène des ferry aurait pu être géniale, mais elle se termine de façon absolument nulle et gnagnan. "En fait, on est bons tu vois. Ne nous tuons pas. L'humanité est fondamentalement bonne t'entends." Ce qui en fait une scène nulle. Perso quand je l'ai vu au cinoche, la conclusion m'a vraiment fait rire jaune, je pensais que ça allait vers un truc couillu, et ça se termine en Roland Emmerich.

Ensuite, la transformation de Dent. Mais bordel, le gars est LE white knight. Pur, bon et vénérant la justice. Sa meuf se fait buter et il devient soudainement un psychopathe maychant? Comme film adulte on a vu mieux!

Ça aurait été plus crédible si avant son "accident" le gars était un proc un peu extrème, genre républicain bien hardcore.
Et surtout pourquoi vouloir montrer cette transformation soudaine alors qu'elle ne sert à rien scénaristiquement? Pourquoi ne pas avoir montré le proc à l'hosto avec sa gueule cramée et sa colère, laissant ainsi entrevoir ce qu'il allait devenir. Non là il fallait le montrer pour que même les douze ans comprenne.

Bref me parle pas de films adultes.

24

Re : The Dark Knight Rises

Le clou c'est quand le joker, après avoir buté la meuf de dent, se pointe à l'hosto et lui dit "en fait c'est la faute à Batman". Et là Dent gobe ça tranquillement. "ah ouéé, tu l'as incinérée vivante mais t'as raison je vais en vouloir à batman à la place parce que c'est lui qui l'a pas sauvée. Toi t'es un maychant, tu fais des truc maychants hein, normal. Allez sans rancune."

25

Re : The Dark Knight Rises

"Batman entre dans une ère adulte" j'aurai tout lu.