
Alors que tout le monde est déjà allé voir The Avengers, pour ma part, j'ai profité de mon samedi pour courir voir ce film au nom si énigmatique.
Bon, cadre classique, quartier populaire de Glasgow, notre "héros" Joseph, alcoolique à ses heures, ou tout le temps. Hannah, fervente croyante qui a sa boutique destiné aux bonnes œuvres dans le quartier. Et comme si ça ne suffisait pas Hannah se fait cogner méchamment par son gentil mari bien croyant aussi.
Histoire de vous mettre dans l'ambiance, le film commence, On voit Joseph sortir d'un rade fou de rage et imbibé d'alcool, par la colère il cogne son chien à mort.
Nos deux protagonistes vont faire connaissance lors d'une crise de Joseph. Ils vont apprendre à se connaitre, et petit à petit, il va se retrouver avec Hannah sur les bras... Comme s'il n'avait pas assez de soucis comme ça !
SPOILER
VoirPourquoi Tyrannosaur? Parce que c'était le surnom que Joseph avait attribué à sa femme. Joseph finit par rouer de coups un autre chien, celui du voisin qui a défiguré un gamin. Scène ultra classe, lui posé dans son jardin avec la tête du chien sur les genoux. Le propriétaire du chien, bien sûr n'a pas été trop chipoter. On dit qu'il a fait un peu de prison et en ressort. Quant à Hannah, elle est en prison parce qu'on apprend qu'à bout, elle a finit par buter son mari. A la fin, Joseph enfile le smoking qu'Hannah lui avait donné pour aller à l'enterrement de son meilleur ami et lui rend visite.
J'ai bien sûr aimé ce film glauque à souhaits.