reblochon a écrit:hohun a écrit:une politique de confidentialité des données supérieure au reste du marché
Pour des gens qui vont ensuite étaler leur vie et leurs photos sur différents réseaux sociaux, mais je me marrer. C'est aussi utile donc qu'un PC à 1000 euros pour faire du word. Tes données... y a quoi sur ton téléphone qui ne se trouve pas ailleurs ? Vous êtes des agents du SCHIELD ? Pas que trouve cela bien que nos données ne soient pas sécurisées, sauf que là c'est un débat qui dépasse largement le choix d'un cellulaire. Je doute qu'on puisse trouver moins de donner sur ta gueule que la mienne grâce à un téléphone.
Bah pour commencer, utiliser un smartphone Android sans un compte Google c'est relativement chiant, faisable, mais chiant, ne serait-ce que pour le store et pas mal de services de bases de ton téléphone, les contacts par exemple. Le commun des mortel se fait enfler du coup, même ceux qui n'utilisent pas les réseaux sociaux. Perso je m'en tape un peu et je ne cherche pas à contourner ce genre de trucs parce que j'utilise les services Google depuis trop longtemps et que je suis faignant. Mais que la confidentialité soit un critère prioritaire pour des utilisateurs, je le comprends parfaitement. Chez Apple, c'est normalement moins le far west à ce niveau-là.
Pour la sécurité, la plupart des gens s'en branlent aussi, malgré tout, si quelqu'un a accès à ton téléphone, ça peut avoir des conséquences dramatiques. Sur Nofrag, il y a un mec à qui une pote a demandé de retrouver des vieilles photos sur l'iPhone de son copain qui était mort. Ça lui a pris des semaines pour péter le truc, le gars est ingénieur, il a un doctorat en sécurité et un gros poste là-dessus, donc on peut supposer que c'est pas inviolable. Moi, mon truc chinois pas cher, si t'as le malheur d'activer la reconnaissance faciale, ben quelqu'un peut ouvrir le téléphone juste en lui montrant ma photo, il doit y avoir des milliers de gens qui utilisent qui utilisent la feature sans savoir que tu peux les hacker sans la moindre connaissance en informatique. C'est pas la même.
Et puis, je pourrai bientôt me brosser sur les mises-à-jour alors que le téléphone est vieux de trois mois.
Après, c'est pas pour ça que ces téléphones coûtent plus cher, c'est surtout parce que c'est du haut de gamme, j'imagine que les flagships de Samsung ne doivent pas être loin non plus. Tu peux comparer autant que tu veux du low cost avec des sacs à main Prada de 2 500 balles, mais ça n'a aucun sens, il y a des produits pour les riches, et d'autres pour les péons, et aussi, il y aura toujours des armées de péons qui se saigneront pour des produits de riches.
En ce qui me concerne, Apple, c'est terminé à cause de leur politique d'obsolescence programmée indéfendable.