Tu peux croire qui tu veux, on est tous les deux des experts asiles certifiés.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
Tu peux croire qui tu veux, on est tous les deux des experts asiles certifiés.
Enculé va
j'ai des problèmes de lecture.
Ben voui conno :
Bon ça changera rien pour le mec sur le bulldozer mais ça reste un putain de truc de fdp si jamais t'y va à la tronçonneuse.
Tu viens me casser les couilles sur un truc qui sort de ton cerveau alors que je dis explicitement que les mecs en machine, ils vont s'en foutre. Sauf que c'est pas les seuls sur l'exploitation. Les ouvriers sylvicoles ils travaillent aussi à pieds avec des… tronçonneuses dans les mains.
Mais bon t'es tellement un expert de ce ter ter que tu sais même pas qu'une abatteuse ça fonctionne sur une certaine plage de diamètre et que ça dépend même du constructeur de l'outil. Au-dessus, c'est impossible (et dangereux). Du coup tronçonneuse.
Et même quand ça marche, les grumes sont redécoupées pour être transporté/stocké efficacement. Et en général ça se fait au sol avec une ... Tronçonneuse. Les têtes d'abbatage qui te le font direct en tenant la grume ça existe ouais, mais c'est pas partout et tu peux pas foutre ça sur n'importe quel engin.
Tu sais pas non plus que tu peux pas foutre ni amener ce genre d'engins dans n'importe quelles forêts ? Ca dépend de la règlementation (sur les sols par exemple mais c'est loin d'être le seul facteur). Comment tu fais quand tu peux pas amener ta grosse bertha ? --> Tronçonneuse.
Si t'as une zone humide à coté ou natura 2000, ta machine tu te la carre profond dans le fion.
Azy parle nous de drogue et de putes au lieu de venir chicaner sur des trucs que t'as vu de loin en passant à coté.
Putain respect
Il a réussi à parler de LFI là ?
Je crois que t'as un léger problème de lecture là Jim
Je te parle pas de ce qu'on peut lire sur internet, je te parle de ce que j'ai vu. Je peux te montrer des tas de bois énormes avec des troncs qu'ils est impossible qu'un ou plusieurs hommes soulèvent, c'est comme ça que les parcelles sont coupées ici. Après si tu veux te raconter des histoires et penser que ça se fait encore à la tronçonneuse à l'ancienne je te réponds que oui ça se fait, pour le bois de chauffage par des particuliers. Dès que c'est pour l'industrie c'est fait avec des machines, ici en tous cas donc je suppose que c'est pareil ailleurs, l'industrie à besoin de troncs, pas de buchettes en 50.
Je comprend rien à ce que tu racontes, honnêtement. T'as l'air d'être parti pour vouloir te prendre la tête tout seul. J'ai jamais dis que les machines n'étaient pas utilisées alors tu peux toujours bien te les mettre dans le cul.
Sauf que les coupes rases et l'abattage massif ce ne sont pas les seules coupes qui existent, en forêt. T'as même des lois à respecter et des documents de gestion, que tu sois un privé ou pas.
Le plan simple de gestion (PSG) est obligatoire pour toutes les propriétés forestières au moins égales à 25 hectares et sans condition de seul tenant (depuis la loi de modernisation agricole et de la pêche de juillet 2011). Ce document comprend une description de la forêt, une brève analyse des enjeux économiques, environnementaux et sociaux de la forêt, un programme d’exploitation des coupes et un programme des travaux de reconstitution. Il est prévu pour une durée allant de 10 minimum à 20 ans.
Il est agréé par le CRPF et donne à son propriétaire une garantie de gestion durable.
Bref, tu viens me casser les couilles alors que la tronçonneuse est utilisée en permanence dans toutes les forêts de France, sauf chez toi bien sur ou un éclaircissement ou le débroussaillage se fait évidemment au tractopelle.
Enculé va.
Pas le temps, boulot boulot
Meuh oui mon Jim, c'est ton ter ter y a pas de souci
C'est ton ter ter ouais.
Mes excuses Rhum, je voulais pas te forêt-shamer comme ça. Evidemment ton expérience personnelle est bien plus importante que des chiffres, c'est comme pour cette discussion autour de la prostitution en France : puisque dans ton cas tu n'as croisé que des femmes heureuses et épanouies d'avaler du sperme pour gagner leurs vies, c'est évidemment comme ça que ça se passe.
Oula, j'ai touché une corde sensible.
il n'y a que les particuliers qui font ça pour se faire du bois du chauffage
Sachant que 75% de la forêt française est privé pour plus de 3myons de proprio, je te laisse juge de la connerie de ton post. Donc oui les machines de ton lien existe mais la tronçonneuse est encore un outil largement utilisé, en France, pour abattre les forêts privées.
T'es pas op sur la propagande libérale au sujet de l'espérance de vie Bidule.
Ben les méchantes baleines accapareuses qui empêchent les gentils investisseurs libéraux libertaires de faire la révolution mon bon rhum.
Oh ben il va passer nous servir le discours de fdp habituel : "les crises sont normales, elles permettent d'apurer le système, tout ira bien après parce que les méchants ils auront disparu promis"
Je me demande qui est venu faire des photos de mon habitat naturel
Sans rire, tu vis dans un truc comme ça ?
Conrad n'a aucun avis sur rien, même Chatgpt a plus de caractère.
Je sais bien qu'on est sur une ligne liberté d'expression dure mais quand même, y a des trucs que nos enfants liront en se demandant comment avons nous pu ?
On peut vraiment rien faire au niveau des blagues de Conrad ?
Bon ça changera rien pour le mec sur le bulldozer mais ça reste un putain de truc de fdp si jamais t'y va à la tronçonneuse.
Ah oui putain les clous dans les arbres, ça c'est un vrai truc d'enculé 8000
La putain de toi, je vais devoir l'acheter tout de suite maintenant
135e le stylet et on peut même pas se le mettre dans le cul
COUCOU,
Bon ça va être un apple air machin (celui là a priori : https://www.amazon.fr/dp/B09V4Y6G3Z?tag … &th=1) avec un stylet à 135e en plus (???).
Je veux bien l'accord des macfag du zile avant d'envoyer un bidulosalaire dans un objet aussi inutile.
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 3,606 secondes, 57 requêtes exécutées