Tiens toujours dans les jeux sans autorisation, Pixel Dungeon du donjon à la nethack en pixel art.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de thedarkdreamer
Tiens toujours dans les jeux sans autorisation, Pixel Dungeon du donjon à la nethack en pixel art.
Mais qui contrôle les reptiliens ? Hein ?
L'opus dei, bordel! Faut tout vous expliquer?
On reconnaît bien les violences conjugales.
je n'ai pas d'appli bfm
Certain?
Je cherche aussi en ce moment, 700 boules pour des 20m² avec les murs humides à Montreuil
Oui mais les dj y passent Révolution d'arrested développement (1992) et ça, ça n'a pas de prix.
Bordel de Côte du Rhône bio. Trop jeune pour moi qui devient vieux.
C'est vraiment si pourri que ça Toulon ? Je veux dire, à part le fait de vivre au milieu d'un meeting du FN…
De mon point de vue, la côte d'azur dans son entier est un enfer sur terre. Seule la beauté de l'arrière pays justifie de ne pas vitrifier la région.
Le chausson marseillais, le truc qui a intérêt à être ultra-efficace tant le nom n'intimide pas.
"Fais gaffe, je suis haut gradé en chausson marseillais"
"Ah ouais? He ben moi je suis chevalier du millefeuille" * se prend une branlée*
http://lelab.europe1.fr/t/jean-francois … sses-13135
Comme le travail n’a pas été fait, je viens donc faire le travail qui n’est pas fait, grâce à vos confrères de la presse locale, notamment du Dauphiné. On a dit que c’était une association de parents qui n’a rien de politique.
Eh bien oui, l’association qui a prescrit ce livre s’appelle L’Atelier des merveilles, présidé par qui ? Par une madame Cécile Moulain, réputée apolitique.
Il se trouve que cette présidente d’association a été candidate de la Ligue communiste révolutionnaire.Et Jean-François Copé de poursuivre en estimant que la "présidente" a simplement voulu défendre la lutte des classes en recommandant ce livre :
Elle m’a d’ailleurs écrit une lettre dans laquelle on comprend que c’est la défense de la lutte des classes.
Car vous comprenez bien que le choix des profils qui ont été déshabillés dans Tous à poil c’est aussi pour montrer qu’on ne veut plus de la marque d’autorité, quand on déshabille une maitresse, un policier, un président directeur général !
J'ai beaucoup aimé ce documentaire, au commentaire bien écrit et bien dit, de belles images d'archive et une idée force: la France de Vichy aurait bien voulu collaborer avec l'Allemagne. Mais l'Allemagne ne voulait pas. Ou plutôt elle voulait bien recevoir, mais pas donner.
Pantin j'habite à deux pas, entre les soirées chez des potes où des cailles du coin essayaient de niquer la porte à coup de marteau parcequ'on ne voulait pas les laisser s'incruster et la délicieuse ambiance de zone industrielle mourante du coin...
T'habites à deux pas de Pantin, donc à côté de chez moi (c'est aussi mon cas) et tu ne t'incrustes pas pour diner chez moi, salopard?
Vu que l'on en parlait quelques posts plus haut:
http://www.pcinpact.com/news/85811-affa … -paris.htm
Vous pourrez notamment y lire que Bluetouff a reconnu, après avoir accédé via requête google, être remonté jusqu'à la page d'accueil, y avoir constaté la présence d'un système de mots de passe restreignant l'accès, et avoir malgré cela téléchargé les 8 Go de données à travers un vpn panaméen.
Sur le vol, la CA n'argumente pas sa décision, et il y aura probablement un débat juridique saignant devant la chambre criminelle pour savoir si la copie de fichiers informatiques à l'insu et contre le gré du propriétaire caractérise l'infraction de vol.
bien le bonjour ,
thermo c'est moi désolé :v et sinon ce matin j'ai jouer et kick du serv en pleine chasse , retour sur le serveur jsuis dead entouré d oursonnet rougeaut avec full matos. et vu le nombre de bestiole jvais crever en boucle si je test d y retourner? un admin peu faire quelquechose? ( mauvaise blague à eu lieu entre 9h30 et 10h ) cimer !Edit : j'ai test d 'y retourne , re deco et pop fesses a l'air en milieu de la pampa, corps introuvable .
Hé bien voilà, on le tient le moyen d'attirer des nouveaux sur ce forum: on ouvre un serveur d'un jeu vidéo où tout le monde se fait des coups de putes et on récolte des connards pile dans l'esprit.
Je reste prudent, car je n'ai encore lu ni le dispositif, ni les motifs de l'arrêt.
Si il y a condamnation pour vol, ça peut faire un pourvoi sympa devant la chambre criminelle de la Cour de Cassation. Iteanu tentera peut-être le coup...
Ne te prends pas trop la tête pour qu'on poste du Tl;dr.
J'ai bossé quelques dizaines d'heures sur cette question il y a quelques années, j'ai de vagues souvenirs, les raviver ne me prendra pas trop de temps.
Et si la cour d'appel a effectivement condamné Bluetouff pour vol, je serais étudiant avec un exam de pénal spécial à préparer, je guetterais l'arrêt et les commentaires à paraître pour ficher tout ça.
Le vol d'information est un vrai plaisir de pénaliste, c'est une question délicate et délicieuse.
Vous êtes sûrs que vous voulez me lancer là-dedans?
thedarkdreamer a écrit:faire le procès de la victime sur le thème "elle n'avait qu'à faire plus attention, cette sotte" est une des pires stratégies de défense devant un juge répressif.
C'était pourtant un des points principaux d'hadopi: la mise en cause pour non sécurisation de ton accès internet* pour des particuliers... Alors pourquoi pas pour des professionnels?
*entre les compétences nécessaires et la fiabilité des box de FAI, c'était l'un des points les plus contestables.
Il me semble que l'on parle de choses différentes: l'infraction de non-sécurisation de la ligne était le moyen qu'on avait trouvé pour contourner le fait que l'IP n'était pas une preuve absolue (et que le gars dont on chopait l'IP en train de télécharger en peer to peer Assault that ass 12 au lieu d'assumer ses goûts de qualité allait se mettre à dire "c'est pas moi, on a piraté ma connexion").
Si derrière on avait chopé un informaticien piratant effectivement la connexion, ledit informaticien tombait sous le coup de la loi Godfrain et se faisait condamner, et il aurait eu beau dire "on n'a pas idée d'avoir une connexion wi-fi ouverte avec réseau pas sécurisé sans antivirus ni firewall en 2008", le principe de sa condamnation restait. Autrement dit, le défaut de sécurisation de ligne par l'usager n’exonérait pas la responsabilité de celui qui accède, se maintient et fausse le fonctionnement d'un système de traitement automatisé de données.
Ce jeu manque de personnages féminins.
Pour leur foutre sur la gueule.
Mauvais thread, pour ce genre de post, il y a le fil sur la vie conjugale et celui "ta copine t'énerve".
velvetu a écrit:Seth tu racontes n'importe quoi. J'ai plus d'une fois plaidé des affaires d'entrée et maintien frauduleux dans un système automatique de données comme on dit. Et c'est du pénal pur, pas du droit de la presse.
Oui j'étais fatigué quand je l'ai écrit et c'est portenawak, j'ai mélangé avec autre chose.
Par contre le vol?
Non parce que l'accès frauduleux et le maintien c'est des délits pénaux évidemment mais copier des fichiers faut faire preuve d'une certaine gymnastique intellectuelle pour y voir du vol. Si tu détruits c'est de la destruction, si tu copies c'est de la contrefaçon, si tu modifies c'est de la dégradation, mais pour voler des trucs qui n'ont pas d’existence svt et dont l'original est toujours en possession de son propriétaire faut quand même être doué.
Le maintient je comprends bien (parce que non c'est pas parce que tu n'as pas d'accès frauduleux que tu as le droit d'y rester et de faire ce que tu veux) mais le vol...
Je veux bien une explication du coup si c'est courant.
Je te réponds plus haut.
Et je ne prétends pas que Bluetouff a commis un vol, je répondais à Nassos. Tu as raison de pointer les autres infractions spécifiques comme la contrefaçon.
Seth tu racontes n'importe quoi. J'ai plus d'une fois plaidé des affaires d'entrée et maintien frauduleux dans un système automatique de données comme on dit. Et c'est du pénal pur, pas du droit de la presse.
Ouaip. Loi Gode-frein.
thedarkdreamer a écrit:nassos a écrit:En tout cas si tu te fais braquer ta caisse avec les clés dessus ou qu'on te vide ton appart parce que t'as laissé la porte ouverte, nous, on te versa pas un centime.
Mais la justice condamnera le voleur pour vol.
Bah c'est pas du droit commun les domaines relatifs à l'internet d'habitude mais soit du droit des télécoms/droit de la presse.
Quand on mets des trucs sur internet, juridiquement on parle en général de publication...
Si tu publies des trucs que tu veux pas publier, c'est spécial d'accuser de vol les gens qui la redistribue derrière.En plus pour voler des trucs pas svt comment dire...
Sur l'argument du vol des trucs pas physiques, tu retombes sur le problème du vol d'information, que quelques auteurs ont soutenu en doctrine (en gros l'idée est qu'on peut voler une information) mais qui est loin d'avoir été consacrée en jurisprudence.
Cela se heurte d'abord à un argument textuel: le vol est la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui. Et pour qu'il y ait soustraction, il faut qu'il y ait dépossession. Quand un gars se fait voler sa voiture, il ne l'a plus à sa disposition, même si il en reste juridiquement propriétaire.
La solution en jurisprudence a d'abord été d'aller rechercher le support matériel de l'information. Tu prends un document sur tout lieu de travail: c'est du vol si le document n'était pas censé t'être confié, de l'abus de confiance si il t'était confié et de l'escroquerie si tu as manœuvré pour qu'il te soit remis contre les règles habituelles.
Le problème, c'est qu'avec l'informatique, il n'y a plus forcément d'atteinte à un support matériel: un employé qui utilise les codes d'un collègue et se connecte au serveur de la boite de chez lui pour copier des fichiers, tu ne peux utiliser les infractions d'atteinte aux biens qu'avec une grande difficulté.
D'où l'adoption d'une législation répressive spécifique aux délits informatiques: la loi Godfrain du 5 janvier 1988. Le législateur qui ne comprend rien à la technique n'était pas trop en retard, sur ce coup.
Cette loi fait de l'accès frauduleux ou du maintien dans un système automatisé de traitement de données des infractions, de même que l'altération, la destruction et l'injection de données et le fait d'entraver ou de fausser le fonctionnement du système. Bref, une réponse globale au hacking et au cracking.
Bluetouff est à ma connaissance bien représenté, et le fait que la Cour d'Appel n'ait pas retenu l'accès frauduleux semble montrer que l'argumentation sur le fait qu'il ait accédé aux documents par une simple requête google, et que suivre un résultat de recherche ne peut être qualifié d'accès frauduleux, a été retenu.
Par contre, la condamnation pour maintien semble montrer que la même Cour d'Appel a été bien moins convaincue par l'argument selon lequel il ne se serait absolument pas rendu compte qu'il accédait en fait à des documents sécurisés et profitait d'une faille de protection.
Si on attend du juge pénal, sous prétexte qu'on est dans des délits informatiques, qu'il relaxe a prétexte que la victime ne s'est pas assez bien protégée, ce n'est pas le juge qui ne comprend rien à l'informatique, c'est l'informaticien qui ne comprend pas le droit pénal. La faute de la victime n'est une cause d'exonération de la responsabilité pénale que dans de très rares cas (la légitime défense en est un) et faire le procès de la victime sur le thème "elle n'avait qu'à faire plus attention, cette sotte" est une des pires stratégies de défense devant un juge répressif.
En tout cas si tu te fais braquer ta caisse avec les clés dessus ou qu'on te vide ton appart parce que t'as laissé la porte ouverte, nous, on te versa pas un centime.
Mais la justice condamnera le voleur pour vol.
aliocha a écrit:C'est quoi le problème avec les CATHARES ?
Bah ça n'existe pas, les CATHARES.
Ah? Et le concile de St Félix n'a jamais existé?
Ha mais y'a d'la meuf au théatre ?!
Heu, c'est une blague? Il n'y a que ça quasiment.
HA HA ILS FONT MOINS LES MALINS LES GOFFISTES. JE LEUR SERS LAVISSE.
Le Vrai Asile » Messages de thedarkdreamer
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 2,959 secondes, 5 requêtes exécutées