aliocha à plus ou moins trouvé pourquoi un emballage, sous vide, étanche, dans du déo ou ce que vous voulez n'est que très rarement indétectable.
Le problème vient de l'emballement. Il est extrêmement difficile, voir impossible sans une usine, d'emballer un produit sans que des molécules du dit produit ne s'envolent et fatalement se redéposent un peu partout, sur le paquet aussi.
Aussi étanche soit-il, s'il se trouve des molécules du produit à l'extérieur du paquet dès son conditionnement, c'est rapé.
Et pour ça pas besoin que ce soit emballé dans un coffee shop, que le type en ait sur les mains, etc... On parle de quelques molécules là.
Au début j'ai été très surpris par cette quasi impossibilité technique, ensuite j'ai découvert que même les physiciens n'arrivent pas à faire un vide parfait en labo.
Si les chiens restent un moyen privilégié c'est qu'ils sont d'une efficacité dans la détection (peut importe que ce soit de gibier, de semtex ou de weed) que les scientifiques ont, à ma connaissance, du mal à expliquer.
D'autant qu'ils sont intelligent; là ou un ionscan va trouver de la coke partout, tout le temps, un chien fait une analyse et se fiche qu'il y ait 90% des billets en circulation qui portent des traces de cocaïne.
Et en plus ils sont choupi.
Il existe différent types d'emballement : sur la photo on voit que du scotch, mais en général en dessous il y a pas mal de couches supplémentaires.
J'ai connu des moyens de camouflages efficaces cependant, mais pas envisageables pour un colis postal.
Il y en a peut être d'autres efficaces, peu onéreux et faciles à mettre en œuvre, mais s'ils sont efficaces c'est qu'on ne les connais pas.