2 951

(4 180 réponses, dans Cuisine)

Kefka a écrit:

Ou est ce que t as trouvé du haloumi ?

Vu le nombre d'"épiceries orientales" dans mon quartier, la question serait plutôt "où trouver du brillat-savarin au lait cru?"

Pour répondre précisément, celui-là vient d'une épicerie qui fait le coin avenue jean-jaurès- rue de crimée. Le gars vend une fêta correcte pas trop chère, et il a du haloumi.

2 952

(3 748 réponses, dans Jeux)

Bon, pareil, je viens de faire une razzia pour une cinquantaine d'euros, temps que je me calme.

2 953

(4 180 réponses, dans Cuisine)

Alors ce soir:

- du céleri rémoulade,

- des salsifis (je ne croyais pas qu'il y avait quelque chose de plus chiant à éplucher que les topinambours. Je suis désormais convaincu. Gratter les salsifis fait atteindre un niveau supérieur d'emmerdement karmique.

- des bricks épinard-fêta-haloumi (le truc ultime pour faire manger des épinards à un gamin, c'est comme du lubrifiant à base de silicone sur un anus de beurette, ça passe tout seul)

- et j'attaque la soupe carotte poireau.

reblochon a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

l'inde. Juste les épices qui changent.

C'est asiatique l'inde. Mince alors.

En réalité il faudrait définir ceux qui sont influencés par la culture chinoise et les autres. Bref, après l'Indochine, quand on se rapproche de l'Inde, c'est tendu. Même le thaï c'est limite plus de l'asiatique si ce n'était de leurs pâtes.

Ouais je sais, je suis un gros con de réac raciste. Pour ma gueule asiatique ça veut dire bridé. Me parle pas de l'Indonésie comme culture culinaire asiatique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Asie

Bah oui. J'ai beau être une quiche en géographie, je sais ça.

NiarkNiark a écrit:
reblochon a écrit:

Je sais, je connais.

Au lieu de te faire chier, tu peux juste copier-coller ça partout, Rebloch'.
Sinon, t'as aussi oublié Taiwan dans ton world tour de la bouffe asiatique toute pareille sauf les épices un peu.

Et les philippines, la birmanie, la malaisie, le laos, l'inde. Juste les épices qui changent.

Alors en matière de coréen, (faut aimer manger coréen), une très bonne adresse : Alilang, 88 rue des Gravilliers. La formule à volonté à 21 € vous permet de vous gaver de brochette et de boeuf au barbecue. Il est TDD, Napalm et admin de petite taille approved. Un de ces 4, faudra que j'y réserve une tablée pour une asilecon.

2 957

(3 303 réponses, dans Culture & médias)

http://embruns.net/images/aquarelle-hitler-1914.jpg

2 958

(4 562 réponses, dans La déconne)

Collomb qui nous sort la généralisation du cpe, c'est du très haut niveau.  J'en viendrais à croire que le suicide politique est leur objectif,  faire exploser le parti pour aller s'allier avec le prg et autres centristes.

favicon a écrit:

On a testé mais c'était hyper liquide (lait demi écrémé). Tu as un truc pour que ca devienne "une soupe crémeuse, relativement épaisse autant qu'onctueuse" ? On a mixé ça au magimix (plutot qu'avec un mixeur à main direct dans la casserole), je sais pas si ça influe.
Mais, n'étant pas fan de chou-fleur pour les raisons Sodexo-ienne que tu évoques, j'ai quand même bien aimé le gout. Et avec le roquefort ça déchire.

Le premier truc auquel je pense est de jouer sur le rapport lait/chou fleur,  à savoir mettre ou moins de lait ou plus de chou fleur.

parallax a écrit:

Velouté de Panais pour moi ce soir, avec huile de noix et chips d'épluchure.

Mets nous le feu,  envoie la recette.

- Enfer, le velouté de potimarron! (car c'était lui)

Une grimace amère se peignit sur le visage du noob en cuisine, et d'une voix qui laissait poindre l'angoisse, il dit: "Alors, je vais devoir t'éplucher?", car le traumatisme de la courge butternut était gravé dans sa psyché.

Le potimarron ricana.

Il avait raison, car contrairement à tous ceux qui n'ont pas posé la question à leur maraîcher, voire n'ont pas de maraîcher, le potimarron ne s'épluche pas.

Ce qui en fait probablement la courge la moins pénible à cuisiner. En purée, en soupe, tout ce qu'on a à faire, c'est de le laver, le couper en deux, retirer les pépins, et il n'y a plus qu'à le cuire.

Pour en faire un velouté, il vous faudra outre les ingrédients, une casserole et un mixer (le moulin à légumes doit également fonctionner, mais je n'ai jamais testé).

Cette recette, je la pratique régulièrement car:

a) elle ne nécessite que peu d'ingrédients,
b) elle est rapide à réaliser, et demande peu de travail,
c) le lope à jus de bureau dhimmi soumis à sa femelle acariâtre que je suis sait que ladite femelle l'apprécie particulièrement.

Les ingrédients:

- 1 potimarron
- 1 oignon (qu'on peut remplacer par deux échalotes)
- 1 cuiller à soupe d'huile d'olive
- sel poivre

Le mode opératoire:

1) laver le potimarron (frotter la peau sous l'eau avec vos mains ou une brosse à légume pour bien retirer toute la terre), l'ouvrir en deux, retirer les graines, et le couper en gros morceaux.

2) éplucher l'oignon et le hacher grossièrement,

3) Faire chauffer l'huile dans une grosse casserole, à feu moyen, ajouter l'oignon haché et le potimarron en morceaux et faire revenir 15 minutes, en remuant de temps en temps,

4) Au bout de ces 15 minutes, ajouter de l'eau à hauteur, et 15-20 minutes à partir de l'ébullition,

5) Mettez-y un bon coup de mixer. Salez, poivrez, remuez. C'est prêt. Servez chaud.

Le résultat est une soupe onctueuse, plutôt légère, avec un goût différent de la soupe de potiron (moins sucré) ou de citrouille (plus de goût).

Quelques remarques:

- on peut mettre plus d'eau. Mais la soupe devient alors flotteuse à mon goût, et ne mérite plus le nom de velouté.

- on peut ajouter de la crème fraîche dans les bols, ou des éclats de noisette non salées grillés à sec. Honnêtement, la soupe se suffit à elle même.

Allez, le teasing pour le prochain épisode :

Le noob en cuisine avait retrouvé son souffle. Mais une odeur familière le fit réagir:

SPOILER Voir
Garbure? Vous ici? Je vous croyais restée au Béarn?

2 962

(868 réponses, dans La déconne)

Qu'est ce que cet article de merde?

2 963

(3 réponses, dans Culture & médias)

Je ne sais pas si elle avait son sujet ici, mais j'ai lu ça http://oulipo.net/fr/lu-aux-jeudis-de-l … mitterrand et ça m'y a fait penser.

Ouais, alors je parlerai peut-être de la garbure béarnaise pendant la saison 1.

Monsieur Maurice a écrit:

Mmmmmh ça a l'air bon comme la soupe l'escargot

Je peux comprendre qu'on n'aime pas le chou-fleur, ou le roquefort, ou la combinaison des deux. Cependant cette soupe fait souvent manger aux gens des choses qu'ils disent ne pas aimer, ce qui est toujours une satisfaction.

Quand un de mes invités qui dit ne pas aimer le chou-fleur en redemande un bol, je constate que l'aversion originelle, souvent un reste de mauvais souvenir de cantine, a été efficacement combattue.

Ensuite, ce ne sera jamais aussi passe partout qu'un burger frites.

L'automne arrive, et avec lui ces temps de grisaille, de pluie et de froide humidité. La chair des tomates est insipide depuis déjà plusieurs semaines, le besoin de manger chaud se fait ressentir. Bref, il est temps de dire adieu aux soupes d'été, la soupe de nouilles coréennes glacées, la soupe froide de concombre aux amandes, le gaspacho.

Si je n'en mangerais pas à tous les repas, j'aime le chou-fleur. Ma génitrice me le préparait en gratin,  noyé sous la béchamel et l'emmental râpé. Étudiant, je le mangeais en fleurettes, cru ou blanchi, plongé dans un fromage blanc à l'ail et aux herbes, ou dans la mayonnaise.

Je fais toujours tout ça (le gratin de chou-fleur a été une bataille gagnée de la guerre du légume avec mon tamabouffechie), mais désormais, je le prépare aussi en soupe.

Soupe qui ne présente aucune difficulté, ni ne nécessite le moindre matériel spécifique, excepté une grosse casserole et un mixeur plongeur.

Le résultat est une soupe crémeuse, relativement épaisse autant qu'onctueuse, relevée par les lamelles de roquefort rajoutées au dernier moment dans les bols.

Pour la réaliser, il vous faudra:

1 Chou-fleur,

2 Oignons paille,

75 cl de lait

20 grammes de beurre

4 cuillères à soupe de crème fraîche,

125 g de roquefort

Sel et poivre

1) Peler et hacher grossièrement les oignons. Enlever les feuilles et le trognon du chou-fleur et détaillez-le en petits bouquets.

2) Faites fondre le beurre dans la casserole, mettez-y les oignons à blondir.

3) A ce moment là, versez le lait.

Avertissement : faire chauffer du lait dans une casserole n'a rien de difficile, mais il convient de faire preuve de prudence élémentaire:

- le lait attache et brûle si chauffé à feu vif. Ne dépassez pas le feu moyen/ faible si vous voulez éviter d'avoir à gratter une pellicule de lait crâmé au fond de votre casserole qui aura donné un goût à votre soupe,

4) Une fois le lait porté à ébullition, vous ajoutez le chou-fleur, et vous laissez cuire une vingtaine de minutes.

5) Retirez la casserole du feu, ajoutez la crème fraîche et passez au mixeur Salez, poivrez.

6) Servez dans des bols, et mettez dans chaque bol un beau morceau de roquefort (ou des lamelles si vous êtes un esthète).

Et comme c'est une saison, et qu'il faut un teasing pour l'épisode suivant, on vit alors se découper une silhouette sur les murs de la cuisine.

[spoiler]- Enfer! Le velouté de potimarron! (car c'était lui)
[/spoiler]
Fin de l'épisode

2 967

(121 réponses, dans Questions / Réponses)

NiarkNiark a écrit:
mr_zlu a écrit:
Binouze a écrit:

A sartouville, on avait une baraque 85m², 40 de sous sol, une  micro terrasse de 20m² mais avec un bbq en FONTE. 1400/mois

Baraque, menilmontant, 200m2 plus jardin 50m2 proche métro et commodité, barbecue et tondeuse électrique, 3500 par mois, ça sert a rien la banlieue.

On a les mêmes pour 800-1200e par ici, tiens.

Oui,  mais menilmontant est à l'abri des crues.

2 968

(8 091 réponses, dans Jeux)

Napalm a écrit:

Ah je n'ai pas dit que c'était malin mais c'est une bonne illustration de la loi "anti troll" qui arrive en Angleterre.

Le type est poursuivi? Je n'ai pas lu ça.  J'ai lu que suite à du dénigrement et des menaces, steam a cessé de distribuer son jeu.

2 969

(8 091 réponses, dans Jeux)

Disons que menacer publiquement de mort ton distributeur est rarement le fondement d'un partenariat commercial solide.

2 970

(254 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Jakovazor a écrit:

Je crois que c'est un feotus. Felicitations au papa !

Félicitations de la part de Picool inc.

2 971

(396 réponses, dans La déconne)

velvetu a écrit:

Vous auriez vomi sur Picasso.

Après le cubisme,  le pluguisme.

2 972

(396 réponses, dans La déconne)

Le plus choquant dans tout ça,  c'est que des gens en 2014 aient recours à la violence contre l'artiste et contre l'oeuvre au nom d'on ne sait trop quelle morale.

Un vieux de 69 ans s'est pris des pains dans la gueule pour avoir gonflé un ballon vert dont la forme ne plaisait pas.

2 973

(2 806 réponses, dans Ask Hohun !)

Et accessoirement celui que Christ Roi ressuscite.

2 974

(2 806 réponses, dans Ask Hohun !)

Pour moi, Lazarus, c'est l'archbishop dans Diablo 1.

2 975

(2 806 réponses, dans Ask Hohun !)

favicon a écrit:

Non c'etait dans une video de Lazarus. Je sais pas si c'est mieux.

Alors vois-tu, je me sens vieux, je n'ai aucune idée de ce à quoi tu fais référence.