parallax a écrit:Bon alors ?
T'as mis des guirlandes dans un cocotier ?
En fait, ils utilisent des sapins ici aussi.
En résumé, c'est très sympa.
Je suis très loin d'avoir vu toute l'île. Pour l'instant, je me suis surtout promené dans quelques villes du sud de l'île : Saint Pierre, Étang salé, Saint Leu, le Tampon (j'habite et travaille à Saint Pierre).
L'architecture n'a rien de notable (à part une ou deux maisons coloniales), mais les paysages sont superbes.
Les gens sont d'abord très faciles. A plusieurs reprises, des gens qui m'avaient vu discuter avec leurs connaissances sont venus me saluer quand ils m'ont croisé, m'ont invité à leur table au bar ou au restau, m'ont présenté à d'autres.
Le rythme est très différent de celui de Paris. On commence plus tôt, mais on finit plus tôt aussi. A 18h, quasiment tous les magasins sont fermés. Le JT est diffusé à 19h, ce qui signifie que pas mal de monde doit être à table, et la plupart des restaurants ferment leur cuisine à 22h.
Au passage, on bouffe super bien.
Pour ce qui est de moi, j'ai mis un peu de temps à trouver un appart, et j'ai fait du camping entre pension et potes pendant un bon mois, mais le jeu en valait la chandelle.
Je suis désormais en plein centre-ville, à 100 m de la plage, 150 du supermarché et 8 minutes à pied du boulot.
Ma journée type : lever vers 5h30, sur la plage à 6h, une petite heure de nage dans le lagon, retour à la piaule pour se préparer à aller bosser, boulot de 8h à 18-19h.
Le soir, je vais déguster rhums arrangés et bonbons piment sur le front de mer.
Et avec internet qui revient (sfr me promet 12 mo/s, j'y crois assez peu), ça s'annonce bien.