Je crois que tu t'es planté de ref là, mais c'est parce que t'as jamais eu la lunette de la guillotine du service militaire autour du cou. C'est littéralement le genre de techniques qu'on s'échangeait à l'époque pour ne pas le faire – d'ailleurs, c'est noté dans le texte du départ.
Quand t'as vingt ans et que t'es dans une fac où il n'y a que des meufs, passer un an à l'armée c'est aussi bandant qu'un confinement.
Perso j'ai eu un P3 parce que j'ai fait psycho et que j'ai réussi à décrire un super profil suicidaire pendant l'entretien avec le psy. Bon, il m'a cramé direct, mais comme on s'est bien entendus grâce à une discussion sur la poésie, il m'a laisser filé avec le papelard qui me libérait.
Sojanecdote : j'ai fait le canard sur tous les tests, des yeux à l'audition (mais ça, même avec une oreille de chauve-souris t'aurais rien pu entendre avec leur matos de merde), mais j'ai fait un scandale quand ils ne m'ont pas fait rentrer dans leur borne de simulation de tank qui faisait triper tout le monde dans les années 90 (j'étais déjà réformé), ça a dû peser dans la balance, j'ai joué l'autiste jusqu'au bout en allant me foutre avec le seul mec seul à une table, lui c'était un vrai P4 (troubles psychotiques donc), il a cru qu'on était potes, il m'a cassé les couilles pendant tout le trajet du retour dans lequel on nous a renvoyés comme des pestiférés.
Et c'était pas facile ! Une espèce de hippie n'a pas arrêté de râler parce qu'il n'a pas réussi à se faire réformer quand il a dit qu'il fumait du shit, sa saison à Hossegor était foutue ! J'ai essayé de lui expliquer le bail que j'ai déroulé tout le long de leur process :
« Alors, vous dites que vous prenez des drogues, vous fumez du shit ?
– Oui, mais ça ce n'est pas de la drogue.
– Alors vous prenez des extas dans des raves parties ?
– Certainement, mais pas dans des raves, il y a trop de monde, je préfère les prendre chez moi. »
Il n'a pas eu les couilles de suivre mon conseil, il est parti dans le tank, je l'ai quand même envié, il me faisait de l'œil ce simulateur.