Et 4chan va leur envoyer des cargaisons de pizzas ?





Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de Xuan Carlos
Et 4chan va leur envoyer des cargaisons de pizzas ?
Heu, mais ils ne les ont pas bouffés ?
Mais je sais vraiment pas ce qu'il m'a pris de me lancer dans ce débat, j'en ai surtout rien à carrer !
C'est Niark qui l'a lancé, mais repoussé par la couleur des selles de Hohun, tu es peut-être venu dans ce thread religion pour y trouver un débat sur les chars Leclerc, qui comme chacun sait prient en tirant.
Charles-Marie a écrit:Tu fais la même erreur que Troy, tu superposes la situation française (qui est une exception, je le répète) à la cartographie religieuse mondiale. Je pensais pourtant que vous aviez voyagé.
Moi je m'en branle du nombre de licenciés, je parle de l'influence de l'église sur la société civile. Et la situation française n'est pas une exception, pour parler du seul autre pays que je connais bien, l'Espagne, le folklore catho y fonctionne très bien mais la législation évolue en sens inverse et l'anticléricalisme y est assez radical.
L'anticléricalisme de l'Espagne il remonte aux années 20, aux noirs-rouges ! Au POUM ! Tu m'étonnes qu'ils sont anticléricaux, ils ont fait la guerre pour ça, genre aujourd'hui la plaie est refermée.*
Tu aurais pu prendre l'URSS, bel exemple où la « société civile » (c'est ironique) a envoyé se faire foutre l'Église, a tout de suite légalisé l'avortement et détruit la famille monogamique, rangeant la religion au rang de « valeur bourgeoise » ! L'évolution de la législation a fonctionné à merveille, d'ailleurs, aujourd'hui la Russie est un pays rempli d'athées où les drag-queens dansent à chaque rue... oh wait !
*Et puis il faut voir de quelle Espagne on parle aussi. La Catalogne, ouais, c'était la bastion des rouges et des anars, ça se sent encore, mais en Andalousie, aïe aïe aïe, tu ne plaisantes pas avec ça.
Je pense qu'on doit pas vraiment parler de la même chose mais c'est pas bien grave.
Ah bon ? Tu parles de quoi toi ? Je parle du nombre de chrétiens dans le monde, je maintiens qu'ils sont plus de deux milliards, et qu'en dehors de la France, c'est une réalité à prendre au sérieux.
Charles-Marie a écrit:2,3 milliards pardon. Une bonne partie de l'Europe, la moitié de l'Afrique, toute l'Amérique, je te fais cadeau du reste...
Ce serait encore mieux si tu comparais ces chiffres à ceux d'avant l'époque contemporaine. Ça va être difficile cela dit mais je serai prêt à parier qu'il y a diminution, en tout les cas dans les sociétés occidentales. L'Amérique est un cas à part il me semble. Et le christianisme africain franchement ? C'est plus du syncrétisme bordélique que le dogme catholique romain. Et ils sont noirs, donc ça ne compte que pour moitié j'imagine.
Sinon oui, l'idéal chrétien à chu. C'est pas une nouvelle, quand même ? 2.3 milliard de croyants (et on compte ULTRA large là hein, du baptisé athée à l'intégriste) sur 6 840 507 000 milliard d'être humain, on est loin de l'Eglise-monde théocratique. Et je parle même pas d'une chrétienté "politique" parce que là c'est le désert le plus total , tout le monde ou presque se fout de ce que peux bien raconter le pape. Au dela des chiffres, c'est dans les mentalités et les pratiques qu'il faudrait aller chercher et, pour la France, c'est assez facile : Balade toi dans les petits villages du pays et tente de trouver une église ouverte avec un prêtre ne devant pas s'occuper de 3 paroisses différentes.
C'est la crise !Velvetu : Erreur de langage mais pas tant que ça, en fait. Ce n'est que depuis Vatican II que les catholiques ne se prennent plus pour les seuls véritables chrétiens. Ils se le font d'ailleurs reprocher par les courants traditionalistes aux marges.
Avec l'inflation démographique, ça m'étonnerait que le nombre de chrétiens ait baissé, au contraire, surtout qu'il touche plus facilement les pauvres, ceux qui se reproduisent le plus facilement. Et de quelle Église-monde parles-tu ? Elle n'a jamais existé, au Moyen-Âge, à la Renaissance, à l'époque moderne, il y a toujours eu des musulmans, des bouddhistes chinois, des hindouistes, etc. Je n'ai pas souvenir d'une époque où la chrétienté écrasait culturellement le monde — militairement, et encore, mais c'est un autre problème.
Au dela des chiffres, c'est dans les mentalités et les pratiques qu'il faudrait aller chercher et, pour la France, c'est assez facile : Balade toi dans les petits villages du pays et tente de trouver une église ouverte avec un prêtre ne devant pas s'occuper de 3 paroisses différentes.
Tu te fiches de Rebellin parce qu'il argumente avec du ressenti, et tu me fais la même chose. Je crois pourtant l'avoir déjà démontré ici, mais la France est un cas exceptionnel. Je ne sais pas, va jeter un œil aux États-Unis (ah pardon, c'est vrai, les Amériques sont un cas à part, un détail de 900 millions de personnes), et pas seulement dans les petites villes, et cherche là-bas des athées. Et ça c'est dans le pays le plus riche.
Tu fais la même erreur que Troy, tu superposes la situation française (qui est une exception, je le répète) à la cartographie religieuse mondiale. Je pensais pourtant que vous aviez voyagé.
Ce n'est que depuis Vatican II que les catholiques ne se prennent plus pour les seuls véritables chrétiens. Ils se le font d'ailleurs reprocher par les courants traditionalistes aux marges.
Vatican II n'est pas un concile œcuménique, c'est seulement l'ouverture du dialogue aux autres confessions, pas leur reconnaissance comme égales. Et attention, les tradis ne sont plus une marge, j'ai même tendance à penser qu'en France ils sont majoritaires, c'est pour ça que B16 a dû réintégrer les excommuniés.
C'est la crise !
Justement, rien de mieux qu'une bonne crise bien méchante pour remplir les églises. Aujourd'hui, c'est encore confortable la France, mais attends que ça se casse la gueule.
Mouaip ben si tu regardes en vitesse en Pologne on avorte à la demande et en Espagne les curetons défilent peut être dans la rue mais les gays se marient à la mairie.
Et alors ? En Allemagne aussi on avorte, et c'est pourtant un bastion chrétien. Je n'ai pas lu dans la Bible que c'était illégal l'avortement.
Punaise, va ne serait-ce qu'en Irlande, tu vas voir si c'est du folklore. En Pologne, dans les pays de l'est, en Russie, en Grèce où l'on vient de voir des popes remettre le pouvoir au nouveau Premier ministre... et là je ne parle que de la vieille Europe qui doit être largement moins chrétienne et pratiquante que les Amériques.
2,3 milliards pardon. Une bonne partie de l'Europe, la moitié de l'Afrique, toute l'Amérique, je te fais cadeau du reste...
Sinon le christianisme a chu ? Il faut que M. Todd aille vite prévenir deux milliards de personnes !
L'assimilation ne marche pas à cause du racisme (des deux côté hein, y a pas que les
blancslocaux qui sont racistes.
Le manque d'assimilation attise le racisme.
Et plutot que d'essayer de sortir de cela, on continue de plus belle. Je n'arrive pas à comprendre la fierté des racistes. Avant c'était honteux, mais maintenant, on en est tout fier, ca vient d'ou d'être fier d'avoir peur ?
Tu confonds racisme et xénophobie.
On sait où ils sont hein :
MOODY’S FRANCE SAS
96 Boulevard Haussmann
75008 Paris
Standard : + 33 1 53 30 10 20
Le Spektre il décalque.
Jean 15 : 9-17
What else ?
Oui, le Sony lit tout (sauf l'AZW du Kindle, mais osef), pas de format propriétaire à la con. Pour les notes, c'est par un clavier virtuel.
Et pas besoin des deux bouquins, il suffit de descendre dans la rue et d'avoir un temps soit peu de mémoire mais comme tu as été conçu dans le même moule que l'ami soja...
Heu, en Abitibi ? Sérieusement...
« Nous sommes tous des québécois. Nous sommes tous dans le même bateau. Mais nous le savons pas, car la menace qui pèse sur nous se présente sous la forme anesthésiante et même enthousiasmante du génie de la liberté. » –Alain Finkielcrotte, sur les cultures nationales contemporaines.
Vous êtes dans la merde.
Alioch, je te ferais quand même remarquer qu'en France, en dehors de Paris, il y a quelques grandes villes qui pourrait se prétendre culturées et ouvertes sur le monde. Au Québec, en dehors de Montréal, il n'y a que villages (plus ou moins gros) et cités dortoir; et cela tant qu'on ne sera pas un pays comme les autres.
Je suis bien d'accord, mais ta remarque précédente m'a fait marrer. Si tu sors ça en France, tu reçois des pattes de poulet par la poste.
Émeutes de Vancouver ?
J'hallucine : http://www.courrierinternational.com/ar … -la-drogue
Le Québec C'EST Montréal. Le reste c'est pour les touristes et les cous-bleus !
D'ailleurs je milite pour l'indépendance de Montréal sur le Rest of Kwébeckistan.
Hahaha, faut remplacer le mot Québec par France et Montréal par Paris ![]()
Ah, c'est ce que je viens de voir, les mouches noires apparemment ça fait moins mal. Les taons, par contre, me donnent des envies de passer la forêt au napalm.
Il n'y a pas de répulsif ?
Le Vrai Asile » Messages de Xuan Carlos
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 1,921 secondes, 15 requêtes exécutées