2 726

(11 339 réponses, dans La déconne)

juke a écrit:

"des serpents vénéneux" bravo !

C'est un québécisme !
En fait ça se dit quand même, bien que ça soit à éviter si possible.

À vrai dire, il vaut surtout pour la polémique qu'il y a autour : http://www.leparisien.fr/faits-divers/p … 639234.php
Pour la qualité cinématographique, je ne sais pas.

Ils t'ont mis avec les flics, ils ne sont pas chics tes amis !

2 729

(252 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Vous arrivez à résister contre le gaz de schiste ? Mes potes ardéchois sont à fond là-dedans depuis deux ans, ils tiennent bien les bougres !

2 730

(11 339 réponses, dans La déconne)

Ben, disons que c'est à Brest, donc ça doit encore être un drame de l'alcool...

2 731

(22 542 réponses, dans Liens à la con)

Ah que de souvenirs avec Séverine Ferrer ! Quand France Télévisions faisait du Demimol...

2 732

(11 339 réponses, dans La déconne)

Ah oui, le troll est sympa, mais aller payer un mange merde d'avocat pour ça...

2 733

(11 339 réponses, dans La déconne)

Il y a des gens qui ne savent pas quoi foutre de leur fric...

2 734

(252 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

C'est quoi l'histoire selon laquelle les diplômes et l'expérience en France ne valent rien là-bas ? Il faut vraiment tout repasser ?

2 735

(1 078 réponses, dans La une)

Ah c'est vrai, tu me l'avais déjà dit, je vais faire un tour.

2 736

(1 078 réponses, dans La une)

Pas angoissé une minute à l’idée que les écrivains pourraient disparaître de la surface du globe, le Syndicat national de l’édition (SNE) paraît quant à lui peu pressé de participer à « la défense de la propriété intellectuelle » — comprendre la lutte contre le piratage sous forme de riposte graduée. Telle qu’elle est rédigée, la loi Création et Internet permet pourtant aux ayants droit du livre de s’insérer dans le dispositif Hadopi dès aujourd’hui. Il leur suffit de soumettre un dossier à la CNIL et d’en obtenir le feu vert. Il pourront alors se mettre d’accord sur une liste des ebooks les plus susceptibles d’être piratés et la transmettre à Trident Media Guard, société privée déjà chargée de surveiller les pirates de la musique, pour « flasher » les internautes qui les téléchargent illégalement en peer-to-peer.

Christine de Mazières, déléguée générale du SNE, semblait prête à lancer le processus dès janvier 2011. Mais elle a changé d’avis entre-temps. « Nous avons mis le dossier “Hadopi” de côté », explique dans le dernier numéro de la lettre Edition multimédi@. « La question du piratage de livres numériques ne se pose pas encore vraiment en France, où le marché en ligne, c’est à-dire hors ouvrages sur CD-Rom, ne représente encore pas grand-chose, environ 1 %» du chiffre d’affaires.

Le SNE préfère pour le moment développer l’offre légale de livres numériques, afin de proposer un catalogue intéressant d’œuvres à lire sur liseuse électronique et sur tablette. Et pour lutter contre le piratage, le syndicat se contentera « d’explorer les solutions techniques en vue de mettre en place une procédure automatisée de notification et retrait des contenus illicites ». Comme le précise Christine de Mazières à 01Net, le SNE incite « les éditeurs à signaler les sites les plus actifs dans ce domaine. Ceux permettant le direct download sont particulièrement dans leur collimateur. » Lorsque les ayants droit signalent un contenu illicite à un site comme RapidShare ou MegaUpload, ces derniers sont en effet tenus de le retirer très rapidement.

En gros, tant que ça ne pirate pas plus que ça, tu peux pirater, et ils vont continuer sur les DRM. Ah, et ils vont tomber sur la Team Alexandriz, mais ça ce n'est pas très grave, ils ne sortent que du Marc Lévy et de l'Agatha Christie.

2 737

(29 643 réponses, dans Liens à la con)

Han délire.

2 738

(29 643 réponses, dans Liens à la con)

Wrong thread ? Ou bien il y a un truc spécial sur cette photo ? On dirait Carmella Bing...

2 739

(1 795 réponses, dans Suggestions et Idées en Vrac)

Une fonction recherche ? Une fonction lire pour toujours ?

[video]http://www.youtube.com/watch?v=qmWOGDjhAtg[/video]

2 740

(252 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

C'est un des meilleurs crus du Q4 de 2011 sur le site de cuisine.

2 741

(5 146 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Tu cherches obligatoirement le premier pressage ?

2 742

(638 réponses, dans Culture & médias)

'FTAGHN !

2 743

(638 réponses, dans Culture & médias)

Et pour parler de mon expérience personnelle, de ma religion, je vous PRÉDIS que vous ferez moins les malins quand nous arriverons au pouvoir. Quand celui que nous vénérons tous en secret depuis des millénaires sortira de son attente pleine de rêves, et que l'érection de sa cité immergée tranchera les flots rendus livides par une Lune démente, que les vers de Kadath entameront leur reptation voluptueuse sur les esquilles puantes de vos ossements blanchis par la mécréance, et que les canidés de Tindalos lècheront les cramouilles glaireuses et suppurantes de vos femelles profanées, alors... alors vous vous jetterez à genoux pour implorer NOTRE MAÎTRE !

2 744

(638 réponses, dans Culture & médias)

BaKouneT a écrit:

Aliocha je pense qu'il y a un problème dans les chiffres qu'on avance :
D'abord parce que l'a fait remarqué NiakNiak si l'on veut parler d'évolution de la religion il faut parler en terme de pourcentage parmi la population mondiale, pas en nombre.
Ensuite, d'un point de vue personnel, je ne me considère pas comme catholique ou même chrétien, pourtant été plus de fois à la messe et j'ai plus lu la bible que 90% des membres de ma famille qui eux se déclarent catholique.
Enfin, les musulmans sont en moyenne plus pieu que les chrétiens. Par exemple, une majorité des musulmans que j'ai rencontré dans ma vie font le ramadan, aucun des chrétiens (à part les prêtres) que j'ai croisé ne fait le carême. Même les hautes autorités de l'Eglise ne s'offusquent plus des caricatures de Jésus, par contre celles de Mahomet, etc...

Qu'on avance qu'il y ait 2kkk chrétiens, 1.2kkk musulmans n'a pas de sens. L'intensité de la croyance musulmane compense largement. Il y a une réelle solidarité musulmane, plus aucune solidarité chrétienne à proprement parler.

Je crois comme comme niarkniark que l'Islam, au fil du temps va perdre de son punch et qu'il n'y a pas d'islamisation du monde mais que c'est l'inverse.
Mon expérience personnelle n'est sans doute pas assez riche, mais aucun des musulmans que je connaisse dont le revenu dépasse celui médian français ne porte ou a une femme qui porte le voile par exemple.

Le problème, c'est que l'on voit tout ça d'un point de vue français. Mais au Brésil ?
Nous, en France, on voit ça avec trois siècles de Lumières derrière nous, on a intégré cette culture. Et derrière on ne se pose pas la question de savoir pourquoi la presse fait tous les trois mois des Une sur les Francs-Maçons, que l'on retrouve à tous les niveaux du pouvoir, et qui eux ne sont pas dérangés par leurs prières à l'Être Suprême. Eux les champions de la laïcité, les inventeurs des Droits de l'Homme, les Jaurès, les Clémenceau...
La Franc-Maçonnerie, c'est une religion comme une autre. Et c'est la nôtre. Comment prétendre que nous sommes irréligieux ? Moins chrétiens, sans doute, mais nous sommes une exception en occident

2 745

(11 339 réponses, dans La déconne)

Je me délecte des commentaires.

2 746

(638 réponses, dans Culture & médias)

NiarkNiark a écrit:

Je reste sceptique sur l'inflation démographique et sur ce chiffre de 2.3 milliard de chrétiens. Comme je le vois là c'est un joli fourre tout qui comptabilise tout et n'importe quoi. Mais si tu as des chiffres où des études à avancer, je dis pas non.

Il n'existe que les mesures de Barrett, elles sont contestées, mais ce sont les seules, donc celles que tu trouveras partout, je n'ai pas mieux à te proposer.

Pour le reste, il y a bien eu une idée, entre le 10e et le 13e (je reste bref mais je peux développer), en Occident d'un christianisme politique avec le pape comme "roi" d'une Chrétienté qu'on assimile au monde (Occidental). Dans les faits c'est vrai que la Papauté n'a jamais eu les moyens de ses ambitions mais ne vient pas me dire que les conflits POLITIQUES entre les grands papes du Moyen Age (Innocent III/IV, Boniface VIII) et les Princes temporels sont du même niveau que les pauvres polémiques que soulève un Benoit XVI.

Dire que le fait que les catholiques n'ont plus de pouvoir politique aujourd'hui montre le déclin de la chrétienté, c'est absurde, ça n'explique pas l'explosion de l'évangélisme ou la diffusion du protestantisme américain, même en France, notamment chez les Africains. Ce serait comme dire que les pancakes, qui n'ont pas eu de gouvernance religieuse centralisée pendant des siècles, auraient disparu à cause de ça. Ce n'est pas son influence politique qui fait vivre une religion, c'est son influence spirituelle et culturelle.
Cela dit, petite digression : que Benoît XVI soit un pape de petite envergure, c'est normal, il passe pour être un pape faible, manipulé par sa Curie. Mais il n'y a pas besoin de remonter loin pour voir un pape qui eut une importance politique de premier plan, Jean-Paul II est facilement associé à la chute du régime de Jaruzelski.

Oui, c'était une petite envie de ma part. Je sais pas pour le chauve mais dans les pays que j'ai pu voir (Chine, Taiwan, Angleterre, Allemagne) je n'ai absolument jamais ressenti un quelconque poids moral venant du religieux. Mais on s'en fout, c'est aussi de l'ordre du ressenti, non ?Cela étant, dans mon dernier message à Rebellin je mentionne bien que si je pense que le ressenti n'est pas la seule chose à prendre en compte, il ne faut pas non plus l'écarter complètement.

Je ne connais pas Taïwan, mais est-ce que la Chine est un bon exemple ? Ils ont une politique religieuse spéciale, ça reste une dictature d'origine marxiste. Et il n'y a jamais vraiment eu de christianisme là-bas, ce n'est pas vraiment le candidat idéal.
Mais c'est ton « poids moral » qui m'intrigue, j'ai voyagé dans beaucoup de pays religieux, et je n'ai jamais senti ce « poids » dont tu parles. Pourquoi y aurait-il nécessairement un « poids moral » ? En quoi la présence de croyants dans un pays devrait-elle impliquer une dictature théocratique ? C'est ça que je ne comprends pas. Et pourtant l'Allemagne est un pays plus religieux que la France. France où ton un tas de « poids moraux » sont parfois écrasants.


D'abord je ne comprend pas comment tu peux dire que ce n'est pas un concile oecuménique puisque il est est présenté comme tel par l'Eglise Romaine : "Sacrosanctum Œcumenicum Concilium Vaticanum IIum. Constitutiones, decreta, declarationes (textes latins essentiels), Vatican, 1966". En cherchant d'ailleurs très rapidement wiki et Universalis sont d'accord. Par contre j'aurai tendance à te donner raison sur le rôle que les tradis veulent reprendre dans l'institution. Personnes n'aiment perdre ses privilèges et sa place.

Je me suis mal exprimé, j'aurais dû écrire « un concile sur l'œcuménisme » ou « un concile de l'œcuménisme », reste que l'idée est là. Sacrosanctum Œcunemicum (concile œcuménique) est une formule consacrée, et qui n'a rien à voir avec l'œcuménisme d'aujourd'hui, car elle ne souligne que la réunion de tous les évêques de l'Église, pas la réunion des Églises.



L'emprise qu'à voulu avoir le Christianisme pendant un temps de son histoire sur le politique s'est affaiblis pour ne plus exister que de manière résiduelle suivant les régions du monde. L'Islam va prendre le même (long) chemin, avec des péripéties surement différentes (et en partie du au modèle original de cette religion).

Encore une fois, bien que t'en étant défendu plus haut, tu fais un amalgame entre le christianisme et le catholicisme romain. Je n'ai lu nulle part que les églises réformées, les unitariens, les baptistes ou que sais-je encore ont développé des doctrines politiques ou tenté de prendre le pouvoir sur des pays entiers. Et c'est pareil avec l'Islam, j'aimerais bien savoir si l'on parle de l'Islam soufi, des wahabbites, des chiites, parce que ces gens ne professent pas forcément la même chose.

2 747

(638 réponses, dans Culture & médias)

Et il n'y a pas un seul zoroastrien en Colombie, c'est naze.

2 748

(638 réponses, dans Culture & médias)

Et bien tout le monde le sait déjà, non ? 50 millions en France.

2 749

(252 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Même pas : http://www.kfc.ca/home/fr/
!

2 750

(252 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

C'est une blague ?