J'ai démonté la terrasse que les anciens proprios avaient foutu, du coup je me suis retrouvé avec moultes planches de bois (qui je suppute, sont traités pour la flotte & co). Je voulais la laisser mais ma meuf est un peu en mode terre brulée-il faut virer tout ce qui appartenait aux anciens proprios. Aussi parce qu'on pensait que les deux jardinets à droite et à gauche étaient juste de la terre posée sur du beton mais en fait non, y a juste une dalle avec une forme fantaisie.
Une terrasse en bois s'approchant fortement de tout ce que j'ai viré:

Ils m'ont aussi laissé un magnifique recuperateur d'eau d'une grande laider de type BIDON BLEU.
Un BIDON BLEU fort ressemblant au mien:

Perso j'étais pour laisser le truc en dessous de la goutiere comme un gitan mais en le surelevant (vu que c'est mongol l'ont laissé au sol, c'était juste un gros bidon d'eau stagnante et de moustique) mais ma meuf m'a dit "lol nope gros mongol, je me tape pas un truc moche comme ca dans mon jardin" et elle était plutot pour acheter un recuperateur d'eau tout fait à 70e (tout aussi laid d'ailleurs).
Genre un truc comme ca:

Ca me fait chier de balancer autant de trucs alors que c'est utilisable donc je me suis dit, on va faire une petite structure pour le bidon qui soit pas trop trop moche et yolo.
Du coup, j'ai fait un petit plan 3D pour voir ce qu'il me faudrait, j'en suis arrivé à ca:

Ca fait 64x64x143cm, le bidon est sur-elevé de 50cm à l'interieur, ca me parait bien, pas trop gros mais pas trop bas non plus pour un gros arrosoir. Je compte pas foutre de tuyaux vu que j'ai une sortie d'eau juste à coté.
Me reste plus qu'a trouver comment foutre un robinet dedans (surtout pour qu'il tienne si le truc est plein) et raccorder ca à la goutiere en foutant un genre de filtre et un truc pour le debordement (ca serait top mais ca risque d'être au dessus de mes capacités de mongolien).
Par contre j'ai pas pris en compte le petit dénivelé de la dalle et je sais pas du tout comment faire ca assez précisement (en vrai je sais mais y a une chance sur deux que je me foire parce que je suis une tanche sur tout ce qui est métré/truc précis).
Ca va me faire chier de juste rajouter des cales toutes moches aprés mais bon, la flemme risque de l'emporter.
Ah ouais, j'ai un bon gros doute sur le fait que les planches que je mette tiennent bien l'assise sans crouler sous le poids du truc.
Alors c'est pas de la palette mais le coeur y est hein.