2 651

(2 263 réponses, dans La déconne)

Ca compte comme un Darwin award ça ?

2 652

(29 750 réponses, dans Liens à la con)

Laisse tomber, c'est un truc culturel.

2 653

(29 750 réponses, dans Liens à la con)

Bidule a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

Enfin, il s'appelle Vladimir, quoi.

Ils sont deux, y a Vlad Et Dragon.

Mais est-ce Dragon ?

2 654

(2 127 réponses, dans La déconne)

Kane a écrit:
hohun a écrit:

Le référendum, cette parodie de démocratie ?

Entre les votants qui ne répondent pas a la question posée et les élus qui ignorent la réponse...

Voire qui font l'inverse de ce qu'a demandé le peuple...

2 655

(29 750 réponses, dans Liens à la con)

http://choualbox.com/Img/1455209739588.jpg

2 656

(135 réponses, dans Jeux)

reblochon a écrit:

En tout cas je viens de comprendre que les petits carrés de leur projet montent plus vite que je pensais. Et ben j'ai perdu. J'ai trop passé de temps à me marrer avec les missions.

Bah il faut compenser en attaquant les bases ADVENT (en rouge) qui font redescendre de 2 (voire 3) cases.
Je suis déjà arrivé à 1 case de la fin : j'ai rushé sur une base...

2 657

(1 585 réponses, dans Questions / Réponses)

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/t31.0-8/12694988_10156474901270247_4840198476304655927_o.jpg

2 658

(135 réponses, dans Jeux)

Bishop a écrit:

Tenez, les moyens de grandement améliorer les performances du jeu :

https://www.rockpapershotgun.com/2016/0 … mance-fix/

En anglais mais bon vous êtes des 2.0


PS : j'ai testé et ça marche pas mal. L'intérieur de l'avenger reste une plaie chez moi, mais pour le reste ça a grandement amélioré les choses.

Merci !
Tiens, j'ai vu je ne sais plus où que pour accélérer le délai dans le transport de troupes, tu appuies sur "Ver Maj". Et ça a l'air de marcher. Va comprendre...

2 659

(135 réponses, dans Jeux)

reblochon a écrit:
LeChat a écrit:

Tiens, je viens de me faire décimer...

Vu le spoiler, je vais investir dans des couches et tout investir sur du grenadier. Tu vois que ça sert des fois !

SPOILER Voir
Surtout la compétence, explose l'armure de la cible quand tu tires dessus. Dans le premier, ces mecs me servaient presque exclusivement pour les sectopodes grâce à leur roquette qui diminuait l'armure

Haha ouais ! Mais je suis aussi têtu que toi ! Donc je reste avec mes Ninjas et un ou deux Spécialistes (et j'en chie).
[spoiler]
J'arrive à le dézinguer le Sectopode² (je me suis fait décimer parce que je n'avais pas fini le groupe en cours et en me déplaçant j'avais dévoilé un nouveau groupe d'ennemis)
Mais c'est quand même _très_ problématique : En fait, comme les sectopodes dans EU.
Les lames ont l'air plus efficace que les tirs, donc je vais au corps à corps ; mais quand il crève, il explose et mes Ninjas en prennent plein la gueule. Et je finis toujours avec des blessés et blessés graves. M'enfin ça se gère...
Et il vaut mieux réussir à le buter en un tour, sinon il a une attaque qui envoie une décharge électrique tout autour de lui (genre les devs ont bien prévu le coup big_smile )
[/spoiler]

2 660

(135 réponses, dans Jeux)

reblochon a écrit:

Ça va arriver dans un an une offre à 20 balles. Mais même à 40 c'est pas gâché. En dehors des divergences de goût d'une lope à jus au foyer et d'un saltimbanque rmiste mi-hétéro, c'est un bon jeu, direct, sans patch à la con sortie en panique après le lancement. Mangez-en !

Je ne sais pas si ta technique est très vendeuse big_smile
Mais ouais : Achetez ! C'est de la bonne !

Edit : 38h de jeu...

2 661

(135 réponses, dans Jeux)

Tiens, je viens de me faire décimer...

[spoiler]
Première carte où je rencontre un genre de bipode impérial :
J'avance furtif, je découvre le bipode. Au vu du nombre hallucinant de point de vie, je passe en scred sur 2 ou 3 tours pour ne pas le réveiller. Je finis la mission avec genre 12/13 (alien tués).
...
Nouvelle carte : Tiens, encore un bipode !
Il est pile sur l'objectif, impossible de le contourner (et j'avais déjà été dévoilé).
En plus je n'avais pas fini le groupe d'ennemis précédent ; il s'active... boom boom boom... mes six soldats morts. Rideau.
[/spoiler]

2 662

(10 652 réponses, dans Liens à la con)

Tiens, à propos de peinture...

2 663

(135 réponses, dans Jeux)

Par contre, je crois que je m'y suis pris comme une merde pour la construction d'installation...

2 664

(135 réponses, dans Jeux)

reblochon a écrit:

Bon, fatigué j'ai joué comme LeChat tout en finesse. J'ai foncé dans le tas avec des rangers. Conclusion 3 tours d'avance avec l'otage sur l'épaule à la zone d'embarquement. C'est trop fin comme tactique. L'infiltration c'était juste impossible, donc le piratage, un truc totalement inutile à foutre dans le jeu suivant les missions.

Bah voilà, quand tu veux ! C'est à toi de t'adapter, hein. Le jeu ne changera pas ^^
Comme je te l'ai dit, l'infiltration (pour moi) ce n'est que pour préparer le premier contact. D'ailleurs, le "Cours et tir" (ou un truc du genre) est pratique pour le premier déplacement qui te fait découvrir le terrain le plus lointain possible en te laissant la possibilité de tir ou de vigilance selon que tu es découvert ou pas (vu que quand tu vas loin tu n'as pas l'info sur les zones qui te découvrent).

reblochon a écrit:

Sinon un truc sympa. J'ai des gars sur un toit, ils se prennent une bombe sur la gueule (3 pts de dégâts) et ensuite le plancher s'effondre et ils crèvent tous. J'ai bien aimé ce petit coté réaliste. Naturellement, cette mission je l'ai ratée elle aussi.

Ca c'est parce que tu as trop de soldats regroupés. Tu peux être sûr que si l'ennemi voit un groupe, il te fait une attaque à zone d'effet.

2 665

(135 réponses, dans Jeux)

En même temps je n'ai pas de mérite vu que je cherche juste à utiliser au mieux le fonctionnement du jeu à mon avantage en développant la meilleure stratégie plutôt que de chouiner sur les stats ou faire ouin-ouin sur les graphismes pas beaux (dont on se contre-fout vu que l'intérêt du jeu n'est pas là).

2 666

(135 réponses, dans Jeux)

reblochon a écrit:
LeChat a écrit:

Tu approches les ennemis, tu te places siouxement et en vigilance puis tu fais un carnage.

En 12 tours tu n'a pas le temps de les engager et enlever l'otage. Juste le tuer. Déplacement minimum 6 tours en courant à fond, donc avec le risque de tomber nez-à-nez en fin de point d'action avec un ennemi (soit courir dans la zone jaune, super infiltration hein !), combat minimum 4 tours pour tous les ennemis, rejoindre la zone de récupération, trois tours avec l'otage. Fait le calcul.

Je calcule que tu joues comme un pied.

2 667

(135 réponses, dans Jeux)

reblochon a écrit:
LeChat a écrit:

Alors une astuce : il y a des putains de grosses marques rouges sur le sol là où tu vas te faire repérer. Mais attention ! Elles peuvent évoluer selon le déplacement des citoyens et ennemis !
De rien.

Alors c'est de la belle merde justement. Déjà c'est hyper moche et vraiment con. Dans ennemy unknown tu devinais en gros la portée d'observation sans te taper cette horreur graphique au sol. On dirait un truc pour attardé.  Sûrement pour plaire aux consoleux

De plus, vu que tu ne peux pas indiquer case pas case le chemin à suivre et que tes teubés de soldats vont au plus court, ça te prends une dizaine de tours pour faire la carte en longueur en prenant soin d'éviter tous ces petits carrés rouges. Et pour cela au final te faire repérer obligatoirement par les gars qui surveillent l'otage. Donc les deux tours qu'ils te restent ne suffisent pas pour éliminer les ennemis et aller jusqu'au point de récupération. Seule solution, tirer l'otage de loin et se barrer.

Merci pour tes conseils de merde de troubadour.

Ce n'est pas ne pas pouvoir cheater qui me frustre, il suffirait que je mette le jeu à super facile pour le faire les deux doigts dans le nez et un autre dans ton cul. C'est l'incapacité de pouvoir diriger des hommes sur un chemin précis et de ne pas avoir un hacking ludique plutôt qu'un putain de pourcentage idiot comme un jongleur de quilles qui te nique une mission... parce que pour info, un pourcentage c'est un con jet de dé, aucun rapport avec mon niveau de super expertise en jeu de tactique/stratégie.

Thermostat a écrit:

Du coup reloader ne sert à rien à moins que tu n'améliores tes chances de toucher en bougean

Pourtant entre chaque reload, je passe d'une réussite de 6% à 44% C'est juste que ça ne passe jamais au dessus de cette putain de barre. Donc en gros c'est entre 0 et 100% de 44% et ce dernier chiffre est le max que je peux atteindre.

Bah oui, le but n'est pas de faire toute la carte en scred. Tu approches les ennemis, tu te places siouxement et en vigilance puis tu fais un carnage.

Et pour les stats, ça va. Ca me semble bien respecté. Et les aliens loupent aussi parfois.
Tiens d'ailleurs, tout à l'heure lors d'une mission : J'ai une arme avec une amélioration genre 5 ou 10% de faire un tir qui tue quelque soit le nombre de points de vie restant à la cible. J'ai eu deux fois le bon tirage big_smile

2 668

(161 réponses, dans Informatique)

Aenema a écrit:

Cela dit c'est vrai que depuis le temps, tu pourrais nous reprocher de ne pas mieux te connaitre.

Haha !

Aenema a écrit:
LeChat a écrit:
Conrad a écrit:

Merci pour cette grande leçon de commerce LeChat. Que penses-tu d'Ubisoft qui vent des jeux à 60€ alors qu'à fabriquer la boite + le dvd coûtent 20ct. ?

Quelle leçon ? Je pose deux questions.

Ça ressemblait à une question rhétorique visant à dénoncer leurs marges honteuses. Mais oui bien entendu ça coûte que dalle à fabriquer, ce qui coûte cher c'est la R&D, le marketing, etc. Tu tombes du nid ou quoi ?

Bah je voudrais avoir une idée plus précise que "honteuses", "que dalle" ou bien mes spéculations.

Sans dec', on est blindé de spécialistes et pas un pour savoir ça ?
(là c'est une question rhétorique)

2 669

(161 réponses, dans Informatique)

Conrad a écrit:

Merci pour cette grande leçon de commerce LeChat. Que penses-tu d'Ubisoft qui vent des jeux à 60€ alors qu'à fabriquer la boite + le dvd coûtent 20ct. ?

Quelle leçon ? Je pose deux questions.

2 670

(161 réponses, dans Informatique)

Quelqu'un connait les marges qu'ils se font sur les souris ?
Genre ça doit coûter quelques euros à fabriquer et importer, non ?

2 671

(135 réponses, dans Jeux)

Thermostat a écrit:
reblochon a écrit:

Sinon j'ai fait un test, vu que je me faisais bien chier : un pylône à hacker à 46%, c'est presque du pile ou face, une chance sur deux en gros, et bien après 27 « reload » de la partie, impossible de le pirater. C'est la française des jeux leur truc.

Le jeu tire une liste de valeurs entre 0 et 100 au debut de chaque tour, et chaque perso qui tire va utiliser la valeur qui suit dans la liste. Si c'est supérieur à  tes chances de réussite, tu rates.
Du coup reloader ne sert à rien à moins que tu n'améliores tes chances de toucher en bougeant ou que tu changes lordre de tir de tes unités (mais s'ils ont tous le même pourcentage c'est inutile).

C'était déjà ca sue ennemy unknown

Ah oui, il est frustré car il ne peut pas cheater...

reblochon a écrit:

Le jeu est quand même mal équilibré. Certaines missions sont tout simplement infaisables. T'as des soldats qui courent aussi vite que parallax, avec des alarmes partout dans la ville, des citoyens qui te balancent si tu passes à coté, des patrouilles, un hacker incompétent et il faudrait qu'en 12 tours tu traverses la carte et qu'au passage tu récupères un gus, naturellement entouré d'ennemis qui te repèrent automatiquement quand tu t'en rapproches et qui appellent des renforts.

Alors une astuce : il y a des putains de grosses marques rouges sur le sol là où tu vas te faire repérer. Mais attention ! Elles peuvent évoluer selon le déplacement des citoyens et ennemis !
De rien.

2 672

(135 réponses, dans Jeux)

reblochon a écrit:
Thermostat a écrit:

Qu'est ce que tu racontes sur les graphismes Rebloch, ca a l'air très bien. Surtout par rapport au précedent qui était vraiment moche.

Et bien une question de goût. Très moche par rapport à celui d'avant qui était très bien. C'est tout lissé et pastel, on dirait une appli apple. L'autre avait une âme, lui il ressemble juste à rien. Enfin si, il ressemble à un mélange de cubes sur lesquels on a plaqué des trucs en vrac, un peu criards, et de plastoc. C'est Chapi Chapo sans les deux mex.

À c'est sûr, y a 15000 options pour customiser ton perso. Tu peux même en créer avant la game ! Super.

Et toujours l'écosse dans les pays sélectionnable,  et pas le Québec, la Savoie ou la Catalogne. Putain de dev écossais.

Nan mais rien à secouer des graphismes. Ne joue _surtout_ pas à Xenonautes ! Dommaaaaaaage...

2 673

(135 réponses, dans Jeux)

Napalm a écrit:
reblochon a écrit:

Dans le premier, tu pouvais activer les compétences aléatoires pour avoir des soldats totalement diversifié, avec parfois des faiblesses, des forces, qui les rendaient unique. Tu te retrouvais avec des soldats qui en dehors de leurs compétences de classe étaient différents les uns des autres.

Exact. Et équipement où tu gérais jusqu'aux poches des mecs.
C'est marrant de voir les gars peiner pour récupérer le niveau d'un jeu dos... (Comme le futur doom d'ailleurs).

Ouais, enfin ils ont une poche sauf les "support" qui en ont deux (d'où une majorité dans mes équipes)
Là aussi y'a un gros plus avec Xenonautes pour l'équipement. Même par rapport à xcom2.

reblo, qu'est-ce que tu appelles "compétences aléatoires" ? Si ce sont les compétences que tu choisis lors de la progression dans la hiérarchie, le choix est limité.
Là je parle des options (SCM ou un truc du genre) sur le soldat et ceux sur le flingue. Qui sont en plus par rapport au 1.
M'enfin comme je n'aime pas me prendre la tête pour savoir qui a quoi, j'ai aussi tendance à avoir des compétences assez uniformes.
Et les Ninjas c'est trop de la balle big_smile
C'est vrai que les persos "secoués" que l'on peut récupérer c'est sympa aussi.

Napalm a écrit:
reblochon a écrit:

Même l'ordre dans lequel tu plaçais tes hommes dans le vaisseaux avait son importance. Avec parfois des aliens qui t'attendaient dès la descente. Et que dire des tirs perdus qui pouvaient même toucher tes propres hommes. Lancer une roquette en début de partie était toujours un grand moment. Jamais sûr de l'endroit atteint. Je me suis déjà fumé trois soldats comme ça.

C'était pas un jeu de fiotte.

+1
Et les mecs faibles mentalement (qui partaient en couille par le stress ou se faisaient mind controler par les aliens) ça niquait ma technique anti chrysalids (une grenade dégoupillée sur 0 dans la main gauche). Grand moment quand le mec la lâche dans l'avion du spawn au tour 1 big_smile

Bah dans le 2 tu te fais "mind control" dès le début et aussi souvent que tu en laisses l'occasion à l'ennemi...

2 674

(135 réponses, dans Jeux)

Bishop a écrit:

Mais là, le jeu est vraiment bon. Très immersif. Les ennemis ont plus de capacités spéciales qu'avant, ce qui rend les parties bien tendues et surtout pas chiantes. Les environnements destructibles ajoutent beaucoup. Le geoscape est un foisonnement de bordel à gérer.

En fait, c'est bizarre, le jeu donne vraiment une sensation de tension permanente, c'est tout le temps la galère et il faut tout le temps prendre des décisions, tant au plan tactique que stratégique. C'est le signe d'un bon jeu, mais ça fait aussi un peu peur.

Le tout est évidemment un peu gâché par la finition à la pisse roumaine du moteur, qui est optimisé avec le cul.

Ouais, y'a au taquet de possibilités en plus par rapport au précédent. Aussi bien sur le Geoscape que dans la modification des armes, des soldats. Les combats en sont plus chiadés vu que chaque soldat peut avoir des possibilités assez différentes des autres.
Et les ennemis me semblent plus variés avec des possibilités nouvelles (résurrection, clonage, linguiste, ...)
Ma stratégie, comme pour l'opus précédent, c'est ni sniper ni grenadier. Un spécialiste (voire 2) et le reste en ninjas rangers !
Et c'est clair qu'ils font tout pour te mettre sous pression : nombre de tours limité pour les missions, progression de l'ennemi (mais ça c'était déjà dans xcom et xenonautes vu que plus le temps passe plus tu te fades du lourd).
On se sent aussi bien contraint pour la progression vu la difficulté pour avoir des ingénieurs et scientifiques.
Par contre, c'est cool de pouvoir former un 2eme classe avec la spécialisation qu'on veut. (le nombre de soldat que j'envoyais balader dans l'opus précédent vu mon choix d'équipe...)

reblo : ce n'est pas vénal et ce ne sont pas des "gadgets" ; quand tu peux avoir un tir ou un rechargement qui ne compte pas comme action, des capacités de munitions supplémentaires, ...

2 675

(8 102 réponses, dans Jeux)

Doom est prévu pour le 13 mai.