La collection quasi-complète complète des whiskys de Bidule. Qui ne sert pas des doses rationnées. Le rer tanguait sur le chemin du retour. Et c'est vrai que c'est dur de boire du moins tourbé après du bien tourbé.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de thedarkdreamer
La collection quasi-complète complète des whiskys de Bidule. Qui ne sert pas des doses rationnées. Le rer tanguait sur le chemin du retour. Et c'est vrai que c'est dur de boire du moins tourbé après du bien tourbé.
Hier soir, carry de porc aux bringelles.
Recette à venir.
On a bien eu un supporter de Ségolène qui depuis s'est reconverti dans la cuisine exotique.
Je n'avais pas relevé. C'est bas.
Ségolène Royal avait à l'époque réussi à éliminer Hollande avant même le début de la primaire.
Pareil ici que beaucoup: je n'attendais pas grand chose de Hollande, et je suis quand même déçu.
Franchement j'ai jamais été autant blasé que maintenant. Cthulhu 2017 qu'on en finisse.
Pas possible, il se présente déjà pour la suivante aux USA : https://cthulhuforamerica.com/
Cthulhu does not focus on in the failures of humanity. Instead he offers a complete, holistic solution to the problems everyday Americans face. Issues solved by annihilation of the human race.
Et non triple couille, c'est la farine qui donne cette texture au poulet.
Oh non.
Le poulet façon KFC, c'est farine + œuf battu et passé dans une chapelure faite avec du corn flake nature grossièrement écrasé.
Une livre de thon germon frais pêché de cette nuit à la ligne.
Tartare ou mi-cuit, je me tâte encore.
tdd enkulé te reste une heure pour jouer un coup
Oui, désolé. Je t'en ai proposé une autre, du coup.
En même temps, vu comme j'étais parti, disons que c'est un abandon.
Allez, un peu de Brillat Savarin :
C'était un beau jour du mois de mai : le soleil versait ses rayons les plus doux sur les toits enfumés de la ville aux jouissances, et les rues (chose rare) ne présentaient ni boue ni poussière.
Les lourdes diligences avaient depuis longtemps cessé d'ébranler le pavé; les tombereaux massifs se reposaient encore, et on ne voyait plus circuler que ces voitures découvertes d'où les beautés indigènes et exotiques, abritées sous les chapeaux les plus élégants, ont coutume de laisser tomber des regards tant dédaigneux sur les chétifs, et tant coquets sur les beaux garçons.
Il était donc trois heures après midi quand le professeur vint s'asseoir dans le fauteuil aux méditations.
Sa jambe droite était verticalement appuyée sur le parquet; la gauche, en s'étendant, formait une diagonale; il avait les reins convenablement adossés, et ses mains étaient posées sur les têtes de lion qui terminent les sous-bras de ce meuble vénérable.
Son front élevé indiquait l'amour des études sévères, et sa bouche le goût des distractions aimables. Son air était recueilli, et sa pose telle que tout homme qui l'eût vu n'aurait pas manqué de dire : « Cet ancien des jours doit être un sage. »
Ainsi établi, le professeur fit appeler son préparateur en chef; et bientôt le serviteur arriva, prêt à recevoir des conseils, des leçons ou des ordres.
ALLOCUTION.
« Maître La Planche, dit le professeur avec cet accent grave qui pénètre jusqu'au fond des cœurs, tous ceux qui s'asseyent à ma table vous proclament potagiste de première classe : ce qui est fort bien, car le potage est la première consolation de l'estomac besogneux; mais je vois avec peine que vous n'êtes encore qu'un friturier incertain.
« Je vous entendis hier gémir sur cette sole triomphale que vous nous servîtes pâle, mollasse et décolorée. Mon ami Revenaz jeta sur vous un regard désapprobateur; M. Henri Roux porta à l'ouest son nez gnomonique, et le président Sibuet déplora cet accident à l'égal d'une calamité publique.
« Ce malheur vous arriva pour avoir négligé la théorie dont vous ne sentez pas toute l'importance.
Vous êtes un peu opiniâtre, et j'ai de la peine à vous faire concevoir que les phénomènes qui se passent dans votre laboratoire ne sont autre chose que l'exécution des lois éternelles de la nature, et que certaines choses que vous faites sans attention, et seulement parce que vous les avez vu faire aux autres, n'en dérivent pas moins des plus hautes abstractions de la science.
« Écoutez donc avec attention, et instruisez-vous, pour n'avoir plus désormais à rougir de vos œuvres.
Alexis Revenaz, né à Seisset, district de Belley, vers 1757. Électeur du grand collège, on peut le proposer à tous comme exemple des résultats heureux d'une conduite prudente, jointe à la plus inflexible probité.
« Les liquides que vous exposez à l'action du feu ne peuvent pas tous se charger d'une égale quantité de chaleur; la nature les y a disposés inégalement : c'est un ordre de choses dont elle s'est réservé le secret, et que nous appelons capacité du calorique.
« Ainsi, vous pourriez tremper impunément votre doigt dans l'esprit-de-vin bouillant; vous le retireriez bien vite de l'eau-de-vie, plus vite encore si c'était de l'eau, et une immersion rapide dans l'huile bouillante vous ferait une blessure cruelle, car l'huile peut s'échauffer au moins trois fois plus que l'eau.
« C'est par une suite de cette disposition que les liquides chauds agissent d'une manière différente sur les corps sapides qui y sont plongés. Ceux qui sont traités à l'eau se ramollissent, se dissolvent et se réduisent en bouillie : il en provient du bouillon ou des extraits; ceux, au contraire, qui sont traités à l'huile se resserrent, se colorent d'une manière plus ou moins foncée, et finissent par se charbonner.
« Dans le premier cas, l'eau dissout et entraîne les sucs intérieurs des aliments qui y sont plongés; dans le second, ces sucs sont conservés, parce que l'huile ne peut pas les dissoudre; et, si ces corps se dessèchent, c'est que la continuation de la chaleur finit par en vaporiser les parties humides.
« Les deux méthodes ont aussi des noms différents, et on appelle frire l'action de faire bouillir dans l'huile ou la graisse des corps destinés à être mangés. Je crois déjà vous avoir dit que, sous le rapport officinal, huile ou graisse sont à peu près synonymes, la graisse n'étant qu'une huile concrète, ou l'huile une graisse liquide.
Application.
« Les choses frites sont bien reçues dans les festins; elles y introduisent une variation piquante; elles sont agréables à la vue, conservent leur goût primitif, et peuvent se manger à la main, ce qui plaît toujours aux dames.
« La friture fournit encore aux cuisiniers bien des moyens pour masquer ce qui a paru la veille, et leur donne au besoin des secours pour les cas imprévus, car il ne faut pas plus de temps pour frire une carpe de quatre livres que pour cuire un œuf à la coque.
« Tout le mérite d'une bonne friture provient de la surprise : c'est ainsi qu'on appelle l'invasion du liquide bouillant, qui carbonise ou roussit, à l'instant même de l'immersion, la surface extérieure du corps qui lui est soumis.
« Au moyen de la surprise, il se forme une espèce de voûte qui contient l'objet, empêche la graisse de le pénétrer, et concentre les sucs, qui subissent ainsi une coction intérieure qui donne à l'aliment tout le goût dont il est susceptible.
« Pour que la surprise ait lieu, il faut que le liquide bouillant ait acquis assez de chaleur pour que son action soit brusque et instantanée; mais il n'arrive à ce point qu'après avoir été exposé assez longtemps à un feu vif et flamboyant.
« On connaît par le moyen suivant que la friture est chaude au degré désiré : vous coupez un morceau de pain en forme de mouillette, et vous le trempez dans la poêle pendant cinq ou six secondes ; si vous le retirez ferme et coloré, opérez immédiatement l'immersion; sinon, il faut pousser le feu et recommencer l'essai.
« La surprise une fois opérée, modérez le feu, afin que la coction ne soit pas trop précipitée et que les sucs que vous avez renfermés subissent, au moyen d'une chaleur prolongée, le changement qui les unit et en rehausse le goût.
« Vous avez sans doute observé que la surface des objets bien frits ne peut plus dissoudre ni le sel ni le sucre, dont ils ont cependant besoin, suivant leur nature diverse. Ainsi, vous ne manquerez pas de réduire ces deux substances en poudre très fine, afin qu'elles contractent une grande facilité d'adhérence, et qu'au moyen du saupoudroir la friture puisse s'en assaisonner par juxtaposition.
« Je ne vous parle pas du choix des huiles et des graisses : les dispensaires divers dont j'ai composé votre bibliothèque vous ont donné là-dessus des lumières suffisantes.
« Cependant n'oubliez pas, quand il vous arrivera quelques-unes de ces truites qui dépassent à peine un quart de livre, et qui proviennent des ruisseaux d'eau vive qui murmurent loin de la capitale, n'oubliez pas, dis-je, de les frire avec ce que vous aurez de plus fin en huile d'olives. Ce mets si simple, dûment saupoudré et rehaussé de tranches de citron, est digne d'être offert à une éminence .
« Traitez de même les éperlans, dont les adeptes font tant de cas. L'éperlan est le becfigue des eaux : même petitesse, même parfum, même supériorité.
« Ces deux prescriptions sont encore fondées sur la nature des choses. L'expérience a appris qu'on ne doit se servir d'huile d'olives que pour les opérations qui peuvent s'achever en peu de temps, ou qui n'exigent pas une grande chaleur, parce que l'ébullition prolongée y développe un goût empyreumatique et désagréable, qui provient de quelque partie de parenchyme dont il est très difficile de la débarrasser et qui se charbonnent.
« Vous avez essayé mon enfer, et, le premier, vous avez eu la gloire d'offrir à l'univers étonné un immense turbot frit. Il y eut, ce jour-là, grande jubilation parmi les élus.
« Allez, continuez à soigner tout ce que vous faites, et n'oubliez jamais que, du moment où les convives ont mis le pied dans mon salon, c'est nous qui demeurons chargés du soin de leur bonheur. »
On va peut-être attendre que le vrai expert se prononce sur la question, car j'ai essayé de rissoler mes patates hier avec un peu de beurre et d'huile et elles étaient toujours moins jolies que celles de la photo. ON VEUT DES REPONSES TDD ! Accouche !
Eh bien ce sont des pommes de terres frites. Pas rissolées. Frites. Dans un bain de friture. En double cuisson.
Tu épluches, tu laves, tu coupes.
Tu fais chauffer un bain de friture.
Quand il est bien chaud, tu mets tes pommes de terre (pas trop à la fois, pas hésiter à faire en faire plusieurs vagues), tu attends qu'elles aient fini d'évaporer leur eau, tu les sors et les égouttes, tu attends que ton huile ait rechauffé, tu replonges tes pommes de terre jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées, et tu passes à la vague suivante.
Bah, avec 250 g de poisson, j'ai déjeuné dessus avec mon rejeton, puis ça nous a servi d'entrée pour un dîner à quatre adultes.
Donc oui, avec 250 de chair de poisson, vous avez un plat pour deux adultes et un enfant.
Ensuite, rien ne vous interdit de doubler, hein. Mais le tartare se conserve peu, l'idée est que le citron est ajouté juste avant de servir.
Allez, quelques photos mal prises :
Avant le mélange :
Dans l'assiette :
C'est surement volontaire mais tu as perdu au tiercé, tu l'as dans le désordre.
Bah oui, l'école napoléonienne "on s'engage, et puis on voit", ce n'est pas trop mon truc.
thedarkdreamer a écrit:Pour deux adultes et un enfant :
- 250 g de marlin dans le filet
Rassure moi c'est une entrée ?
Eh bien, pour tout dire, le tartare de poisson, je n'en mangerais pas des tonnes. J'aime bien, hein, mais la viande, je m'arrête quand il n'y en a plus, le poisson, je m'arrête quand je n'ai plus faim.
Là, on parle de 100 g par adulte et 50 g par enfant, ce qui est une portion tout à fait correcte.
Rassure moi, tu ne donnes pas de leçons de latin à ces sauvages avec un niveau si faible? (le tien)
Stany, je n'aurais jamais deviné qu'un jour tu corrigerais mon latin. Je ne te savais pas latiniste.
Suis un peu, ça fait plusieurs années que je ne donne plus de cours.
Quand mon tamabouffechie en était encore un, j'ai gagné la guerre du légume.
Mais la guerre est éternelle. Elle ne change jamais.
J'ai la chance d'avoir un enfant qui mange de tout, n'empêche que les pâtes et les frites passent et sont plus réclamées que le reste.
Que la viande est plus demandée que le poisson, etc...
Du coup, j'étais à la recherche d'une bataille à remporter. Lui faire manger un plat d'adulte, qui la change du steak frites.
Alea jacta est, j'ai porté mon choix sur le tartare de marlin.
Évidemment, j'ai des raisons qui militent pour ce choix:
- habitant au bord de la mer, je peux acheter le matin en vente directe le poisson pêché dans la nuit, d'où la garantie d'un produit extra frais,
- le marlin est pêché dans mon coin,
- j'ai parié sur le goût des enfants pour les protéines.
La recette est simplissime comme pour la plupart des tartares : on va mélanger la chair crue du poisson à de la coriandre et de l'oignon hachés, des dés de tomate, et du sel et du citron.
Les ingrédients :
Pour deux adultes et un enfant :
- 250 g de marlin dans le filet,
- 1 demi oignon, (j'utilise la variété véronique, ne faites pas l'erreur d'utiliser un oignon paille, il vous faut un oignon rouge minimum, de l'oignon doux des cevennes, ou du blanc d'espagne pourrait faire l'affaire.
- l'équivalent en coriandre de deux cuiller à soupe de coriandre haché,
- 2 tomates
- 1 cuiller à soupe d'huile d'olive,
- le jus d'1 demi citron,
La recette :
Tout le truc va être que l'oignon cru ne rebute pas. Du coup, commencez par le hacher, mettez-le au fond de la jatte, salez-le. Il va commencer à rendre son eau, et à "cuire".
Ensuite, lavez les tomates, enlevez la partie dure, coupez les en dés, mélangez avec l'oignon et le sel.
On continue avec le coriandre, qu'on lave et qu'on hache, et qu'on mélange au tout, histoire qu'il parfume.
Rajoutez l'huile d'olive, coupez le poisson (personnellement, je le coupe en petits dés, histoire d'avoir un peu de texture)
Mélangez, c'est presque prêt.
Quand tout le monde est à table, rajoutez le jus du demi citron et mélangez à nouveau. Servez aussitôt, accompagné d'un truc que les enfants aiment, histoire de mettre toutes les chances de votre côté.
La mienne en a repris deux fois.
Vidi, veni, vici.
Tartare de marlin à la coriandre, recette à venir.
Il va nous falloir un topic spécial pour les idiophiles.
Aujourd'hui, quel NAS possède le son le plus chaud et le plus organique (oui oui), et la question des SSD Kingston qui ont un rendu moins émotionnel que les Seagate : http://www.enjoythemusic.com/hificritic … torage.htm
(Le tout sur les mêmes fichiers WAV bien sûr, parce que tout le monde sait que la perte de données sur un FLAC est insupportable pour quiconque a une oreille un peu entraînée et des câbles à 100 € le mètre…)
A ce propos, j'avais vu passer ce lien, j'avais aimé (peut-être déjà passé ici)
http://www.homecinema-fr.com/forum/cabl … 76449.html
Question : « la qualité des câbles de transfert numérique pour mon système audio est-elle importante ?»
Réponse : « N’importe quel câble USB de moins de 5m, n’importe quel câble SPDIF coaxial de moins de 5m, convient pour un transfert numérique audio parfait. »
Read more at http://www.homecinema-fr.com/forum/cabl … AORmXxU.99
Superbe troll, et les photos du cable "maison" valent le détour.
mes test ne sont pas une plaisanterie et ont été véritablement réalisés : je tiens à la disposition de quiconque les différents enregistrements. Moyennant quelques euros pour la livraison, je peux même envoyer mes câbles bricolés. Mais il faudra me les rendre : mami aime bien disposer de sa rallonge électrique pour rapprocher sa lampe de chevet et pas moyen de le faire avec un câble Audioquest (sauf avec un coupe boulon et un sécateur).
Ouais c'est comme tout quoi, en cherchant un peu tu trouves un article qui te dit que c'est mauvais et dangereux blablabla (risque de brûlures graves hahaha faut vraiment être con aussi). Bref, j'ai essayé ces merdes et j'étais satisfait du résultat.
http://www.oreillemudry.ch/bougies-auriculaires/
Un travail récent a démontré expérimentalement qu’il n’y avait aucun phénomène d’aspiration lors de la combustion des bougies dans un modèle de conduit auditif externe muni de capteurs. De même, les tentatives d’extraction de cérumen avec des bougies chez des patients présentant un bouchon se sont toutes montrées inefficaces.
Par ailleurs, le résidu de cire mis en évidence après la combustion de la bougie se retrouve aussi si la bougie est consumée sans être appliquée à l’entrée du conduit auditif externe.
finale du championnat du monde Carlsen VS Karjakin du 11 au 30 novembre.
Premier match aujourd'hui 20h
Oui, on m'a dit du bien du dernier match Carlsen/Anand.
Chalumeau a écrit:Je pense je me taperais la tête dans le mur jusqu'à ce que ça arrête.
Appel à témoins: moi quand je marche très souvent j'entends un *cloc* *cloc* *cloc* interne dans une oreille. Je suppose qu'elle est pleine de pus.Essaye les bougies auriculaires, ça aspire une grosse partie de la merde que tes feuilles elles ont dedans
Le genre de merde que tu es content de t'en débarrasser une fois les bougies cramées
Mauvaise idée: elles ne sont pas assez lourdes, du coup elles prennent un vent.
Alors ce soir j'accompagne ma chérie au bar du coin, on passe devant une embrouille de mecs, je remarque même pas, il y en a tous les soirs, c'est ma meuf qui m'en parle plus tard. On boit une ou deux pintes, puis on sort fumer une clope et on rigole sur un mec bourré qui se casse la gueule sur une poubelle. Le mec titube une rue plus loin et s'écrase au sol, ma nana va l'aider, je lui dis que ce n'est pas la peine, il y a déjà trois personnes autour, si il s'est fait mal, ça ne sert à rien que l'on soit cinquante autour, des gonzesses essaient déjà de le mettre en PLS, mais là une bagnole freine et essaie d'embarquer le blessé, apparemment ils sont en panique, le foutent à l'avant de la caisse et déclarent le ramener à Tenon. À ce moment j'ai rejoins la miss et je mets peu de temps à la convaincre qu'il faut appeler les flics avant les pompiers. Il faut moins de dix minutes au quartier avant d'être bouclé, on a passé deux heures bloqués contre un mur, le mec s'était pris deux balles, et on a rien entendu pendant l'embrouille, putain... les types qui l'on embarqué en caisse sont ses potes, ils l'ont vraiment déposé à l'hosto. On était deux groupes, ma meuf, moi, et deux grenobloises (celles qui ont essayé de faire les premiers secours), et une espèce de groupe de touristes bourges qui se sont marrés toute la soirée et ont fini par engueuler les flics qui nous gardaient comme témoins quand il a commencé à pleuvoir, là-dessus des flics reviennent pour nous dire que le gars est mort à l'hosto, et on s'est sentis mal, alors on l'a fermé, et j'ai eu très honte de m'être moqué de lui parce qu'il titubait sur sa poubelle, plutôt que de voir un poivrot j'aurais dû voir s'il allait bien. Là c'est devenu NCIS, il a fallu attendre que des mecs avec des masques débarquent pour repérer je ne sais quoi avec des lumières blanches, ils s'attendaient à trouver du sperme ou quoi ?
Le plus dingue, c'est que dans le groupe de témoins il y avait au moins deux keufs en civil dont un qui surjouait en mode « maiiiiiiis laiiiisseeeez-moi rentrer chez moiii bande de racistes » (Et dès qu'on le perdait de l'œil, il allait parler à ses potes), j'avais pas vu autant de flics depuis l'année dernière, tous avec des pare-balles, et au moins trois avec des armes automatiques, le plus perché était un de leurs chefs cinquantenaire avec un béret de milouf posé de travers sur son crâne rasé.On a enfin pu sortir de ce bordel quand la brigade du 36 est arrivée, des fonctionnaires en costards-cravates qui se la jouent Engrenages, en vingt-cinq ans jamais vu ça dans ce quartier, pourvu que ça dégage les RB'n'B...
Putain, rude.
Alors il te faudra :
- une souris,
- un blender,
- 60 ml d'eau
tu mets la souris et l'eau dans le blender, tu moulines 2 minutes à vitesse 6, puis une minute à vitesse 10.
A servir frais.
Je suis laborieusement sur le bouquin de Buisson en ce moment donc ça va pas me changer...
Qu'est-ce que ça vaut?
http://www.objectifeco.com/economie/pol … tible.html
Je peine à croire que monter les panneaux sur un support treillis échafaudage standard dans un champ en jachère revienne plus cher que la perte de production et les coûts spécifiques de maintenance induits par l’implantation de panneaux sur la route. En fait, une installation solaire standard avec “trackers” permettant d’orienter les panneaux en fonction du soleil, semble revenir à moins de 4 €/Watt crête selon diverses sources, mais peut durer 20 ans. Contre 6/Wc avec une durée de vie de 10 pour nos panneaux routiers.
La question est donc “pourquoi Colas, s’il est fier de son produit, ne le commercialise t’il pas en priorité en version non routière ?
Serait-ce parce que la route est en général publique, alors que les champs et les toits sont le plus souvent privés ? Et que face à aux panneaux existants, en secteur privé, le panneau Wattway n’aurait aucune chance ?
Là où il est raisonnable de penser que le propriétaire privé fera ses comptes avant de signer le chèque, l’entreprise Colas entend-elle soutirer quelques deniers publics à un état ou des collectivités locales pourtant impécunieuses mais désireuses de paraître très "COP21" ? Nos élus sont ils prêts à oublier toute rationnalité économique auprès de masses d'électeurs lobotomisés par la propagande verte ? Jusqu’où une ministre en mal d’image est elle prête à sortir le chéquier public pour s’offrir des séquences de pâmoison médiatique écolo-compatible ? Bref, le produit Wattways est il spécifiquement conçu pour être un aspirateur à commandes publiques ?
Tortilla espagnola, tapenade d'olives vertes, brèdes sautées à l'ail, et une petite salade de mangues vertes au sel et au piment.
Oui, il commence à faire chaud, mais j'ai chopé de la menthe fraîche dans mon panier en osier, et le mojito est bien rafraîchissant.
une excellente nouvelle
Bordel, Faouzi Tarkani, j'avais failli l'oublier, celui-là.
https://www.youtube.com/watch?v=Gcejirg2_kI
J'avais bien aimé son clip à l'époque, mais j'étais ado. Je dois même avoir encore son album.
Le Vrai Asile » Messages de thedarkdreamer
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 4,789 secondes, 55 requêtes exécutées